Avertir le modérateur

13 mars 2013

The Evasions - Wikka Wrap - La Minute Quotidienne Old School

Wikka Wrap est l'un des premiers morceaux de Rap qui ne se prend pas au sérieux plus que cela.

the_evasions-wikka_wrap-skeuds.jpgAu départ, ce morceau du groupe anglais de studio The Evasions est une réponse à un documentaire de la série Whicker sur le Funk/R&B diffusé par la BBC.

Presque une bonne blague qui se retrouve donc en disque sur Groove Records, le label du célèbre magasin de disques londonien tenu par une mamie (plus de 70 ans) à Greek Street près de Soho Square.

Ce titre fera une petite carrière mais pas sur Groove Records mais sur le label SAM Records, label de Rhyze, Vicky D, Mike & Brenda Sutton pour ne citer que les plus connus.


Aux États-Unis, Wikka Wrap restera 15 semaines dans le Top US R&B Singles du Billboard pour un meilleur classement à la 20ième place.

Pas mal pour une farce qui reprend (sans jamais en avoir payé les droits) le Funkin' From Jamaica de Tom Browne ainsi que le Good Times de Chic sublimé auparavant par Sugarhill Gang.

Ce titre marqua tellement les esprit qu'il est la source d'inspiration numéro un de The Digital Underground de 2Pac pour Humpty Dance ... jusque dans les déguisements !!!

C'est dire !!!

Ensuite, The Evasions comettront un second single intitulé The Passage pressé à moins de 1000 exemplaires toujours chez Groove.

Ce morceau reprend cette fois-ci, toujours sans en payer les droits, le Message de Grandmaster Flash.

Enjoy Wikka Wrap sur Skeuds by The Evasions.

 

The Evasions-Wikka Wrap


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/ZIZkiE

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu