Avertir le modérateur

16 juillet 2013

Universal lance Uvinyl, un site de crowdfunding pour vinyls

Le vinyl, on vous le répète assez sur Skeuds, est de retour malgré un prix de fabrication et donc de vente plus élevé que celui de la musique digitale.

Universal lance Uvinyl, un site de crowdfunding pour vinyls sur skeuds.comEt ceux-là même qui avaient voulu la mort du vinyl ... y reviennent !!!

On parle ici de Universal Music (dans les années 90, UMG n'imprimait plus de pochettes aux albums R&B et Hip Hop) qui lance le Vinyl Project censé faire revenir certains disques vinyls rare du catalogue Universal dans les bacs.

Ce projet s'appuie sur un site de crowdfunding intitulé Uvinyl.


Le crowdfunding est un principe participatif ou les internautes donnent de l'argent pour qu'un projet aboutisse puis se voit donner des produits du projet si il y en a ou des parts dans le dit projet.

Ici, avec Uvinyl, les internautes recevraient des vinyls bien sur mais aussi de la musique digitale et des goodies personnalisés imprimés.

Pour être clair, un projet de réimpression d'un disque, disons ABC des Jacksons 5, est soumis aux internautes via Uvinyl, ceux là peuvent mettre de l'argent à hauteur de ce qui est demandé pour que le disque puisse être repressé.

Ensuite, il le recevront avec d'autres bonus.

Une bien bonne idée que les autres labels feraient bien bon d'adopter car, qu"on se le dise, le vinyl n'est pas mort !!!

A suivre sur Skeuds.

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/13MId4L

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu