Avertir le modérateur

15 juillet 2013

Wyclef Jean - Justice (If You're 17) - la Vidéo hommage à Trayvon Martin

Nous avions quitté Wyclef Jean à Cognac pour l'expo Jonathan Mannion, nous le retrouvons un peu moins joyeux pour un hommage à Trayvon Martin.

Wyclef Jean - Justice (If You're 17) - la Vidéo hommage à Trayvon Martin sur skeuds.comTrayvon Martin, ce jeune garçon de 17 ans tué par un homme, George Zimmerman, qui s'est senti menacé et qui a été relaxé par la Justice américaine samedi dernier.

Un scandale pour la plupart de la population US qui met en avant, une fois encore, le débat sur la vente d'armes mais aussi, c'est inévitable, sur le racisme.

Après Young Jeezy qui a sorti un morceau express intitulé It's A Cold World, Wyclef a sorti un petit clip hommage à Trayvon Martin qui, lors de l'assassinat, portait une capuche ... et avait à la main un paquet (dangereux et menaçant) de Skittles.


Bien sur, Wyclef joue sur les deux tableaux mais surtout sur le racisme qui est l'un de ses thèmes de prédilection.

Sur Twitter, il a d'ailleurs posté:

Racism isn’t just hate.
It’s inequity for everybody, defies all humanity.
The death of a kid is a global defeat.
I pray for Martin's family

No comment !!!!

Enjoy Wyclef en mode #Capuche sur Skeuds pour Trayvon Martin.

 

(Official Video)Wyclef Jean- Justice (If You_re 17) Tribute for Trayvon Martin

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/16DkzCH

Commentaires

Wyclef aurait dû se mobiliser pendant le procès plutôt qu'après, en offrant par exemple à la famille de trayvon, un avocat de la trempe de Shapiro, par exemple. Shapiro est celui qui avait défendu OJ Simpson ou encore Naffisatou DIALLO. Sans cet avocat qui n'est intervenu qu'au début du procès DSK, l'affaire aurait probablement pris une autre tournure. Au passage, on imagine mal en France, une femme de ménage noire provoquant l'arrestation menottes aux poignets, puis la mise en garde à vue, etc, d'une personnalité du niveau de DSK. Le père de Zimmerman est un ancien juge qui a probablement fait en sorte que son fils tire le meilleur des lois pour sa relaxe.
Trayvon Martin a peut-être été mal défendu; Ceux qui ont de l'autothune qui n'ont pas aidé la famille MARTIN et qui viennent faire de la récupération médiatique du genre "notre frère a été discriminé" sont d'IGNOBLES profiteurs . OBAMA est excusé, il est Président, mais Wyclef (et/ou ses producteurs) sont moralement condamnables, au niveau des principes.

Écrit par : utopia | 15 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu