Avertir le modérateur

18 juin 2013

McFadden & Whitehead - Ain't No Stopping Us Now - La Minute Old School Quotidienne

Ain't No Stopping Us Now, ne le arrêtez surtout pas maintenant, non, McFadden & Whitehead ne se sont jamais arrêtés de nous faire danser et rêver.

McFadden & Whitehead - Ain't No Stopping Us Now - La Minute Old School Quotidienne sur skeuds.comDanser car en 1979, toutes les émissions de TV US et anglaises ont reçu le duo constitué de Gene McFadden et John Withehead afin qu'ils chantent leur morceau magique.

Toutes les radios du monde entier ont joué ce titre qui marquait un peu le passage de témoin entre le Disco et le Funk moderne.

Et WBLS en a fait un emblèmes pour les célèbres séquences de son Summer Anthem reprises quelques années plus tard par Jean Michel dans son Manhattan Show sur Mercure 104 puis Canal 89.


Quiconque a écouté de la musique cette année n'a pas pu passer à travers de ce qui reste l'un des plus beaux morceaux Happy du Funk.

John Whitehead le disait lui-même:

This song a so much power in the words, so much magic in the melody.

Comment le détromper car il y a vraiment de la magie dans ce morceau. De la magie et de l'optimisme comme dans le morceau de Sam Cooke, A Change Is Gonna Come, sorti 16 ans auparavant et emblème du genre.

Pourtant chez Philly Internantional, le label pour lequel le duo de producteurs travaillait, on ne voyait pas d'un bon oeil leur volonté de devenir un duo d'interprètes.

Leon Huff mentor du son de Philadelphie étant même carrément contre.

Alors, McFadden et Whitehead  se sont dit, OK, ils ne veulent pas de nous comme songwriters, comme interprètes ... et bien allons en studio et faisons un morceau, un seul morceau et après ...

Ain't No Stopping Us Now

Rien (ni personne) ne pourra nous arrêter !!!

Alors avec leur clavier, Jerry Cohen et leur arranger, Jack Faith, ils se sont mis à travailler sur l'instru du morceau puis, une fois celle-ci trouvée, ont embauché les musiciens et les chanteuses, Yvette Benson, Barbara Ingram et Carla Benton.

Gene McFadden s'inquiéta (à juste titre) pour les paroles de la chanson et demanda à son complice si il avait trouvé des paroles pour leur morceau.

Gros mensonge de John Withehead qui répondi que oui, alors qu'il n'avait que le titre du morceau.

Ce n'est qu'une fois rentré en studio, que John trouva très rapidement les paroles.

Des paroles qui parlent de leur situation dans leur label mais également des frustrations occasionnées à des millions de personnes par des situations délicates.

Bref, Ain't No Stopping Us Now est un morceau qui parle à tout le monde, ce qui explique (un peu) son immense succès.

On se doute bien que Leon Huff ainsi que les cadres de Philly Internantional n'ont pas regretté d'avoir cédé aux "caprices" du duo de producteurs devenus compositeurs/interprètes.

En effet, le 2 juin 1979, Ain't No Stopping Us Now devint #1 du Top R&B US Singles. Leur seul #1 !!!

Enjoy Ain't No Stopping Us Now sur Skeuds by McFadden & Whitehead.

 

McFadden & Whitehead Ain't No Stopping Us Now (long Version)


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/13Q6WBm

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu