Avertir le modérateur

04 février 2012

Youssoupha aime plus New York que Miami, plus Biggie que Lil Wayne

Première partie de notre première rencontre avec l'ami Youssoupha au Carpe Diem dans le centre de Paris ... toujours aussi magique.

Une interview très sympa avec un mec qui l'est au moins autant.

Avant cela, mais cela n'étonnera personne, nous ne le connaissions pas mais à force d'entendre parler de lui, même lorsque nous allons à la Messe, nous avons fini par être curieux de ce phénomène qui vient de se classer au Top des ventes d'albums digitaux en France.

kmar et youssoupha - skeuds.com


Nous avons découpé cette interview en plusieurs temps forts afin de de ne pas vous lasser avec quelque chose qui traîne en longueur.

Comme toujours, nous n'avons censuré aucun propos et le ton est libre, provocateur et surtout badin et amical. Une conversation entre amis sans langue de bois pour ne pas dire autre chose.

Dès le début, nous avons expliqué à Youssoupha que le Rap français et Skeuds, cela faisait deux, non pas, finalement par idéologie mais plus parce que d'autres sites plus légitimes le font très bien.

Cela étant, pour nous, le Rap US est à l'origine de tout et nous désirions savoir sa position par rapport à cela et si il en écoutait.

Nous avons également parlé de piratage avec l'affaire Megaupload pour laquelle il nous fera une révélation, de football et donc bien sur, du PSG ... et aussi de l'OM.

De l'Olympia, de Live Nation, de la domination du Rap US dans l'industrie mondiale du disque et, bien sur, de Rap français.

Voici donc Youssoupha qui nous parle de YMCMB mais surtout de New York ...

Et qui "surkiffe" Kendrick Lamar.

La suite de cette interview, ce week end et la semaine prochaine.

Enjoy Youssoupha avec et sur Skeuds, on devrait la refaire dans les locaux de 20minutes, très prochainement pour un petit Live de derrière les fagots !!!!

 


podcast

Youssoupha se présente à Skeuds
podcast

Youssoupha - YMCMB le Barca du Rap Américain -

 

http://bit.ly/zqL3LY

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Commentaires

"Nous avons découper" -> Nous avons découpé* non ? ^^
Super sympa cette interview, en effet ça a l'air d'un mec cool, et ça fait plaisir de savoir que Biggie, Nas où Jay-Z l'inspirent plus que les gars de YMCMB :p Comme il l'a dit, il faut acheter son album, une putain de tuerie d'un bout à l'autre ! :D
Ne serait-il pas possible de se procurer l'interview entière ?
Bon boulot Skeuds, merci !

Écrit par : SlimFresh | 04 février 2012

La suite arrive, un peu ce week end et la semaine prochaine.

Merci, on devrai en refaire une avec lui très prochainement ...

See ya SlimFresh

Écrit par : skeuds | 04 février 2012

Ok c'est cool tout ça merci !

Écrit par : SlimFresh | 04 février 2012

Yeah!!! Excellente la tof!!! Effectivement en rap francais, c'est peut etre un des seuls artistes qui merite une ecoute + qu'attentive!!! Excellent boulot de la part de Skeuds comme toujours!!! Peace.

Écrit par : Doc | 04 février 2012

Content de voir qu'il préfère Kendrick Lamar plutot que la soupe de YMCMB :)

Écrit par : Big Dilla | 05 février 2012

j'ai juste écouté les 2 extraits.
quand je vois que l'animateur critique toute ce qui se fait niveau émission musicale en France mais qu'il n'est même pas capable de fournir une interview avec un son correcte ça me fait rire surtout pour un blog qui se veut 100% musique.

PS je suis fan de rap et de youssoupha et je regrette la place qu'occupe le rap en France

Écrit par : stef | 06 février 2012

Puisque tu m'attaques, je vais te répondre.

Tu ne connais pas les conditions d'enregistrement de cette interviews, la critique est donc facile et par ailleurs, tu ne sembles n'avoir rien compris à mes questions ni à ce que j'ai dit.

Et de surcroît nous ne sommes pas 100% musique.

Mais bien que tu sembles aimer critiquer, ton commentaire est courageux et je t'en remercie même si le rapport entre un enregistrement de qualité moyenne et la musique m'échappe quelque peu.

Tu es le welcome et on fera mieux très prochainement avec Youssoupha.

Écrit par : Marc Skeuds | 06 février 2012

le rapport entre la qualité de l'enregistrement et la musique est simple lorsque tu critiques les émissions musicales françaises pour leur traitement de la musique et la qualité de ton interview (je ne parle que de qualité sonore) lorsque tu reçois l'un des meilleur rappeur français si ce n'est le meilleur qui a une cote pas possible en ce moment(justifiée) et que tu réalise une interview de qualité moyenne.
Difficile après de critiqué la place du rap en France lorsque tu reçois un rappeur qui ouvre les portes du grand public (canal +, M6...) mais que toi tu n'accordes qu'une interview dans des conditions que je ne connais pas certes mais qui ne sont pas idéales.
quand un homme reçois une belle femme il se met sur son 31, quand un blog qui traite de la culture urbaine reçois un rappeur tel que youssoupha il s'arrange pour être dans les meilleurs conditions possibles.
Au risque de paraître hautin quand j'écoute une interview ou que je regarde la télé je ne cherche pas à savoir si l'enregistrement c'est passé dans les meilleures conditions possibles je cherche juste un programme de qualité

Écrit par : stef | 06 février 2012

PS aucune animosité juste de la critique objective (je l’espère en tout cas)

Écrit par : stef | 06 février 2012

Pas de souci, je le prend comme tel mais lorsque tu donnes un rdv à une petite, tu as souvent le choix des armes.

Pas là !!!

Par rapport à l'interview, il en a été enchanté, cela le sortait de sempiternelles questions à la c**.

Je ne critiques rien du tout, juste je le titille et évoques la pauvreté de la couverture musicale en France ... n'étant dans ce milieu que depuis 35 ans environ.

Nous ne sommes que bénévoles et faisons avec nos très petits moyens mais là, les conditions n'étaient pas terribles du tout.

On fera mieux dans les locaux de 20minutes.

Écrit par : Marc Skeuds | 06 février 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu