Avertir le modérateur

30 avril 2013

Chuck D mécontent de Jay-Z et de son Niggas in Paris

Chuck D n'est pas content de l'utilisation à outrance du N word, ce nigga dont on entend parler à tout bout de champ dans les morceaux de Rap actuel.

Chuck D mécontent de Jay-Z et de son Niggas in Paris sur skeuds.comDe passage à Lyon, le leader de Public Enemy n'est pas en phase avec l'utilisation massive de Nigga dans les lyrics et s'en prend même à Jay-Z et à Kanye West qui, avec leur Niggas in Paris, ne vont pas dans le bon sens selon lui.

Pour lui, même si il est à Paris, il n'est pas un nigga in Paris, seulement un africain à Paris.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Chuck D s'en prend au duo de rappeurs.


L'année dernière déjà, il expliquait que bien qu'appréciant beaucoup Jigga et Yeezy, il restait sceptique quant à leurs véritables motivations pour utiliser le mot nigga comme cela.

Il constate d'ailleurs que le Rap mainstream use et abuse de ce mot qui pourtant fait référence à une période de l'histoire assez douloureuse pour les afro américains.

Il se demande comment les responsables artistiques des labels permettent cela.

N'y aurait-il pas d'autres manières de se faire entendre autrement qu'en disant nigga ?

La question est posée et reste valable pour le F word ... fucking et le B word, bitch sans lesquels le Rap actuel n'existerait pas.


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/ZPGVTm

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu