Avertir le modérateur

26 juin 2011

Essence publie son Top 50 des artistes R&B de tous les temps

Beyonce est en couverture du dernier numéro de Essence Magazine, un numéro assez intéressant puisque Essence y publie son Top 50 Most Powerful R&B Artist of All Time.

Le Top 50 des artistes R&B de tous les temps.

Un classement, qui comme nous le disons à chaque fois que nous en publions un, est discutable à l'envie.

Mais celui-ci est (presque) une véritable honte.

beyonce_essence_magazine-july_2011.jpg

Surtout en ce qui concerne le Top 10 de Top 50.

Comment Essence peut-il placer Prince (37) et Stevie Wonder derrière Rihanna (11) ?

Surtout que Rihanna n'a jamais fait de R&B.

D'autant que Essence qui est une véritable institution rédactionnelle ... comment publier cela.

Que Teena Marie fasse partie du Top 10, c'est normal mais que l'on nous explique ce que fait Will Smith dans ce Top. Et devant Gamble & Huff, Babyface, Barry White et Boyz II Men.

Et Timbaland ? Artiste ou producteur ... vous nous direz que Gamble & Huff étaient, eux aussi des producteurs mais d'un autre calibre.

Luther Vandross derrière Maxwell, qui sauf tout le respect que lui devons, n'a et n'aura jamais l'aura ni l'influence que le chanteur décédé en 2005 a eu.

Sans parler des absences de Mariah Carey, Terry Lewis & Jimmy Jam et Chic.

Sans compter ceux que nous oublions.

Découvrez tout de même ce Top 50 établi par Essence Magazine.

 


1. Aretha Franklin
2. Michael Jackson
3. Mary J Blige
4. Diana Ross
5. Whitney Houston
6. Beyonce
7. Patti LaBelle
8. Teena Marie
9. Maxwell
10. Lauryn Hill
11. Rihanna
12. Usher
13. Quincy Jones
14. Aaliyah
15. Timbaland
16. Ashford & Simpson
17. Janet Jackson
18. Sam Cooke
19. Marvin Gaye
20. Isley Brothers
21. Sade
22. Frankie Beverly & Maze
23. Alicia Keys
24. Chaka Khan
25. Donny Hathaway
26. New Edition
27. D’Angelo
28. Etta James
29. R. Kelly
30. Anita Baker
31. Erykah Badu
32. Luther Vandross
33. James Brown
34. Teddy Pendergrass
35. TLC
36. Marvin Gaye
37. Prince
38. Gladys Knight
39. Curtis Mayfield
40. Earth, Wind, and Fire
41. Ray Charles
42. Stevie Wonder
43. Lionel Richie
44. Sean Combs aka Diddy
45. Jill Scott
46. Will Smith
47. Gamble & Huff
48. Boyz II Men
49. Barry White
50. Babyface

parasite-banner.jpg

Lien raccourci de cet article: http://bit.ly/iEekAz

15:27 Publié dans R&B | Lien permanent | Commentaires (57) | Tags : essence magazine, beyonce, r&b |  Facebook | | |

Commentaires

et l'absence de Chris Brown!!!

Écrit par : Adrian | 26 juin 2011

Désolés mais Chris Brown n'a rien à faire là dedans, là on parle de "tous les temps"" d'autant que Breezy ne fait pas de R&B.

Comment le comparer à Prince, Stevie Wonder, ou Aretha Franklin ?

Écrit par : Skeuds | 26 juin 2011

j'm bien chris brown mais je trouve normal qu'il ne soi t pas dedans ce classement

je comprend pas pour rihanna

Écrit par : memed | 26 juin 2011

Ahahah le retour des pseudo puriste sans culture

Ou comment s'etonner de l'absence de Carey , malgres une belle voix , enfin , sa doit surement etre du a des prod de dj premier votre amour ahahah .

Brown a plus sa place qu'elle , niveau de l'impact .

Et si il fait du RNB , Faudrais vraiment penser a s'acheter une culture , bis repitita

Écrit par : Garl | 26 juin 2011

Chris ne fait pas que du RnB, mais il en fait biensûr... ses deux premiers albums sont RnB (notamment le premier) + la multitude de ballades qu'il publie sur la toile (récemment , "Treading Water", "She Can Get It" etc...), sans parler de titres comme "no bs".

Écrit par : Adrian | 26 juin 2011

Qui a parlé de CB ?

@Garl ... ce n'est pas parce que tu ne connais pas les trois quarts de cette liste qu'il faut nous en vouloir.

Quand tu auras notre culture, on en reparlera.

Mariah Carey et DJ Premier ... tient donc !!!! Mais que vient faire Primo ici ?

Le manque d'arguments sans doute ?!! Mais on t'aime bien quand même Garl, et ça tu le sais bien.

Écrit par : Skeuds | 26 juin 2011

"Désolés mais Chris Brown n'a rien à faire là dedans, là on parle de "tous les temps"" d'autant que Breezy ne fait pas de R&B"

Écrit par : Adrian | 26 juin 2011

Erf... manque trop de pointure, je sais pas quel type de r'n'b ce magazine écoute mais ya des personnes qui mérité d'être au moins dans leur top 50... Genre mister "JOE" ou "Keith sweat" Quand on parle r'n'b je pense que moi comme un autre pense directement à ces personne la o_O

Écrit par : Rurouni | 26 juin 2011

Désolés, celui-là, ne vient pas de moi mais d'un autre collaborateur.

Mais on cautionne, comment compare ce qui ne se compare même pas. Il y a des absences plus criantes que celle de votre "chouchou".

Mais on comprend que vous puissiez vous en étonner comme vous devriez comprendre qu'étant au contact depuis 1978 avec le R&B, le Funk, la Soul ..., nous n'ayons pas du tout le même point de vue.

Écrit par : Skeuds | 26 juin 2011

Ahah t'en sais quoi que je connais rien ? Sa me fait juste rire de la part d'un pauvre " media " qui passe ses journees sur upscalehype ou sur hiphopnmore ou rapradar , qui ne fout absolument rien ormis traduire sans citer ses propres sources ( le nombre d'article pompe sur rap-up , c'est juste affolant ) de se dire qu'il connait mieux la musique qu'un magasine repute de tous et les commentaires . Alors que vous n'avez strictement aucune culture et que vous l'avez deja prouve pas mal de fois , avec nombre d'article complétement faux et debile

Sinon pour ta culture , Primo et Carey ont collabore , beaucoup , il sera meme sur son prochain album , encore faut il avoir la connaissance pour .

Vous n'avez aucun argument justement , c'est juste un manque de culture , ou comment compare des artiste d'il y'a 50 ans avec un artiste d'ajd , avec des sonorites qui evoluent , un marketing qui evolue . Dans le monde du RNB , comme on vous le fait remarquer assez souvent , pourtant vu le nombre de commentaire sur votre site , vous devez pas les rater mais bref . Brown fait du RNB et a l'heure actuelle , y'a pas un seul poids lourd comme lui dans le RNB mondial , c'est le seul


Bref , apprenez et lisez avant de dire des conneries , aussi amateur que vous soyez

Écrit par : Garl | 26 juin 2011

Garl, dsl mais bien que tu ait de la culture, cela ne te rends pas supérieur et ne te donne encore moins le droit d'être irrespectueux comme tu l'es actuellement.

Maintenant, tu insultes Skeuds mais je te souhaite sincèrement d'avoir le même succès. J'en profite aussi pour saluer tout l'équipe du blog!

Écrit par : Adrian | 26 juin 2011

désolés pour toi Garl, mais nous recevons les mêmes sources que les sites que tu nommes.

Si tu assez bête pour ne pas comprendre que l'actu est la même pour tout le monde, c'est que ton niveau est bien faible, plus faible qu'on ne pouvait le soupçonner.

Tu es plus sourd encore quand tu affirmes que ton chouchou fait du R&B ... pauvre de toi de salir ainsi cette belle musique.

Ton CB ne fait que de l'euro Dance digne des 2B3, un boys band des années 80. C'est pathétique de parler de ce que l'on ne connaît pas.

Ketih Sweat, Joe, Charlie Wilson font du R&B pas ton ersatz de chanteur qui a avalé un auto tune pour masquer ses carences vocales.

Mais que tu l'aimes, on ne fera rien pour t'en dégoûter car nous respectons tes orientations musicales même si nous ne les suivons pas.

Si nous parlons de CB, c'est parce que cela intéresse les gens pas à cause de son talent. Nous ne confondons pas nos goûts et l’intérêt du lecteur que tu es et que des centaines de milliers de visiteurs de Skeuds ont.

Et si Skeuds est une copie, pourquoi venir ici ? Toi qui es au dessus de tout le monde, monsieur je n'y connais rien mais j'ouvre mon clapet à tous les vents.

C'est la première fois que tu me saoules avec tes commentaires haineux et remplis d'inepties.

Et tu saoules non seulement l'équipe mais aussi les autres lecteurs et je remercie Adrian de son commentaire, neutre, car nous ne le connaissons pas, mais surtout rempli de bon sens.

Et merci encore pour le compliment, vous méritez le "taff" que nous faisons, la quasi totalité de notre lectorat est intelligente.

Peace & respect ... Pace & Salute

Écrit par : Marc Skeuds | 26 juin 2011

Passer 20 secondes à chercher Marvin Gaye et ne le trouver qu'à la 19è place, c'est déjà trop en soi.
Sans rentrer dans un débat sur qui devrait y être et qui ne devrait pas y être, le soucis, c'est qu'apparemment, beaucoup de gens n'ont pas la même conception de ce qu'est le R&B. Beaucoup trop de chanteurs disent faire du R&B alors que leur musique en est très loin.
Ce classement est plus que discutable, puisqu'il inclut des artistes qui font du "R&B" comme on le dit aujourd'hui. Comment expliquer que Rihanna soit devant Prince, Ray Charles, Luther Vendross, et j'en passe ?
Avant de faire un "Top 50" des plus grands artistes de R&B, il faudrait peut-être définir la musique dont il est question. Apparemment, c'est pas encore gagné !

Écrit par : SJK | 26 juin 2011

Passer 20 secondes à chercher Marvin Gaye et ne le trouver qu'à la 19è place, c'est déjà trop en soi.
Sans rentrer dans un débat sur qui devrait y être et qui ne devrait pas y être, le soucis, c'est qu'apparemment, beaucoup de gens n'ont pas la même conception de ce qu'est le R&B. Beaucoup trop de chanteurs disent faire du R&B alors que leur musique en est très loin.
Ce classement est plus que discutable, puisqu'il inclut des artistes qui font du "R&B" comme on le dit aujourd'hui. Comment expliquer que Rihanna soit devant Prince, Ray Charles, Luther Vendross, et j'en passe ?
Avant de faire un "Top 50" des plus grands artistes de R&B, il faudrait peut-être définir la musique dont il est question. Apparemment, c'est pas encore gagné !

Écrit par : SJK | 26 juin 2011

Ketih Sweat, Joe, Charlie Wilson font du R&B pas ton ersatz de chanteur qui a avalé un auto tune pour masquer ses carences vocales.

Aie...

Bon faut calmer la donne :)

Il est certes sur que l'on parlait d'un classement TOP "R'N'B" et que je partage ce même avis que Chris fait plus du clubbing sound actuellement que du vrai R'n'B... Exemple : Yeahx3, Look at me Now, I can Transform Ya et j'en passe... plus rien a voir avec c'est titre provenant de ses deux premiers album ( Yo, Young love, Take you down...)

Maintenant comme plus haut cité des vrais chanteur R'n'B qui on marqué le temps... réellement dans leur classement il y en a pas beaucoup...

Grosse absence de Keysha Cole, qui a mon gout aurait pu prendre la place de Diddy... Avant (Read your Mind, Separated, Nothin in this World)... qui apparemment n'a pas marquer grande époque :)...
Trey Songz même si parfois lui aussi dérape dans le clubbing sound...
Ginuwine, Tank, B.Mcknight, Ne-yo...

Bref chacun son avis heureusement pour nous... que certains artiste continue de nous pondre de bon son R'n'B ... tout en sachant qu'à l'heure actuel le clubbing sound peu être source de revenu pour eux !

Écrit par : Rurouni | 26 juin 2011

Pour ce qui est du clubbing sound, c'est en effet ce qui fonctionne en ce moment et on peut aussi le considérer comme une innovation à part entière.

Après pour ce qui est de Chris Brown, ayant tout écouté (même les trucs inconnus), tout ce que je constate c'est une réelle diversité et une évolution. Et quoiqu'on pense de lui, je crois qu'on ne peut que souligner ses efforts pour produire cette diversité notamment ces derniers temps en tant que rappeur ( avec ses 3 mixtapes plutôt réussies à mon goût).
Pour finir, en ce qui concerne l'autotune, on aura toujours les pour et les contre, en ce qui me concerne je trouve que CB l'utilise avec perfection.

Maintenant, je regrette aussi l'absence d'artistes comme Tank, Trey Songz qui ont vraiment des voix à part entière :).
mais bon, laissons les (surtout pour Trey Songz) la chance d'encore + marqué l'histoire ;)

Écrit par : Adrian | 26 juin 2011

@SJK Très bien dit, c'est assez triste de la part d'Essence, que je lis depuis des lustres, de confondre les notions de R&B que toi et Rurouni citez.

Mais il semblerait que ce magazine ait oublié ses fondamentaux.

Écrit par : Marc Skeuds | 26 juin 2011

Faut pas nous faire rire... ya diversité et le savoir dans quoi ce lancer ! Chris Brown on la aimé pour son r'n'b ! Aujourd'hui il veut faire du RAP... faut arrêter...

Les personnes qui veulent écouter du vrai RAP je suis désolé il va pas écouter Chris Brown ou Tyrese qui à tenter la même chose... Bon je dirais plus qu'ils doivent le prendre comme des tremplins pour le fric qu'autre chose !

Je pense que Chris même si il a un petit quelques chose en tant que MC...A le choisir à l'heure actuel il ne va que se perdre...

Masta ACE, EDO G, NaS, Prodigy, Tout le QB, Black Milk, J.cole, REKS, Cormega, Saigon, Rakim, Franchement je vois pas Chris se frotter à ce minimum de personne cité...

Écrit par : Rurouni | 26 juin 2011

@Rurouni On a les mêmes références ... Ahhhhh Masta Ace ... Cormega .... Reks ... voilà du Hip Hop.

Écrit par : Marc Skeuds | 26 juin 2011

WHAHOU! Un drama enfin je me disais, ce blog vit il?!
J'ai degusté avec attention vos discours meme si le R&B est vraiment pas ma soupe. D'ailleurs je n'y connais pas grand chose.
A voir quelques noms je trouve ca débile de mélanger autant de style différent et de comparer l'incomparable entre la mediocrité de nos jours et "il fut un temps". Une chose est sur, c'est que le R&B reste bien un " fourre tout" et les ébullitions de Chris Brownie se font ressentir. Mon point de vue n'a peux d'importance, mais CB n'a rien a faire sur ce magazine comme tant d'autre d'ailleurs qui eux sont cités! Barry White a la 49eme place c'est honteux!!!

Secondo: Y'a quelques personnes qui me font peur. On parle de clubbing sound, mais j'espere que les futurs générations vont pas se trémousser en boite sur ce genre de son.. C'est deja assez pourri de nos jours, ca va devenir ridiculoss. Auto thunes R&B! Bim paye ton entrée 20boules!

Pour finir: On parle ici de R&B et en aucun cas de Rap/Hip Hop. Alors gardez vos mixtape CB pour vous mais faut pas dire trop de betise hein! Pour le moment le hip/hop Rap reste une constante indetrônable. Meme si Old School> New School (petite larme)

@Garl tu dois avoir un complexe/sexe d'inferiorité pour parler comme ca derriere un pc et dénigrer/dégrader le boulot que nous offre Skeuds! Espece de vandal!

Ps: J'accepte toute rémuneration en CB (send me inbox)

Peace&Kiss

Écrit par : Theuss | 26 juin 2011

Secondo: Y'a quelques personnes qui me font peur. On parle de clubbing sound, mais j'espere que les futurs générations vont pas se trémousser en boite sur ce genre de son.. C'est deja assez pourri de nos jours, ca va devenir ridiculoss. Auto thunes R&B! Bim paye ton entrée 20boules!

Et si malheuresement, Passera le bonjour à Snoop par exemple...

I just wanna make you sweat ^^
Bon j'arrête... wow moi qui passe sur ce skeudblog à chaque connection j'avoue être plutôt muet lors de mes passage mais la ! WoW ! Fallait intervenir !! Peace les gens !

Écrit par : Rurouni | 26 juin 2011

@Theuss Merci beaucoup. Tu acceptes les transferts Western Union ?

Si ce blog vit mais ne commente pas trop, sauf en mail, ce qui est très sympa. Analyse très bonne comme le Hip Hop, dont on ne sait, ce qu'il venait faire ici.

@Rurouni Person, je partage ton opinion, moi qui ait vécu une grande partie de l'évolution du R&B, si on peut le nommer ainsi, c'est la période la plus nulle que j'ai vue. Vraiment.

Écrit par : Marc Skeuds | 26 juin 2011

Thx so much Marc Skeuds,

Je te rassure, il reste comme dans le Hip Hop des personnes qui continue de faire des bons morceaux r'n'b faut juste être à l'affut et s'incorporé google dans les oreilles :/

Après je pense que nos oreilles involontairement s'habitue à cet nouvelle forme de R'N' dance ce qui fait que beaucoup on perdu la véritable notion R'N'B...

Avant on comparé la SOUL au R'n'B... maintenant on compare le R'n'B à Clubbing sound... Erf...

PS : Bon rien a voir avec le sujet ! Mais je tenais a partagé que "Prodigy Aka Capital P ou "P" ou autres du Mobb Deep, d'après lui aurait moins de problème de santé Il m'aurait affirmé que tout va bien !!!! (drépanocytose sa maladie) je l'ai eu en PV sur son Twitter ^^

Écrit par : Rurouni | 26 juin 2011

Le prochain Mobb Deep devrait, comme il le dit sur Twitter, être énorme .... Hell on Earthesque si l'on peut dire.

Écrit par : Skeuds | 26 juin 2011

Très bonne ref ! 4 Fois cet album je l'ai ^^ Mouhahaha

Tout comme le dernier "P" qui est en libre distribution Viva Bumpy Johnson !!

Écrit par : Rurouni | 26 juin 2011

@ Marc, moi la meilleure période x) (Bon ok, j'ai 18 ans ^^).

Enfin voilà, en finalité c'est vraiment une histoire de génération je pense. Et c'est sûr qu'en ayant grandit avec Chris ou Rihanna dans les oreilles, mon rapport à eux ne peut qu' être différent :)

Écrit par : Adrian | 26 juin 2011

@Adrian Tout à fait et nul ne peut t'en blâmer. Moi j'ai grandi avec du Funk, Michael Jackson avant qu'il ne devienne le king of machin, Stevie Wonder, Chaka Khan (avec Rufus), Rose Royce, Slave ... puis avec la New Jack puis le R&B des années 90 ... SWV, Joe, Keith Sweat, En Vogue, TLC .... la plus belle période pour le R&B moderne.

Le reste de la team est plus jeune mais sensible à ses groupes et/ou périodes musicales.

Mais on ne peut reprocher à un jeune de ne connaître que Akon, Rihanna ... surtout pas nous à Skeuds.

Mais de là à nous donner des leçons en étant grossier, non !!!

Écrit par : Skeuds | 26 juin 2011

J'avoue, complètement à coté de la plaque ce mec...

Écrit par : Adrian | 26 juin 2011

Un conseil Adrian, même si tu traverse cet époque r'n'b RIRI et Cricri ! Rien ne t’empêche de découvrir notre époque Old school ^^ Nous on pouvait pas prévoir une tel situation futur pour le r'n'b mais le passé reste accessible.

Je te lache quelques titres de cet bonne époque New jack R'n'B que tu pourras retrouver facilement.

Des titres facile à écouter :
Alfonzo hunter - Just the way, Aaliyah - Back and Forth, Tevin Campbelle - Can we Talk, Shai - If i ever fallin in love, Eric benet - Georgy porgy, Immature - Give up the Ghost, Horace Brown - I want you baby, Horace Brown - One for the Money, Phajja - It must be love, Something for the people - My love is a Shhh, Davina - So Good bon ta déja une bonne époque la !!

Écrit par : Rurouni | 26 juin 2011

Pas faux mais surtout malpoli et ce n'est pas la première fois.

Nous acceptons tout le monde et qu'importent les avis même (et surtout) si ils sont différents des nôtres. C'est la pluralité qui fait avancer les choses.

Garl est toujours le bienvenu mais un peu de politesse ne le desservirait pas.

On a souvent eu affaire avec des gens qui ne comprenaient pas que l'on puisse penser différemment qu'eux.

Écrit par : Marc Skeuds | 26 juin 2011

@Rurouni belle playlist à laquelle on peut ajouter SWV vu qu'elles sont revenues avec l'ami Chris Brown ...

Écrit par : Marc Skeuds | 26 juin 2011

Ah oui j'oublie, erf...

Merci l'équipe Skeud pour votre boulot... Bon boulot au passage.

Écrit par : Rurouni | 26 juin 2011

Merci beaucoup. On débute, on espère faire mieux à la rentrée même si on sera là pendant toutes les vacances.

On a la chance d'avoir de bons lecteurs.

Écrit par : Marc Skeuds | 26 juin 2011

J'aimerai passer un message de paix et d'amour dans cette page empli de haine !

Tout ceci n'est que de la musique il faut savoir s'accepter les uns les autres même si moi même j'ai du mal avec "CB" "Usher (nouvelle version)" et consors .

Grâce à la révolution internet malgré le faible niveau du dit "rnb" qui passe en radio ou a la tv nous avons la possibilité de trouver en quelques clics de la musique de bonne qualité et de tous genres pour qui veut l'entendre !

Et ça c'est le bonheur, partageons nos découvertes plutôt que de nous déchirer sur nos désaccord !

Écrit par : Beretta | 26 juin 2011

Oui, c'est totalement exact, d'un simple clic et avec un peu de recherches, il y a tellement de bonnes choses à découvrir.

Nous n'avons pas eu la chance, à notre époque, d'avoir Internet. Mais nous étions pourtant bien plus curieux ne nous contentant pas de ce que voulait bien nous donner la radio.

Radio qui nous en donnait bien plus que maintenant.

Beau commentaire Beretta. Merci.

Écrit par : Marc Skeuds | 26 juin 2011

@Rurouni Merci pour les infos sur Mobb Deep, j'attends le prochain album avec impatience!
@ Skeuds c'est pour quand les modifs du site?

Lords of the underground avec Chief Rocka y'aura du monde jeudi?

Écrit par : Theuss | 26 juin 2011

Je suis d'accord que CB n'a pas les épaules pour être dans ce top tout comme certains qui y sont (Rihanna) mais dire que CB ne fait pas de RnB c'est juste mais alors totalement faux!! Il ne fait pas exclusivement du RnB mais quand on ecoute son premier album 100% RnB, son second dr même, son 3e un peu moins mais qui possède des titres RnB toujours, et son 4e avec Deuces, no BS, beg for it, wet the bed, up to you entre autre, sans oublier les mixtapes à plus de 90% composées de RnB je pense qu'on ne peut pas dire qu'il ne fait pas de RnB! Il fait dans des genres divers tout en gardant comme base le RnB qui évolue en ce moment et ce n'est pas forcément au goût de tout le monde. Alors oui en ce moment ces tubes ne sont pas vraiment RnB mais un chanteur ne se résume pas à ses derniers tube, on le juge sur toute sa carrière et ses albums entiers.

Écrit par : max | 26 juin 2011

@ Rurouni: merci d'avoir pris le temps de me faire une petite playlist :D J'écoute tout ça dès demain.
Et oui, SWV retour feat CB ahaha

Mais sinon, c'est clair que c'est cool d'avoir des avis aussi divers et des gens ouverts d'esprit comme interlocuteur :D
Ca me donne envie de commenter plus souvent !

Écrit par : Adrian | 27 juin 2011

Je n'sais pas à partir de quel base ils ont fait ce classement mais c'est du n'importe quoi !!
Placer timbaland en milieu de liste et les Boyz II Men ainsi que Babyface aussi bas après Will Smith, et placer RKelly qui est l'un des Pilliers du R&B (Artistiquement dû à ses pro' & albums) etc. C'est un peu désiquilibré tout ça j'ai l'impresssion.

Écrit par : KenzoWinans | 27 juin 2011

Après pour la questions de Breezy, il est de la génération qu'on appelle "La Relève". Il a commencer sa carrière récemment, il n'a pas une carrière assez riche et longue por faire parti de ce type de classement. Oubliez pas qu'il a signé chez Jive qu'en 2004 et que le premier album est apparu en 2005, eet bien que sa carrière prend de l'ampleur il n'a pas le bagage encore assez lourd... Il fait partit de la génération moderne qui a débuté a partir de 2000-2002 à eu près... et pour les médias, c'est plus un artiste pour le moment qu'on califira d'Actualitée & à la mode, qu'un artiste qui a terminé cette période et qui a marqué pendant ses années active (album, Music, production, feat'...) la Music qui est le R&B.

Écrit par : KenzoWinans | 27 juin 2011

@Theuss Oui espérons qu'il y aura du monde pour LOTUG à la GL. C'est un peu tard je crois.

@KenzoWinans C'st du #GrandNimporteQuoi en effet !!! On a pensé la même chose que toi.

Merci pour tous vos commentaires.

Écrit par : Skeuds | 27 juin 2011

Marvin Gaye 19ème et 36ème?! Dans les deux cas, la position est scandaleuse. Aucune trace de Al Green.
Anthony Hamilton méritait lui aussi sa place étant donné qu'ils ont osé y mettre Rihanna.
Les classements de chanteurs, c'est toujours casse-gueule mais quand j'entend la voix complètement trafiquée de Rihanna, je me dit que ce n'est même pas R&B, c'est de l'eurodance.

Écrit par : samail | 27 juin 2011

C'est honteux même tu veux dire. Rihanna deshonore le rnb tout comme son ex cheri, Chris Brown.
Et Jill Scott, Erika Badu, ou sont elles ?

Écrit par : melissa | 27 juin 2011

Ahahah , J'ai trop a lire et j'ai la flemme , je repondrais une autre fois . Mais sa m'as fait marrer

Vous me faites penser a la phrase qu'avait dit Dontcha a Zoxea au clash sur Skyrock

" Sa doit t'faire bizarre , pour la 1er fois tu passe a Skyrock "

Sa doit vous faire bizarre , pour la 1er fois vous passer le cap des 40 commentaires ahahah

Écrit par : Garl | 27 juin 2011

Mais tu es encore plus stupide que tu en as l'air ...

Nous, nous faisons la chasse aux visiteurs pas aux commentaires.

Commentaires que tu devrais lire, car tu en as été la pauvre vedette.

Il est vrai qu'un specimen comme toi, on n'en croise pas tous les jours.

Écrit par : Marc Skeuds | 27 juin 2011

On a affaire au fond du panier je crois la! Bon arrete avec tes citations by Skyrock car elles parlent pas la france! Et commence par en trouver par toi meme tu verras tu seras fiere de toi!

Puis il va falloir arreter de parler de hip/hop rap quand on ne connait que du commercial. D'une Zoxea doit se contre foutre que Dontcha lui dise cette phrase bateau.
Puis Zoxea>Dontcha je connais a peine ton "artiste" mais bon Zoxea c'est les Sages poetes, IV my people, ATK...
Enfin une lecture peut etre silencieuse sans avoir de commentaire. J'ai toujours aimé le boulot de skeuds, mais ils savent leur juste valeur et en tant que personne humble non pas forcemment besoin d'avoir un feedback.
Enfin bon je te repondrais plus car je perds mon temps.

@Skeuds Je serai présent jeudi j'ai deja ma place depuis un petit bout de temps, j'hesite encore pour Ice Cube car bon ca coupte cher
@Marc Skeuds Il y'a un point ou je ne suis pas tout a fait d'accord sur la radio de l'epoque. Nova reste une radio phare je crois et l'etait a l'epoque. Je suis encore jeune mais je pense pas me tromper. Corrige moi si c'est le cas!

A jeudi incognito!

Écrit par : theuss | 27 juin 2011

C'est sur que les tarifs des billets de concerts sont souvent élevés.

Pour Nova, tu as raison mais avant Nova, il y avait de bien meilleurs choses, disons, moins élitistes.

A jeudi (peut-être) et merci de ton soutien.

Écrit par : Skeuds | 27 juin 2011

Je vous trouve un peu dur Skeuds, vous savez très bien que Garl à une très bonne culture musicale (urbaine), vous l'avez même il me semble reconnu lors d'un précédent article où vous tiriez à boulets rouges sur Chris Brown.
Pour en revenir au débat, ce TOP est totalement irrationnel c'est certain, par contre, Brown ne merrite peut être pas encore sa place dans ce TOP mais dans ces cas là, Beyoncé non plus, Usher non plus, Rihanna non plus etc etc.
Beyoncé, parlons en, vous pensez qu'elle fait du R'N'B sérieusement ? Elle se prend pour une diva et chante de la pop inaudible.
Usher, je l'es vraiment apprécié au debut des années 2000, c'etait vraiment les belles années collège, mais depuis quelques années, il s'est perdu et essaie comme Taio Cruz ou Akon de faire son trou dans l'eurodance, je pense qu'il va s'y bruler les ailes.
Rihanna, c'était très réussi au début mais dès le deuxieme album c'est parti en pop internationale commerciale.

Chris Brown, lui, il fait des mixtapes, il s'essaie au rap (moins vendeur de nos jours) en parallèle de "l'eurodance" qu'il fait à mon avis à des fins pécuniaires. Je trouve sa démarche beaucoup plus louable. Et puis plus haut j'ai lu que Chris Brown utilisait l'auto-tune car sa voix n’était pas à la hauteur... Est ce que vous êtes sérieux ? Même Michael Jackson appréciait sa voix, faut arrêter les amis de Skeuds. Trop de mauvaise foix desserre l'argumentaire.
Bref, je comprend l’exaspération de Garl et je ne trouve pas que les personnes qui viennent vous soutenir dans ce débat vous rendent service.

Écrit par : Seppe | 27 juin 2011

"Ce n'est pas parce qu'un chanteur malade et usé dit une bêtise qu'elle ait exacte" Je ne comprends pas trop cette phrase. Comment peux tu dire que c'est une bêtise? Je ne pense pas que ce que tu dis est exacte :p

En tous cas je suis d'accord avec Seppe concernant Chris Brown. De plus, sa voix est bien au dessus d'un bon nombre d'artistes, et en écoutant ses lives où il n'utilise pas d'auto thune, ben c'est très très bon!

Écrit par : max | 27 juin 2011

Pour Beyonce elle fait peut être de "la pop inaudible" mais quel show-Girl ! J'ai encore en mémoire son show lors d'une cérémonie récente qui a bluffé pas mal de monde.

Sinon, pour revenir a des courants musicaux plus proche de moi: Chris Brown ne devrait vraiment pas faire de Rap. C'est ridicule. Biggie doit se retourner dans sa tombe. Qu'il continue son eurodance commercial et qu'il laisse le Rap aux vrais emcee... comme Dre, même si il se fait attendre (vaut mieux un travail de qualité plutot qu'un album baclé).

Même si il y a pas de tension sur cet article, je trouve ça pas mal d evoir les egns posté des commentaires et ouvrir un débat, ca fait vivre encore plus ce site, j'espere que les gens continueront a donner leurs avis.

Et au passage merci au staff de skeud pour tout le boulot !

Écrit par : Vinkeps | 27 juin 2011

@max si c'est exact comme tu dis, il n'était pas au mieux de sa forme, on l'a vu par la suite, allons un peu de sérieux. Mais qu'importe.

Que vous soyez fans de Chris Brown est génial, que vous le supportiez l'est tout autant mais ne demandez pas aux autres, de partager vos goûts.

@Vinkeps Merci beaucoup et tu as raison, c'est sympa que les gens puissent s'exprimer et échanger dans le respect de l'autre. Nous ne censurons rien.

Écrit par : Skeuds | 28 juin 2011

Yeah je suis d'accord avec Skeuds,garl. le classement c'est de la deception beyonce,usher mon pere adoptif et rihanna sur R.kelly comment cela mes freres? Mj c'est du pop etant le Roi. sachez bien que de 2002 a 2012 c'est R.KELLY,USHER,BEYONCE,NEYO,RIHANNA,MARIAH CAREY.

Écrit par : peper becks | 21 septembre 2012

constatez bien que Rihanna,usher,r.kelly,t-pain,beyonce font du Clubbing sounds commercial pourtant avant c'etait du vrai Rnb excepter(T-Pain). ils les obligent parce que le marche le demande* le vrai Chanteur Rnb du moment c'est Ne-Yo

Écrit par : peper becks | 21 septembre 2012

je suis tombé ici un peu par hasard et je suis un peu surpris.

un parce qu il me semble que le classement rescence les 50 chanteurs rnb les plus puissants/influents de tout les temps et pas le classement des plus grands chanteur rnb de tout les temps. (il me semble)

deux parce que dans ce classement il y a bien plus que des chanteurs ou chanteuses rnb. (soul, new soul, rnb, gospel ... etc)

trois parce que les uns trop puristes et les autres trop avantgardistes n arrivent pas a s accorder surement question de generastions sur un type de musique qu ils aiment et partagent.

y a une mechante et tres persistante tendence electro clubbing qui a commencé (selon moi hein) avec press play de p.diddy et l explosion des prod timbaland avec nelly furtado puis mister justine timberlake. qui faisait suite a une periode rnb hip hop avec teinte new soul (merci alicia keys, keysha cole et autres fantasia ...etc)

dans la seconde moitier des annees 2000 j ai eu la sensation que le hip hop et le rnb ont cherché de nouvelles influences. black eyes pease est allé loin dans le son electro (avec succes) puis on a eu kelly roland david guetta. les sons etaient electro au possible mais le bussiness d une industrie qui se cherche et est en perte de vitesse, associé aux genres qui se cotoient se melangent (pop, rnb, electro, hiphop, soul sans oublier notre ami raggetone) touchent un tres large publique, font rentrer les ronds et finissent malgré les tentatives de certains pour se demarquer ou revenir a des choses plus accoustiques, mainstream et plus proche des origines (signature, love letter, librascale, elgin, pulse ... etc) par etre noyées ou etouffees dans le flot clubbing qui est la pour longtemps je pense.

mais tout ceci n est qu une evolution de plus. le rythme and blues post newjack etait tout de meme tres funk, tres soul apres la newjack et une metaporphose d influence rap on est passé a plus de percutions, plus d electro et je suis pas sur que les amoureux du rythme and blues, de la premiere heure, aient entendu d une bonne oreille le rnb fin 90 debut 2000.

consernant chris brown, je le considere comme un chanteur rnb a part entiere avec de grosses influences clubbing. je trouve rhianna beaucoup plus (trop) eclectique (pop electro rnb clubbing soupoudree de rock et de raggae) une voix hors norme au sevice de la tendence du jour.

en tout cas y a des arguments de part et d autres et ca me plait. il me semble qu aux etats unis il y a des classements des personnalité par niveau d influence et que c est ce type de classement qui a ete fait. les classements sont fait pour etre changé suivant les modes et les tendances du moment.

si on parle de rnb pur. par ou commencer. y a de tres grands absents et je parle meme pas des groupes ! joe, ginuwine, marques houston, brandy, tyrese, 112 ...etc hors rnb il ne semble pas avoir vu angie stone.

pour trey songz je ne suis pas trop d accord. parce que concretement seul ses 3 derniers albums sont bons. son tout premier ressemble a un essai et son deuxieme n a pas de couleur definie. on passe du tres bon au moyen et au pas terrible d un morceau a l autre. le mixage n est pas reussi sur son deuxieme opus. mais ses 3 albums suivants sont de vraies perles.

on pourrait parler des heures de qui merite sa place ou pas dans un tel classement. mais en regardant qui a marqué son temps de facon indeniable et incontestable, la popularité et les ventes (toutes proportions d epoque conservees) de tres tres grandes voix passent a la trappe;

Écrit par : toto | 07 janvier 2013

je suis tombé ici un peu par hasard et je suis un peu surpris.

un parce qu il me semble que le classement rescence les 50 chanteurs rnb les plus puissants/influents de tout les temps et pas le classement des plus grands chanteur rnb de tout les temps. (il me semble)

deux parce que dans ce classement il y a bien plus que des chanteurs ou chanteuses rnb. (soul, new soul, rnb, gospel ... etc)

trois parce que les uns trop puristes et les autres trop avantgardistes n arrivent pas a s accorder surement question de generastions sur un type de musique qu ils aiment et partagent.

y a une mechante et tres persistante tendence electro clubbing qui a commencé (selon moi hein) avec press play de p.diddy et l explosion des prod timbaland avec nelly furtado puis mister justine timberlake. qui faisait suite a une periode rnb hip hop avec teinte new soul (merci alicia keys, keysha cole et autres fantasia ...etc)

dans la seconde moitier des annees 2000 j ai eu la sensation que le hip hop et le rnb ont cherché de nouvelles influences. black eyes pease est allé loin dans le son electro (avec succes) puis on a eu kelly roland david guetta. les sons etaient electro au possible mais le bussiness d une industrie qui se cherche et est en perte de vitesse, associé aux genres qui se cotoient se melangent (pop, rnb, electro, hiphop, soul sans oublier notre ami raggetone) touchent un tres large publique, font rentrer les ronds et finissent malgré les tentatives de certains pour se demarquer ou revenir a des choses plus accoustiques, mainstream et plus proche des origines (signature, love letter, librascale, elgin, pulse ... etc) par etre noyées ou etouffees dans le flot clubbing qui est la pour longtemps je pense.

mais tout ceci n est qu une evolution de plus. le rythme and blues post newjack etait tout de meme tres funk, tres soul apres la newjack et une metaporphose d influence rap on est passé a plus de percutions, plus d electro et je suis pas sur que les amoureux du rythme and blues, de la premiere heure, aient entendu d une bonne oreille le rnb fin 90 debut 2000.

consernant chris brown, je le considere comme un chanteur rnb a part entiere avec de grosses influences clubbing. je trouve rhianna beaucoup plus (trop) eclectique (pop electro rnb clubbing soupoudree de rock et de raggae) une voix hors norme au sevice de la tendence du jour.

par contre je peux pas laisser dire ca. beyoncé du clubbing !? pas vraiment sur aucun de ses albums. elle est restee fidele a elle meme, avec des sons rnb certains teintés de hiphop, d autres de percussions latine ou de souls, elle reprend et fait honneur a de grand nom du rythme and blues. du vrai son rnb modern avec des prises de risques. ce n est pas parce que le disque bonus de son dernier album est un disque exclusivement clubbing qu elle fait du clubbing. le disque 1 est produit presque integralement par terius nash. pour le reste ce ne sont que des bonus. dangerously in love, b day, I am sasha fierce et 4 du rnb brute.

rkelly cest idem et encore plus incomprehenssible !? c est pas 1 ou 2 sons qui font de united ou d un quelconque autre des ses albums qui permettent de le mettre dans la case clubbing. on est pas sur le dernier allbum de kelly rolande la ! (que j aime beaucoup mais qui faute de publique a malheireusement basculé vers je ne sais pas trop quoi)

en tout cas y a des arguments de part et d autres et ca me plait. il me semble qu aux etats unis il y a des classements des personnalité par niveau d influence et que c est ce type de classement qui a ete fait. les classements sont fait pour etre changé suivant les modes et les tendances du moment.

si on parle de rnb pur. par ou commencer. y a de tres grands absents et je parle meme pas des groupes ! joe, ginuwine, marques houston, brandy, tyrese, 112 ...etc hors rnb il ne semble pas avoir vu angie stone.

pour trey songz je ne suis pas trop d accord. parce que concretement seul ses 3 derniers albums sont bons. son tout premier ressemble a un essai et son deuxieme n a pas de couleur definie. on passe du tres bon au moyen et au pas terrible d un morceau a l autre. le mixage n est pas reussi sur son deuxieme opus. mais ses 3 albums suivants sont de vraies perles.

on pourrait parler des heures de qui merite sa place ou pas dans un tel classement. mais en regardant qui a marqué son temps de facon indeniable et incontestable, la popularité et les ventes (toutes proportions d epoque conservees) de tres tres grandes voix passent a la trappe;

Écrit par : toto | 07 janvier 2013

@toto Pour un hasard, c'est un super hasard car ton commentaire/avis est très intéressant.
Welcome sur Skeuds et bonne année 2013.

Écrit par : Marc Skeuds | 07 janvier 2013

bien sur que ce classement est discutable! Vu les musiques que fait Rihanna, je trouve ça choquant voire insultant de la voir devant des grands artistes tel que Marvin Gaye (qui est écrit deux fois il me semble) Stevie Wonder, Ray Charles. Je suis un peu décue de la place d'Alicia Keys, c'est une grande artiste et je trouve qu'elle méritait d'être à la place de certains artistes, enfin bref. Ce n'est pas un classement représentatif mais quand même bien malgré l'absence de Joe, Ne-yo ou Trey Songz enfin on peut pas mettre tous le monde! 50 ce n'est pas beaucoup comparé au tonne d'artiste talentueux

Écrit par : sonia | 29 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu