Avertir le modérateur

11 mai 2013

A Taste of Honey - Sayonara - La Minute Quotidienne Old School

A Taste of Honey, le groupe de Janice Marie Johnson, du moins avec lequel elle s'est faite connaître, a un certain amour avec le Japon et surtout pour le japonais.

A Taste of Honey - Sayonara - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comAprès avoir été #1 du Top R&B US Singles avec la reprise de Sukiyaki de Kyu Sakamoto, le désormais duo s'essaya encore une fois au japonais avec Sayonara.

Pour Sukiyaki, produit par George Duke, Janice Marie Johnson explique qu'elle chantait déjà cette chanson très jeune, apprenant phonétiquement les paroles.

Mais il était dit que l'histoire du quintet passerait encore une fois par le Pays du Soleil Levant.


Déjà en 1974 A Taste of Honey participait au Yamaha Song Festival, une sorte d'Eurovision oriental.

Malheureusement, le groupe perdit le concours mais pas toutes ses illusions.

Il eut raison puisque en 1978 le groupe signa son premier contrat avec une maison de disques importante, Capitol Records.

Un contrat signé par Larkin Arnold, encore lui, qui à cette époque n'était que vice exective producer pour Capitol.

Tandis que pour un premier contrat, la norme était de signer pour un à trois albums, A Taste of Honey boosté par plusieurs auditions réussies, signa pour cinq albums.

Un contrat que le groupe honorera bien au delà des espérance de Capitol.

A Taste of Honey enchaîna le tubes à fur et à mesure qu'il perdait ses membres. Il ne se résumait plus qu'à Janice Marie Johnson et à Hazel Payne.

Boogie Oogie, Rescue Me et Sukiyaki qui failli ne pas sortir à cause de problèmes de droits déjà vendus par ailleurs, le duo fit une grande tournée ... au Japon.

Ce qui insipra Janice Marie Johnson pour Sayonara qui devait être le premier single de leur cinquième album intitulé Ladies of the Eighties.

Mais Janice Marie Johnson en décida autrement. En effet, ils n'étaient pas très chaud pour refaire le coup du Japon, persuadé que cela ne fonctionnerait pas.

Pourtant on retrouve bien ce single sur un sampler promo 10" de Capitol mais les retours confirmèrent les craintes de la maison de disques qui préféra sortir I'll Try Something You.

Et presque comme un au revoir, Ladies of the Eighties et Sayonara (qui signifie au revoir) fut un flop monumental ... et le dernier album de A Taste of Honey.

Dommage car il n'y eut pas tant de duos féminins de Funk dans les années 80.

Enjoy A Taste of Honey sur Skeuds ... Sayonara.

 

A Taste of Honey - Sayonara -


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/12kTJzD

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu