Avertir le modérateur

14 octobre 2012

NBA 2K13 de la bombe en boite pour PS3, Xbox ... signée Jay-Z

Le label NBA 2K a toujours été un gage de qualité dans le monde des jeux vidéos de basket, c’est un fait, mais lorsque fin 2010, le principal concurrent NBA Live ou Elite s’est trouvé au point mort, 2K a eu un nouveau défi à relever : Devenir la référence absolue des jeux de basketball sur console.

NBA 2K13 est produit par Jay-Z - skeuds.comEt là, le 5 octobre dernier, BOOM, une vraie bombe arrive dans les bacs.

NBA 2K13 offre la parfaite synthèse entre basketball vintage et jeunes talents, des modes de jeux variés et une pointe de culture urbaine pour laquelle on peut remercier Jay-Z qui est, si vous ne le saviez pas encore, le producteur exécutif du jeu.
 
Tous les ingrédients sont donc réunis pour un cocktail explosif et le moins que l’on puisse dire c’est que tout a fonctionné au mieux, jugez plutôt:


Second blog de Skeuds

+49 % de ventes par rapport à l‘édition précédente qui était déjà impressionnante (même si le lockout de l'année passée nous avait privé des rookies par exemple), + 66% à l’international et plus encore, 2K Sports annonce une hausse de 127% pour ce qui est des parties jouées en ligne !!!!

Loin des chiffres et des spécificités techniques du jeu (2K s'est une nouvelle fois montré exemplaire dans la diversité des modes de jeux, dans un gameplay innovant et des graphismes plus que réalistes) , voyons en quoi NBA 2K13, plus qu’un jeu, est devenu un véritable élément de culture urbaine.

Le basket et le milieu du Hip Hop et de la Street Culture ont toujours été liés, nombreux sont les basketteurs ayant tenté leur chance dans le rap (notre Tony Parker national pour ne citer que lui) avec plus ou moins de succès (ici plutôt moins) et les rappeurs faisant référence aux athlètes de la NBA sont monnaie courante.

Alors quand Jay Z est annoncé en tant que producteur exécutif de ce projet, lui le natif de Brooklyn, propriétaire minoritaire des Brooklyn Nets et grand artisan de leur déménagement dans son Hometown au Barclays Center, c’est une large fenêtre de fantasmes qui s’ouvre aux fans de la série déjà tout acquis à la cause 2K.

NBA 2K13 sur skeuds.com

Premièrement, attachons nous à la soundtrack, bien sûr on s’attendait à du Jay Z, présent avec quelques uns de ses classiques dont The Bounce, Public Service Announcement, Pump it Up ou plus récent Run This Town, On to the Next One et H.A.M..

Hova n’oublie pas ses proches non plus, d’où la présence de Coldplay avec Viva la Vida, U2 avec Elevation ou celle de Kanye West avec Mercy, Amazing et We Major.

Un Remix de Ima Boss de Meek Mill managé par le Roc Nation de Mr Carter et un peu de Rap plus Old Génération également avec Eric B. & Rakim - I Ain't No Joke (1987), le Remix 2004 du Victory de Diddy et enfin le célébrissime Shook Ones part II de Mobb Deep.

Le tout agrémenté par une pointe électro frenchie de très bon goût avec Daft Punk pour Around the World et Justice avec Stress.

Vous l’aurez compris, musicalement c’est très urbain tout en restant éclectique, un savant mélange qui tape aux oreilles.

Si on pouvait s’attendre à ce que la musique soit si marquée, c’est visuellement qu’on en prend plein la tête.

Si vous jouez le premier match des Brooklyn Nets à domicile dans le Barclays Center tout neuf, vous ne pourrez qu’apprécier la cinématique en noir et blanc qui est proposée, on y voit le métro de New York, arrêt Flatbush Avenue/Barclays Center, les buildings d’Atlantic Avenue le tout sur un bon We Live in Brooklyn Baby de ce bon Roy Ayers.

On a l’impression d’y être, ça sent New York comme jamais et on peut définitivement remercier Jigga pour avoir insufflé cet esprit dans le jeu.

Nous n'en demandions pas tant.

Comme on vous l’avait déjà dit, vous pourrez également voir Jay-Z ou Wale assis courtside à Brooklyn ou Washington DC ce qui est plutôt amusant.

En parlant de célébrités, il y en a pas mal et non des moindres avec notamment Justin Bieber qui dunke sur Lebron James ou encore Bow Wow, Chamillionaire, Sean Kingston, Meek Mill et même Mac Miller.

Autant dire qu'au niveau urbain et apparenté, on s’y retrouve !!!

Autre point imprégné de culture urbaine, la mise à disposition de chaussures de nombreuses marques telles que Nike, Jordan, Under Armour, Reebok, Adidas ou Converse !

Pas besoin de faire la queue pendant 5 jours ou de vivre des émeutes pour vous procurez les Jordan XI Concord par exemple, elles sont toutes à vous !

Et must du must, vous pouvez même créer votre propre chaussure et la commander "pour de vrai" via Nike ID, si avec cela elle n'est pas belle la vie ?

On remarquera également la présence judicieuse d’un réseau social ressemblant à Twitter dans le mode MyPlayer, preuve que 2K avance avec son temps et le fait même plutôt bien.

Pour tout ça, NBA 2K13 mise exactement là où il faut, à la frontière de deux univers très liés que sont le basketball et le Hip Hop.

Chaque année on est surpris des ajouts et améliorations proposées, et le fait est que les développeurs de chez 2K Sports n’ont pas de limites.

Pour notre plus grand plaisir.

NBA 2K13 est donc un véritable élément de la culture urbaine qu'il ne faut pas manquer, ce que l'on peut décrire comme étant l'un des plus grands jeux de sport de tous les temps.

Surtout qu'il est déjà disponible pour Xbox, PS3, Wii et même sur PC.

Enjoy NBA 2K13 sur Skeuds. (Pierre C.)


NBA 2K13 - Official Basketball Intro

NBA 2K13 - Brooklyn Nets (2013) Intro 


A lire également:

Lil Wayne dévoile la vidéo du BTS du film pour sa marque Trukfit

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI

http://bit.ly/QCfOD5

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu