Avertir le modérateur

08 octobre 2010

Lady Gaga plus influente que Beyonce ou Carla Bruni ( People )

Le magazine Forbes, comme d'habitude à cette époque là, sort son Top 100 des femmes les plus influentes (Powerful dans le texte) au monde.

Qu'elles soient CEO au sein d'une entreprise d'envergure mondiale, chanteuse, entrepreneur ... ou même femmes de Présidents de nations, elles sont toutes là ou presque.

Et, à tout seigneur tout honneur, Michelle Obama trône fièrement à la première place.

C'est vrai que ce n'est pas une femme de Président des USA; potiche et que ces différentes actions contre certaines injustices, son charisme tranche avec les femmes des Présidents précédentes

Oprah Wifrey, que Kanye West a squeezé récemment (voir ICI) demeure, et de loin, la femmes des médias US la plus influente et pèse plusieurs milliards de $$$, ce qui ne gate rien.

 

michelle_obama-ebony-cover-skeuds.jpg

Mais la surprise vient avec la septième place de Lady Gaga.

Une chanteuse qui n'a pas d'impact particulier si ce n'est, dans une certaine mesure, au sein de l'industrie musicale qui croit avoir trouver en elle une nouvelle Madonna .... mais sinon, à part cela ... ?

Mais pourquoi pas ?

Ensuite Beyonce, une autre chanteuse, installée là depuis plus longtems et impliquée dans plusieurs actions caritatives, comme seuls les riches et puissants savent le faire.


Mais surtout une Beyonce entrepreneuse (désolés mais entrepreneur, c'est rude à écrire même si c'est le terme exact ... aux USA) et qui développe un circuit business incomparable.

Beyonce qui est devant Ellen DeGeneres, qui pourtant est très très influente. Et a un pouvoir médiatique plus fort que Beyonce ou Lady Gaga ... but why not. Once again.

Tiens, on retrouve Madonna en 29ième place. Les anciens sont toujours là. Et c'est tant mieux. mais plus en tant que chanteuse. Surtout en tant que "tendanceuse". Encore un drôle de mot ...

 

ellen_degeneres-45-skeuds.jpg

Puis à la 33ième place, encore une femme de médias et surtout de TV, Chelsea Handler , la nouvelle copine de 50 Cent (voir ICI).

Et deux places plus loin, Carla Bruni Sarkozy .... dont l'influence s'émousse au fur et à mesure des mauvais sondages de son mari.

top-forbes-women-skeuds.jpg

 

Mais c'est surtout la preuve du "gap" qu'il y a entre les USA, malgré un déclin annoncé depuis des décennies, avec un des pays de la vieille Europe, qui ne se porte pas si bien que cela.

Mais sinon, à part cela, rien de bien surprenant enfin pour Skeuds.

Mais vous, qu'en pensez vous .... ?

L'intégralité de ce classement est à consulter sur Forbes, ICI.

Commentaires

je ne suis pas du tout d'accord avec votre article, désolée.

Lady Gaga a révolutionné la musique et le show biz avec sa manière de proposer de l'art scénique, e qui est totalement innovant.

Elle a influencé nombre de tendanceurs et va continuer à marquer de son empreinte, le show biz.

Et pour bien plus de temps que Madonna.

Écrit par : marina | 08 octobre 2010

Pas sur du tout que Lady gaga soit plus "durable" que Madonna .... ce n'est elle que nous mettons en cause mais un système qui fait que la musique comme les artistes sont jetables.

Pas du temps de Madonna ....

Merci marina pour ton commentaire.

Écrit par : Marc Skeuds | 08 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu