Avertir le modérateur

24 mai 2013

Ça sent le sapin pour 5Pointz à Long Island City

Il y a deux ans déjà, nous parlions des dangers que courait le site historique du graff à Long Island, 5Pointz.

Ça sent le sapin pour 5Pointz à Long Island sur skeuds.comCela aura mis le temps mais nous y sommes puisque G & M Realty a déposé un permis de démolir afin de construire à la place de ce haut lieu pour artistes de la rue, deux immeubles de haut standing.

On passerait donc du coq à l'âne et surtout, l'on perdrait ainsi des centaines d'oeuvres qui ont su survivre aux affres du temps et des vandales.

Mercredi dernier, en effet, David Wolkoff et frère de Jerry Wolkoff, le propriétaire (avec sa famille) de cette ancienne usine, achetée en 1971, a présenté le nouveau projet qui se tiendrait donc en lieu et place de 5Pointz.


Deux belles tours de 41 et 47 étages avec de très beaux appartements mais également une grande place, des ateliers pour artistes et, bien sur, des commerces.

La première de ces tours devant être terminée en 2015.

Ce qui, pour David Wolkoff, est une chance pour Long Island et ses habitants, cela va recréer une économie locale ajoute t-il ?

Le danger pour la ville de NYC en fermant 5Pointz est que les artistes, en manque d'espace créatif, risque de s'emparer encore de la rue ... et surtout de ses murs.

Les responsables de la ville pensent surtout que cela devrait apporter beaucoup à Queens, surtout en terme touristique.

Qui a tort, qui a raison ... le fait est que 5Pointz semble vivre ses dernières heures.

A suivre sur Skeuds.


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/10WvzvH

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu