Avertir le modérateur

14 avril 2013

Tabu Records, le label de SOS Band, de Cherelle ... renaît de ses cendres - La Minute Quotidienne Old School

Grosse nouvelle pour les amateurs de Funk et plus particulièrement les fans du label Tabu Records distribué à l'époque par CBS Records bien avant que Sony ne vienne mettre ses pattes sur cette maison de disques.

Tabu Records, le label de SOS Band, de Cherelle ... renaît de ses cendres - sur skeuds.comLe label fondé par le génial Clarence Avant après l'échec de Sussex Records, renaît de ses cendres.

En effet, Mr. Clarence Avant a signé l'année dernière un deal avec une maison de disques indépendante anglaise Demon Music Group pour la ressortie du catalogue de ce légendaire label.

Un label créé en 1975 et donc le premier album à sortir sera celui de Brainstorm deux ans plus tard.


Tabu Records connaîtra son premier très gros succès avec le Take Your Time (Do It Right) de SOS Band alors produit par Sigidi dont nous vous avions parlé ICI.

Mais il ne faut pas oublier que Tabu n'a pas fait que signer SOS Band, Alexander O'Neal, Cherelle et plus proche de nous, Kathy Mathis.

Tabu Records a également signé le gentil General Caine (et ses Girls), Lalo Schifrin (personne d'autre que le créateur de nombreuses musiques comme celles  du générique de la série TV Mission Impossible) en 1979 pour No One Home mais aussi le Sweet Delight groupe Woods Empire produit par Sigidi mais aussi The Wailer’s Band ou Detroyt.

Mais il est vrai que ce label aura vécu au rythme des productions de Cherelle, Alexander O'Neal et SOS Band.

Tabu Records, le label de SOS Band, de Cherelle ... renaît de ses cendres sur skeuds.com

Des productions signées le plus souvent par le tandem Terry Lewis & Jimmy Jam.

Cette paire de producteurs/musiciens géniaux très proche de Prince puisque faisant partie de The Time aura fait la pluie et surtout le beau temps de Tabu Records.

Et si Alexander O'Neal est sur Tabu, c'est que le chanteur aurait du être de l'aventure The Time ... à la place de Morris Day.

Finalement, l'histoire et la vie sont bien faites.

Et puisque l'ont parlent d'eux, un jour (vite fait pour l'anecdote), Terry Lewis & Jimmy Jam ont failli rendre fous Clarence Avant.

Ils avaient envoyé à celui qui était executive producer de Tabu (mais aussi de beaucoup de productions blacks de CBS Records) la première version de Just Be Good to Me. Un gros tube en puissance qui n'avait qu'un seul défaut.

Sa longueur: plus de dix minutes.

Pour un single, ça fait un peu long mais comme tout le staff de Tabu et de CBS avait aimé ce morceau, Clarence Avant demanda gentiment à Flyte Tyme de raccourcir ce morceau.

Ce qu'il ne feront pas ... enfin presque, puisque pour le 7", c'est bien une version courte mais pour le 12", c'est exactement la même version que celle envoyée à Clarence Avant.

Tabu Records, le label de SOS Band, de Cherelle ... renaît de ses cendres sur skeuds.com

Mais revenons en 2013.

Sont déjà sortis via le nouveau Tabu Records, SOS Band III, Stormin' de Brainstorm, Fragile de Cherelle, le premier album de Alexander O'Neal ...

Tous en version avec deux CDs, le premier étant la version normale de l'album tandis que le second contient les versions 12" et 7" des singles.

C'est une très bonne nouvelle que celle-ci de revoir Tabu se refaire une seconde jeunesse.

Surtout que Demon Music Group possède l'intégralité du catalogue, on devrait donc revoir tout sortir en 2013.

Enjoy Tabu Records sur Skeuds en mode #Re-Born. (Voir toutes les autres Minutes Quotidienne Old School)

 

Tabu Records Re-born Trailer 2013 - Updated with Alexander O'Neal


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/ZitWaI

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu