Avertir le modérateur

30 avril 2013

Miki Howard - Ain't Nuthin' In The World - La Minute Quotidienne Old School

Depuis quelques années déjà, le Funk a laissé la place au R&B et à la New Jack ce qui a permis à une kyrielle de nouveaux artistes de se faire connaître pendant que l'on enterrait les anciens.

Miki Howard - Ain't Nuthin' In The World - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comParmi la jeune garde du R&B, outre Peebles et Jody Watley, Miki Howard avec son troisième album va enfin connaître les affres des sommets du Top US R&B Singles avec son sublime single intitulé Ain't Nuthin' In The World.

Extrait donc du 3ième opus de la chanteuse dont les morceaux sont produits par Nick Martinelli, Gerald Levert et le Cameo Larry Blackmon, ce titre n'est pas produit par une grosse pointure de l'époque.

Jon Nettlesbey l'un des producteurs de Ain't Nuthin' In The World, expliquait à l'époque que l'enregistrement de ce morceau avait été compliqué par un événement incontournable dans la vie de Miki Howard.


Sa grossesse.

Effectivement, lors de l'enregistrement du morceau, la chanteuse était enceinte de huit mois et comme le disait Jon Nettlesbey, la voix de Mikki était différente suivant les mouvements du bébé.

Ce qui n'a guère facilté les choses.

Mais le fait que Jon Nettlesbey et l'autre producteur - Terry Coffey, étaient tous trois natifs de Chicago a facilté les rapports humains dans cette aventure musicale.

C'est à la suite d'un concours de circonstances que ces trois là firent connaissance.

En effet, les deux producteurs étaient à l'époque membre d'un groupe local, Truth Inc., avec une jeune femme du nom de Karen Mayo.

Quand celle ci devint la production coordinator de Miki Howard, elle demanda à ses amis si ils n'avaient pas un morceau pour elle ... si possible un single puissant capable de porter un album.

Ils répondirent par l'affirmative et firent une démo que Karen porta à Syliva Rhone, à l'époque seulement à la tête de l'A&R chez Atlantic Records, le label de Miki Howard.

Cette dernière reçut une semaine après le morceau et l'apprécia immédiatement.

Surtout pour son côté uptempo.

La chanson fut enregistré avec pour musiciens la bande de Jon Nettlesbey et Terry Coffey.

Lors du cut, le choix d'Atlantic Records se porta sur Ain't Nuthin' In The World comme premier single ce qui étonna Miki Howard mais surtout ses deux producteurs qui n'en sont pas encore revenus.

Le 16 décembre 1989, il sera #1 dans le Top US R&B Singles.

Le single suivant, Love Under New Management, fera un peu moins bien, n'atteignant "que" la seconde place de ce chart.

La version 12" de ce titre est intéressante pour son éditing très raffiné comme il s'en faisait à l'époque.

Sorti en très grand nombre, ce 12" est très facile à se procurer comme à l'époque.

Enjoy Miki Howard sur Skeuds, Ain't Nuthin' In The World.

 

Miki Howard - Ain't Nuthin' In The World -


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/10pHOfy

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu