Avertir le modérateur

21 mars 2012

HTC se serait offert une plate forme de musique en streaming

htc & mog - skeuds.comHTC continue de faire le forcing sur le marché de la musique.

Après s'être offert Beats Audio/Beats by Dre pour plus de 300 millions de dollars pour le plus grand bonheur du bon Dr. Dre, HTC aurait poussé encore  un peu plus loin sa logique d'acquisition dans le business de la musique.

Comme nous l'avions signalé laconiquement dans un précédent article, HTC avait pour idée de créer ou d'acquérir une plate forme de musique en ligne comme Spotify.


La société sud coréenne aurait jeté son dévolu sur MOG qui compte 500 000 utilisateurs (pour un nombre inconnu de clients payants).

HTC aurait poussé si loin cette logique que le deal aurait été finalisé le week end dernier pour un montant non comuniqué.

Cette logique est très cohérente car elle permet à HTC de contrôler une grande partie de la chaîne de la musique en ligne.

Avec l'acquision de MOG, c'est une position de diffuseur que s'est offert HTC, un peu comme Jimmy Iovine et Dr. Dre s'était placé en providers de musique ... que HTC va pouvoir diffuser à travers une base de données clients qui ne demandent qu'à s'équiper.

Avec des casques Beats et des smartphones HTC par exemple.

Beats by Dre et HTC sont à suivre sur Skeuds 1 & Skeuds 2.

 

http://bit.ly/GEag3O

skeuds2-banner-skeuds.jpg

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu