Avertir le modérateur

03 juillet 2013

L'application Magna Carta de Jay-Z et Samsung ne nous veut pas que du bien

En pleine actu d'espionnage de l'Europe et du monde par nos amis américains, voilà une bien drôle de façon de procéder de la part de Samsung et de Jay-Z.

L'application Magna Carta de Jay-Z et Samsung ne vous veut pas que du bien sur skeuds.comMême si l'on se doute que ce n'est pas lui qui a développé l'application Magna Carta qui permet au premier million d'utilisateurs de télécharger le prochain album de Jay-Z, Magna Carta Holy Grail, elle porte presque son nom.

Et il semblerait que cette application est très très indiscrète voire très intrusive.

Pour le moment, 500 000 personnes l'ont téléchargée tandis que d'autres ont du essayer ... mais comme Killer Mike, ont renoncé devant le manque de respect de la protection de la vie privée et des données personnelles.


Killer Mike l'a bien expliqué d'un tweet avec capture d'écran à l'appui.

En effet, avant de la télécharger, Samsung prévient que l'application peut modifier ou effacer le contenu disponible via USB sur le device recevant l'application.

Charmant !!!!

Mais mieux encore, la Magna Carta app annonce qu'elle espionnera tout ce qui se passe ou s'est passé sur le device en question, qu'elle géo localisera à l'envie son utilisateur, qu'elle pistera les appels entrants et sortants ...

Que du bonheur signé Big Brother Samsung.

L'application Magna Carta de Jay-Z et Samsung ne vous veut pas que du bien sur skeuds.com

Alors, finalement, si c'était Samsung qui faisait la meilleure affaire en proposant cette application ?

Et oui, car posséder les clés d'un individu pour seulement le prix d'un album (acheté par Samsung ... cinq dollars), ce n'est vraiment pas cher payé.

D'autant plus que Samsung va pouvoir faire ce qu'elle veut des données collectées ... et, pourquoi pas, les revendre.

Plus cher bien sur.

On le voit, Samsung c'est plus fort que Apple ... mais aussi que Jay-Z et même des deux réunis !!!!

A suivre à partir de demain sur Skeuds.


A lire également:


Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Commentaires

J'ai eu peur que SKEUDS s'arrête, mais à mon avis une passion "vitale" ne peut s'arrêter qu'avec la vie. Ce que je souhaite pour le plus tard possible :)

Dans l'affaire "d'espionnage" du reste du monde par les USA, il semble qu'il s'agisse plutôt de "petites flèches" lancées à "l'Administration OBAMA" qu'autre chose, "peut-être un Complot". Chaque "service secret" sait que l'Internet ou les télécommunications sur IP ou non sont potentiellement "lisibles", leur travail consiste aussi à "coder" leurs transmissions ou à s'abstenir d'en utiliser certaines. Tout en espionnant ou cherchant à espionner d'autres potentiels (amis ou ennemis) :)

A part vouloir maîtriser l'usage de son nom, par exemple, à la notion de vie publique (ou sociale) et à celle de vie privée, il faudrait ajouter celle de vie secrète (partagée ou non). Seul un secret "solitaire" est digne de confiance (à moins que l'on se trahisse soi-même)...Ca va loin. Ce qui relativise la singularité d'une "vie publique (sociale) informatisée", même avec recoupement en temps réel d'informations, c'est qu'il est difficile d'interpréter globalement la [vie] passée, présente et surtout à venir d'un individu. Un profil (imprécis par définition) individuel dans une base de données de millions ou milliards d'autres profils (semblables ou non) devient "banal". Sauf à isoler des "communautés thématiques" qui plus elles se "ciblent" dans leur singularité, plus elles deviennent "inintéressantes" et doivent être agrégées, pour rejoindre une communauté plus vaste. (Et c'est ce qui est drôle et nécessite de trouver la juste mesure). On le voit bien dans les "exceptions" des "Sciences" qui justifient qu'elles recherchent sans cesse pour pouvoir progresser. Maintenant, vendre des données ou "identités numériques" est une chose, les interpréter en est une autre qui est de la liberté d'interprétation, de chacun quelqu'il soit. Aujourd'hui, comme hier et demain peut-être.

Écrit par : utopia | 03 juillet 2013

Skeuds ne s'arrêtera jamais ... jamais !!! :)

Écrit par : Marc Skeuds | 03 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu