Avertir le modérateur

26 avril 2013

Le Record Store Day a boosté les ventes de vinyls

On attendait les chiffres définitifs pour le dire sur Skeuds, mais cette fois ci c'est sur, le vinyl est le grand gagnant du week end du Record Store Day aka RSD.

Le Record Store Day a boosté les ventes de vinyls sur skeuds.comLe week end dernier et samedi tout particulièrement, c'était la fête des disquaires aux États-Unis bien sur mais aussi un peu partout dans le monde.

La semaine dernière, il s'est vendu environ 244 000 albums en vinyl outre Atlantique.

Outre Manche, les ventes ont bondi de 20% par rapport à l'année précédente pour les LPs et de 10% pour les singles qui sortent encore là bas !!!!


Pour les États-Unis, c'est tout simplement le meilleur score enregistré pour les ventes de d'albums en vinyl depuis 1991 d'après SoundScan .. ce qui reste tout de même à vérifier.

Les disquaires indés US n'ont pas à se plaindre du RDS car, toutes catégories confondues, leurs ventes d'albums s'est approchée des 545 000 exemplaires soit 59% de plus que la semaine précédente.

Bien sur, les ventes de 7" et de LPs vinyls mis en vente spécialement pour le RDS ont boosté ces ventes, ce qui est le but recherché.

Les disquaires indépendants auraient vendu à eux seuls 200 000 albums en vinyl la semaine dernière sur les 244 000 écoulés.

Qu'on se le dise, le vinyl n'est pas mort, il remue encore ... et bien mieux que le CD.

A suivre sur Skeuds.

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/ZR3pi7

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu