Avertir le modérateur

08 décembre 2011

Skeuds a rencontré Sean Paul

Pour être foncièrement honnêtes, si l'invitation avait été faite par quelqu'un d'autre que notre charmante hôte, nous ne serions pas allés à la rencontre d'un chanteur que nous avons découvert avec Blu Cantrell, voici quelques années mais qui n'est pas dans notre sphère musicale.

Et nous ne regrettons pas notre voyage ... à quelques centaines de mètres de Skeuds.

C'est K'Mar qui s'est donc rendu non loin du Marché des Ternes pour rencontrer cet artiste que, pour notre part, nous avions totalement perdu de vue, sans irrespect seulement avec sincérité.

kmar avec sean paul


Cela a commencé par un accueil chaleureux de l'artiste et de ses collègues puis nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec l'écoute de quelques morceaux de son prochain album.

On a donc commencé par un morceau intitulé Body produit par Rico Love, producteur dans lequel Sean Paul a cherché le côté R&B.

Puis nous avons enchaîné avec des morceaux produits par Stargate, avec Kelly Rowland, encore des productions Rico Love, une reprise du Material Girl de Madonna ...

Pendant l'écoute, Sean Paul ne s'est lâché et chantait acappella tout en gesticulant.

Il était prévu 3 à 4 titres à l'écoute et ce sont finalement une dizaine de titres que nous avons pu entendre.

Ensuite est venue l'inévitable séance de questions réponses.

Passée la sempiternelle et inintéressante question

Quel est ton Top 5 des chanteurs de Reggae ?

les personnes présentes ont posé des questions nettement plus passionnantes et Sean Paul ne s'est défilé devant aucune même celle que K'Mar' lui a posée:

Comment cela s'est il passé avec Stargate ?

kmar avec sean paul

 On sait que le duo de producteurs n'est pas le plus facile à vivre, assez facétieux, hyperbooké et ne travaille en direct qu'avec les pointures du calibre de Mary J Blige (qui fait mieux que Rihanna dans le Hot 200 US Albums cette semaine), Beyonce ...

Sean Paul a avoué que le morceau de Stargate qui sera sur son prochain set est une ancienne prod' de la team de producteurs.

Car si il y a une chose que l'on ne peut nier c'est que Sean Paul, même derrière ses lunettes noires, ne se cache pas.

Pour nous présenter le morceau Dance de son album, il nous a dit que c'était pour passer en radio.

On veut bien (malheureusement) le croire.

D'ailleurs en écoutant les morceaux présentés dont un 2 Step assez sympa, on ne peut reprocher à ce que nous écoutions, un manque de qualité dans le mixage.

Tout est 100% square, propre comme un sou neuf et prêt à envahir les radios.

Des radios comme NRJ vont certainement faire un accueil très favorable en comité d'écoute au nouveau projet de Sean Paul.

En ce qui concerne Skeuds, nous sommes très contents d'avoir rencontré un mec simple, droit dans ses baskets et qui avoue sans complexe qu'il vient de la rue mais ne veut pas y retourner pour avoir le simple plaisir de patauger dans le caniveau.

sean paul

Un bon gars qui, quand ce fut terminé, s'est remis derrière sa batterie et s'est mis à taper dessus ... comme si nous n'étions plus là.

Un bon gars on vous dit, pas bégueule pour un dollar.

Une belle rencontre et surtout une occasion (unique ?) de vous parler de lui. (un grand merci à Maka pour les photos, avec ton appareil c'est tout de même mieux)

 

http://bit.ly/w0Scly

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

Commentaires

Parlez moi de d'Elephant man, de Mavado, Bugsy signal ,Vybz Kartel ,le vrai Dancehall cartonne partout NY, london, Tokyo, Germany

il n'y a pas que les artistes 'mainstream'....

Écrit par : dany | 09 décembre 2011

Bien d'accord avec toi mais nous ne les avons pas rencontré récemment.

A t-on parlé Dancehall dans l'article ?

On te comprend mais le but de l'article n'était pas de parler de lui en Dancehall mais de notre rencontre.

Merci à toi.

Écrit par : Skeuds | 09 décembre 2011

slt sava moi karim de algerie jaime bkp votre chenson sean paul et jaime que te vien a algerie pour faire un gala

Écrit par : karim | 09 décembre 2011

@dany Sean Paul est très respecté par les artistes de "vrai dancehall" car c'est un mec simple qui ne prétend pas jouer les prophètes ou révolutionner la musique. Il fait de la musique pour la masse et il le fait bien. Il a permis a beaucoup de gens qui n'y connaissaient rien au dancehall, ragga, reggae etc de découvrir cette musique. Il est une passerelle. Beaucoup de personnes ont découverts les Sizzla, Capleton et compagnie en commençant d'abord pas du Sean Paul puis par la suite ont aimé cette musique et ont pu découvrir d'autres artistes. Respect à Sean Paul.

Écrit par : Lions | 02 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu