Avertir le modérateur

08 octobre 2010

Rihanna est la vedette du Billboard de cette semaine ( Pop - Mag - Tofs )

Rihanna, avec l'annonce de la sortie de son LOUD, est, avec Kanye West, la vedette musicale de cette fin d'année 2010.

Le Billboard consacre un long et intéressante article sur la chanteuse.

Les fans n'y apprendront certainement pas grand chose mais seront de se voir conforter dans leur croyance que Rihanna est une grande chanteuse ... et rien que pur cela, ils se doivent d'acheter le Billboard, mais ce n'est pas facile, facile ... même à Paris.

Seuls WHSmith et Brentanos, si c'est encore ouvert ou pas encore en travaux, pourront vous satisfaire et encore.

Ils n'en commandent que quelques exemplaires qui partent à la vitesse du son.

 

rihanna-billboard-7octobre2k10-cover-skeuds.jpg

A Skeuds, nous, nous sommes abonnés.

Bref, revenons sur Rihanna.

L'article de Monica Herrera est principalement un article sur mesure pour la chantesse mais, un article qui souligne des faits tangibles et bien réels.

Rihanna est l'une des "chanteuses" les plus pop-ulaires en ce moment. Nul doute !!!


Et pour mieux le signaler le Billbaord fourni la liste, intitulé Pon De Airplay, recensant les 23 singles qui ont été classés dans le Top US Singles ... du Billboard. L'institution américaine en matière des charts.

Comme nous l'avions dit (à l'époque son dernier single n'était pas encore sorti), RiRi a classé 6 titres a sommet de ce Top 100.

Sur 23.

Ouiaip pas mal du tout, mais avec la promo faite autour de chaque nouveau titre de Rihanna, on aurait pu s'attendre à mieux.

Dans cet article, dédié comme le Billboard d'ailleurs, aux professionnels, on apprend, comme nous vous l'avions dit sur Skeuds, que Rihanna et surtout son management, avait pris conscience que la fan base était un socle solide sur lequel la chanteuse devait s'appuyer.

 

rihanna-billboard-7octobre2k10-1-skeuds.jpg

Et ce malgré les réticences de Rihanna .... qui fut presque contrainte de s'occuper de ses fans sur Twitter.

Non pas que cela la gène mais surtout parce que c'est chronophage ... et que c'est quand même plus sympa d'aller au défilé de Miu Miu que de taper sur un clavier pour répondre aux questions, pas toujours très intelligentes des fans.

On peut la comprendre.

C'est dur la vie d'artiste.

Mais Rihanna respecte énormément sa fan base car elle lui doit tout.

Car sans ses fans, elle n'existe pas.

Et inversement ... quoi que.

Les fans existent ne serait ce parce qu'avant elle, ils écoutaient autre chose.

Respect total de Skeuds pour ceux qui supportent les artistes.


rihanna-billboard-7octobre2k10-3-skeuds.jpg

Le Billboard reprend la phrase dont nous vous avions parlé (ICI) concernant la Pop Generic:

I WANTED SONGS THAT I AONLY CAN DO, NOT GENRIC SONGS THAT EVERONE ELSE COULD SING.

Et là pardon !!!

Il suffit d'écouter son dernier single (non officiel) ... ICI, pour s'interroger.

Il n' y rien de plus "generic" que ce morceau ... comme les 3/4 des production pour Rihanna d'ailleurs.

Rien que du Mainstream formaté pour radio et fans déjà conquis d'avance.

Jamais de prise de risque ou presque.

Et Rihanna ajoute dans le Billboard qu'elle trouve qu'il n'y a rien de plus emmerdant que quelqu'un qui fait toujours la même chose.

Elle doit bien s'embêter alors car cela plus de 5 ans qu'elle nous sert la même soupe .. ou presque.

Mais comme toujours sur Skeuds nous ne nions pas que le public la suit.

Pourquoi ?, le Billboard ne peut en parler ... mais c'est à base de budget de communication colossaux.

 

rihanna-billboard-7octobre2k10-4-skeuds.jpg

Chaque photo est calculée au pixel près, chaque leak de chanson n'est qu'un test en vue de savoir immédiatement ce qu'en pense les fans.

Sa communication, enfin celle de Def Jam est irréprochable mais pénalise lourdement les autres artistes de ce label.

Auxquels il ne reste que des miettes pour sortir et promouvoir leur musique. Et sans $$$, les artistes ne peuvent plus travailler ... sauf dans l'ombre.

Les vrais, ceux qui ont du talent gênent par trop la lie qui se classe souvent au sommet des Charts ... US ou non.

N'est ce pas Nas (voir ICI) ?

Janet Jackson avait fait des victimes de la même manière chez A&M en 1988, des artistes comme Vesta Williams avait fait grève d'ailleurs.

A ceci près qu'à cette époque, pas besoin d'auto tune pour faire croire que l'on sait minauder dans un micro, que ses producteurs se nommaient Terry Lewis & Jimmy Jam ... un autre niveau que David Ghetta et surtout Janet Jackson a appris à chanter avec un type qui nous manque.

Michael Jackson et avec des producteurs comme Angela Winbush, Leon Sylvers III, Jesse Johnson, Rene Moore ... pas vraiment Stargate ...

Enjoy malgré tout Rihanna dans le Billboard.

rihanna-billboard-7octobre2k10-2-skeuds.jpg

Et ne croyez pas que nous ne l'aimons pas, c'est totalement faux même si les avis sont partagés au sein de la rédaction ... et quand bien même ?

C'est toujours le public qui a raison.

Et le public ... c'est vous.

Pas nous.

Enjoy Rihanna, comme nous l'avons fait en lisant cet article.

Et pour les grincheux qui se demandent pourquoi nous parlons de Rihanna, la réponse est simple, elle existe et ce qu'elle fait, mérite que l'on en parle.

14:35 Publié dans Pop/Rock, Tofs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rihanna, pop, mag, tofs, skeuds |  Facebook | | |

Commentaires

No comment ! :)

Écrit par : Soo | 09 octobre 2010

Merci pour ce No Comment! ...

Écrit par : Skeuds | 10 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu