Avertir le modérateur

15 mai 2013

Diplo n'a pas du tout aimé Random Access Memories de Daft Punk et le tweete

A peine quelques heures après la mise en streaming du nouvel album de Daft Punk, Random Access Memories, que les premières critiques, reviews comme on dit là bas, sont sorties.

Diplo n'a pas du tout aimé Random Access Memories de Daft Punk et le tweete sur skeuds.comLa plus inattendue par sa virulence (et son nombre de tweets) est très certainement celle de Diplo qui ne semble pas avoir du tout apprécié cet album.

Au premier degré comme au second, ses derniers tweets ne laissent pas de place à l'équivoque.

Diplo a détesté Random Access Memories, un album qui, pour lui sonne comme du Peter Drake, un producteur de Country qui a inventé l'ancêtre très lointain du vocoder ... voir plus bas.


Aucun titre de ce set ne trouve grâce à ses yeux, tout est mauvais, il ne comprend d'ailleurs pas cet album.

Alors Diplo, jaloux des frenchie robots ?

Enjoy les tweets acides de Diplo sur Skeuds.


 

Pete Drake and his talking steel guitar - Forever


A lire également:


Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Commentaires

J'espère vraiment pour lui qu'il n'a fait ça que pour créer le buzz ! Ça a l'air d'être à la mode aujourd'hui de critiquer les chef-d’œuvre pour attirer l'attention...

Écrit par : William | 15 mai 2013

Toi tu as apprécié apparemment l'album, me trompe je ?

Écrit par : Marc Skeuds | 15 mai 2013

Perso je lui donne 9,5/10 je suis à ma huitième écoute voire beaucoup plus pour certains sons (William doit être au courant) ;) et vous à Skeuds TOP ou flop ?

Écrit par : Yomanesko | 15 mai 2013

Bah pour moi je le trouve vraiment plat l'album... Y a 2 ou 3 titres grand maxi qui sort du lot mais c'est franchement pas super moi qui m'attendais a un album funky la je sais même pas quel style cet album pourrais avoir...

Écrit par : Carter-K | 15 mai 2013

Bien sûr que je l'ai apprécié cet album, même plus que ça ! :-) En effet comme Yomanesko il y a certains titre que je n'ai pu m’empêcher d'écouter des dizaines de fois ! (Instant crush, The Game of Love et Within principalement). Et c'est vrai que c'est très varié niveau style (funk, électro, ballade etc.) mais je trouve que c'est une bonne chose, c'est un album qui s'adapte à tout type d'ambiances !

Écrit par : William | 15 mai 2013

C'est ce que l'on appelle un album très consensuel, cela devrait bien marché même si on peut, cela se comprend, rester sur sa faim après Get Lucky.

C'est ce à quoi je m'attendais.

Écrit par : Marc Skeuds | 15 mai 2013

Vous qualifiez l'album de consensuel ?? Les titres de Chris Brown ou David Guetta ont peut les qualifier de consensuel d'accord, mais des titres comme "Fragments of Time" ou "Doin' it Right" je ne pense pas, même pas du tout !
Après "Get Lucky" est bon, ça annonçait un album très funky mais je suis bien content qu'ils aient diversifiés un peu leur style dans cet album !

Écrit par : William | 15 mai 2013

Consensuel dans le sens, qui peut plaire à tout le monde ... je n'ai pas dit Mainstream. Les Daft prêchent l'universalité de la musique, avec cet album, pari réussi, non ?

Écrit par : Marc Skeuds | 16 mai 2013

je suis totalement daccord avec Diplo franchement c'est un album que j'attendè avec impatience surtout apres l'ecoute du premier single ''get lucky'' et apres avoir regarder tout les video des gars qui on colaborè sur l'album je m'atendè a une tuerie mais au fure et mesure que j'ècoutè les pistes qui passè j'ètait pas du tout content des son que j'ententendè dèsolè mais il a carèment raison

Écrit par : Max Milli | 16 mai 2013

C'est un point de vue qui se respecte car, il est vrai, qu'avec Get Lucky, les deux robots avaient mis la barre assez haute.

Tout dépend de ce que l'on attendait de cet album et finalement, c'est assez subjectif ...

Écrit par : Marc Skeuds | 16 mai 2013

A entendre toutes les critiques qu'on voit sur le net, ils ont pas réussi à rendre ça très consensuel on dirais malheureusement. Les gens attendaient un Discovery 2, je les comprend, mais dès qu'ils ont vu que c'était pas soit 100% funk, soit 100% Discovery ils ont étés déçus. C'est un disque dont certains titres (comme "Get Lucky" par exemple) sont des hits qui se révèlent immédiatement à la première écoute mais il y en a aussi des plus déroutants, plus complexe mais qui se révèlent au fur et à mesure qu'on les réécoutent.
Mais je comprend que ce soit pas le genre de musique qui plaise, aujourd'hui tout le monde préfère les musiques "près mâchés", qui ne demandent aucun travail pour les apprécier mais qui au final ce révèlent assez creuses.
Enfin, le temps parlera pour cet album, j'espère que les gens prendront la peine de réécouter plusieurs fois l'album avant de se faire un avis définitif en 1 jour.

Écrit par : William | 17 mai 2013

Je suis du même avis que William. Je penses que certaines chansons sur cet album requièrent de la patience et du temps pour les apprécier. Moi personnellement, j'ai adoré l'album. Maintenant, je pense que les gens pour éviter d'être déçu devrait se garder de vouloir classer cet album dans un genre bien précis et juste l'apprécier.

Écrit par : Rekha | 18 mai 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu