Avertir le modérateur

10 juin 2012

D'Angelo est remonté sur scène aux États-Unis

d_angelo-bonnaroo_2012-skeuds.jpgD'Angelo que l'on a pu voir en Europe, où il est presque un prophète, n'en n'a pas fait autant outre Atlantique où il reste une énigme.

Mais il semblerait que D'Angelo soit vraiment reparti du bon pied et ait envie de reprendre sa carrière par le bon bout, pour notre plus grand plaisir.

Ce matin, dans le cadre du Bonnaroo Music & Arts Festival, Ahmir Questlove Thompson, le leader batteur de The Roots était en tête d'affiche avec des guests ... et quels guests !!!


Second blog de Skeuds

Des membres de Parliament et de Funkadelic, les groupes mythiques de P-Funk, the Time, le groupe de Morris Day, Terry Lewis & Jimmy Jam et de Jerome Benton et ... et D'Angelo. Oui D'Angelo !!!

Concernant les groupes de George Clinton, on a l'habitude de les voir en Live depuis trente ans, The Time vient de sortir un album et a repris le chemin des tournées à droite et à gauche ... somme toute, c'est D'Angelo qui était attendu au tournant.

En effet, plus de dix ans d'absence, l'ar de rien, cela se remarque un peu.

Et c'est Questlove ou ?uestlove, ravi de revoir son collègue et invité de monter sur scène, qui l'a introduit au public:

I've been waiting 12 years to say this -- ladies and gentlemen, D'Angelo!

Grosse émotion chez les spectateurs d'autant que le chanteur était accompagné par des musiciens qui ne sont pas des peintres:

Pino Palladino, Frank Knuckles, Eric Leeds de The Family (groupe de Prince dans les années 80 du génial membre de The Time, Mr. Can You Help Me, Jesse Johnson.

Alternant piano et guitare, D'Angelo s'est donné à fond explorant tous les méandres de sa musique et ses styles.

Après une heure et demie, D'Angelo a demandé au public si il désirait rentrer à la maison.

Devant la réaction positive des spectateurs, D'Angelo a remis le couvert en passant de Funkadelic aux Beatles en passant par Led Zep'.

Mais sans aucun inédit de son répertoire.

Qu'importe, l'essentiel est là, D'Angelo is really back.

Et il sera prochainement encore back au 2012 Essence Music Festival (le mois prochain) et pour le Made in America Festival de Jay-Z en septembre prochain.

Et ensuite, un petit album, ça le ferait bien, non ?

 

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/Lf9m4B

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu