Avertir le modérateur

19 février 2013

Photo du Jour - Pibal, le vélo bordelais conçu par Philippe Stark

On l'attendait et Philippe Stark, avec Alain Juppé, l'a dévoilé, le vélo conçu par lui-même avec la collaboration de Peugeot pour la ville de Bordeaux.

Photo du Jour - Pibal, le vélo bordelais conçu par Philippe Stark sur skeuds.comUn nouvel objet conçu et imaginé par Philippe Stark est toujours un événement et le Pibal qui est le vélo urbain idéal en est un.

Il s'agit d"un vélo-patinette au concept inédit.

C'est aujourd'hui que le Maire de Bordeaux et le créateur/designer ont dévoilé sous les feux des projecteurs ce nouveau vélo.


Il s'agit donc d'un nouveau concept de bicyclette qui permettra de renforcer encore la mobilité des bordelais grâce à une nouvelle ergonomie urbaine proposée par Philippe Starck et adaptée pour la production par Peugeot Cycles.

Simple et fonctionnel, le Pibal est notamment doté de jantes, garde-boue et pneus jaunes à bande réfléchissante, d’un moyeu deux vitesses automatiques, d’une dynamo dans le moyeu de la roue avant, d’un solide porte-bagages, d’un support antivol type U, d’une selle et de poignées confortables, d’un repose pied avec le plan de Bordeaux.

Encore une réussite que les bordelais devraient découvrir à la rentrée, la ville devant recevoir les 300 premiers exemplaires  (d'un parc de 400) en septembre prochain.

Enjoy le Pibal sur Skeuds by Philippe Stark.


Photo du Jour - Pibal, le vélo bordelais conçu par Philippe Stark sur skeuds.com

 

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/XKGAdY

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu