Avertir le modérateur

21 novembre 2012

C'est parti pour la tournée des Jacksons partout en Europe ... sauf en France

C'est bien connu, la France n'est pas un pays de musique et le fait est que l'actualité donne souvent raison à cette croyance aussi tenace que réaliste.

the jacksons unity tour 2012  - skeuds.comThe Jacksons désormais amputé du regretté Michael Jackson ne s'était pas produit sur scène depuis le fabuleux Victory Tour, c'est à dire depuis trente ans environ.

Le groupe composé de Tito, Marlon, Randy, Jackie et Jermaine qui désire s'appeler Jacksun et non plus Jackson vient d'ajouter quelques dates à la tournée européenne de leur Unity Tour débutée en Belgique voici quelques jours.

Et pour notre plus grand malheur, il ne s'agit que de dates britanniques. Rien pour la France.


Skeuds, c'est 2 blogs !!! skeuds.fr et skeuds.com

Comme souvent, on commence à être habitué d'être le parent pauvre des tournées mondiales.

Le Unity Tour passe partout en Europe, Angleterre bien sur mais aussi Belgique, Allemagne, Italie, Autriche, Ecosse, Norvège, Danemark, Finlande ...

Seule l'Espagne n'est pas concernée mais traditionnellement, ce pays n'est pas un pays appréciant beaucoup la musique noire.

Par contre, la France aime ces musiques qui nous transportent depuis plus de quarante ans et les Jacksons à Paris, même sans Michael, cela n'aurait été que du bonheur.

Il ne restera plus qu'à traverser la Manche le 3 mars prochain, pour les voir en Live au Hammersmith Apollo de Londres, une très belle salle qui en a vu passer d'autres.

Enjoy The Jacksons sur Skeuds Live @ Anvers.

 

The Jacksons sur Skeuds.com Live @ Anvers

The Jacksons sur Skeuds.com Live @ Anvers

The Jacksons sur Skeuds.com Live @ Anvers

The Jacksons sur Skeuds.com Live @ Anvers

 

A lire également:

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI

http://bit.ly/UID8Pv

Commentaires

Sans chauvinisme mal placé, j'ai pas l'impression qu'on vaille moins que certains de nos voisins question musique.
Évidement, rien n'oblige un groupe qui vient en Europe a passer par la France, si ce n'est le bon sens, selon moi.
La pour le coup je trouve ça un peu con, quand même, bien con même en fait, mais bon...

Écrit par : MoZa | 21 novembre 2012

ola :) L'Espagne est au contraire un pays qui aime les musiques autrefois dites : "black" http://www.apple.com/euro/itunes/charts/top10reggaealbums.html , elle est même d'une culture qui continue à perpétuer des musiques afro-latines. LATINA par exemple une des plus grosses radio en IDF en est un témoignage. Rihanna est dans tous les charts (même en Espagne) au top.

Qu'il n'y ait pas de tourneur en France ou en Espagne qui fassent venir les JACKSON dans le pays où ils opèrent est un fait à ce jour. Mais faut pas extrapoler dans ce sens, à mon humble (je mens) avis.

En France par contre les nouveaux réseaux de diffusion RADIO, TELE font de la politique d'insertion et boycottent ou dénaturent selon eux la musique "black", mais itunes et amazon, demain google play, seront là pour démontrer qu'il y a encore (j'en connais) des français (quelque soit leur origine) qui "kiffent" les musiques "black" ou "world". Les désirs des politiques sont parfois contredits par le peuple. Les grands médias ne sont pas une photocopie exacte de la société.

Cela dit les Jackson (et leurs producteurs nouveaux) surfent sur la mort de Michaël pour préparer leur retraite.

Écrit par : uuuutopia | 21 novembre 2012

Si finalement ils avait des dates en france Lille MonpelierBordeau et Paris mais Malheureusement annulé hier c'est se moquer du monde

Écrit par : smile | 19 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu