Avertir le modérateur

03 juillet 2012

Life Is Good de Nas is Good mais ...

Nas - Life is Good - skeuds.comNas, qui vient de leaker sa Loco-Motive avec Large Professor, sera dans les bacs le 17 juillet prochain avec son nouvel opus, Life Is Good.

Hier, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir du bout des oreilles et du bout des doigts, cet album que les fans de Nasty Nas attendent de pied ferme.

Alors, Life Is Good ?

Oui et non, sans faire le normand de service, c'est la réponse adaptée après une écoute très attentive.


Second blog de Skeuds

Effectivement, Life Is Good est un bon album MAIS peut-être pas celui que l'on attendait.

Et on comprend mieux, après écoute, que l'ancien boss de Def Jam - LA Reid, ait eu certaines réticences à le sortir, Def Jam privilégiant des albums beaucoup plus commerciaux, mainstream et consensuels.

Car, toujours après écoute, cet album ne devrait pas bien se vendre, malgré une promo efferenée de son label.

Vous connaissez désormais quatre titres de Life Is Good, Loco-Motive, Accident Murderers avec Rick Ross, Daughters et The Don.

Les deux premiers singles n'ayant pas brillé dans le Hot 100 US Singles du Billboard.

Pour le reste, suivons ensemble la tracklist:

Queens Story, bon titre qui confirme Loco-Motive, rien de mainstream, un bon titre à écoutezr chez soi, sur une bonne chaîne hifi.

Reach Out avec Mary J Blige, voilà un morceau qui ravira les plus anciens ... fans de MJB.

K'Mar avec la seule copie de Life is Good disponible en France - skeuds.com

Ce titre reprenant dans ses grandes largeurs le Remind Me de la chanteuse. Gros morceau qui pourrait presque faire un single si il n'était pas si à l'Ancienne.

World's an Addiction avec Anthony Hamilton, morceau que nous attendions ... morceau sans véritable beat dans lequel Nas fait profession de foi de démontrer qu'il a un super flow. Anthony Hamilton comble le peu d'espace qu'il lui reste.

Summer on Smash avec Miguel et Swizz Beatz, un morceau que les fans de Swizzy aimerons.

La version que nous avons entendue était très saturée, mais cela avait l'air tout de même très confus, brouillon et ce titre n'est surtout pas un single efficace en puissance. Assez déçus.

Back Then, rien à signaler si ce n'est que plus l'on s'enfonce dans cet album, moins c'est bon.

Stay confirme cette impression. Nas démontre encore et toujours qu'il est un super rappeur, avec un flow inégalé mais on reste sur sa faim.

Cherry Wine avec Amy Winehouse, morceau qui est plus une pièce rapportée qu'un morceau à part entière de Life Is Good.

La seule copie de Life is Good disponible en France - skeuds.com

Bon morceau mais qui aura du mal à faire un single.

Bye Baby confirme l'impression d'ensemble.

Une impression très mitigée pour un album pour audience mature.

Life Is Good est un bon album à écouter mais qui malgré ses qualités et son coté strictly Hip Hop, est à des milliers de kilomètres de Illmatic.

Mais pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Tout simplement parce que Nasir Jones a voulu, avec Life Is Good, faire la démonstration qu'il pouvait encore sortir le grand jeu, placer son flow au centre de ce jeu.

Faire aussi bien que lors des belles années 90.

Cela étant, Life Is Good est un bon album mais qui aura du mal, à moins d'une énorme promo et d'un gros miracle, à trouver sa place dans les charts US et d'ailleurs.

Comme dit Frank de Générations, c'est un album de vieux.

Nous on dirait, un bon album de vieux.

A suivre sur Skeuds à partir du 17 juillet prochain.

 

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/MQFCJi

Commentaires

pfff, n'importe quoi faut savoir, sois l'album et pas très bien car c'est un album street mais en dessous des attentes. Mais surtout et surtout pas sur un site comme skeuds que l'on me dise qu'il est pas bien car il ne se vendra pas. Aujourd'hui faut faire de la soupe pour vendre ou donner ses fesses à David guetta. J'aime se genre de music mais si NAS, Jay-z ou eminem font de l'euro dance c'est la fin !!
L.A Reid veut que l'album sois rentable, mauvaise pioche avec nas il ne changera pas. Apres si les sons ne sont pas accrocheurs c'est autre chose je verrai quand je l'écouterai. Tous les artistes se reposes sur leurs aquis , je vois que n'as ne déroge pas à la règle espérant quand même qu'il change cela dans un avenir proche.

Écrit par : nas is good | 03 juillet 2012

Vous avez l'air déçu par l'album comme même!

C'est une excellent chose qui revient à du son ancien. Et si un pouvait le faire c'est bien nas. Avec toutes les merdes qui sortent, ca ferait du bien des son old school.

Pour ce qui est des ventes, il a assez vendu et puis il a une base fan importante quand même. Puis c'est la crise, pas beaucoup de rappeurs vendent bien aujourd'hui. 50 cent va faire un flop avec son album five

Écrit par : lib | 03 juillet 2012

@nas is good Tu ne dois pas bien avoir lu, nous n'avons pas dit cela. C'est un bon album, mais un album bien en deçà des attentes, un bon album de salon pas un album street. Nas, quoi que tu puisses dire, à bien changé mais dans la continuité. Life is Good est bien, mais sans la magie que l'on pouvait attendre.

@lib Surtout avec la promo (non) faite autour de l'album de Fif'. Malheureusement, la fan base ne suffira pas pour un album à forte attente (musicale mais aussi commerciale).
Nous espérons vraiment nous tromper car nous adorons Nas, mais à la sortie de l'écoute, la déception était présente et pas seulement chez Skeuds mais aussi parmi les gens présents.

Par contre, oui, c'est Old School mais sans la magie de l'époque. J'étais (déjà !!!) à la sortie de Illmatic, j'en ai vendu à tout Paris, à toute la France, mes souvenirs sont encore frais et à la sortie de Illmatic, les sourires, la joie étaient là.
Hier soir, c'était plus un bof bof, bon album ... next ?

Cela étant, Nas a du courage de faire un album comme cela, qui, sans en avoir le brio, me rappelle le dernier Mary J Blige dans l'intention, pas dans la réalisation.

Et comme Nas n'est pas aussi populaire de MJB, ce sera dur. Son label a revu à la baisse ses prévisions de vente mais ne lâchera pas son artiste dans la tourmente. Ce qui est tout à son honneur.
Car Nas le mérite amplement.

Écrit par : Marc Skeuds | 03 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu