Avertir le modérateur

04 mai 2013

Rene & Angela - I Love You More - La Minute Quotidienne Old School

Rene & Angela c'est un l'histoire d'un ménage à trois (comme on dit là bas) et qui finira par être un ménage à quatre impossible.

Rene & Angela - I Love You More - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comRene Moore, Angela Winbush, Bobby Watson et accessoirement à la fin le prisonnier Ronald Isley des Isley Brothers on fait l'histoire de ce duo called magic.

Rene & Angela est l'un des duos préférés des amateurs de Funk qui se sont précipités sur leurs albums ainsi que sur leur principale production indépendante si l'on peut dire ainsi, le groupe de studio Plush.

Un groupe signé chez RCA Records qui offrira un single anthem du Funk des années 80 -  Free & Easy et l'une des plus belles pochettes d'albums de cette époque.


Mais le duo constitué à la fin des années 70 et signé sur Capitol Records a failli touché au sein Graal en produisant le premier album d'une jeune chanteuse au nom prometteur:

Janet Jackson.

C'est au duo en fait au trio Rene & Angela + Bobby Watson ancien bassiste de Rufus et dont le son gras des productions du duo est reconnaissable entre mille, que l'on doit le premier (gros) single de la soeur de Michael Jackson, Young Love.

Un single dont il faut absolument écouter la version longue disponible sur le 12" chez A&M et qui sonne très Rene & Angela.

Mais le contrat avec A&M pour la production de Janet ne portant que sur un album, la collaboration s'arrêtera là ... pour aller du côté de Minneapolis mais pas encore avec Terry Lewis & Jimmy Jam, seulement Jesse Johnson.

Ce n'empêchera pas le duo de connaître quelques moments de gloire ensemble puis en solo.

Ensemble mais pas avec leur former label, Capitol, avec Mercury Records qui dès le premier single sur ce label, aura un #1 hit avec Save Your Love (for #1) puis avec Your Smile en 1986.

Cela étant, I Love You More sorti sur Capitol Records défraiera la chronique en 1981 pour ses paroles mal interprétées.

En effet, dès la programmation de ce morceau sur les ondes de radio, les médias annonçaient le duo en couple ... ce qui n'était, à priori, pas exact.

Mais cela permit à cet excellent single extrait de l'excellent (one more time) album Wall To Wall d'atteindre le spot #14 du Top R&B US Singles.

Un single sorti en 12" mais également sur une petite compilation promo de Capitol/EMI Records en 10" avec, entre autres, Ronnie Laws et A Taste of Honey.

La rupture du duo vint avec le management de Angela Winbush par Ron Isley.

La cohabitation devenait impossible entre Ronald et lui comme l'avouera à l'époque Rene Moore qui préféra abandonner la partie pour se lancer dans une carrière en solo.

Une carrière solo moins aboutie que celle de son partenaire qui avec Angel atteindra en 1987 la première place du Top R&B US Singles pour y rester pendant deux semaines.

Elle épousera Ronald Isley et nous offrira un superbe single en 1994 intitulé Treat You Right qui boucle la boucle.

En effet, ce single est produit par le talentueux Chuckii Booker qui devait produire au milieu des années 80 une certaine ... Janet Jackson.

Enjoy Rene & Angela sur Skeuds, I Love You More. (Mark Skeuds)

 

Rene & Angela - I Love You More -


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/Ylprfx

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu