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25 février 2012

Deux balourds dans un Apple Store à Paris

En début de semaine, nous sommes allés dans un Apple Store pour y tester l'accueil.

Et ce jour là, nous étions très largement en mode #balourds et en mode #crétins afin d'éprouver le personnel Apple.

C'est donc de mauvaise foi et en feignant ne rien comprendre au fonctionnement des deux appareils (un iPhone 4S et un iPad 2 3G 64 Go) que nous avons ciblé une conseillère qui nous semblait idoine pour ce genre de sport.

Et nous n'avons pas été déçus du déplacement, ça commence par:

apple store - skeuds.com


Skeuds - Bonjour

Conseillère Apple - Bonjour

S - C'est compliqué (montrant un iPhone 4S)

CA - Je suis là pour cela

S - On m'a offert ça (remontrant l'iPhone 4S) et j'comprends pas comment ça marche ...

CA - OK

S - C'est compliqué, ça marche pas

CA - C'est à dire ?

S - Bah, je ne sais pas, j'ai mis la puce dedans là et ... bah ça marche pas

CA - Alors, je vous laisse me montrer ...

Et sans perdre son sang froid la conseillère encaisse les "aillefons" ou 'hifons' pour iPhone, reste imperturbable malgré la démonstration faite qu'avec un téléphone à un euro (un basique Samsung à clapet) qui ne fait rien que de la téléphonie, c'est plus facile de téléphoner ...

Elle diagnostiquera que c'est bien la puce qui ne fonctionne pas.

En effet, la puce Bouygues est désactivée ce qu'un conseiller de cet opérateur niera en boutique sans autant de sympathie.

Mieux, il nous dira que c'est l'iPhone qui ne fonctionne pas.

Mais reprenons dans l'Apple Store.

Elle nous montre gentiment comment marche l'appareil photo et que l'iPhone peut même prendre des vidéos.

Et même aller sur Internet.

Comme avec l'iPad 2 survitaminé, une table comme lui disons, que nous lui remontrons.

Et toujours avec autant de gentillesse, elle nous montre donc comment fonctionne l'iPad.

Mais comme elle le dit si bien:

C'est un peu son métier, on l'a un peu engagé pour cela.

Elle constate qu'on est encore connectés à Skeuds (comme avec notre iPhone).

Elle nous montre l'effet loupe sur l'iPad alors qu'en face d'elle, elle a un "gogol" qui n'arrive décidemment à rien.

Elle nous dit que l'on peut, avec Skype, téléphoner avec l'iPad 2 (ce qui est exact) mais nous, nous préférons appeler Skype, Skip comme la lessive.

Ce qui ne la gène pas plus que cela et ce, sans jamais nous prendre de haut.

Elle poursuit en nous montrant les fonctionnalités tel l'Agenda et nous dit que l'on peut parler à l'iPhone et qu'en plus il nous répond.

Bref, elle nous décrit Siri en nous faisant une petite démo difficile pourtant à faire car il y a beaucoup de bruit ambiant.

La conseillère Apple, décidement très flegmatique, ne dira rien non plus quand nous diront:

Finalement avec ça (l'iPhone), t'as plus besoin de gonzesse ... pour les discussions ce qui est finalement un non sens puisque comme si on avait besoin des gonzesses pour discuter.

Si ça servait à ça une gonzesse cela se saurait.

Et même là, rien, un calme olympien, une gentillesse et un professionnalisme à toute épreuve.

Elle restera tout au long de la discussion de bon conseil et courtoise.

Allant jusqu'à nous dire à la fin de la discussion:

Vous étiez bien sympas.

C'est le plus beau compliment que l'on puisse faire à deux "balourds" comme nous l'avons été.

Et nous avons oublié de vous dire que les produits Apple que nous lui montrions, sortaient d'un magnifique sac ... Samsung que nous exhibions allègrement devant tout le monde.

Alors, un seul mot nous vient après cela, chapeau !!!

Cette conseillère mérite de l'avancement et/ou une prime.

Et que l'accueil dans la boutique a été très sympa, tant à l'entrée qu'en sortant.

Alors, on peut le dire, l'accueil chez Apple n'est pas un vain mot.

C'est un sacerdoce, une réalité.

Pardonnez nous, en revanche, du son médiocre de ce petit micro caché mais il y avait beaucoup de bruit dans cet Apple Store mardi dernier.

Enjoy deux imbéciles chez Apple sur Skeuds.

 


podcast

Boutique Apple  Part. 1


podcast

Boutique Apple Part. 2

 

http://bit.ly/x7nRDI

skeuds2-banner-skeuds.jpg

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Commentaires

Et beh j'peux vous assurer que dans le club bouygues telecom où je me rends habituellement, ils sont loin d'être tous comme ça !

PS: ce serait bien d'éviter le terme "gogol" même entre guillemets...

Écrit par : Polo | 25 février 2012

dingue, j'ai eu le meme problème a lyon dans un magasin bouyghes et mon telephone marchait bien.

ca m'a bien fait rire.merci

Écrit par : Madi | 25 février 2012

ben alors skeuds! on se lance dans le magnétophone caché?

Écrit par : Mr Yum | 25 février 2012

C'etait ou dans quel store ?

Écrit par : Sleo peres | 25 février 2012

vous êtes trop cons les mecs!!!!

jai bien rigolé, ifon fallait oser

Écrit par : Yacine | 25 février 2012

Pff, ca vous plait de faire des c*nneries pareilles?

Si oui, moi aussi, ca me plait que vous les fassiez!

Mais comment vous aviez eu l'idée de faire ca?

Écrit par : wearenotloserswearelasers | 25 février 2012

Tu as aimé, merci. On a plein d'idées comme celles là et on devrait en faire plus.

Pour l'idée, c'est naturel chez nous de faire les idiots et on a bien rigolé.

Par contre chez Bouygues, c'était beaucoup moins fun, tickets comme à la Sécu, aucun accueil, pas un sourire et une mauvaise foi évidente.

Mais on est peut-être mal tombés.

Écrit par : Marc Skeuds | 25 février 2012

Comme tu disais Marc, il faut passer à autre chose. La culture de ce pays a changé, surtout à Paris. On entre dans la plupart des boutiques et le Bonjour, merci, au revoir est ressenti comme superflu. Encore une fois la culture devient "urbaine" :) l'idée d'une France "raffinée", sauf dans les Yvelines (et encore) a disparue. Aujourd'hui les codes ont changé. Un Sarkozy ne ressemble plus à ses prédecesseurs, niveau manière, courtoisie, etc. Il y a eu "rupture". On pourrait parler du service d'Orange qui laisse parfois, à certains endroits désirer. Pire certains vendeurs refusent de vendre les produits de leur entreprise, en conseillant ceux de la concurrence. Comment un "Lil Wayne" peut-il se transformer en "Brad Pitt" ? ce ne sont pas les mêmes cultures et tout le monde doit travailler, sinon c'est pire. La fusion des cultures amène chacun, de fait, à mettre de l'eau dans son vin, c'est un fait de société. Il y a très peu d'Apple Store...Et pour combien de temps encore ?

Écrit par : utopia | 26 février 2012

Oui la culture dans son sens globale devient finalement urbaine.

C'est que nous essayons de faire passer comme message avec Skeuds.

Et sinon, ça t'a plu ??

Écrit par : Marc Skeuds | 26 février 2012

Oui je vois que skeuds devient un gros journal.

Écrit par : utopia | 26 février 2012

c'est à dire ?

Écrit par : skeuds | 26 février 2012

beaucoup d'articles diversifiés et en plus des journalistes de terrain.

Écrit par : utopia | 27 février 2012

Les commentaires sont fermés.

 
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