Avertir le modérateur

17 juin 2011

Jay-Z, Usher, Diddy pauvres comparés à Justin Bieber, U2 et Lady Gaga

C'est la misère pour Jay-Z, Usher, Rihanna, Diddy et même pour Beyonce si l'on compare à U2, Elton John, Lady Gaga et même l'ancien Beatles, Paul Mc Cartney.

La misère, oui peut-être mais sortez pas (tout de suite) les mouchoirs pour autant car le classement du magazine Forbes que nous vous présentons ici est celui des musiciens qui gagnent le plus d'argent en Live.

Et l'on retrouve, sans surprise, dans ce Top 25 Forbes Highest Paid Musicians (dont on ignore la méthodologie), Lady Gaga, Rihanna, Jay-Z, Justin Bieber, Usher, Beyonce, Diddy, Katy Perry et The Black Eyed Peas ... pas de quoi paniquer pour le portefeuille de nos artistes préférés.

jay_z-u2-3.jpg

Oui d'accord mais tout de même, en y regardant à deux fois, on voit bien que les tournées urbaines sont bien moins lucratives et nombreuses que les tournées des légendes de la musique dans ce Top 25.

Car ceux que l'on pensait dominer le sujet sont plutôt dominés.

Jay-Z par exemple, n’apparaît qu'à la dix septième place ... avec tout de même 37 millions de dollars gagnés (en 2010 ?).

Et que dire de sa femme, que l'on dit ou entend (à tort) plus riche et plus "bankable", qui n'est pas mieux lotie avec une dix huitième place (à égalité avec l'ami Diddy aka Puffy), avec "seulement" 35 millions de $, soit deux petits millions de $ de moins que son rappeur de mari.

Où est l'égalité homme/femme dans ce couple ?

Plus sérieusement, on le voit bien, la musique engrange beaucoup d'argent en Live, compensant les pertes de l'effritement des ventes. ce qui est une très bonne chose.

Et ce sont, sans surprise, les "vieux", les anciens qui mènent la danse. Jugez plutôt:

U2, Bon Jovi, AC/DC, Paul McCartney, Elton John, The Eagles ... pas vraiment des petits nouveaux issus d'American Idol ou X-Factor.

Et côté "ancêtres", la musique urbaine est un peu "à la ramasse".

Payant ainsi l'écrasement de la Old School, qui n'a jamais trop généré de cash, par la New School qui n'en dégage pas encore assez pour faire partie de ce Top 25 de Forbes.

Où sont les stars comme Lil Wayne (certes souvent enfermé sur une île New-Yorkaise), T.I. (idem) mais surtout, et cela ne vous échappera pas, Kanye West bien plus fédérateur que ses deux collègues ?

La musique urbaine actuelle est dans les mains de quelques personnes qui distribuent les cartes et surtout les miettes à des artistes qui ne vivraient pas sans cela.

Dommage, car à part The Black Eyed Peas (si l'on considère ce groupe commercial comme encore urbain), personne, nobody dans le Top 10.

Mais laissez nous vous présenter ce Top 25 des artistes musicaux les mieux payés en Live.

Ce soir, c'est De La Soul à la Block Party de Diesel, et même si ils ne sont pas dans ce Top, ce sera le feu car ils ont la pêche, croyez nous. Et c'est gratuit en plus !!!!!

Enjoy da Live ride dans le Top 25 Forbes Highest Paid Musicians sur Skeuds.

 

1. U2 ($195 millions)

2. Bon Jovi ($125 millions)

3. Elton John ($100 millions)

4. Lady Gaga ($90 millions)

5. Michael Bublé ($70 millions)

6. Paul McCartney ($67 millions)

7. The Black Eyed Peas ($61 millions)

8. The Eagles ($60 millions)

9. Justin Bieber ($53 millions)

10. Dave Matthews Band ($51 millions)

11. Toby Keith ($50 millions)

12. Usher ($46 millions)

13. Taylor Swift ($45 millions)

14. Katy Perry ($44 millions)

15. Brad Paisley ($40 millions)

16. Tom Petty & The Heartbreakers ($38 millions)

17. Jay-Z ($37 millions)

18. AC/DC ($35 millions, égalité)

18. Sean "Diddy" Combs ($35 millions, égalité)

18. Beyonce Knowles ($35 millions, égalité)

18. Tim McGraw ($35 millions, égalité)

18. Muse ($35 millions, égalité)

23. Rascal Flatts ($34 millions)

24. Kenny Chesney ($30 millions)

25. Rihanna ($29 millions)

 

parasite-banner.jpg

Lien raccourci de cet article: http://bit.ly/iwaBzl

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu