Avertir le modérateur

02 avril 2013

Jody Watley feat. Eric B & Rakim - Friends - La Minute Old School Quotidienne

Friends are hard to find et pourtant Jody Watley, la Shalamar chanteuse en avait au moins deux sur ce Remix, Eric B & Rakim.

Jody Watley feat. Eric B & Rakim - Friends - La Minute Old School Quotidienne sur skeuds.comCe trio fut l'un des premiers trio Rap/Rap à oeuvrer pour un morceau R&B. L'époque n'était pas encore aux featurings en cascade comme nous en connaissons aujourd'hui.

Et pour une première, ce fut un beau succès pour la native de Chicago qui débuta sa carrière avec le groupe magique Shalamar.

Ce groupe composé (à l'origine) de Howard Hewett et de Jeffrey Daniel (l'inventeur du Moonwalk repris par Michael Jackson et qui fut son principal chorégraphe lors de plusieurs tournées) a fait les beaux jours du label SOLAR (Sound of Los Angeles Records).


Ce label qui a connu les belles heures du Funk avec des groupes tels que The Whispers, Lakeside, Midnight Starr et donc Shalamar, aura donc fourni également de belles carrières solo dont celle de Jody Watley.

Une carrière qui débuta par un immense hit, Looking For a New Love, produit par son compagnon d'alors, le très princier Andre Cynome et David Z, un autre complice de Prince.

En 1989, Jody Watley sort un second album solo, Larger Than Life qui contient Friends (encore produit et écrit par Andre Cymone), un titre qui lui porte bonheur.

Ce titre (pour une chanson totalement différente) est également celui d'un morceau de Shalamar extrait de l'album du même nom.

Il se classera assez bien dans les charts US et UK, aux États-Unis il se classera en spot #3 du Hot Black Singles et à la neuvième du Hot 100 US Singles du Billboard.

Il existe une version longue (8:05) de Friends qui figure sur le 12"n version remixée par Hank Shocklee, Eric Sadler et Paul Shabazz de The Bomb Squad, dont nous vous avions parlé lors d'une précédente Minute Old School Quotidienne (à propos de True Mathematics)

Depuis la moitié des années 90, Jody Watley participe assez activement à la scène House Soulful avec les Masters at Work.

On se souvient de l'excellent morceau intitulé Photographs extrait de son album datant de l'année 2001, Midnight Lounge.

Enjoy Jody Watley + Eric B & Rakim sur Skeuds, Friends !!!

 

Jody Watley - Friends ft. Eric B. & Rakim


A lire également:


Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu