Avertir le modérateur

20 décembre 2011

Justin Bieber tue Notorious BIG une seconde fois - Who Shot Ya ? - Freestyle

Mais que veut prouver Justin Bieber en reprenant les répertoires des rappeurs qui ne sont plus là pour lui répondre ?

Le jeune homme nous a déjà fait DWYCK de Gang Starr, ce qui, en France, a provoqué un tollé général, quelques jours après avoir repris Otis des bien vivants Kanye West & Jay-Z.

Cette fois-ci, c'est à Notorious BIG qu'il s'en est pris et au légendaire Who Shot Ya ?.

justin bieber


Les fans de Biggie diront certainement que le rappeur de Bad Boy a été tué une seconde fois.

Si on comprend pourquoi Bootleg Kev a invité le sympathique jeune homme dans son show radiophonique (sur Hot 97.5 KVEG), l'amoureux du Hip Hop qu'il est aurait pu nous éviter cela.

Car là, même si on aime bien Justin Bieber sur Skeuds, il y a des bornes à ne pas dépasser.

Et là, cela s'est vu.

En effet, le jeune chanteur n'est pas aussi l'aise qu'à l'accoutumée, le costume de Biggie étant bien trop grand, bien trop large pour lui.

Cette quète de légitimité dans un monde qui n'est pas le sien est sympathique mais pour un jeune homme qui connaît un succès à nul autre pareil, quel est, comme on dit là bas, the aim ? Le but de tout ceci ?

Est ce de la suffisance ou de l'inconscience ?

De la suffisance si il pense réussir dans le Hip Hop comme il le fait ailleurs, de l'inconsience si il pense vraiment être un rappeur.

D'autant que I Shot Ya ? a un sens biblique dans le monde du Hip Hop.

C'est un morceau prémonitoire de la fin de deux rappeurs et il ne fait pas bon jouer avec cela, surtout quand on ne sait pas le faire.

Et vous allez le voir, Justin Bieber ne sait pas.

Biggie a du se retourner dans sa tombe, nous on va retourner au taff ...

Enjoy Notorious Justin BIGber sur Skeuds, Who Shot Ya ? ... on connaît désormais la réponse !!!

 

Justin Bieber - Who Shot Ya ? - Live @ Hot 97.5 KVEG Las Vegas

 

 

http://bit.ly/rYgfsw

kenyx-banner-3-skeuds.jpg

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Commentaires

J'vous trouve dur, Il était pas mauvais sur Otis. Est-ce-qu'il y a une légitimité particulière pour faire du rap? J'crois pas, ce sera ni le premier ni le dernier jeunot à s'y essayer...

Écrit par : Polo | 20 décembre 2011

Salut Polo, pour Otis, pourquoi pas mais là, c'est vraiment n'importe quoi, il n'est pas à la hauteur du défi qu'il se lance tout seul.

La légitimité est nécessaire dès que tu fais quelque chose chose ... perso, je ne me verrai pas acheter un croissant chez un teinturier.

Il faut laisser le Hip Hop, qui a déjà pas mal de soucis comme cela, aux vrais rappeurs.

Et toi, qu'en as tu pensé ?

Écrit par : Mark Skeuds | 20 décembre 2011

Là ca devient n'importe quoi... Un gamin comme lui, qui fait de la m***e juste bonne à rendre hystériques quelques adolescentes, qui se lance à peine dans le rap, qui rappe mal (autant le dire), et qui ose reprendre ce monument du hip hop qu'est "Who Shot Ya?"... Mon Dieu, mais où va le hip hop? J'ose espérer que c'est une blague, parce que rapper, passe encore, mais rapper sur du Biggie, soit il faut avoir un flow solide et respecté, soit on se tire une balle dans le pied. Si Biggie était vivant, c'est comme soulja boy (hahahahaha... excusez-moi, rien que son nom me fait rire) avec juice, il se serait fait shooter. Limite qu'il reprenne des standards récents comme Otis, ca va, mais on touche pas à Biggie surtout quand on sait pas rapper. Donc retourne faire ta merde, là, mais surtout laisse le hip hop tranquille, il en a grandement besoin lui qui est en train de mourir lentement et dans d'atroces souffrances. Merci.

Peace

Écrit par : wearenotloserswearelasers | 20 décembre 2011

qui c'est celui là ? il croit etre un rappeur, a quoi ça sert? franchement
ça lui suffit pas de faire croire à tout le monde qu'il est un chanteur, un ursurpateur voila ce qu'il est

Écrit par : hova | 20 décembre 2011

Mais pour l'avoir la légitimité il faut bien commencer par se faire un niveau non? Chanteur et rapeur c'est plutôt comme boulanger pâtissier, moi ça me choque pas en tout cas. Il s'est manqué sur ce son et il s'est attaqué du trop lourd mais de là à condamner tout ce qu'il fait, je suis pas.

Écrit par : Polo | 20 décembre 2011

Je ne dis rien, mais Hova
et Skeuds savent ce que j'en pense;)

Écrit par : Doc | 20 décembre 2011

J'ai pas écouter...j'ose pas... :s

Écrit par : datitss | 20 décembre 2011

@Doc @hova Ouais et alors, avez écouté ?

@datitss Si, vas y et dis nous ce que tu en penses ...

Écrit par : Skeuds | 20 décembre 2011

J'avoue qu'il n'est pas bon sur ce freestyle mais pour sa défense, c'est très dur de rapper sur une instru lente comme celle là. Mais évidemment il n'aurait pas dû tenter ça.

Cependant, faut avouer aussi que sur Otis il avait été bon.

Maintenant ce qui me gène c'est le commentaire de Marc. Tu parles de légitimité mais d'où vient la légitimité d'un rappeur??? j'aimerai vraiment le savoir. Dsl mais je ne vois pas en quoi J. Bieber ne serait pas autant légitime qu'un autre. C'est ce genre d'idée qui contribue à un hip-hop encore communautariste.
Après, peut être es-tu en faveur de ce hip-hop puisque quasiment toute innovation majeure qui dépasserait le hip-hop est vue d'un mauvais oeil.

Écrit par : Adrian | 20 décembre 2011

C'est Nul tout simplement!!! Des les 1eres secondes j'ai ete desespere!!! Je n'aime absolument pas.

Écrit par : Doc | 20 décembre 2011

@Adrian

disons que Bieber a commencé avec ça:
http://www.youtube.com/watch?v=kffacxfA7G4&ob=av3n

bon, les gens changent, alors après, pourquoi pas un Bieber rappeur même s'il choisit pas les morceaux les plus adapté

Écrit par : Mr Yum | 20 décembre 2011

bah c'est mieux que commencer avec rien ;) ( heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pain d'epice x) )

Surtout qu'il a demontré sur la mixtape de CB qu'il savait rapper et dans ces deux précédents freestyles.

Écrit par : Adrian | 20 décembre 2011

Non, on ne peut pas dire qu'il sait rapper ... jamais il ne saura, c'est un vrai métier.

Nas sait rapper, Biggie savait rapper, 2Pac savait rapper, Redman sait rapper, JB ne sait pas ... c'est un chanteur mainstream, pas un rappeur.

Avec un énorme et incroyable succès dont le mérite lui revient en partie.

Écrit par : Skeuds | 20 décembre 2011

on ne peux pas être chanteur mainstream et savoir rapper??? je vois pas où est l'incompatibilité.

Manière c'est un débat sans fin dont on connaît la finalité...

juste quelques éclaircissements
, ça va le flow de Kanye West? il sait rapper ou non? et Tyga ça va? Big Sean? Wayne? ...
parceque plus rien ne m'étonne, sans doute doivent-ils prendre des cours.

Écrit par : Adrian | 20 décembre 2011

Ce sont des chanteurs ces gens là ... tu ne connais rien au Hip Hop et tu en parles.

Non, il est bien difficile d'exceller dans plusieurs difficiles, ne t'en déplaise.

Et oser comparer Biggie aux rappeurs que tu cites même si pour toi, c'est la crème est un peu insultant pour le Hip Hop que nous défendrons toujours sur Skeuds.

On parle de Hip Hop, pas de Rap.

Écrit par : Skeuds | 20 décembre 2011

ce sont des chanteurs qui rappent, on va dire ça...

Et encore heureux que j'ose comparer un gars comme Kanye à Biggie...
Ce qu'a apporté Kanye est assez évident et il est entré dans l'Histoire de ce mouvement. Et il n'y a un peu près rien à redire à cela.

"on parle de Hip Hop, pas de rap"

vous parlez de tout, la preuve par vos posts.

en tout cas, avouez que votre conception du "hip-hop" n'a actuellement plus le succès commercial qu'avait Biggie et Tupac.

Écrit par : Adrian | 20 décembre 2011

Le Hip Hop est une musique ainsi qu'un mouvement. Nous n'avons pas de conception le concernant.

Des chanteurs qui rappent, c'est inquiétant comme définition.

Kanye West est bien bien loin de Biggie et ce n'est pas péjoratif, l'un donne dans le Rap, l'autre était un rappeur strictly Hip Hop. Le Rap et le Hip Hop ne sont pas identiques même si un cousinage est patent et incontestable.

En ce qui nous concerne, il y a des gens qui écoutent et ont participé activement à ce mouvement alors que tu n'étais même pas né, nos références ne se cantonnent pas à Chris Brown mais plutôt à des artistes comme Roxanne Shante, Marley Marl, Big L.

Nous parlons Hip Hop dans ce sujet, pas de variétés US.

Ce dont nous parlons sur Skeuds est très varié et correspond à ce que vous, lecteurs aimez et heureusement que nous respectons vos goûts.

Nous ne les partageons pas tous.

Là aussi, heureusement cela serait parfaitement hypocrite et dénué de sens.

Que tu aimes tel ou tel artiste est fort louable, que tu n'y connaisses rien du tout au Hip Hop, c'est criard, n'est pas gênant, c'est d'en parler en totale méconnaissance et sans aucune culture le concernant qui est choquant.

Si nous faisons la même chose, nous n'aurions aucun lecteur, aucun partenaire et nous n'aurions pas le plaisir de te voir sur Skeuds.

Car nous avons besoin de gens comme toi pour animer, participer et surtout donner ton avis, comme tu l'as gentiment fait.

Cela étant, nous ne sommes pas du tout obligés de partager ton avis surtout quand il n'est pas vraiment étayé par l'expérience et la connaissance que nous pouvons avoir grâce à la "vieillerie" de certains membres de l'équipe.

Ta jeunesse est un atout mais pas pour tout.

Mais quel formidable atout tout de même !!!

Écrit par : Skeuds | 20 décembre 2011

"Kanye West est bien bien loin de Biggie et ce n'est pas péjoratif, l'un donne dans le Rap, l'autre était un rappeur strictly Hip Hop"

là, tout est dit.
Sans manquer de respect à personne, Kanye le dépasse car il a justement un univers qui dépasse tout ça.

Après c'est ma conception de la musique, chacun a la sienne.

"Ta jeunesse est un atout mais pas pour tout.

Mais quel formidable atout tout de même !!!"

belle pirouette ;)

Écrit par : Adrian | 20 décembre 2011

Ce n'est pas une pirouette jeune homme, c'est une vérité.

Tu juges avec tes maigres références et cela est louable, nous préférons les nôtres.

Un rappeur ne se juge pas sur son univers, c'est son flow que nous jugeons, pas le décorum et le vent qu'il y a autour.

Tu suis le mouvement sans le créer, c'est là toute la différence.

Est ce une pirouette qui te sied mieux ?

Je laisse K'Mar répondre en matière de légitimité. Il aime bien rire, c'est si bon parfois.

Écrit par : Skeuds | 20 décembre 2011

"Un rappeur ne se juge pas sur son univers, c'est son flow que nous jugeons, pas le décorum et le vent qu'il y a autour."

on a pas les mêmes critères. Un artiste c'est un son, une vision du monde, un lifestyle, une façon de s'habiller et j'en passe.

"Tu suis le mouvement sans le créer, c'est là toute la différence."

réfléchissons...
est-ce simple de revendiquer comme influence Britney Spears à 19a ? x)
je peux témoigner que non parceque la plupart des jeunes sont dans leurs délire indépendant - fuck le maintream.
( ça ne m'empêche pas d'écouter de l'indé en +).

Si tu observes par classe d'âge c'est tous sauf la norme de revendiquer ça à la fac ;)

Et puis, je suis réaliste sur ce que j'écoute.
Je vais pas te dire que Chris Brown c'est de la grande musique... j'ai même dit l'autre fois que ses paroles étaient à chiez. Mais je trouve qu'il fait du bon son c'est tout. Pareil pour Rihanna etc...
Je vais pas avoir honte d'aimer ce que j'aime même si c'est formaté ou tout ce qu'on veut ;). Voilà la liberté.
Surtout que des gens comme ça impacte réellement la musique et son évolution.

donc pour conclure sur ce point, je te dirai même que je suis un des auditeurs les plus libres donc les moins suiveurs puisque j'écoute tout ce que j'aime... commercial ou non.

La plupart des gens qui commentent vont plutôt s'attacher à distinguer commercial/ou non au lieu d'écouter ce qu'ils entendent. N'est ce pas là la bien pensance musicale actuelle? je le crois.

En matière de légitimité, j'ai hâte!

Écrit par : Adrian | 20 décembre 2011

Bieber, Big Sean, Tyga.... Ah Adrien, grand defenseur de la médiocrité.

Par contre, dire que Kanye est meilleur que Biggie... LOL ! N'importe quelle phase de Biggie respire plus le Hip Hop que Kanye West.

Écrit par : Vinkeps | 21 décembre 2011

@Vinkeps @skeuds + 1 dire autant de conneries sans rien n'yconnaitre, c'est pas permis. comparer à biggie a kanye et pourquoi pas à chritophe willem. retourne ecouter ton chris brown et sa rihanna et laisse le hip hop aux grandes personnes

Écrit par : hova | 21 décembre 2011

Ça chauffe ici !
Mais je comprends ça ^^ JB ne devrait pas autant manquer de respect à des vrais artistes tels que Biggie, ou Guru comme l'autre jour ... Il ne sait pas rapper, faut qu'il se rende à l'évidence et qu'il arrête ses conneries !

Écrit par : SlimFresh | 21 décembre 2011

Vinkeps : commence à apprendre à lire ;)

C est justement parceque biggie est trop hip hop que je préfère kanye. Lui mélange tout!

Mais bon on va pas disserter 30 ans... la vérité c'est que kanye a dépasse son univers musical de prédiction pour l étendre à d autres styles de musique et à d autres domaines comme la mode et ça en fait un Grand! Point final. Qui peut nier????

Bref ça me fait toujours autant rire. On a pas le droit d avoir d autres avis à vos yeux. Ça c'est commun aux personnes assez sectaires.

Continuez à vous branler sur du rap d il y a 20 ans... Perso j adore la nouveauté et la fraîcheur d ou mes goûts pour la pop commercial qui y est contrainte par la force des choses ( même si elle reprend bien entendu des anciens standards mais pour les remettre au goût du jour!!!)

Écrit par : Adrian | 21 décembre 2011

D ailleurs c est assez paradoxal de votre part de toUjours vouloir étiquetter les gens dans un style alors que vos idoles ont toujours essayé de faire le contraire et d abattre les barrières!! Hein Hova!

Écrit par : Adrian | 21 décembre 2011

"Trop Hip Hop" LOL. C'est la 1ére fois que j'entends quelqu'un reprocher a un artiste d'être trop Hip Hop. T'es ridicule. Tu crois qu'être un bon artiste c'est sortir du cardre habituel, alors qu'en fait être un bon artiste c'est sublimer son cadre habituel. CF Biggie qui ressucite le rap New Yorkais.

C'est pas une question d'avis, juste de bon gout. Mais bon, pour être fan de CB faut déjà être assez limiter de se coter la.

Écrit par : Vinkeps | 21 décembre 2011

Oue je pense qu un excellent artiste est complet et mélange tout pour sortir de sa musique de base.

La raison ? (oui j argumente, je balance pas juste des idées comme toi). Si tu restes dans tes acquis et dans ton domaine, non seulement tu ne progresses pas mais tu n evolue pas non plus et tu finis par tourner en rond.

Y a des tonnes d artistes qui sont très bons dans leur domaine mais des qu ils en sortent y a plus personne... En + ils tournent en rond et finissent bien souvent dans l oubli.

Et bah un mec comme kanye n en fait pas partie.

Tu parles de bon goût ... Tu es Dieu pour dicter le bon gout? tes goûts ne valent pas + que les miens ni les miens que les tiens.
Je ne dicte pas le bon goût, je dis pourquoi je préfère d autres artistes.

Écrit par : Adrian | 21 décembre 2011

quel charlot, t'es vraiment un gros charlot mon pote.
faire de la merde pour rester en haut pour des boutonneux, comme le fait ton chris brown, non merci, je prefère les artistes qui ne donnent pas leur q en faisant de la dance.
le hip hop survivra à ton chéri, y a pas de souci, ca fait tente ans que ça dure

@Vinkeps trop hip hop, c'est trop drole, on me l'avait jamais sorti celle la. jamais assez hip hop, c'est mieux !!!

Écrit par : hova | 21 décembre 2011

"mon pote", appelle moi monsieur c'est mieux.

et d'ailleurs éclaires moi, ce que fait Jay - Z en ce moment c'est du hip-hop? parcequ' avec tout le respect que je te dois il me semble pas que WTT soit dans votre définition du Hip Hop!

Le Hip-Hop survivra j'en doute pas... mais touche et touchera de moins en moins de monde dans la forme que vous défendez.
Et le but de tout mouvement c'est tout de même de grandir!

Mais restez dans votre dogmatisme!!! ( surtout qu'il n'est jamais gagnant ;) )

Écrit par : Adrian | 21 décembre 2011

Tout à fait d'accord avec Adrian.

Apparemment, Skeuds et ses "soldats" n'arrivent pas à réfléchir... Je ne vais pas m'étendre, mais c'est un véritable dialogue de sourds... Vous avez tous beau aimer le Hip-Hop, ça ne vous empêche pas d'être objectif et d'être ouvert. Je parle pour Vinkeps, Hova... Et Skeuds. Au final, ce n'est pas parce que vous avez une culture Hip-Hop "fabuleuse" "extraordinaire" "incroyable" qu'il faut que vous pétiez plus haut que vos culs, vous n'avez pas le monopole du bon gout sur terre...

Un conseil, essayez de faire de news objectives, et surtout pas comme celle-ci ou celle sur Nicki Minaj... (Pour citer dans les dernières 12h). J'aimerais vous dire que votre rôle n'est pas d'influencer les lecteurs, mais de leur laisser leur propre opinion, OR, ce n'est pas ce que vous faites en dénigrant Justin Bieber.

Vraiment, je me demande ce qui me retient ici...

Écrit par : lbassit | 22 décembre 2011

Ah arrêtons un peu avec ces débats à la noix. Bieber se fait juste plaisir en faisant des freestyles à la radio... personne ne dit qu'il entame une nouvelle carrière. Chris Brown se prend pour un rappeur de tps à autre, mais il n'a pas changé de son depuis le temps ... tout simplement parce qu'il sait que personne ne veut l'entendre rapper. Ça n'empêche pas qu'il essaye s'il en a envie et les moyens.

Si on parle de liberté, le gosse a le droit de faire ce qu'il veut... voire de se vautrer. Marre des débats à deux francs pour nous dire "il a pas le droit de faire ci ou ça..." ou que "j'sais pas qui s'est retourné dans sa tombe...". Quand les rappeurs s'essayent au cinéma, personne ne leur parle de "légitimité". Qd ils samplent des morceaux de funk ringards et en font des hits mythiques (on critique la YMCB, mais Notorious B sur Juicy ça revient au même et ça marche pareil... ), on ferme nos gueules et on respecte le choix artistique.

Bref on peut se foutre de la gueule de Bieber parce qu'il est mauvais, de là à dire qu'il commet un sacrilège... faut pas pousser. Il participe à un show, il n'essaie pas de s'acheter une street credibility.

PS : quant à cette foutue "street credibility hip hop etc..." moi j'écoute du rap mais j'ai pas vécu dans le ghetto et comprend à peine les paroles de rappeurs. Ce qui nous réunit autour du hip hop, ce ne sont pas nos histoires ou notre image mais l'amour du son. Mauvais ou pas, si Bieber aime le hip hop ou le rap alors on fait partie de la même communauté, clan, mouvement, crew etc. Il l'exprime à sa façon, et les autres de la leur. Le reste, c'est juste des battles entre "Dark et Vado"... (inutiles à souhaits)

Écrit par : oops | 22 décembre 2011

ok oops, t'as raison sur le fond, enfin presque. mais l'autre bouffon qui s'évertue à parler de ce qu'il ne connait pas agace tout le monde.
qu'il laisse le hip hop tranquille et qu'il aille écouter son chéri chris brown
@lbassit je ne suis pas le soldat de skeuds, j'aime bien ce site et au mieux, eux, ne disent pas de conneries. pas vraiment comme toi mon pote.
vous etes des victimes, ciao les boloss

Écrit par : hova | 22 décembre 2011

CALMOS !!!

Qu'Adrian dise n'importe quoi sur le Hip Hop est une réalité mais inutile de vous acharner dessus.

Il a les goûts qu'il a, c'est son souci et ne nous concerne pas. Par contre, le silence vaut mieux que l'incurie de certaines de ses assertions dénuées du moindre fondement et surtout de connaisse.

Il aime, et cela se voit par ses commentaires, le commercial et c'est bien pour lui.

Skeuds se veut au carrefour de tout se qui se fait. Oui, c'est triste que le mainstream de mauvaise qualité domine le jeu mais c'est ainsi.

Oui c'est triste de ne plus entendre parler des Beatminerz, de En Vogue, de Rakim, de Soul IV Real ... mais c'est ainsi.

Le temps est au jetable comme les deux dernières daubes de Nicki Minaj dont tout le monde s'accorde à dire, et nos amis américains comme nous, que trop nul, c'est trop.

Peace all ya !!!

Écrit par : Marc Skeuds | 22 décembre 2011

@Skeuds, encore un message qui ne sert strictement à rien sauf à redire ce que vous dites tout le temps. Soit, "Okay, t'aime de la merde, mais ici chez Skeuds, on t'aime quand même, mais tu dis de la merde". Vous croyez que c'est objectif ça ? Vous vous considérez encore comme un Blog ou quoi ? Je croyais que c'était plus sérieux...

@Hova,"vous etes des victimes, ciao les boloss" Ridicule... J'ai que ça à dire.

Écrit par : lbassit | 22 décembre 2011

@lbassit Tiens tiens ... qui a dit et surtout pas nous, que l'ami Adrian écoutait de la m**** ?

Mais c'est certainement ton esprit tordu qui assimile commercial/mainstream à m****.
Nous, nous aimons beaucoup le commercial lorsqu'il est bien fait.
Et nous apprécions également beaucoup les interventions d'Adrian.

Oui, nous sommes objectifs mais pas aveugles, ne t'en déplaise.

Écrit par : Skeuds | 22 décembre 2011

@ hova :

Au lieu de m insulter, commence par répondre sur le fond à tout ce que je te dis depuis le début.
Mais tu en es seulement incapable.

Comme dit ibassit, tu es ridicule.

@ marc:

Quelles insinuations?

Relis les messages... je défendais juste un nouveau hip hop soit une musique ouverte aux diverses influences et en perpétuelle évolution comme elle de kanye.
Parceque oui que vous le vouliez ou non, c est ça le hip hop actuel.

Mais bref.

Réponds moi plutôt sur la légitimité dont tu parlais en tout début des commentaires...

Et dernière chose, en quoi la pop mainstream est moins de qualité qu avant??
donne moi un argument objectif...

@ skeuds:

Ce n est pas réciproque.

Sinon à toute la rédaction :

Je vous defends toujours quand on vous attaque sur le fait que vos articles touchent à tout.

Mais ce que je ne comprends pas c est que vous semblez habite par une mission qui vise à défendre le real hip hop etccc... en tout cas c est ce que vous faites en attaquant constamment l autotune ou la musique de Chris Brown etc..,

N y a t'il pas la un paradoxe? Moi si j avais un blog je ne vendrais pas mon âme pour faire du chiffre alors que je n aime pas la musique que je met en scène.
Vous critiquez le mainstream actuel que vous dites de mauvaise qualité, ok c est votre avis mais n y contribuez pas en lui faisant de la Pub à ce moment la!

Écrit par : Adrian | 22 décembre 2011

Pas de soucis adrian, pour ma part j'aime bien lire tes commentaires qui sont souvent très pertinents ... sauf en ce qui concerne le Hip Hop et la position de ce que tu appelles les intégristes.
Ils défendent une culture malmenée par des rappeurs souvent sans talent véritables et qui pourtant, ont du succès.
C'est une roue sans fin que j'ai déjà connu en 1979, en 1986, en 1991, en 1998-99, en 2005 et 2007.
Les goûts ne se discutent pas, nous préférons parler des faits.
On avance avec vous mais devons contenter tout le monde.
En ce qui concerne Bieber, sa démarche, d'un point de vue d'un ancien habitant US que je suis, est sans irrespect mais avec un œil français, il y a des choses que l'on ne touche pas et qu'il n'aurait pas du toucher.
Là bas, il n'y a pas eu une seule polémique concernant cela mais parmi la Old School, JB devient un peu le petit vilain canard qui veut aller là où il ne doit pas car ce Hip Hop qu'ils aiment, et la seule chose qu'il leur reste.
On sera toujours content de parler de Breezy, de Primo et de Bieber si cela apporte quelque chose.
Grâce à toi et aux centaines de milliers de visiteurs que l'on a par mois.
Merci à toi mais comprends que ce que tu racontes sur le Hip Hop, sans y connaître et sans l'aimer, peut heurter ceux qui l'aiment.

Écrit par : Marc Skeuds | 22 décembre 2011

@Skeuds, "Tiens tiens ... qui a dit et surtout pas nous, que l'ami Adrian écoutait de la m**** ."

Je vous retourne la question, qui a dit qu'Adrian écoutait de la merde, j'ai beau avoir relu 10 fois mon post, je ne vois pas écrit ça... Ça serait tout à fait illogique puisque j'ai dit plus haut que j'étais de son avis...

Dites moi, quand vous ne savez plus quoi dire, vous inventez des choses ? Pas mal Skeuds ;).

D'autant plus que c'est vous qui n’arrêtez pas de dénigrer la pensée d'Adrian pour ensuite le caresser dans le sens du poil, une telle hypocrisie me donne mal au bide.

Bref, pour que vous arriviez à comprendre, cette phrase "Okay, t'aime de la merde, mais ici chez Skeuds, on t'aime quand même, mais tu dis de la merde" est clairement ce que VOUS dites de manière camouflé avec vos long paragraphes aussi chiant qu'inutiles puisqu'ils disent tous la même chose...

Pour faire court, ce que vous prétendez défendre n'est que le passé... Le Hip-Hop n'existe plus, quoi que vous disiez.

C'est fou quand même... La plupart des news de Skeuds concernent le Rap mainstream que vous détestez tant. Il y a un problème non ?

Pour finir, je peux vous assurer que si BIG et Tupac étaient encore en vie et rappaient encore, ils feraient du Commercial/Mainstream, mais pas parce qu'ils vendent leurs fesse, non, parce que le Hip-Hop change. Vous voulez comparer le 1er album de Jay-Z et son dernier ?? Ou vous voulez attendre que Detox sorte pour le comparer au 1er album deDre ? Que vous vous preniez une claque monumentale ?

Lire tes réponses Skeuds m'ennuie au plus haut point, je ne sais même pas pourquoi je continue à répondre à tes messages... Big Blog mais pas Big Brain...

Écrit par : lbassit | 22 décembre 2011

C'est vrai tu nous prêtes seulement le fait de lui dire qu'il ne dit que de la m****, la nuance est encore plus flatteuse, tant pour nous que pour lui.

Une fois encore, nous faisons ce que bon nous semble et ne cherchons à influencer personne. Tu dois être certainement très jeune pour réagir comme cela, en tout cas dans tête car si tu t'attends à un contenu pour lobotomisés, stérile de saveurs, désolés encore, mais ce n'est pas ici.

Ta vision de faites comme ceci, faites comme cela ... mais qui es tu toi pour nous édicter une conduite qui plus est stupide ?

Si des milliers de personnes viennent ici chaque jour, c'est certainement parce que le contenu est à leur convenant.

Qu'est ce qui te retiens ici ?

Peut-être un brin de lucidité qui parfois, te montre certainement que nous n'avons pas tout à fait tort.

Et nous sommes très heureux de te compter parmi nous.

Bonne fêtes à toi et à tous.

Écrit par : Skeuds | 23 décembre 2011

Je rejoints Adrian, J'adore ce blog parce qu'il parle de tout ce qui touche de près où de loin à la culture urbaine avec la richesse des références de ses journalistes. Cependant je trouve que Skeuds comme d'autres sont clairement intolérants dans les commentaires publiés sous ce post, envers les avis des lecteurs comme Adrian ou moi.

J'écoute entre autres Chris Brown, Rihanna, et Bieber, est-ce-que ça fait de moi quelqu'un qui ne comprends rien à la musique? Je ne crois pas. Le "c'était mieux avant" que l'on retrouve malheureusement dans tous les débats musicaux et sociaux en général, me navre vraiment. Y avait des artistes talentueux avant, y en a encore.

J'vais user d'une banalité pour conclure, l'important pour moi en musique comme dans les autres arts, c'est de prendre du plaisir et d'être tolérant vis à vis du goût des autres.

Écrit par : Polo | 27 décembre 2011

@Polo

Merci Polo mais on peut très bien avoir un avis contraire au vôtre sans pour autant avoir tort. Cela étant, si parfois nous vous titillons, c'est pour animer un peu le débat.

Et dès l'instant ou la politesse et le respect d'autrui est de mise, cela se révèle intéressant.

Et pour tout te dire, nous n'avons pas été choqués par JB qui reprend des classiques de Hip Hop mais beaucoup plus par ceux qui assimilent cela à du Hip Hop.

Ce qui explique la réaction un peu vive de certains lecteurs envers Adrian et autres.

Ils sont tellement, comme nous, orphelins de cette musique piétinée par le Mainstream, l'Euro Dance et l'auto tune.

Alors, ils la défendent et ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Reste que pour nous, quelque soit les avis des uns et des autres, si nous sommes capables de passer de Jessie J à Prodigy en passant par Chris Brown et Lil Wayne, c'est que nous sommes assez larges d'esprit.

Nous ne pouvons et ne devons pas vous reprocher vos goûts qui sont ceux d'aujourd'hui.

Nous avons connus les mêmes "critiques" à notre époque par ceux qui écoutaient de la Soul ... il y a bien longtemps déjà.

Écrit par : Skeuds | 27 décembre 2011

Je n'ai pas dit que vous aviez tort mais que vous manquiez de tolérance. J'ai dit ça parce que c'est désagréable de se sentir jugé, surtout sur ses goûts.
Ceci étant, l'animation du débat est clairement une réussite. :D

Écrit par : Polo | 28 décembre 2011

C'est fait pour, ici on a voulu un esprit café du commerce avec tout le sérieux et le respect possible.
Parfois ça dérape un peu mais là, c'était assez cordial.
L'intolérance aurait été de ne pas publier les commentaires. :)

Écrit par : Skeuds | 28 décembre 2011

bouclez la tous vous auriez meme pas du envoyer vos impressions sauf si vous vouliez faire le buzz pour ce gosse. aiie le hip hop souffre et j'en sens la douleur.

Écrit par : said | 16 février 2012

C'est fait pour, ici on a voulu un esprit café du commerce avec tout le sérieux et le respect possible.
Parfois ça dérape un peu mais là, c'était assez cordial.
L'intolérance aurait été de ne pas publier les commentaires. :)

Écrit par : noel snapback | 19 avril 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu