Avertir le modérateur

31 janvier 2013

Kendrick Lamar au Bataclan, ça déménageait !!!!!

Vous étiez peut être au Bataclan avant-hier soir pour voir l’un des visages marquant de 2012, à savoir Kendrick Lamar et assister à son concert.

Kendrick Lamar au Bataclan, ça déménageait sur skeuds.comSkeuds y était en tout cas et le moins que l’on puisse dire c’est que ça valait le déplacement (d'autant que pour nous c'est direct en métro)

Il était déjà passé dans la même salle l’été dernier mais c’est avec un panache certain que le prodige from Compton est venu (re)conquérir un public qui n’avait laissé aucune place vide dans toute la salle.

Après une première partie pour le moins intrigante où un artiste dont rien ne nous a été communiqué s’est produit seul avec son clavier (ce qui n’a pas plus à tout le monde de toute évidence) et une petite heure d’attente, le staff est venu déposer un drapeau TDE (Top Dawg Entertainment, le label de toujours de Kendrick Lamar mais aussi de Schoolboy Q, Jay Rock et Ab-Soul) sur la table du DJ et c’était parti…


K.Dot nous a d’abord donné des morceaux qui lui tenaient à cœur, sortis bien avant Good Kid m.A.A.d City ou même Section 80, dédicacés à ses fans since day one, ce qui en a surpris plus d’un même si dans l’ensemble, le public connaissait plutôt bien les paroles de ces morceaux.

Le temps de lancer une dédicace à A$AP Rocky, l’instrumental de Fuckin Problems met tout le public d’accord pour s’agiter comme un seul homme.

Suivront quelques morceaux de Section 80 avant de passer à l’album qui l’a parachuté au top de sa génération:

m.A.A.d City, Bitch Don’t Kill my Vibe (Kendrick Lamar a d’ailleurs emprunté un t-shirt portant le slogan repris par Rick Ross à quelqu’un du public) et bien entendu Swimming Pools et Backseat Freestyle.

Ce dernier s’est avéré être le morceau ayant le plus enflammé le public, il fallait être bien accroché pour y survivre, d’ailleurs le protégé de Dr Dre avait prévenu une jeune femme du public que les coups de coude allaient pleuvoir.  

Fait intéressant, Kendrick Lamar avait l’air vraiment concerné par ce concert, prenant le temps de parler entre chaque morceau, nous racontant comment ces parents sont venus de Chicago pour atterrir à Compton, si certains se sont impatientés, c’est tout de même la preuve que K.Dot n’est pas seulement venu prendre son chèque. 

On a ainsi eu droit à quelques anecdotes telles que lorsque son père lui à dit que ça ne fonctionnerait pas de mettre une photo de lui enfant sur la cover de son album car "on n'est plus dans les années 90".

L’ambiance n’ira que croissante et c’est avec plaisir que le public s’est vu offrir un freestyle inédit de Kendrick Lamar pour conclure le concert, témoignage Live de la technique du bonhomme qui est un habitué des freestyles tranchants en radio.

Cela aurait du se terminer là mais Kendrick Lamar a pris le temps de revenir faire Cartoon & Cereals pour le plus grand plaisir de tous avant de tirer sa révérence pour de bon.

En résumé un concert véritablement Rap avec seulement Kendrick Lamar et son DJ, pas de fioritures, de l’authentique, du vrai !

Skeuds vous le dit, il fallait être au Bataclan !

Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre il n’y a plus qu’à attendre le retour du MC de Compton, au Zenith, au Stade de France ? (Pierre C.)

 

Kendrick Lamar au Bataclan, ça déménageait sur skeuds.com

Kendrick Lamar au Bataclan, ça déménageait sur skeuds.com

Kendrick Lamar au Bataclan, ça déménageait sur skeuds.com

Kendrick Lamar au Bataclan, ça déménageait sur skeuds.com

Kendrick Lamar au Bataclan, ça déménageait sur skeuds.com

Kendrick Lamar au Bataclan, ça déménageait sur skeuds.com

Kendrick Lamar - Backseat Freestyle @ Le Bataclan Paris (29.01.2013)

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/14sWIGT

Commentaires

Haha plutôt marrant j'ai reconnu ma main dans le public ! La fosse était en feu à ce moment là, Kendrick nous a encore servi un concert digne de ce nom !

Écrit par : Guillaume | 31 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu