Avertir le modérateur

28 avril 2013

Eugene Wilde - Gotta Get You Home Tonight - La Minute Quotidienne Old School

Avant que Blackstreet aidé de Foxy Brown ne reprenne Gotta Get You Home Tonight pour leur single commun, on avait un peu oublie ce titre d'Eugene Wilde.

Eugene Wilde - Gotta Get You Home Tonight - La Minute Quotidienne Old School sur skeuds.comCertes c'est un excellent morceau, mais dans les années 80, il y en eut des tonnes comme celui -ci.

Sauf que celui-ci a une histoire un peu particulière ... comme tous les singles dont nous parlons dans La Minute Quotidienne Old School.

Eugene Wilde n'est pas un chanteur venu de nulle part, sa famille est une famille de musiciens, les Broomfiled.

Après avoir fréquenté plusieurs groupes comme La Voyage, Simplicious ou TTF aka Today, Tomorrow, Forever (groupe de  Jesse Boyce comme Spunk), le jeune Ronald (Eugene) Broomfield décide de se lancer en solo.


Sous le nom de Eugene Wilde ... parce qu'il avait vu une pub pour une boite de nuit intitulée Wilde Flowers, il changera de nom pour Wilde.

Un manager du nom de Bedrock le remarque et le fait signer chez lui, et ensemble ils se rendirent dans les locaux d'un petit label indépendant de Philadelphie distribué par Warner Music et à qui l'on doit Cashmere, Philly Worlkd Records.

Dès son premier rendez-vous, les gens de Philly Worlkd Records le mirent mis au défi.

McKinley Horton (qui à co-écrit Gotta Get You Home Tonight) lui demanda de se mettre au piano et de joueur un morceau improvisé.

Le gamin ne se démonta pas et obtint la possibilité de filer à l'anglaise à Londres pour travailler sur sa musique.

Sans trop de pression, Eugene Wilde et McKinley Horton fréquentèrent les clubs de la capitale anglaise, prenaient du bon temps et d'après Eugene Wilde himself, ce sont les jolies filles présentes dans ces boites de nuit qui lui livrèrent l'inspiration de Gotta Get You Home.

En effet, Eugene Wilde se demandait comment lui ou un autre jeune homme s'y prendrait pour aborder ces jolies créatures.

Il dirait très certainement:

Gotta Get You Home Tonight.

Une fois l'idée dans la tête, il rejoignit son compère et lui demanda de rentrer pour se mettre au travail.

L'affaire fut pliée en dix minutes chrono toujours d'après Eugene Wilde.

Pendant leur séjour de dix semaines, Eugene Wilde et McKinley Horton ont donc un single et sept autres titres écrits à quatre mains.

Un album faisant huit titres (bons !!!) à l'époque, le compte était bon.

Pourtant, Eugene Wilde n'avait pas fait le choix de Gotta Get You Home pour le single, lui préférait un morceau intitulé Let Her Feel It écrit pour Simmplicious (qui sortira en 12" chez Philly Wolrd).

Ce sont ses amis qui réussirent à le convaincre de changer d'avis et de prendre Gotta Get You Home comme single.

Leur argument était imparable, Eugene Wilde devait penser à Marvin Gaye en chantant Gotta Get You Home, le mix des deux ne pouvant faire qu'un carton.

Il ne s'en plaindra pas puisque le single grimpera marche par marche le Top US R&B Singles pour arriver le 26 janvier 1985 au Top !!!

Pour revivre quelques années plus tard sous le titre de Get You Home (à l'origine le single devait garder le titre original) avec Blackstreet et la Firm Biz Foxy Brown.

Enjoy Eugene Wilde et Blackstreet sur Skeuds.

 

Eugene Wilde - Gotta Get You Home Tonight

BlackStreet ft. Foxy Brown- Gotta Get You Home


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/11NUL7g

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu