Avertir le modérateur

25 décembre 2011

Revivez la fabuleuse histoire du Rap et du Hip Hop - Une heure de bonheur

Encore un beau cadeau cette fois encore anglais avec ce génial documentaire sur le Rap, devenu Hip Hop signé de la BBC.

Un documentaire avec des images d'époque de la BBC, des Live qui commence ... par le commencement et le Rappers Delight de Sugarhill Gang ... dont l'instru avait été volé à Chic qui, et le documentaire ne le dit pas, avait fait appel à la mafia pour faire respecter ses droits (véridique, racontée à l'époque par un proche d'Atlantic Records).

C'est ce morceau qui a fait sortir le Rap au grand jour, lui qui était caché dans Harlem et le Bronx.

jay-z


Ensuite c'est le son très électro du chantre de la Zulu Nation, dont notre représentant est notre ami Dee Nasty, Afrika Bambataa et son Lookin for The Perfect Beat qui se fera connaître et surtout grâce à ce morceau.

Péridoe Profile avec Run DMC qui a été le premier groupe a réussir à marier Rock et Rap avec Walk This Way programmé pour la première fois en France par RLP sur Radio 7.

Et bien sur, vint Def Jam Records de Russell Simmons avec en grande vedette, LL Cool J.

I Need Love, we do too !!!

Eric B & Rakim (et un peu Ofra Aza) sont la suite logique de cette chronologie, chaînes en or 14k, dollar en guise de symbole de reconnaissance ... les temps n'ont pas si changé que cela.

Puis vint De La Soul et leur album aux 1000 morceaux dont la reprise de Edwin Birdsong résonne encore dans toutes nos têtes.

Ice T, Public Enemy, Monie Love, le triste Vanilla Ice (on aurait pu s'en passer) puis un saut brutal en 1995 avec Coolio et son méga hit, Gangsta Paradise ... tiens il manque Whodini (pourtant très aimé à Londres) et MC Hammer ....

Les années 90 qui ont marqué le grand saut dans le Rap/Hip Hop business avec les premières lignes de vètements, les premières pubs avec des rappeurs ...

En 1995 The Fugees, le groupe le plus mystérieux de la planète Hip Hop chantait Fu Gee La, 1999 The Roots qui n'était pas encore en mode Undun, ensuite c'est au tour du bon docteur et à son rappeur bien blanc (c'était présenté comme cela à l'époque) Eminem.

L'un comme l'autre ont plutôt bien réussi mais pas dans la même discipline.

50 Cent dans Top of Pops dominait et écrasait tout avec Candy Shop.

Ce documentaire qui ne propose que des Live télévisés d'époque (Later with Jools Holland​, Top of The Pops ...) est à voir absolument, il est autant pour les petits et les grands et raconte avec des petites histoires, la grande histoire de cette culture que nous aimons tant.

Et c'est Jay-Z qui ferme le ban de ce docu.

Enjoy Hip Hop Story sur Skeuds avec des Live de la BBC, c'est une heure de bonheur en images qui bougent.

 

Hip Hop Story

 

http://bit.ly/ugNheL

kenyx-banner-3-skeuds.jpg

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Commentaires

Wot a mess! enjoy Xmas present from Skeuds

Écrit par : franky | 25 décembre 2011

C'mon do dat shit!

Écrit par : franky | 25 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu