Avertir le modérateur

15 novembre 2011

Drake lance un défi à Lil Wayne, qui rappe le mieux ?

Quand l'élève croit avoir dépassé le maître, c'est le titre du nouvel épisode de la saga Drake qui commence officiellement pour lui et Take Care aujourd'hui même aux États-Unis.

Lors d'un entretien avec le Billboard en octobre dernier, le rappeur a déclaré vouloir fêter la sortie de son nouvel album différemment de ce qui se fait généralement.

Il veut une vraie grosse soirée avec deux DJs jamaicains et ... Lil Wayne en face de lui, pour l'affronter lors d'une battle de MCs:

drake-lil_wayne-5-skeuds.jpg


I don't want to just do an album release concert.

So, me, I go to Jamaica a lot -- I love Jamaican culture -- so what I'm gonna do, I'm challenging Lil Wayne to a sound clash, that's what I want to do.

I don't want to just perform by myself.

So I want Wayne to come out on stage with a mic and I'm gonna have a mic, and we're gonna have both our DJs, and we're gonna battle song-for-song and see who the people love more.

And that's how it's gonna go.

C'est un défi de rappeurs qu'a lancé Drizzy à Weezy, qui l'a sportivement accepté.

drake-lil_wayne-6-skeuds.jpg

Pour Drake comme pour Lil Wayne, ceci est très sérieux et les deux rappeurs, même si aucune date n'a encore été déterminée, n'ont pas l'intention de se défiler.

Un peu comme avant un match de boxe, les deux rappeurs auraient déjà commencé cette battle avec le verbe:

That's something that I'm serious about, he's serious about it too.

I already issued the challenge.

He's serious about it, he accepted like, "Man, I'm ready. I'm gonna eat your food.".

I'm like, "Aiight, we'll see.".

Et quel que soit le vainqueur de cette battle made in YMCMB, il y aura probablement une revanche surtout si c'est Drake:

Maybe he'll want a rematch [laughs].

That's what usually happens.

Maybe we'll have to rematch in another city.

Bref, tout est bon pour faire du buzz et de l'animation au sein de Cash Money.

Une leçon pour les autres crew en mal d'inspiration car quoi qu'il arrive, le grand vainqueur ce sera Young Money.

A suivre sur Skeuds.

 

http://bit.ly/ryHGfE

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

08:41 Publié dans Rap | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : drake, take car, rap, lil wayne, young money |  Facebook | | |

Commentaires

N'empêche c'est ce genre de trucs qui peut créer une trop mauvaise ambiance x)

Écrit par : Adrian | 15 novembre 2011

Ou faire de la pub !

Écrit par : Lowtoroute | 15 novembre 2011

Tant de bruit autour de Young Money... Je suis le seul a pas aimer ce que fait ce label ou quoi ? Je suis vraiment pas fan de Lil Wayne. Mais c'est vraiment le moins pire de ce label. Drake lui par contre c'est le pire. Il me fait plus penser a un chanteur de R n B que a un rappeur.

J'ai toujours préféré les productions du rap New Yorkais, a ceux du rap west coast. Mais je crois que j'aime encore plus le rap New Yorkais depuis l'avenement du rap "du sud".

Mais le plus etonnant, c'est que a part Lil Kim (qui cherche surtout a faire parler d'elle), personne ne critique ce label. Personne ne les critiquent car ils vendent beaucoup de disques ou parce que les gens pensent sincerement qu'ils font du bon travail (sur le plan artistique) ?

Malgrès leur grosses ventes, j'ai du mal a voir l'un d'eux avoir une place importante dans l'histoire du Hip Hop.
Surtout qu'ils n'ont aucun album qui peut decament être considére commme un classic.

Bref, j'ai vraiment du mal a comprendre comment ils ont pu devenir le label de reference et celui qui fait le plus parler de lui.

Écrit par : Vinkeps | 15 novembre 2011

Je n'ai rien Lil Wayne ni contre Drake mais entendre des canard rapper, ça me fait mal au crane. Ils ne savent pas rapper et ont killé cette musique qui n'a rien à faire à miami.
Nexw York s'est fait endormir par cette ville paillette et il serait temps que les gens s'achetent des coton tiges. A bon entendeur ..

Écrit par : juliangues | 15 novembre 2011

Cela ne vaut rien comparez a l'époque de Tupac...

Écrit par : Seseeeee00 | 15 novembre 2011

Julianges, oue ok Lil Wayne et Drake ne savent pas rapper... je ne sais pas si te rends compte de l'énormité mais bon.

Qu'on aime ou pas, on doit reconnaître que ces gars ont du talent, faut arrêter. C'est pas parce que tu trouves qu'ils sont nuls, qu'ils le sont. D'ailleurs leurs succès te démontre le contraire.

Alors après que tu sois nostalgique ça se comprend mais va falloir évoluer un peu sinon tu risques de te faire bien chiez à réécouter toujours les mêmes disques.
Eh non le rap n'était pas mieux avant!

Écrit par : Adrian | 15 novembre 2011

Reponse de FanBoy...

Leurs succés ? Quels succés ? Leurs seuls succés sont commercials. Et donc avoir un succés commercial c'est avoir du talent ? Donc René la taupe est vraiment très bon.

Bref, non ils ne debordent pas de talent loin de la. Ils sont même plutot faible (surtout Drake qui est a la limite du ridicule en ce faisant appeler "rappeur").

Aucun de leur album n'est considéré comme un vrai classic. Et si le rap c'était mieux avant, les 90's sont la decennie ou il y a eu le plus de très très bons albums. C'est pas être nostalgique que de dire ça mais juste être réaliste.

Le niveau general a baissé. Maintenant un emcee sans strict credibility, avec un flow de chanteur de R'n'B et des lyrics en carton peut vendre un million d'album: CF le cas Drake.


Le probléme c'est que je vois pas qui va relever le niveau. Jay-Z maintenant est dans sa zone de confort, il n'a plus rien a prouver et sort des albums calibrés pour être bien vendu. Snoop dog ou Mobb Deep se sont perdu en chemin. Dre a pas l'air de vouloir le sortir son foutu album, la jeune generation semble plus doués pour faire monter le buzz que pour le confirmer (CF Mac Miller et son album qui est juste moyen). etc

Écrit par : vinkeps | 15 novembre 2011

Ah et donc quelqu'un qui vend n'a pas le droit d'être bon? Ton argument est cramé... comme s'il était défendu de vendre aujourd'hui.

Parce qu’en finalité, qui sommes nous pour juger du talent d'un artiste? moi je pars du principe qu'il se juge aussi au nombre de fan. (et non ce n'est pas comparable à René La taupe qui fait dans la comédie).

CarterIII n'est pas un classique? dsl mais je pense que si (et Dieu sait que je ne suis pas fan absolu de Lil Wayne).

Non il n'était pas mieux avant... les instrus d'aujourd'hui sont beaucoup plus riches par ex. Prenons aussi le rap fr, il n'y a jamais eu autant de rimes multi-syllabiques.

Écrit par : Adrian | 15 novembre 2011

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC vinkeps. Young machin, c'est de la daube en tube. On dirait des canards qui rappent dan un cornet à frites. C'EST PITOYABLE DE NULLITÉ.
DRAKE c'est le pire.
Et ne parlons pas des instrus qui n'en sont plus.
Un beat mou du genou, des charlets médiocres. Ça pue le naze. MOI AUSSI, je ne vois pas qui va assurer la relève de ce niveau plus bas que terre.

Écrit par : Madi | 16 novembre 2011

@Vinkeps "Mais le plus etonnant, c'est que a part Lil Kim (qui cherche surtout a faire parler d'elle), personne ne critique ce label. Personne ne les critiquent car ils vendent beaucoup de disques ou parce que les gens pensent sincerement qu'ils font du bon travail (sur le plan artistique) ?"


Ayant la chance de pouvoir organiser des concerts avec des rappeurs indés de la bas plus ou moins connus (Evidence, Infinito 2017, Thaione Davis...), j'ai pu voir qu'en fait eux n'en n'ont rien a faire de ces labels. Ils font leur truc et Young Money et co, c'est autre chose, ou quand ils en parlent personne ne relaye l'info.

Apres dans le rap dit commercial, je pense que personne ne les critique parce que c'est le label le plus rentable actuellement. Si un rappeur les critique, il va se mettre ts les fans de Young Money a dos y compris le label.

Écrit par : Skytzo | 17 novembre 2011

Moi je voit qui va relever le niveau

et je peut donner quelques exemples :

J.Cole, Kendrick Lamar, Blu, Currency, Yelawolf, Fashawn et la liste est encore longue

Si vous voulez du rap à "l'ancienne" cherchez pas dans le mainstream

Allez dans l'underground et vous allez trouver ce que vous appelez le "vrai rap"


Perso, j'aime Lil Wayne mais c'est vrai qu'il à eu de très bon albums peut être pas de classique, mais dire qu'il n'a pas de talent c'est du n'importe quoi écoutez Tha Carter II et III et Block is Hot.

Quant à Drake je suis pas un grand fan mais Take Care est vraiment bon.

Moi aussi je préfère le rap des années '90 mais faut aussi savoir s'adapter :D

Écrit par : Frank_White | 17 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu