Avertir le modérateur

12 mars 2012

Google offre 60 000 dollars à un jeune pour avoir piraté Chrome

chrome-google-skeuds.jpg

Ils sont comme cela chez Google, généreux mais certainement pas philanthropes car si ils ont offert 60 000 dollars à un jeune pirate, ce n'est que pour mieux le récompenser de son exploit de pirate.

Et parler d'exploit en piratage est un terme juste et approprié.

C'est dans le cadre du Google’s $1 million hack challenge que la firme de Mountain View va offrir cette somme rondelette à un jeune canadien dont l'identité n'a pas été communiquée.


En effet et malgré le côté légal de ce piratage, le jeune homme ne veut pas que son employeur sache qu'il est l'auteur de cet exploit.

Son employeur qui aurait pu être Google puisque le jeune que l'on ne connaît que par son surnom, Pinkie Pie, avait postulé pour faire partie de la team Google ... en vain semble t-il.

Alors quand il a vu que Google offrait la possibilité de pirater en toute légalité son navigateur Chrome avec, en plus, à la clé des sommes qui peuvent agrémenter l'ordinaire, son sang n'a fait qu'un tour.

Il s'est mis immédiatement au travail et a trouvé assez rapidement trois failles dans la sandox de Chrome, l'endroit réservé et protégé du navigateur censé être inviolable ... et violé par Pinkie Pie.

Ce qui a fait l'admiration des programmeurs de Chrome chez Google qui, cette fois-ci, pourrait répondre favorablement à sa candidature.

C'est aussi cela le hacking, de belles histoires, bien loin de la Russie ... sous le soleil californien .. au Canada.

 

 

http://bit.ly/w1F5ZX

skeuds2-banner-skeuds.jpg

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu