Avertir le modérateur

18 juin 2013

Le meilleur ampli du monde enfin accessible avec le Devialet 170

Devialet n'est pas la marque la plus connue du monde de l'audio mais c'est elle qui a révolutionné le monde de l'amplificateur audio.

Le meilleur ampli du monde enfin accessible avec le Devialet 170 sur skeuds.comAvec son ampli D-Premier, Devialet a bousculé tous les codes, toutes le références de l'audio, un monde qui n'innovait que par touches subtiles mais sans véritable innovation.

Devialet changera tout cela avec un ampli Hi End de 240 watts vendu quatre fois moins cher que les standards du marché de la fin des années 2000, le D-Premier.

Cet ampli vendu (seulement) 12 000 euros va connaître un important succès auprès des amateurs d'électronique d'exception et de son du même acabit.


Soit, mais 12 0000 euros, c'est très bien pour une voiture mais pour un amplificateur audio, aussi exceptionnel soit-il, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et surtout de toutes les oreilles.

Et chez Devialet, on a conscience de ne finalement s'adresser qu'à une certaine élite, ce qui n'est pas (uniquement) son ambition.

C'est pour cela que la marque bien de chez nous a développé les Devialet 170 et Devialet 110, deux amplificateurs dignes héritiers du D-Premier (devenu Devialet 240) qui sans sacrifier à cette excellence qui fait partie de l'ADN de la marque, a su se démocratiser ... un peu.

En effet, ces deux amplis d'une puissance respective de 170 et 110 watts reprennent l'intégralité de l'électronique d'amplification et d'alimentation de leur grand frères, les options en moins dirait on chez Mercedes ou BMW.

A ceci près que le plaisir d'écoute reste intégral.

Certes, le D110 propose pas le même nombre d’entrées, ni autant de réglages aussi poussés que le Devialet 240 mais l'essentiel est là et bien là.

Il en est de même, bien entendu, avec le Devialet 170. qui lui, par contre, a le même nombre d'entrées/sorties numériques et analogiques professionnelles (dix au total, comme sur le Devialet 240).

Ce matin, nous étions conviés à découvrir ces deux amplificateurs chez Devialet, rue Réaumur et nous avons pris un grande gifle.

Pourtant, en trente ans d'écoute musicale, nous avons tout entendu, des systèmes hasardeux aux plus audiophiles ... du moins, le croyions nous.

Que cela soit sur du Al Jarreau avec l'ami George Benson et sur du Vivaldi, le D170 n'a pas pu être pris à défaut ... dès l'instant qu'à l'autre bout, les enceintes suivent le rythme et la musicalité extrême de l'ampli.

Pour aller plus loin et pour confirmer notre permière bonne impression, nous avons demandé à écouter MC's Act Like They Don't Know, le classique parmi les classiques de KRS One produit par DJ Premier.

Nous en avons vendu des milliers dans les années 90, c'est dire si nous connaissons ce single sur les bouts des tympans.

Et, osons le mot, revendiquons le, le pied, le kiff ... nous avons presque redécouvert cet anthem du Hip Hop du milieu des années 90.

Alors, bien sur, même si Devialet, a fait un gros effort sur les prix pour être accessible, cela reste des tarifs elevés:

D110 à partir de 4 990 € et D170 à partir de 6 990 €.

Mais, souvenons nous que nous sommes dans l'audiophile et que, pour ce prix là, on a finalement pas droit à grand chose.

En tout cas pas à du aussi bon que ces deux amplis dont nous sommes heureux d'avoir fait la découverte.

Enjoy les Devialet 170 et Devialet 110 sur Skeuds.

Le meilleur ampli du monde enfin accessible avec le Devialet 170 sur skeuds.com

Le meilleur ampli du monde enfin accessible avec le Devialet 170 sur skeuds.com

Devialet 110 et 170

Le meilleur ampli du monde enfin accessible avec le Devialet 170 sur skeuds.com

Devialet 110 et 170 in box

Le meilleur ampli du monde enfin accessible avec le Devialet 170 sur skeuds.com

Devialet 240


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/19fwCta

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu