Avertir le modérateur

25 juin 2012

Wiz Khalifa nous a parlé de Amber Rose, Snoop, de weed ...

C'est par un début d'après midi radieux que nous rencontrons Wiz Khalifa dans un grand hôtel parisien situé à proximité des Champs-Elysées.

Wiz Khalifa - Weed In Paris - skeuds.com

Pour une fois, ce n'est pas K'Mar' qui va interviewer Wiz Khalifa mais Pierre qui écrit régulièrement sur Skeuds.

C'est une grande première pour lui, ceci expliquant quelques bégaiements et approximations dans son Anglais qu'il maîtrise pourtant parfaitement.

Mais comme lui a dit le Taylor Gang rappeur, il ne s'en n'est pas tiré si mal que cela, lui donnant même son briquet à un moment opportun.


Second blog de Skeuds

Pour le contenu, Wiz Khalifa nous as parlé de Amber Rose et de sa relation avec elle ainsi que de ses projets - pourquoi pas un film -, de son prochain album , O.N.I.F.C. (dans les bacs le 28 août prochain), de Snoop et d'une suite de Mac + Devin, de Juicy J et Chevy Woods et ... de weed, un sujet qu'il connaît sur le bout du joint.

Enjoy Wiz Khalifa sur Skeuds Live @ Paris avec Pierre.

 

Pierre: Wiz, tu es un des leaders de la nouvelle génération et maintenant tu es partout,  tout le monde sait qui tu es autour du monde. Depuis ton premier album jusqu’au processus d’enregistrement d’ONIFC qui sors le 28 août, les choses ont elles changées ?

Wiz Khalifa: Je ne pense pas que les choses soient vraiment différentes, je suis plus habitué à ce mode de vie, être occupé, enregistrer en même temps, j’ai été d’avantage capable de prendre ce temps pour enregistrer, c’est là où j’en suis actuellement. Au lieu d’être tout le temps dans l’urgence, ce n’est pas que je n’aime pas ce que j’ai fait par le passé, c’est juste que je gère mieux la situation.

J’ai été capable de gérer d’avantage la totalité de l’album, je le faisais avant, mais je suis plus à l’aise maintenant.

Wiz Khalifa avec K'Mar - skeuds.com

Pierre: Maintenant tu fais exactement ce que tu veux ?

Wiz Khalifa: C’est ça, écouter chaque son, même la pré-production de chaque son.. Je suis investi là dedans, ça m’est familier. Parfois, dans le cas contraire, c’est comme si ce n’étais pas complet à 100%, comme si je n’y mettais pas vraiment  tout mon cœur. Cette fois, j’ai vraiment fait toutes ces choses, vécu la musique et lui ai donné vie, pour que tout le monde puisse l’apprécier.

Pierre: En tant que leader du Taylor Gang, tu as de bons artistes qui émergent, Lola Monroe à sorti Gettin To It il y a quelques jours. Tu as Juicy J et Chevy Woods, quelle est la suite pour eux ?

Wiz Khalifa: Lola Monroe a une mixtape à venir cet été, ça va être dingue. Chevy vient juste de sortir Gang Land, Juicy travaille sur son album Stay Trippy qui sortira cet automne et on travaille également sur un album avec tout le Taylor Gang qui sortira cet automne aussi. Ce sont des projets sur lesquels ont travaille depuis le mois de janvier et ils sont déjà finis, c’est quelque chose de fou. On a beaucoup travaillé et on a encore beaucoup de choses à faire, des tournées et autres, c’est quelque chose de vraiment excitant.

Pierre: En mai dernier, tu as dit que pour ton album tu avais travaillé avec Currensy , Pharell, Camron et The Weeknd, as tu d’autres featuring que tu aimerais révéler comme 50 cent sur Telescope ?

Wiz Khalifa: Telescope ne sera pas sur l’album, je l’ai juste sorti pour que les gens puissent l’écouter, j’essaie juste de montrer aux gens la direction dans laquelle on va, même si ce n’est pas encore « poli », ça reste de la très bonne musique. Ce son c’est ni plus ni moins qu’un bon beat, deux bons artistes et des super paroles. C’est à peu près la direction de l’album, je n’ai pas tellement d’autres featurings, ce sont à peu près ceux qui sont dessus.

Pierre: Tu travailles toujours dessus ?

Wiz Khalifa: Non, c’est terminé.

Pierre: Quelle était le ligne directrice de ton album ?

Wiz Khalifa: J’essaie juste d’expliquer où j’en suis et montrer aux gens d’où je viens, pas dans le sens « C’est mon bloc », juste que les gens comprennent ce qui m’a construit. Parce que je sent que beaucoup de ceux qui m’écoutent le font depuis les 2 ou 3 dernières années. Sans comprendre mon environnement, la musique qui m’a inspiré à la base. C’est la créativité qui parle, juste être moi, un putain d’MC et choisir de très bonnes instrus et les sons vont parler d’eux mêmes. Rien n’est forcé, c’est vraiment naturel et ça va se traduire par quelque chose où les gens peuvent se retrouver et puissent vraiment apprécier.

Pierre: Les gens te connaissent peut être d’avantage pour ton côté mainstream, mais il y avait déjà un album avant, la mixtape Kush and Orange Juice également, maintenant que tu es bien en place, tu peux faire le son que tu souhaites vraiment.

Wiz Khalifa: Je peux toujours faire des sons Maistream, en collaboration par exemple, comme avec Maroon 5 pour Payphone. Je n’ai pas abandonné totalement cette méthode, c’est juste que pour cet album et cette période particulière, c’était juste important pour la musique d’avoir quelqu’un qui n’a pas peur de faire un projet en lequel il croit entièrement, le sortir tel quel  et voir ce qui arrive avec.

Pierre: Work Hard Play Hard vient d’être certifié Gold, qu’est-ce qui t’as fait choisir ce titre comme premier single ?

Wiz Khalifa: Je l’ai choisi parce que Stargate est un incroyable groupe de personnes et des supers producteurs,  chaque choses qu’ils font je considère ça comme de la concurrence, quelque chose que le monde va aimer. Même le message derrière le son, comment on en est arrivé là, je pense que ça me représente, que ça représente Pittsburgh, que ça représente le jeune mouvement, la génération à laquelle j’essaye de parler et même la génération d’avant celle ci, qui ont fait en sorte que l’on puisse faire ce que l’on fait et à laquelle on peut tous s’identifier. C’est pour ça que je pensais que c’était le meilleur single possible.

Pierre: Mac and Devin Go to High School sors le 3 juillet, es tu excité ? Ça doit être cool de voir que c’est finalement le temps de la sortie.

Wiz Khalifa: As tu d’autres projets sur lesquels tu travailles avec Snoop ?

Pierre: Oui je suis vraiment excité à propos du film, on a beaucoup travaillé, on a fait la distribution ensemble et on a fait en sorte que les gens l’expérience de la meilleure façon possible, on a les bonnes personnes derrières nous. On a fait des projections qui ont eu de très bonnes critiques. On en est au point où c’est le bon moment.

Wiz Khalifa: On va continuer la série Mac & Devin et continuer à faire des choses que les gens apprécient pourquoi pas produire entièrement le film. Snoop c’est mon gars !

Pierre: Tout le monde sait que tu fumes un peu (un tout petit peu !!!), pour toi, où peut on trouver la meilleure weed ?

Wiz Khalifa: La meilleure est en Californie, juste ce qui est légal bien sur !

Pierre: Est-ce qu’il y a une différence entre ce que tu fumes en Europe et ce que tu fumes aux US ?

Wiz Khalifa: Oui, il y en a une, ce n’est pas énorme, c’est juste qu’ici elle n’est pas très forte alors qu’aux US, elle est bien forte. J’aimerais que vous ici vous puissiez savoir ce que ça fait, parce que vous en avez bien besoin ici !

Wiz Khalifa avec Pierre - skeuds.com

Pierre: On dirait que ta relation avec Amber (Rose) est vraiment profonde, est-ce que c’est dur d’être loin d’elle la plupart du temps ?

Wiz Khalifa: Oui c’est dur, pas dans le sens où, on ne peut pas le gérer, c’est juste dur dans le sens où je suis humain, je l’aime vraiment et je veux passer chaque instant avec elle mais la réalité c’est que la majorité de mon travail est sur la route. On voyage ensemble et si on doit s’éloigner, on fait juste ce qu’on a à faire, mais on passe beaucoup de temps ensemble, ce n’est pas comme une relation longue distance.

Pierre: Va-t-elle sortir un album (son album avec Fame) ?

Wiz Khalifa: On est en train d’y retravailler, parce qu’elle voulait faire d’autres choses, elle est toujours actrice et ça prend du temps. Elle a un deal avec Smirnoff, elle travaille aussi sur une ligne de vêtements, donc l’album est un peu en retrait, mais je pense que ce sera fun pour elle et pour ses fans qui l’aiment. Elle a la chance de pouvoir faire ce qu’elle veut donc c’est toujours une bonne chose.

Pierre: Les finales NBA (qui sont maintenant terminées) se jouent en ce moment, qui supportes tu, Oklahoma ou Miami ?

Wiz Khalifa: Je suis plus Oklahoma parce que j’aime beaucoup Kevin Durant, il a toujours supporté ce qu’on faisait et n’a jamais eu peur de dire « J’écoute Wiz, j’écoute Chevy ». Mais il y a 3-1 (Miami a gagné 4-1 le soir même) ça ne sent pas bon, peut être l’an prochain !

Pierre: As tu quelque chose à dire à tes fans français ?

Wiz Khalifa: Je le dis tout le temps, Taylor Gang Or Die et Smoke Weed Everyday !

Fumer tous les jours ! (en français dans le texte)

 

Trop trop fort Wiz Khalifa qui est vraiment sympa !!!


Interview de Wiz Kahlifa à Paris Juin 2012 par skeuds


Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/NBOPrI

Commentaires

Salut wiz Kahlifa mon nom et Maxime Paquette jaimerais de venir chanteur ou composer d music comme wiz Kahlifa

Écrit par : Maxime Paquette | 12 mars 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu