Avertir le modérateur

22 novembre 2012

Cette femme n'aime pas les Breakdancers du métro New-Yorkais

A Paris, nous avons les Roumains, à New York, ils ont des breakdancers dans les rames.

Breakdance dans le métro New-Yorkais sur skeuds.comCertes, c'est bien plus sympathique mais c'est un peu bruyant et peut ne pas être du goût de tout le monde.

Ce n'est d'ailleurs pas du goût de tout le monde si l'on en juge la petite vidéo ci-dessous.

D'ordinaire très calmes pendant les trajets, les New-Yorkais peuvent perdre un peu leur calme et leur flegme légendaire.


Skeuds, c'est 2 blogs !!! skeuds.fr et skeuds.com

C'est la cas d'une femme voyageant dans un train de la ligne A qui, soit n'aime pas le Rap et les breakdancers soit trouve que c'est trop fort (le volume) pour elle ... soit les deux.

Et à partir de la douzième seconde du clip ne va pas se gêner pour le dire.

Pour ensuite, à la quarante cinquième seconde, se dirige vers les danseurs pour leur dire qu'elle n'a pas à supporter cela.

Qu'elle a le droit de voyager en silence, que c'est son droit le plus strict.

Cela se passe aussi comme cela dans le Subway so enjoy it sur Skeuds.

 

Angry woman on the A train


A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI

http://bit.ly/10j4MJb

Commentaires

A Paris, depuis, longtemps, il y a eu les Parisiens, des noirs, des provinciaux, des noirs, des arabes, des roumains et des roms. Mais pour y en avoir vu, le hip hop dans le métro NY (même après Giuliani) c'est une tradition. Pas tous les jours, mais assez souvent. Comme en France, il y a un service qui s'occupe de cela et donne à certains des autorisations, musiciens, vendeurs de marchandises, etc. Quand on pense que dans les banlieues de Paris et à Paris intra-muros (qui n'est plus le Paris de CHIRAC) une femme ou un homme peut se faire arracher ses boucles d'oreilles "à sec" et sans être prévenus, la dame a eu de la chance dans son combat pour la "civilité". Parce qu'aujourd'hui, elle se serait fait agresser, personne n'aurait bougé sur le coup. Et c'est pareil dans beaucoup de grandes villes.

"à Paris nous avons les roumains" sont-ils moins dignes que les Hongrois ?

Écrit par : utopia | 22 novembre 2012

Faut pas faire l’effarouché, "Roumain" est un terme générique, certes raccourci même si... même si les statistiques officielles, celle de Guéant ou de Valls comme tu veux, montre que les Roumains sont responsables de BEAUCOUP plus de délits que les Hongrois, ce sont des faits ./

Je te rejoins sur la "chance" qu'a eu cette femme.

Et je terminerais que malgré 2 séjours récents à NY, en septembre et il y a 3 ans, je n'ai jamais eu l'occaz de croiser du Breaker dans les tromé, pourtant j'en ai pris :) à la limite, du coté du Coney Island, des mecs rappaient, à l'approche du terminus mais le métro est franchement calme en général

Écrit par : MoZa | 23 novembre 2012

http://www.youtube.com/watch?v=7T34c7mbNGU

Je croise effectivement métro Hôtel de Ville quelques fois des "mendiants" que je suppose être des Roms, mais pas tous les jours non plus et je prends souvent le Métro parisien (avec 20 minutes aussi).

Tout un défi est d'évoluer sans se nier. Les prisons américaines se targuent d'essayer de réhabiliter la moitié de leur population carcérale, qui est noire....Mais dire qu'il ne se passe plus rien dans le métro de NY est un peu exagéré.

Écrit par : utopia | 23 novembre 2012

nan nan, je ne disais pas qu'il ne se passait plus rien, je me suis mal exprimé, je m'en rend compte en me relisant. je voulait dire que d'une ce n'était pas SYSTÉMATIQUE comme pourraient le fantasmer ceux qui ne sont pas (encore) allé à NY, mais que malgré des trajets (certes, pas systématiquement dans Brooklyn ou le Bronx non plus ^^) je regrettais plus qu'autre chose de ne pas avoir vu de mes propres yeux ce phénomène, très Américain, très New New-yorkais dans le métro !
Tout comme les groupes de qualité sont une tradition Parisienne (ahhhh Keziaaaaaaaah !!)

Écrit par : MoZa | 23 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu