Avertir le modérateur

09 février 2012

Kool & the Gang est de retour ... avec Van Halen

Cela va passer pour le bal des anciens, celui des vétérans mais le paradoxe va bien au delà de cela.

Kool & The Gang revient par la grande porte, sur scène mais ce n'est pas en première partie d'une tournée d'un artiste de musique noire.

Pas du tout, ce serait presque trop simple et finalement pas si logique que cela.

kool & the gang - skeuds.com


En tout cas, c'est un fait, Kool & The Gang, le groupe de  Funk qui a dominé - avec Earth, Wind & Fire - le monde de la musique noire de la fin des années 70 et du début des années 80, assurera la première partie de la tournée de Van Halen, célèbre pour son Jump qui sert de morceau d'entrée des joueurs au Stade Vélodrome.

En clair, si vous ne le savez pas, Van Halen, est un groupe de Hard Rock qui pourrait être le prochain #1 du Hot 200 US Albums dès la semaine prochaine avec leur dernier album, A Different Kind of Truth, album très Rock .... ce qui, en apparence, n'a rien à faire avec la bande de Robert "Kool" Bell qui donne son explication à cela:

We're not that worried about it.

We had big hits in the 80s, and so did they.

They've been kind of like a party band on the rock side, with their audience, and their audience is 60 percent female and we have songs like 'Ladies' Night' and 'Celebration'... and our audience is at least 80 percent a pop audience.

Most of the time we have a crowd that's 80 percent white.

Plus we do a lot of international dates with Def Leppard, Meat Loaf, Uriah Heep, Chicago, Elton John...

A lot of people don't know that 'cause they don't really see it.

C'est vrai que ce n'est pas la première fois que Kool et sa bande ouvre pour des groupes de Rock et de Hard  Rock comme Def Leppard, Meat Loaf ou Chicago et de plus, c'est plus une tranche d'âge qui est visée qu'une couleur de peau.

Le public qui va voir Van Halen connaît les tubes de Kool & The Gang comme Celebration, Ladies Night, Cherish ou Misled.

Et on oublie un peu vite que Eddie Van Halen est celui à qui l'on doit le solo de guitare de Beat It d tant regretté Michael Jackson.

La musique n'a pas de couleur et c'est donc ainsi que Kool & The Gang assurera la première partie des concerts de Van Halen avec un show de 50 minutes.

C'est sur qu'il ne faut pas attendre de Rozay et de son MMG ou de Jay-Z d'avoir la même démarche.

C'est désormais plus une question de générations qu'une sombre histoire de couleur de peau.

On s'en félicite sur Skeuds.

Même si on aimerait que les jeunes n'oublient d'où vient ce qu'ils écoutent, car de Jay-Z à la plupart des rappeurs actuels ou Old School, ils ont tous samplé au moins une fois Hollywood Swinging, Jungle Boogie ou Open Sesame.

Enjoy Kool & the Gang, it's a Celebration !!!

 

Kool & the Gang - Celebration -

 

http://bit.ly/AqGoLz

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu