Avertir le modérateur

04 juin 2013

Napster est de retour ... même en France

Napster, les plus anciens s'en souviennent encore avec une vive émotion, était LE service sur lequel il fallait être pour "choper" de la musique gratuitement.

Napster sur skeuds.comPlus fort que Megaupload qui n'existait pas encore, plus fort que tout ce que l'on a pu connaître à cette époque.

Tellement fort, que l'on fait de Napster la mère de tous les vices des téléchargeurs fous de musique, des pirates en herbe avides des playlists d'autres internautes.

Napster en un mot comme en cent fut l'un des précurseurs de l'échange de données pour le grand public, d'ordinateur à ordinateur, le célèbre peer to peer, le p2p.


Ce p2p qui a donné tant de maux de tête à Pascal Nègre ainsi qu'aux autres maisons de disques ayant mal pris le virage Internet dans les années 99-2002 est de retour ... avec Napster.

Bonne nouvelle, il est de retour chez nous mais aussi dans 13 autres pays européens : Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et aux Pays-Bas.

Que du bonheur ?

Pas sur car si Napster est de retour, il ne l'est pas tel que l'on l'a connu, fini le p2p, mais la plateforme connue sous le doux nom de Rhapsody aux États-Unis a tout de même des choses à faire valoir pour elle.

Le principe n'est pas nouveau est ressemble à ce que propose Spotify par exemple.

En effet, Napster met à disposition des internautes un vaste catalogue musical d’artistes du monde entier soit plus de 20 millions de titres – qu’ils soient en ligne ou hors-ligne – grâce à des systèmes audio connectés, smartphones, tablettes et bien d’autres.

Ce service est compatible avec les environnements iOS et Android.

Des playlists seront également proposés comme ce que veut faire Dr. Dre avec son service de strzaming Daisy ...

Et comme rien n'est gratuit en ce bas monde (hormis Skeuds bien sur, Napster est payant.

9,95€ par mois pour un abonnement illimité.

MAIS, bonne nouvelle, afin de commencer l’expérience Napster, les clients peuvent visiter le site www.napster.com, s’enregistrer et tester la version Napster Unlimited pendant une période d’essai de 30 jours.

Si avec ça, elle n'est pas belle la vie ????!!!

Et pour ceux qui désirent aller plus loin avec Napster et en savoir plus sur son historique, vous pouvez visiter ces deux liens (ICI et ICI), nous en avions parlé à l'époque de la sortie du documentaire de ce service n" en 1999.

A suivre sur Skeuds.

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/15CktNq

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu