Avertir le modérateur

21 août 2011

Usher embauche Diplo et Alex Da Kid

On n'est pas prêts de revoir et réentendre le Usher des années 90, celui de You Make Me Wanna.

Avec le succès qu'il connaît avec l'Euro Dance, il n'est pas question pour lui de faire machine arrière.

D'autant que le R&B n'est plus du tout en vogue comme écrasé par les influences sonores venues d'Europe.

usher-grace_miguel.jpg

Usher a été pris en photo en studio avec Diplo qui , pourtant,n'a pas connu un grand succès avec son Who Run The (Girls) pour Beyonce.

Mais pour Usher, Diplo semble avoir la couleur musicale qui lui convient actuellement mais pour assurer ses arrières, il aurait recruté le copain de Skylar Grey, Alex Da Kid.

usher-diplo.jpg

Et là, c'est très clair, ce sera 100% Dance, on se souvient que c'est à Alex Da Kid que l'on doit Love The Way You Lie de Rihanna + Eminem et I Need A Doctor de Dr. Dre, Eminem et Skylar Grey.

La course au succès est ouverte !!!

 

http://bit.ly/nsmZw4

Skeuds est désormais consultable sur smartphone ICI.

09:46 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : usher, diplo, alex da kid, musique |  Facebook | | |

Commentaires

Ce qui est agréable dans la "techno" de Diplo, c'est que sa bass est bien grasse, ce qui est assez rare en techno. Ca, ça promet, mais usher qui "rap" sur de la bass peut ne pas plaire à davantage de monde.

Écrit par : utopia | 21 août 2011

ça peut donner. diplo n'est pas euro dance comme da kid, sur que ça peut donner

Écrit par : ozaq | 21 août 2011

Il ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait dans son dernier album, après si ça plaît.

Moi, ça me va.

Écrit par : Marc Skeuds | 21 août 2011

J'ai une question à poser d'ordre purement logique...ou est ce que vous avez entendu Alex Da Kid produire de la techno?et quand à Diplo ses dernières prod était plutôt hip hop et urbaines (look at me now et run the world)?
J'ai aissi vu sur que Usher était en studio avec Maxwell et Robin Thicke et ces deux lá je ne les voient pas produire ce que vous appelez avec "mépris" de la techno.
Quand a son dernier album il me semble qu'il avzit opté comme sa collègue beyonce et son pote chris broxn pour des doubles singles:à savoir un single urbain pour les radios urbaines et un single pop pour les radios pop.En plus si vous aviez pris 5 min pour écouter l'album au. lieu de répéter ce que disent certains responsables de maison de disque ou des journalistes de bas étages vous sauriez que l'album composé d'une 20 aines de chansons contient 3 chansons "techno" à moins que jimmy jam er terry lewis,pollow da don,jim jonsin,jermaine dupri soient devenus entre temps des producteurs de "te

Écrit par : lina | 21 août 2011

* de techno.

Écrit par : lina | 21 août 2011

Mais qui a parlé de techno ? Pas cet article en tout cas. Et si Diplo est un producteur urbain, Flyte Tyme a produit de l’accordéon depuis les années 80 avec Leon Sylvers III.

Concernant Maxwell, les contacts sont anciens et avec ce chanteur, le doute subsiste toujours.

Il ne faut pas être épidermique surtout lorsque l'article n'est que factuel.

De mon temps, nous étions fans mais sans nous sentir agressés au moindre papier qui aurait pu nous déplaire.

C'est le fait que l'on dise, à raison, que Usher fait de l'Euro Dance qui te gène.

Ce n'est, malheureusement pas de notre faute.

Les sirènes de l'argent sont plus fortes que tout.

Vraiment navré que tu le prennes comme cela Lina, car l'article est plutôt positif:

La course au succès est ouverte !!!

Écrit par : Marc Skeuds | 21 août 2011

D'autant qu'on aime bien Usher moins celui-ci que celui que Babyface a signé voici 20 ans mais on aime tout de même. L'article est, c'est exact. plutôt positif. Et même si l'on n'aimait pas, ce ne serait que notre souci. Merci Lina, car ta culture est impressionnante.

Écrit par : Jerry Skeuds | 21 août 2011

il a fait de bonnes choses alors avec Dpilo on peut encore en attendre.

concernant le r&b, Usher suit le mouvement et il a raison car on gare le contatct avec lui. Sinon, il disparaitrait comme les autres chanteurs.

Écrit par : melissa | 21 août 2011

Lina je n'emploie pas "techno" par mépris puisqu'elle est devenue une composante du "hiphop" grand public.
le hip hop à l'origine était plutôt un rythme avec beaucoup de bass, alors que la techno était le plus souvent avec un rythme "synthétique", une sorte de bass de boîte à rythmes (pour imager).

Ce que je remarque c'est qu'un dj Tiesto mixe à l'ancienne càd avec moins de basss que dj Diplo. Cela fait de ce dernier un avantage pour collaborer avec le hh de Usher. Une meilleure fusion pour ceux qui aiment le "boom boum".

Au final on aura des titres (avec bass, j'y tiens) qui ressembleront davantage à du Taio Cruz, par exemple.

Mais s'il n'a pas été fait appel à un Jeff Mills ou Laurent Garnier, c'est que Diplo, jeune, a le profil puis il est américain.

Donc je dirais que Usher ne fera pas de l'Euro Dance :) mais de la vraie "World".

Écrit par : utopia | 21 août 2011

C'est vrai que Diplo a le profil d'un Jeff Mills et qu'avec Usher, ce sera pas mal. Pas R&B mais pas mal néanmoins.

D'accord avec toi Utopia.

Écrit par : Marc Skeuds | 21 août 2011

@Marc et Jerry

Je tiens à préciser que je ne lis pas beaucoup de "blogs"et si je me suis permise de mettre ce commentaire c'est parce que j'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites car votre blog est habituellement très bien renseigné. Ce que je voulais dire c'est que c'est très dommage que l'on oublie souvent que dans le dernier album il y avait beaucoup de sons r&b comme there goes my baby qui est une magnifique balade et qui a même remporté un grammy. C'est vrai qu'Usher fait des titres eurodance et que ceux ci ont plus de succès "mainstream" parce que les radios du top 40 refusent absolument de diffuser des titres purement r&b ,mais Usher a eu énormément de succès dans les radios urbaines avec son dernier album avec notamment papers,hey daddy et there goes my baby qui ont été 1ers dans ces radios. Usher était l'an dernier l'artiste le plus diffusé dans les radios urbaines donc il n'a pas abandonné ses "roots". Il s'est juste diversifié.
J'espère m'être mieux faite comprendre cette fois-ci car je n'avais en aucun l'intention de dire quelque chose de méchant. C'est juste qu'en tant que fan qui a écouté son album dans son intégralité c'est juste triste de voir qu'on le résume à OMG.
Ecoutez There goes my baby,mars vs venus, pro lover ou alors okay tout ces sons sont magnifiques, ne vous limitez pas à ce que joue les radios "mainstream". Usher c'est plus que ça. Après je peux toujours comprendre que l'on apprécie pas Usher ou sa musique mais en lisant cet article j'ai cru comprendre que vous pensiez que le dernier album d'Usher était comme celui des Black Eyed Peas, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Pour la participation de Maxwell et Robin Thicke au prochain album d'Usher vous pouvez consulter où Thicke le confirme lui même.
http://popcrush.com/usher-robin-thicke-maxwell-collaborating-song-tweets/

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Écrit par : Lina | 21 août 2011

je répondrai pour K'Mar qui est au Parc voir le PSG jouer contre ... (?) je ne sais plus qui.

Merci de ton commentaire, c'est celui d'une passionnée qui, de plus, participe à la vie de ce blog, ce dont nous te remercions.

Pour RT, ne suivant pas l'actu comme mes collègues, ne rédigeant pas d'article, moi, je te crois de bon coeur.

Moi, j'ai bien aimé le dernier LP d'Usher, mais il a un peu oublié les bases.

Nous l'avions vu en concert en France, et misère ... OK c'est la France mais tout de même.

Mais si tu as réagis, c'est que tu crois que l'on attaquais Usher. Pas du tout, en relisant le papier, je n'ai rien vu de tel.

Cette nouvelle orientation, qui servira aux singles, va dans le sens de l'histoire de la musique black.

Si RT et Maxwell servent d'alibis culturels, c'est un peu triste même si on peut s'en féliciter car on adore ces deux chanteurs.

Et si tu veux participer à Skeuds, tu es la bienvenue, nous cherchons des rédacteurs.

Merci encore de nous suivre.

Écrit par : Jerry Skeuds | 21 août 2011

C'était contre Valenciennes 2-1 ... ouf, c'était chaud !!!

Lina, pas de souci mais voyant ta profonde connaissance sur le sujet, j'ai été surpris que tu prennes mal cet article qui n'attaquait pas Usher.

C'est vrai que Lina serait la bienvenue sur Skeuds ...

Écrit par : Marc Skeuds | 22 août 2011

WOW WOW WOW ! Diplo s'y connait aussi bien dans le Hip Hop que dans l'electro ... Je pense que Usher l'a choisit parce que c'est l'un des seul qui arrive a melanger le maximum de genre que ca soit le Hip-Hop ; le kuduro, Baile Funk, Dubstep etc et à donner un résultat original et qui sort plus ou mons de l'ordinaire ! Je pense que c'est pour ca qu'il est en vogue en ce moment... Apres bien-sur , ces sons ne plaisent pas à tous. Il a largement été plus efficace avec M.I.A qu'avec Beyoncé c'est sur ca mais bon on (du moins je) lui pardonne car ce mec est un génie !

Écrit par : Clotidemaniac | 04 septembre 2011

c'est vrai que Diplo a tout compris et mixe à merveille tous les genres musicaux et excelle totalement dans les melanges electroniques

Écrit par : Jerry Skeuds | 04 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu