Avertir le modérateur

12 avril 2012

Non, le vinyl et les disquaires ne sont pas morts, Rough Trade arrive à NYC

rough trade - skeuds.comLes (petits) disquaires font de la résistance car, on l'a appris hier, la célèbre chaîne de magasins de disques anglaises Rough Trade prépare activement son arrivée à Brooklyn.

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour cette enseigne plutôt spécialisée dans le Rock, Punk mais c'est une excellente nouvelle tout de même.

Cette nouvelle boutique Rough Trade est prévue pour ouvrir à la rentrée prochaine et, attention, sera plus grande que le flagship londonien (situé dans l'East London).


skeuds2-banner-skeuds.jpgCar c'est à Londres, en 1978, que tout a commencé pour cette boutique qui a su se spécialiser dans le Punk et le néo Punk.

Rough Trade est même devenu un label très respecté dans le milieu et a surtout su prendre le virage Internet avec célérité et efficacité.

L'arrivée de ce store dans le quartier de Williamsburg est une véritable grosse nouvelle pour la scène musicale New-Yorkaise.

En effet, Rough Trade NYC s'est associé avec The Bowery Presents (The Bowery Ballroom, Terminal 5 ...) pour organiser des sessions Live en pleine boutique.

Avec l'arrivée de cette boutique à New York, c'est également le site Internet pour la clientèle américaine qui sera ouvert.

Ce site proposera comme en boutique, CDs, vinyls mais aussi des téléchargements de fichiers mp3 ainsi que des offres d'abonnements de téléchargement.

La preuve que les disquaires ont encore leur mot à dire.

A suivre sur Skeuds.

 

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

http://bit.ly/HKvge2

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu