Avertir le modérateur

02 mai 2013

Tyler, The Creator met la pagaille chez Pepsi

PepsiCo s'y reprendra à deux fois avant de confier les clés de son département création à la va-vite.

Tyler, The Creator met la pagaille chez Pepsi sur skeuds.comCherchant quelqu'un d'emblématique, la société de sodas (entre autre) avait confié le poste de creative director à l'ami Tyler, The Creator qui était ravi de ce choix.

A la clé, un clip pour la marque de soda Mountain Dew déjà un peu plombée par la controverse avec Lil Wayne et ses lyrics sur l'icône Emmett Till (il s'est encore excusé  avant hier).

Et encore une fois, pas de chance pour Moutain Dew qui paye un peu la vision réductrice montrée par le Odd Future member dans ce nouveau spot.


En effet, dans ce spot publicitaire, on assiste à une séance de détronchage à la suite d'une plainte déposée par une victime féminine blanche.

Et bizarrement, tous les suspects montrés à cette victime sont ... noirs sauf une chèvre et unchien qui passaient sûrement par là.

D'où le raccourci un peu rapide, noirs = suspects.

Ce qui a provoqué un tollé générale suffisant pour que la marque fasse machine arrière en retirant ce spot de 60 secondes de sa chaîne YouTube.

Tyler, The Creator met la pagaille chez Pepsi sur skeuds.com

Et de demander à l'ami Tyler, The Creator de faire de même ... ce qui a été fait non sans avoir protester au début de la polémique.

Mais cela n'a pas suffit à calmer le jeu, l'auteur afro américain Dr. Boyce Watkins parlant même de publicité la plus raciste qu'il ait jamais vue.

Devant ce déferlement de critiques, le manger de Tyler n'a pas baissé son pantalon et a défendu ardemment son poulain sur son blog.

Il est presque sur que désormais, Mountain Dew s'adressa à quelqu'un qui ne fera pas partie du Rap game pour sa communication.

A suivre sur Skeuds.


Most Racist Commercial Mountain Dew Police Line Up Black Men White Woman Victim Pointing Fingers

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/YoA2IV

Commentaires

il aurait du demander à lil wayne de faire les pubs ou aurait vu weezy faire du skate

Écrit par : dope | 02 mai 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu