Avertir le modérateur

02 janvier 2012

Cee Lo Green s'en prend à John Lennon, Imagine

Cee Lo Green aime décidemment beaucoup la controverse, mieux, il semble s'en nourrir.

Après son mémorable F*ck You qui lui a permis de se refaire une santé artistique et médiatique, et quelques faits d'armes mineurs, Cee Lo a refait parler de lui ce week end.

Le chanteur était l'un des nombreux invités de la soirée spéciale New Year’s Eve sur NBC et il a fallu qu'il se fasse remarquer devant des millions de téléspacteurs.

cee lo green


A l'occasion de ce passage télévisé Sylvestre, Cee Lo a interprété le célèbre morceau de John Lennon, Imagine.

Sauf que le membre de Goodie Mob n'a pu s'empêcher de changer les paroles de ce titre qui est presque un hymne pour une génération.

Avec Cee Lo, Nothing to kill or die for, and no religion too, est devenu:

Nothing to kill or die for, all religions true.

Ce qui n'est, évidemment, pas la même chose, voire même l'opposé de la pensée originelle du Beatles.

Il n'a pas fallu 3 minutes, pour que les fans du chanteur décédé ainsi que les athés du pays s'en prennent au compte Twitter du chanteur.

Une déferlante d'insultes qui, depuis, ont été effacées du compte de Cee Lo et qui reprenait bien son style, un peu comme celui-ci:

F–k you, Cee Lo.

It‘s ’And no religion too.’ F–k you for spitting in the face of John Lennon & what he conveyed with his lyrics.

F–k you!

Ce à quoi il a répondu:

Yo I meant no disrespect by changing the lyric guys!

I was trying to say a world were u could believe what u wanted that’s all.

Tweet qui, lui aussi, a disparu.

On ne peut pas reprocher à Cee Lo Green de ne pas savoir faire parler de lui, seulement la manière de le faire.

D'ailleurs, les réactions continuent de se faire entendre sur Twitter, ICI.

Enjoy Cee Lo sur Skeuds, son Remix commence à partir de la cinquième minute.

 

Cee Lo Green - Imagine - Live New Year Eve 2012

 

http://bit.ly/vHXJ5n

kenyx-banner-3-skeuds.jpg

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Commentaires

En même temps, c'est pas parce que tu te fais assassiner en pleine rue que tu es aussitôt propulsé martyr et porteur de la bonne parole ! En ce qui me concerne, ça en me dérange pas du tout que Cee Lo ait changé les paroles d'une telle façon, tout comme ça ne me dérange pas que mon voisin ait foi en la religion chrétienne, juive musulmane et j'en passe...
Bref, les fans de Lennon exagèrent, COMME TOUJOURS... On parle des gens qui écoutent du Hip Hop, mais faudrait commencer à balayer devant la porte des rockeurs, véritables champions de la mauvaise foi et de la bête admiration devant de fausses idoles.

Écrit par : Pie Hey | 02 janvier 2012

I'm agree with Pie Hey :p

Au contraire, Cee Lo à présenter un message de tolérance; contrairement au fans et autres athées qui se sont déchainés parce que ils ne supportent pas que des gens n'aient pas les mêmes croyances qu'eux; ce qui au fond, est un peu une forme de culte.... m'enfin; moi j'attend Goddie Mob c'est tout :p

Écrit par : datitss | 02 janvier 2012

et le droit d'expression, ils en font quoi les américains ? il a tué personne cee lo !!! il a chanté

Écrit par : hova | 02 janvier 2012

@ Datitss: " I agree" pas "I'm agree"...

Sinon en ce qui concerne l'article, vos réactions sont quand même paradoxales.

Quand Bieber reprend du Biggie c'est l'injure suprême alors que le mec fait juste ça pour s'amuser.

Parcontre quand Cee Lo Green reprend du Lennon et va même jusqu'à modifier ses paroles qui sont le reflet de sa conviction athée, là vous défendez Cee Lo...

Je suis désolé mais c'est bien plus grave qu'un gamin qui reprend du Biggie...

Que Cee Lo reprenne du Lennon, libre à lui et tant mieux pour les auditeurs. Mais qu'il fasse de la provocation primaire en prêchant la soi disant bonne parole alors que Lennon était contre les religions, je trouve ça déplacé et irrespectueux.

Écrit par : Adrian | 02 janvier 2012

Merci pour la correction; j'ai appris un truc tiens.

Bah la différence avec Bieber..c'est que au moins Cee Lo est un chanteur ! lol

Nan sinon ouais, c'est de la provoc'...comme tout le monde fais dans le showbizz pour se faire remarquer donc bon; en plus on as vu pire point de vue provoc' quoi, surtout (pour rester dans ce sujet) de la part des athés contre des religieux. Je ne crois pas avoir entendus parler à ce jours de pièces de théâtre de chrétiens se moquant et insultant les athés par exemple (ce serait "fort" lol)

Bref, Bieber, c'est un peu comme Soulja Boy sur ce blog apparament...on aime bien tapper dessus pour tout et n'importe quoi, quand des fois c'est mieu d'ignorer que d'accorder une importance ^^

Écrit par : datitss | 02 janvier 2012

Justement, je vois pas où est la provoc' dans la mesure où on parle juste d'un artiste, talentueux certes, mais pas pour autant un Dieu vivant (Tiens, j'ai dis "Dieu" ! C'est marrant d'utiliser une telle expression pour ce sujet... comme une piquante mise en abyme !).

D'autre part, probable que dans la tête de Cee Lo, un monde où toutes les religions sont admises vaut bien un monde qui en est dépourvu, dans la mesure où ce en quoi tu crois n'est pas une cause de conflit...

Quant à Bieber, qu'il aille au diable, on entre pas dans le Hip Hop comme dans un moulin : si tu n'as pas de crédibilité, sois au moins talentueux !

Écrit par : Pie Hey | 02 janvier 2012

@ Datitss:

il a tout à fait le droit de provoquer mais ça n'en reste pas moins irrespectueux... étonnant quand sa religion prône des valeurs comme le respect et la tolérance. Lui ne respecte apparemment pas les idéaux de Lennon...

@ Pie Hey:

la provoque est toute simple...

Qu'on juge Lennon comme un Dieu ou non n'est pas le problème.
Le gars avait juste des convictions (un monde sans religions en l’occurrence) et le fait est que Cee Lo Green ne les tolère pas. Il en a tout à fait le droit, mais à ce moment là il ne faut pas reprendre du Lennon en changeant les paroles x). Autant reprendre un autre titre moins subversif à la base.

Après sur Bieber, ça sert à rien d'y revenir x)
Mais bon beaucoup de gens dans la communauté rap reconnaît qu'il a bien rappé sur certains sons... alors dire qu'il n'a pas de talent me paraît un peu gros.

Écrit par : Adrian | 02 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu