Avertir le modérateur

27 mars 2013

Dr. Jeckyll & Mr. Hyde - The Challenge - La Minute Old School Quotidienne

The Challenge de Dr. Jeckyll & Mr. Hyde est un morceau qui prouve qu'en Rap tout est possible.

Dr. Jekyll & Mr. Hyde - The Challenge - La Minute Old School Quotidienne sur skeuds.comCe titre qui reprend l'instru de Nasty de Vanity 6, le premier groupe féminin de Prince avec son égérie de l'époque la sulfureuse Vanity, est un classique, un de plus nous direz vous.

Mais là encore, c'est vrai.

Même si l'original de ce 12" est arrivé en quantité réduite sur Paris, ce single est passé de très nombreuses fois sur les ondes de Carbone 14 dans les après midi de Phil Barney et quelques fois dans le Manhattan Show même si ce titre n'avait pas la faveur des animateurs de l'émission.


Mais qui sont ces deux rappeurs qui se cachent sous le sobriquet psychopathe meurtrier de Dr. Jeckyll & Mr. Hyde ?

Dr. Jeckill, c'est Andre Harrell et Alonzo Brown. Ok, dit comme cela, ça ne pète pas vraiment mais pourtant !!!

Andre Harrell esr l'un des gars à qui Puffy aka Diddy doit énormément.

C'est en effet lui qui lui donnera sa première grosse chance au sein du label qu'il fonda et dirigeait à l'époque: Uptown Records.

C'est ce label R&B (et même Hip Hop) mythique qui a permis à Mary J Blige, Notorious BIG, Jodeci, Guy, Heavy D ... pour ne citer qu'eux, de faire leurs premières armes.

Sous l'oeil et avec la maestria de Andre Harrell qui avait le don de repérer les talents et de les sublimer.

Il quitta ensuite Uptown (plus ou moins chassé et remplacé par Heavy D) pour aller se consoler chez Motown qu'il dirigera avec beaucoup moins de réussite.

Du temps de Uptown, c'est lui qui produira la superbe série TV, New York Undercover avec Malik Yoba.

Et donc, bien avant cela, Dédé (on est intimes) était un rappeur et avec son pote Alonzo Brown, ils ont donc créé ce duo, Dr. Jeckyll & Mr. Hyde.

Leur premeir acte est une reprise de Nasty Girl qui sera suivi d'une autre reprise qui marquera le début de l'époque Profile Records, Genius of Rap, une énième reprise du Genius of Love de Tom Tom Club qui fonctionna assez en radio.

Le groupe splitta devant le manque de succès dans les bacs de leur unique album intitulé The Champagne Of Rap (toujours chez Profile) sorti en 1985 ainsi que par la volonté de Andre Harrell de fonder sa propre structure musicale, ce qui'l fera donc en 1986.

L'ami Alonzo Brown ne s'est pas trop mal débrouillé non plus puisque c'est lui qui produit le show extrêmement populaire aux États-Unis, Judge Mathis.

Émission qui en est à sa quatorzième saison.

Le Rap mène à tout .. et parfois même, au succès.

Enjoy le Challenge que vous lance(nt) Dr. Jeckyll & Mr. Hyde sur Skeuds.

 

Dr. Jekyll & Mr. Hyde - The Challenge


A lire également:


Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/10dr4bZ

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu