Avertir le modérateur

05 juillet 2011

Kanye West se la joue New Jack en Live ... Jodeci, Guy, Bell Biv Devoe ...

Kanye West, comme beaucoup d'autres, faisaient partie du line up de l'Essence Music Festival qui se déroulait du premier au 3 juillet à la Nouvelle Orleans.

Interprétant ses classiques comme Higher (en entrée), Jesus Walks, Diamonds (Sierra Leone) et Can’t Tell Me Nothing, Yeezy a surpris un peu le public en parlant ou plutôt en faisant parler ses influences.

De rappeur, il est devenu Live sur la scène un tribun un peu DJ puisqu'il a fait le lancement de plusieurs morceaux dit A l'Ancienne ou si vous préférez Old School.

kanye_west-essence_festival.jpg

Il a commencé par un bon vieux Maze cher à son leader Frankie Beverly, puis est parti sur du Stevie Wonder, du Shai pour rentrer dans le dur de la belle époque des années 90 avec Guy (Groove Me qui est un peu antérieur), Jodeci, Bell Biv Devoe avec Poison, Bobby Brown et son Prerogative de légende.

Et aux États-Unis, à l différence de chez nous, on a, non seulement le respect de la Old School mais en plus on connaît les morceaux ... mieux, on chante les paroles.

Un bonheur, un délice ... pour nous comme pour Kanye West qui jubile devant un tel public qui a vu passer avant  lui, El Debarge, Chaka Khan et Jill Scott.

Un Festival de folie qui a vu le retour sur scène de Loose Ends, qui prépare un nouvel album, d'Alexander O'Neal avec Cherelle, Mint Condition, Morris Day & The Time, Stephanie Mills, Mary J Blige, Kelly Price, MC Lyte, Doug E Fresh, Usher, Boyz II Men, Jennifer Hdson, Kem, Irma Thomas, Noel Gourdin ...

Du lourd, rien que du lourd que l'on aurait tellement aimé ne pas manqué .....

Enjoy Kanye West en mode New Jack ... ça surprend un peu !!!

 

Kanye West - Hey DJ Play That Swingbeat Beat - Live @ Essence Music Festival

 

Lien raccourci de cet article: http://bit.ly/irUaDV

Commentaires

C'est un festival de rêve!! L'année prochaine, je pars à la nouvelle Orleans.

Écrit par : samail | 06 juillet 2011

Je peux venir ?

Écrit par : Marc Skeuds | 06 juillet 2011

Of course! Je suis allé sur le site du festival, c'est que du rêve. Je pars à San Francisco lundi prochain, dommage qu'il y ait pas le même genre de festival dans les parages.

Écrit par : samail | 06 juillet 2011

Et on n'est pas prêt d'en voir un comme cela en France ...

Écrit par : Marc Skeuds | 06 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu