Avertir le modérateur

15 mai 2013

La B.O. de The Great Gatsby No2 des ventes d'albums

Tandis que The Great Gatsby a fait l'ouverture du Festval de Cannes, sa B.O. fera ses débuts dès demain dans le Hot 200 US Albums, le Top des ventes d'albums.

the_great_gatsby-2-skeuds.jpgEt comme prévu, cette bande originale se classera derrière Golden du trio Lady Antebellum, le nouveau numéro un du Hot 200 US Albums, à la seconde place.

Avec 119 000 copies téléchargées (pour 137 000 copies vendues au total), il s'agit même de la meilleure vente en digital pour une bande originale de film depuis Glee: The Music, Journey to Regionals qui s'était écoulée à 106 000 copies.

Le pari de Jay-Z et surtout de Baz Luhrmann (qui l'a recruté) est donc réussi et les projections de vente, pour une fois, étaient en deça des ventes effectives.


Les deux dernières B.O. de films réalisés par Baz Luhrmann avaient également fait fort dans les charts, la bande originale de Romeo + Juliet en 1996 avait atteint le spot #2 et en 2001, la B.O. de Moulin Rouge! s'était classée en spot #3.

La compilation Now 46 a délogé le The 20/20 Experience de Justin Timberlake de la troisième place tandis Bruno Mars que perd deux places et glisse à la dixième position avec son Unorthodox Jukebox.

Dans le Digital Songs Chart, c'est encore le duo Macklemore & Ryan Lewis qui fait la loi avec cette semaine plus de 241 000 téléchargements de Can't Hold Us.

A suivre dès demain sur Skeuds.


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/105dWtL

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu