Avertir le modérateur

22 juin 2011

Eminem déloge Adele et vire Lady Gaga du Top 3

Hier nous avons titré: Eminem chasse Lady Gaga du Top 3 des meilleures ventes de la semaine

C'est toujours vrai, mais pour ceux qui ont lu l'article qui allait avec ce titre (ICI), nous vous donnions un Top 10 des meilleures ventes d'albums pour la semaine passée ... totalement inexact. Et le pire, c'est que nous nous en doutions un peu (beaucoup).

Car entre les prévisions que nous vous donnions ICI et ce Top, il y avait un fossé trop grand pour que cela soit exact.

D'ailleurs, une heure après nous recevions un correctif nous donnant le bon classement.

eminem-royce_da_59-bad_meets_evil-ep-deluxe.jpg

Et la bonne nouvelle est que Eminem + Royce Da 5'9" aka sont # 1 du Top 200 US Albums de cette semaine avec Bad Meets Evil, délogeant de la première place, la quasi indétrônable Adele et chassant (ça c'est encore valable) Lady Gaga et son Born This Way du Top 3.

Oui, les prévisions qui annonçaient 160 000 étaient exactes, enfin presque car les deux rappeurs ont fait même un peu mieux:

167 000 copies vendues la semaine dernière ... Damn !!!! Joli !!!! Très joli !!!

Et même si elle cède sa première place aux 2 rappeurs, Adele fait tout de même très fort en se maintenant très très haut dans les ventes, ce qui n'est pas le cas de Lady Gaga qui s'écroule carrément (-35%).

Et en plein marasme des ventes, la "perf'" de Em' et Royce est tout bonnement stupéfiante car ceux qui ont achetés cet album peuvent le dire.

Pas de rap bling bling produit par Alex Da Kid, pas de Lex Luger, du Havoc, du Mr. Porter que l'on retrouvera en force dans Detox (en 2013 ? en 2014 ?), pas de chanteuses de Pop se trémoussant dans des clips sirupeux.

Un album que l'on pourrait presque (si Eminem n'y était pas) qualifier d'Underground.

Eminem y est pour beaucoup certes, mais le rappeur n'a pas joué cette carte en solo, s'associant toujours à son ami et collègue, Royce Da 5'9".

Pour le reste de ce Top qui est le bon, que dire si ce n'est que nous sommes très contents de voir que l'album de Ledisi a reçu l'accueil qu'il méritait.

Pieces of Me est une petite perle R&B qu'il faut absolument acheter.

Enjoy ce (bon) Top dans lequel Eminem vire encore une fois Lady Gaga du podium, mais là, c'est la bonne !!!

top_ventes_us_albums_20062011-2.jpgparasite-banner.jpg

Lien raccourci de cet article: http://bit.ly/mqofGm

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu