Avertir le modérateur

12 septembre 2010

Rihanna, chanteuse, actrice ou rien de tout cela ? ( Débat )

Et oui !!! Rihanna, chanteuse, actrice ou rien de tout cela ?

Chanteuse ?

Le débat est profond car il peut heurter des milliers de fans qui ne jurent que par cette icône ... Mais franchement, chanteuse c'est surement beaucoup dire.

 

rihanna-06-skeuds.jpg

 

Mais, il faut avouer, et ce serait malhonnête de ne pas le faire, qu'elle accumule les records de vente, de Top #5 dans le monde entier ...

Et pourtant, cela ne prouve rien ...

Rihanna est plus un phénomène, un objet marketing bien étalonné pour plaire à une certaine catégorie de personnes. Et surtout au plus grand nombre possible.

Mary J Blige est une chanteuse, Aretha Franklin est une chanteuse ...

Pas Rihanna ...

Pas Rihanna ??!!!

Et pourtant elle a donné des centaines de concerts, vendus des millions de disques ... et a des centaines de milliers de fans partout dans le monde.

Oui mais voilà ....

Derrière ce produit marketing, Jay-Z a tiré beaucoup de ficelles afin qu'elle puisse percer dans une musique urbaine un peu à la peine (quand Rihanna a débuté) de chanteuses, musique urbaine ultra dominée par Beyonce. Tiens encore Jay-Z ... Et surtout les gens qui sont derrière lui.

Jay-Z a les clés des radios, de MTV, de BET ... et maintenant de Ryan Seacrest qui a dévoilé au monde entier, le dernier dernier single de Rihanna, Only Girl (In The World).

Et comme par hasard, le dernier artiste, la dernière artiste signée par Jay-Z, Willow Smith, la fille de Will Smith, est passée en exclu chez .... Ryan Seacrest dans son Ryan Seacrest Show pour y dévoiler son deal avec Hova.

Hova, pardon Jay-Z qui pourtant n'est plus chez Def Jam ... a œuvré pour que le buzz se fasse pour la sortie du dernier Rihanna.

Biz iz Biz mais cela suffira t-il à Roc Nation pour faire quitter Rihanna de chez Def Jam Records, son label actuel ?

Peut-être.

Surtout que derrière Roc Nation, il y a Live Nation, le plus grand organisateur de concerts au monde ... et ce sont les concerts qui rapportent gros et très vite !!!

Rihanna aura t-elle la reconnaissance du ventre et restera t-elle chez Def Jam à qui elle doit tout ?

Pas certain car ce n'est pas elle qui décide .... malgré son aura, elle n'est que la "puppet" de certains business man très très influents.

Ceux là même qui avaient failli enterrer Mary J Blige en 2005 .. mais qui a su revenir avec son Be Without You.

Une Mary J Blige qui, elle, est encore là 20 ans après ses débuts à Puff (Diddy) mais qui chante bien, a une vraie voix ...

... pas comme Rihanna ????!!!

Non pas vraiment, l'auto tune est fait pour elle, pour masquer son manque de voix .... merci l'électronique.

Alors si Rihanna n'est pas une chanteuse, qu'est-ce que c'est ?

Une actrice ?

Bah, non plus .... aujourd'hui, si vous êtes connu, vous faites du cinéma automatiquement ... car cela fait bien sur une affiche car cela attire du monde.

Mais pourtant ... si ...

Elle tourne actuellement Battleship qui est, certes son premier film mais qui a un budget total de 200 millions de $.

Les producteurs ne sont pas assez fous pour laisser une nulle de chez nuls dans un film au budget si important.

Ils lui ont surement demandé de suivre des cours d'Actors Stuido .... et elle est là, bien en place.

Mais nous ne pouvons pas dire si elle est une bonne actrice ... personne n'a encore vu ce qu'elle donnait.

Et si Rihanna a voulu toucher au cinoche, c'est surement pour deux raisons.

La première est l'égo ajouté à l'appât du gain.

Ce que, seul, le cinéma puisse apporter.

Mais la seconde est plus pragmatique, elle sait bien que d'autres "Rihanna" sont en laboratoire et prêtes à lui prendre sa place.

Les artistes comme les chansons sont jetables.

Au cinéma, les carrières sont plus longues.

Alors, chanteuse .... bof, les fans hurleraient si on leur disaient que non .... mais à eux de reconnaitre que l'on puisse en douter.

 

La suite de ce débat sur Skeuds ....


rihanna-actrice-chanteuse-skeuds.jpg

Actrice ?

Personne ne peut encore le dire ....

Ce que l'on peut dire est qu'elle est un "objet marketing" à durée variable dont elle ne peut décider quelle sera t-elle.

En tant que chanteuse, il y a peu de chances qu'elle dure trop longtemps mais comme cela ne dépend pas d'elle, qui sait ?

Concernant ses chansons, c'est assez Mainstream (commercial) et cela depuis ses débuts mais reconnaissons que c'est de pire en pire .... musicalement parlant.

C'est tout le marketing autour qui fait de Rihanna ce qu'elle est ...

On est très loin du charisme d'une Madonna qui a perçé malgré le boycott de son premier single, Everybody, par les radios blacks ... sous prétexte que les noirs (ici MTume et Reggie Lucas) ne pouvaient pas produire une chanteuse blanche. Et une radio black, encore moins passer une chanteuse blanche.

Son label, Sire Records, a d'ailleurs du changer la pochette de ce titre, et de mettre un dessin à la place.

Marketing ... encore et toujours. Déjà à l'époque.

Mais Madonna chante juste .... pas comme Rihanna ... et est Madonna.

Désormais avec l'auto tune, on peut tout masquer. Surtout les fausses chanteuses avec leur fausse voix.

Alors les fans de la chanteuse sont-ils sourds ou vraiment bêtes ?

Non pas. Surement pas même.

Ils s'identifient à une icône, ce que l'on a tous fait.

Et pour eux, c'est une chanteuse et surement déjà une grande actrice ... même si ils n'ont encore rien vu.

Ce sont de vrais fans qui ne font de mal à personne et qui, c'est normal, réagissent quand on tape sur leur vedette préférée.

Après, qu'on puisse dire que c'est une mauvaise chanteuse, oui certains le pensent.

Et ils en ont le droit. Comme ils ont le droit de le dire haut et fort.

Comme les fans ont le droit d'aimer Rihanna. Et de penser, de crier que c'est la plus grande chanteuse du monde.

Nous, nous n'aimons pas particulièrement Rihanna, nous savons d'où elle vient, nous avons 30 ans de musique d'expérience musicale et non, vraiment ... ce n'est pas possible.

Mais cela nous permet-il d'avoir la bonne réponse ?

NON, car c'est le public qui décide .... et du public, Rihanna en a !!!

Reconnaissons aussi que si Gucci et d'autres marques, se sont intéressées à elle ... c'est qu'elle doit avoir un certain intérêt.

Alors, il ne jamais oublier que seul le public a raison .. même si il a tort.

Il faut pardonner à ce public d'être matraqué en radio par 10 titres qui, à force, seront pour ce public, des tubes inévitables.

Nous ne faisons pas partie de ce public mais nous le respectons.

Car sans ce public, il n'y aurait plus d'artistes ... il faut des Rihanna mais pas seulement.

Alors que les fans se rassurent, les réponses à ces questions ne sont pas importantes.

Chacun voit midi à sa porte, du moment que l'on emm*rde pas le voisin.

Enjoy donc Rihanna et on comprend que les fans soient excités par la sortie prochaine de LOUD, comme nous sommes pressés d'écouter les productions Pete Rock du prochain album de Kanye West ....

Le plaisir est à prendre là où il est ....

Le seul reproche que l'on puisse faire est aux producteurs de musique.

On leur reproche de croire que si il y a des Rihanna, il ne peut y avoir rien d'autre.

Il se trompent lourdement et nous, pendant ce temps là, on est obligés de se retourner pour écouter des morceaux anciens ... ou à défaut, d'écouter Rihanna.

C'est un choix ... que nous ne feront pas.

Mais nous comprenons que d'autres le fassent.

Alors bientôt Rihanna sera dans les bacs et nous, à Skeuds, nous seront contents que des fans soient contents.

C'est déjà pas mal.

On vous l'a dit, nous prenons notre plaisir, là où il est.

18:21 Publié dans Débats | Lien permanent | Commentaires (47) | Tags : rihanna, débat, skeuds |  Facebook | | |

Commentaires

Oui c'est bien de dénigrer totalement une chanteuse ainsi --'

Je ne suis pas particulièrement fan de Rihanna, car je n'aime pas beaucoup le R&B/Pop.. Mais de là à dire qu'elle est naze, qu'elle n'a pas de voix et qu'elle n'est qu'une p*te qui montre son cul pour vendre il ne faut pas abuser ;)

Car bon, vous pensez qu'elle ne durera pas, mais ça fait 5 ans qu'on la voit sur la scène musicale.. Et qu'en 4 ans, elle a eu plus de #1 que n'importe qui en 10 ans ! Et elle en a même plus que Beyoncé :O Choquant ?! Non, car si Rihanna est là depuis 5 ans, et qu'elle cartonne autant, c'est peut être simplement car elle a du talent..

Et que certains en sont jaloux ! (Et vous en faîtes surement partie !)

Écrit par : Jérôme | 12 septembre 2010

Mais de là à dire qu'elle est naze, qu'elle n'a pas de voix et qu'elle n'est qu'une p*te qui montre son cul pour vendre il ne faut pas abuser ;)

Qui a dit cela ... pas nous ...

Car bon, vous pensez qu'elle ne durera pas, mais ça fait 5 ans qu'on la voit sur la scène musicale.. Et qu'en 4 ans, elle a eu plus de #1 que n'importe qui en 10 ans ! Et elle en a même plus que Beyoncé :O Choquant ?! Non, car si Rihanna est là depuis 5 ans, et qu'elle cartonne autant, c'est peut être simplement car elle a du talent..

Non c'est faux ... avoir des Top #1 n'est souvent qu'une question d'argent et de pouvoir ...

Janet Jackson a été une fois numéro Un avec un album .... qui n'était pas encore sorti ...

Du talent ... peut-être nous n'en n'avons pas disconvenu.

Par contre jaloux de Rihanna ?... mais nous ne chantons pas .... et elle non plus peut-être.

Il faut apprendre à lire avant de déformer nos propos .. ou lire moins rapidement.

Merci toutefois pour ton commentaire ... digne d'une certaine partialité.

Écrit par : Jerry Skeuds | 12 septembre 2010

En ayant relu, pour ne pas mettre tromper, vous avez bien dit qu'elle n'était qu'une poupée marketing qui sert à vendre. Donc j'en ai compris qu'on l'avait prise car elle était belle et qu'elle faisait vendre. Excusez moi si je me suis trompé ;)

Question d'argent et de pouvoir ? Vous croyez vraiment que Jay-Z s'est amusé à acheter 16 millions d'albums de Rihanna et 70 millions de ses singles ? Je ne pense pas là..

Écrit par : Jérôme | 12 septembre 2010

Je suis desoler mais rihanna est justement une des rares chanteuses dans le monde a ne pas avoir la voix trafiquer en live. Après les singles de tous les artistes du monde utilise auto tune....
Et si rihanna ete un objet marketing on ne l'aurais jms laisser faire un virage tres dark avec ratedR qui fut un cd tres peu rentable...
Rihanna incarne aujourd'hui l'image d'une femme qui a su se relever, après libre a vous d'aimer une madonna toute prefabriquer qui chante en playbac...

Écrit par : aldo | 12 septembre 2010

... poupée marketing qui sert à vendre.

NON, qui fait vendre ... ce qui ne signifie pas du tout la même chose. Cela induit surement la notion d'un certain talent.

Belle ? C'est ton point de vue. Nous n'avons pas évoqué ce point de vue très subjectif.

.... Jay-Z s'est amusé à acheter 16 millions d'albums de Rihanna et 70 millions de ses singles ?

Non, à faire pré commander des grandes chaines de magasins .... OUI ... bien sur. Les enjeux sont énormes et dépassent Jay-Z ... il y a beaucoup de monde au dessus de lui. C'est un business d'hommes d'affaires qui sont très puissants et très influents.

A faire passer en boucle ses clips sur MTV, VH1,BET .... OUI !!!!

Crois tu que lorsqu'un morceau passe sur NRJ en boucle que tout ceci est gratuit ? Allons .... MTV fait de même.

Si un clip ne tourne pas ... on dit en Heavy Rotation, il n'y a aucune chance que le single cartonne ...

Biz iz Biz et comme nous le disons, ce n'est pas de la faute de Rihanna ... elle n'est qu'un pion dans un jeu d'influence où les enjeux financiers sont monstrueux qui dépassent la gamine qu'elle est.

Et nous n'avons rien du tout contre elle. Bien au contraire, on en parle sans juger même si on dit ce que l'on en pense mais en précisant bien que notre parole n'est pas d'Or ... ô que non !!!!

C'est vous qui faites ce que vous voulez des artistes, pas nous.

Skeuds est un petit blog, certes qui commence à être influent.

Mais influents pour faire passer de l'info, pas des convictions, ni politiques, ni de gouts.

Ce débat est là pour donner la parole aux fans et à ceux qui n'aiment pas Riri ... mais sans haine ... avec uniquement de la bonne humeur.

L'alacrité n'est pas notre style.

Écrit par : Jerry Skeuds | 12 septembre 2010

C'est marrant de critiquer Rihanna de la sorte pour la énième fois sur votre blog ..
A croire que vous voulez que les fans de Rihanna deviennent fidèles à votre blog :)

Honnetement votre blog n'est vraiment pas mal , il suit bien l'actualité Hip Hop & tout, bravo pour ça!
Mais vous n'en avez pas marre de faire des articles sur Rihanna pour la descendre comme ça ?

C'est vraiment minable, vous ne l'aimez pas parce qu'elle n'est soi-disant pas une chanteuse (qui détient plusieurs records, dont son dernier single est le plus ajouté de l'année aux radios, qui ne trafique pas sa voix en live, qui fait très rarement du playback, qui se donne à fond sur scène, qui fais des accapellas magnifiques, etc mais bon passons --'), vous l'avez dit la dernière fois sur l'autre article, c'est bn stop! Vous allez pas nous faire 40 000 articles sur ça ?

Écrit par : And ? | 12 septembre 2010

@aldo

Qui a dit que nous aimions Madonna ?

Personne.

En live, la voix de Rihanna est méga trafiquée, c'est une certitude.

Madonna, puisque tu ne semble pas connaitre le sujet a été une vraie chanteuse de "background vocals" pour de de nombreux chanteurs.

Et ses premiers producteurs n'avaient pas trop l'habitude de travailler avec de mauvaises chanteuses ... un peu de sérieux.

Rated R a été, au contraire, très rentable.

Cela a permis à Rihanna d'élargir son audience et d'attirer beaucoup plus de monde à ses concerts.

La vente de CDs n'est pas rentable en tant que telle ... cela coûte très cher, c'est le reste qui rapporte beaucoup.

Pour l'auto tune, tu dois avoir un spectre musical moins large que le notre, car beaucoup d'artiste n'utilisent pas l'auto tune .... et même Jay-Z a failli faire la guerre à cette "m*rde" qui dénature la musique ... mais qui est utile pour faire passer de mauvais chanteurs auprès des auditeurs ....

Merci pour ton commentaire.

Écrit par : Jerry Skeuds | 12 septembre 2010

@ And ?

Merci pour le compliment, ça nous touche beaucoup.

C'est marrant de critiquer Rihanna de la sorte pour la énième fois sur votre blog ..
A croire que vous voulez que les fans de Rihanna deviennent fidèles à votre blog :)

NON, nous n'avons pas critiqué Rihanna. Nous avons donné notre avis MAIS disons que nous respectons cette artiste comme ses fans. Oui, que nous voulons sur ce blog car leur avis compte autant que celui des autres.

Qui a été le premier à donner les fréquences pour découvrir son dernier single ? Skeuds et sans critiquer.

En répondant aux questions concernant le décalage horaire, pourtant chose basique pour nous ... nous avons regardé les réseaux non bloqués si l'internaute est en Europe ...

Bref nous apportons un max d'infos sur elle, mais comme su tout le monde ... quand ce tout le monde a de l'actu.
------------------------------------------------------------------------

C'est vraiment minable, vous ne l'aimez pas parce qu'elle n'est soi-disant pas une chanteuse (qui détient plusieurs records, dont son dernier single est le plus ajouté de l'année aux radios, qui ne trafique pas sa voix en live, qui fait très rarement du playback, qui se donne à fond sur scène, qui fais des accapellas magnifiques, etc mais bon passons --'), vous l'avez dit la dernière fois sur l'autre article, c'est bn stop! Vous allez pas nous faire 40 000 articles sur ça ?

--------------------------------------------------------------------------------

On ne dit pas que ce n'était pas une chanteuse, nous ouvrons le débat ... ce que nous n'avions pas fait. Car au l'aune d'une nouvelle carrière (cinéma), on peut se poser la question tandis qu'elle dédaigne les MTV Video Music Awards.

En live .. si tu savais .... mais passons. On connait tellement de monde dans ce biz depuis 30 ans que nous y sommes et surtout à Def Jam que nous en aurions à te raconter.

L'ajout par les radios a été orchestré par les labels en local et surtout par Def Jam US. Ici c'est Barclay, et ils ont été très contents de ce que l'on relaie.

Donc non, pas minable. Bien au contraire, on passe l'info comme personne .. mais sans être des fous fanatiques.

Et non, on ouvre un débat que les fans veulent car ils ont envie de pouvoir s'exprimer comme tu le fais.

Sauf que nous sommes respectueux de gens et modérés dans nos paroles ... alors minables nous ?

Ô que non ... mais merci de ton commentaire ... tu as pu "cracher" ta bile et donner ton avis ... sans censure même si le manque de respect n'est pas loin.

Et encore merci d'apprécier Skeuds qui grandi grâce à vous, pour vous et avec vous ... merci.

Écrit par : Jerry Skeuds | 12 septembre 2010

EN quoi j'ai manqué de respect ?

Je vous ai même fait un compliment que je pense vraiment !

Je donne juste mon avis comme tu sais si bien le dire :)
C'est pas du manque de respect ;)

Écrit par : And ? | 12 septembre 2010

Bonsoir à toute l'équipe de skeud ;)

Je ne vais pas répondre aussi longuement que pour le débat de la semaine dernière vu que l'idée directrice est la même mais je suis en accord avec l'auteur (certes, je ne porte pas rihanna dans mon coeur).

On est sensiblement dans le même problème d'une industrie de la musique basée autour de l'image, du marketing au détriment de la qualité ce qui amène quelques absurdités comme pour le cas de Rihanna.

Je pense cependant qu'il faut redéfinir les termes qu'on avait l'habitude d'utiliser avec la musique. Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse parler d'une "chanteuse" sur un titre à succès : c'est un modèle hybride qui n'est pas basée sur uniquement sur la voix mais sur une conjonction de critères auquel s'ajoutent le physique, l'image sans qu'elle ne soit vraiment spécialisée dans aucun de ces domaines.

C'est pour ça que l'on peut ni la qualifier de chanteuse ni d'actrice (comme les autres chanteurs à succès du moment comme Bieber par exemple).

Le problème est le même pour moi sur la qualification que l'on peut de donner à un mec comme David Guetta ; est-il musicien? Pour moi clairement non (et ce n'est pas que j'en ai contre les DJ, pour moi Primo est un musicien, il a une culture musicale, une oreille enfin bon....) mais ça c'est un autre débat....

Peut-être un jour sur skeud?

Écrit par : Belz | 12 septembre 2010

Il me semble que Jerry t'a remercié pour ton compliment ... et je m'associe à ce remerciement.

Par contre, minable (C'est vraiment minable ...) n'est pas très "respectful" mais cela prouve que tu apprécies la polémique et nous t'en remercions.

Par contre, je suis désolé que vous n'ayez pas compris notre démarche qui est simple pourtant.

Rihanna est elle une chanteuse ou une actrice est une question légitime car, tout à l'heure à L.A., elle ne sera pas présente pour la soirée la plus importante de l'année en terme musical avec les Grammys bien sur.

C'est tout.

Notre avis compte peu, et nous ne faisons que de la répéter ... c'est le votre qui compte.

Skeuds n'est qu'un simple relais d"infos pas d'opinions ...

Merci encore à toi.

Écrit par : Marc Skeuds | 12 septembre 2010

alors j'ai totalement le même avis qu' And....

votre site est vraiment bon,parle de bonne musique(juste parfois déçu qu'il n'y ait pas plus de news sur ce qu'il se fait niveau underground de la West coast et du gfunk, mais après c mon avis^^) fin bref je viens assez souvent..


mais voilà venir dire que rihanna a la voix trafiquée en live alors que tu n'as jamais été la voir --' un peu contradictoire non??

Écrit par : dylan | 12 septembre 2010

C'est vraiment minable
---------------------------

VOUS n'etes pas minables ; certaines phrases de votre ARTICLE sons minables..

Bref, je vais pas continuer parce que je crois qu'on sera jamais d'accord sur le sujet de la CHANTEUSE Rihanna xD

Sur ce , bonne continuation pour votre blog :)

P.S : A la semaine prochaine pour un nouvel article qui criti..pardon où vous donnez votre avis (très) négatif sur Rihanna ? :)

Écrit par : And ? | 12 septembre 2010

@dylan Ce n'est pas moi, c'est J.S. qui l'a dit mais dans le métier cela se sait ... tout se sait d'ailleurs sauf certains choix qui sont fait pour tromper l'ennemi: la presse, les fans, .... il y a un tas de choses qui sont du domaine du marketing qui peuvent, mais c'est rare, nous échapper.

Pour la West Coast, la vraie, celle que nous aimons, il n'y a pas trop d'actu ... pas mal de sorties ... mais côté actu, ça pêche un peu.

La G-Funk est morte mais de temps en temps renait avec des sorties ... mais pas de réelles actus ...

Et le pire, c'est que les labels qui sortent cette musique ne communique pas. Donc ça prend un temps fou d'aller à la pêche aux infos.

C'est l'une des raisons qui fait que cela ne se vend plus.

Le marketing comme la com' coûte de l'argent ... Et Def Jam n'est pas à la portée de tous les artistes.

Si Ils mettent autant de moyens sur Rihanna, c'est qu'elle doit en valoir la peine, non ?

C'est ce que J.S. a essayé de montrer dans son papier.

Nous allons dans votre direction pas dans votre sens.

Merci dylan.

Écrit par : Marc Skeuds | 12 septembre 2010

@And ? ... Une fois encore, le papier de J.S. n'a rien contre Rihanna

Non, nous ne serons jamais d'accord car nous, nous sommes objectifs et aucun passage n'est minable.

Tu n'es pas d'accord avec certains passages, c'est tout.

Si tu veux que l'on te dise que c'est la meilleure chanteuse du monde, c'est vrai que tu peux attendre longtemps.

Par contre, la semaine prochaine, ce sera sur un autre sujet sur lequel nous
travaillons mais pas sur Rihanna.

Par contre, il est certain que nous reparlerons d'elle.

Avec plaisir même et sans parti pris.

A bientôt et bonne soirée.

Merci.

Écrit par : Marc Skeuds | 12 septembre 2010

juste un petit hors sujet qui répond à ce que tu as dit sur la gfunk ;) : selon moi les meilleurs albums cette année sont gfunk ou west; suffit d'écouter La French connect d'Og Daddy V, Gimme All Mine de Kokane,...... ( et pas les albums de rick ross,drake et compagnie .on est d'accord^^) niveau français aussi les albums de l'année sont selon moi ceux qui sonnent gfunk: Al West de J'L'Tismé , Le Lubrifiant d'Aelpéacha & MSJ ou encore Destination ailleurs de Papillon ;) ( et pas les watis-trucs^^)

mais c'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'info...




pour revenir à rihanna en live: pour moi qui est été la voir en concert, je peux dire que ce n'est pas du playback et je ne vois pas comment ça pourait être trafiqués car si on va voir tout les concerts de la tournée sur internet, on entend pas le même concert, on voit bien qu'elle n'a pas fais le concert une fois et qu'après elle fait du playback dessus..

Écrit par : dylan | 12 septembre 2010

A la source, c'est à dire à la table de mixage ... et ce n'est pas la première.

Les consoles sont tellement puissantes que les balances sont faites, le travail est plus simple.

Par contre lors d'incident de parcours comme avec Whitney Houston, c'est plus tendu car inattendu ...

C'est à cela que servent les balances ...

Mais une fois encore, si l'on parle de Rihanna c'est que le sujet est très intéressant voire passionnant.

Et l'on ne fait pas cela avec tous les artistes ... so de fait on reconnait un certain talent.

Pour la G, je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien de bon mais aucune com' et là c'est tendu de chez tendu ... et souvent ils nous contactent, on leur répond et puis ... plus rien.

Leur marché est hyper local ... comme à l'époque d'ailleurs sauf, bien sur, pour Snoop, DJ Quik ... qui ont vendu en nationwide ou worldwide.

Merci dylan.

Écrit par : Marc Skeuds | 12 septembre 2010

Voici une pièce à conviction pour le dossier instruit cette semaine : qui est la performance d'Em au VMA 2010 avec la participation (+ ou - prévue) de Rihanna.

http://www.dailymotion.com/video/xesp9f_2191225925_webcam (FF à 2:50)

Ca aidera peut-être certains à se faire une idée sur ses capacités vocales.

See ya skeuds !

Écrit par : mongeta | 13 septembre 2010

Elle donc encore chanteuse et ça c'est une bonne nouvelle pour les fans.

Après, il suffit de l'entendre pour voir la vérité mais ce n'était pas notre propos.

Son contre pied prouve que le débat était bien ouvert .....

Écrit par : Jerry Skeuds | 13 septembre 2010

Et maintenant, la 2ème pièce à conviction... une performance de Kanye West qui vient appuyer le propos de Marc sur le "traffic" des voix à la source :
http://www.dailymotion.com/video/xesqai_runaway-feat-pusha-t-mtv-vma-s-2010_music
(Si le lien est mort d'ici à ce soir, c'est normal : MTV n'est pas content que de trouver des images de son show qu'elle doit (multi)rediffuser cette semaine... Biz is Biz)

Et pour être un peu complet sur le sujet la chaine britannique ITV a récemment reconnu avoir utilisé l'autotune pour "trafficoter" la voix de certains candidats dans X Factor, lors des Live de la saison 2009. Mais ils ont promis de ne plus recommencer !

See ya Skeuds !

Écrit par : mongeta | 13 septembre 2010

C'est tout à fait exact ... et cela fait un bout de temps que cela dure.

Sans rester dans l'urbain, il existe un Live de France Gall dans lequel on entend l'opérateur trafiquer/pousser la voix de la chanteuse ... qui n'en n'a pas.

Live ou pas, cela ne prouve rien ...

Et Justin Bieber vient de le prouver.

Plutôt que mal chanter au MTV VMAs, il a chanté en play back.

Le critère premier pour un chanteur n'est pas sa voix ... mais sa capacité à faire du buzz ....

Merci Mongeta, K'Mar'va être content ....

Écrit par : Jerry Skeuds | 13 septembre 2010

Le téléchargement tue les artistes...alors télécharger tous du Rihanna. Merci

Écrit par : dif | 13 septembre 2010

Rihanna en live, je ne peux pas, mais vraiment pas !!!
Ce n'est pas toujours du play-Back, mais la fois ou elle est tombé sur scène la ce l'était clairement. Quand tu l'entend chanter Redemption song en live sur je ne sais plus quelle chaine, là tu sais que sa voix est trafiqué. J'ai aimé son premier Album, parce que c'était du Rihanna et là son manque de voix et de justesse n'était pas aussi dérangeant.
Les précédents, ce n'était que du pure produit commerciale et le terme poupée marketing lui va hautement bien. D'ailleurs on étudie le phénomène Rihanna en cours de commerce/marketing pro, c'est dire.
Actrice, vue ses interview après sa malheureuse aventure de l'année dernière, c'était pas du grand art lol !!!
J'espère pour elle que son prochain album marchera, sinon, je ne donne pas cher de son existence dans le monde de la musique.
Sachant a quel prix s'est vendu son dernier album... singles, dans quelles conditions... comment se sont vendus ses places de concert et à quel prix, et que maintenant l'histoire Chris Brown semble ne plus faire effet.
Pour finir, je dirais qu'on peut être fan et être lucide? A moins que l'amour rend aveugle et Rihanna rend sourd ... Elle ne sait définitivement pas chanter.

Écrit par : veevee97kaf | 13 septembre 2010

Si vou n'aimez pas rihanna , c'est tout a fait normal que vous parliez comme sa d'ell ! Quan on aime pas une personne on ne peu pas voir son réel talen!
Elle a une tré belle voix , meme si il es vrai quelle ne la maitrise pa tro !vou dite mary j blige en live souvent sa voi laisse a desirer et c'est comm sa !vou dite Madonna ?elle ne sais que se denuder elle!sa voi c'es vraimen oléolé PS : on a bien compris que sur skeuds ON AIME PAS RIHANNA !BY
En faite vou voulez dire que vou anné plus dané musical que les magazin de critique musical ? Pas grave Rihanna elle ,elle avance ! tandis que vous ??? DEsolé pour vous !

Écrit par : Hennessy | 13 septembre 2010

pour vou prouver que rihanna c'est chanter regarder cette video ou elle avai 15 ans et elle chanter hero de mariah carey , cété bien avan de signé chez def jam en ce tem ele n'étai pa connu et seul dans sa barbade :http://www.youtube.com/watch?v=bTtMXLe5z3Y
cé pa si top mai cé quan mem bien !

Écrit par : hennessy | 13 septembre 2010

@Hennessy

On ne doit pas parler la même langue.

On se fout que Skeuds aine ou n'aime pas. Le billet le dit assez, seul le public compte. Pas Skeuds, pas NRJ ...

Seul le public compte.

Mais il faut arrêter d'être aveugle et croire en tout ce que tu dis.

Belle Rihanna, c'est ton point de vue. Subjectif qui plus est.

Rihanna aussi ne sait que se dénuder ... Mado a commencer avec des albums bètons à une époque où la musique se vendait très bien et la concurrence bien plus nombreuse que maintenant.

MAIS, nous n'avons pas dit que aimions plus Mado .... et encore une fois ce n'est pas le problème.

Si désolés pour toi, Skeuds avance bien et grâce à vous. Merci de cela.

Ce que l'on reproche aux fans, c'est de ne pas accepter que d'autres ne puissent pas être d'accord avec eux.

Et le billet voulait poser une seule question: Rihanna actrice ou chanteuse ? Les 2 ou rien de cela ?

C'est tout .... et c'est dans le titre du billet.

Merci de ton commentaire.

Écrit par : Marc Skeuds | 13 septembre 2010

je ne suis pas si fan de rihanna que sa ! souvent je dis cash quelle na pa bien chanter et tout ! mai de la a dire qu'elle n'est ni une chanteuse , ni une actrice , et qu'elle est qu'un produit commercial , oui votre article ne semble dire que sa !IL es vrai quel a un coté tres commerciale , mais elle aussi un talent d'artiste !

Écrit par : Hennessy | 13 septembre 2010

@Hennessy.

Non c'est faux, nous posons la question en argumentant dans les deux sens. Il faut lire l'ensemble sans jeter ce qui va dans notre sens.

C'est d'ailleurs pour cela que nous vous posons la question et surtout nous vous demandons votre avis.

Le notre compte bien peu à côté du votre. Même si il est parfois (souvent ?) subjectif.

@veevee97kaf Merci de cet avis bien argumenté et je crois, sans parti pris du tout.
La dernière phrase résume tout. Merci.


@dif Excellent .... et un peu partial. Non ? Merci !!!

Écrit par : Marc Skeuds | 13 septembre 2010

RIHANNA :O JE CONFIRME C ' EST UN PHENOMENE !!!LOL ! Dsl mais on va devoir dire la verité en face comme certain apparement ne connaisse pas la musique , Pour dire un peu se que je pence comme sur partout , lool , Si Rihanna n'etait pas une grande chanteuse , je pence pas que on acheterai ses disques , ou ses albums , le public ne sont pas con ou bete pour acheter un album d'une star qui ne sais pas chanter , quand meme , Jay-z n'aurai pas produit rihanna si elle savais pas chanté , Rihanna avais deja un talent prometteur et tout le monde le disais ,beaucoup d'artisite disent que Rihanna avais un grand talent , nous la connaissons deja depuis 5 ans , cette chanteuse donc vous disais quelle est juste l'objet maketing , je ne pence pas du tout car si vraiment ce n'etait que sa , je ne pence pas que le public passerai a ces concerts , saurais attiré par sa voix , lool , Rihanna est bien un phenoméne de la music, oui , Rihanna n'est pas une simple chanteuse , si ce n'etait pas une vrai chanteuse je pence qu'on aurai plus vu sa tete depuis des années les vrais chanteuses se sont celle qui reste toujours dans le RING , bah elle , elle a reussit .. si c 'etait pas une chanteuse elle se placerai pas numero 1 , c'est pas parce que jay la produi que forcement sa veut dire que les gens achetent les albums de Rihanna juste parce que c jay son producteur mais pas du tout .. Rihanna est une artiste en elle meme , si on la pris pour etre une actrice dans battleship c est que il trouvé quel avais du talent , tu ne va quand meme pas prendre une personne qui ne sais pas joué quand meme ? rihanna a du talent et cela vous pertubde , y a enormement de jaloux au coté de Rihanna qui elle est une phenomene sa on peut le dire , y a un commentaire qui ma plus , c quand on connais ps une star et quand on aime pa une star forcement on ne vois pas son talent ..et cela et claire , avant je ne porté rihana dans mon coeur ..aujourd j'en suis une grande fan jai appris a connaitre ce phenomene et je peux vous dire que la plupart des journaux qui raconté sur elle sont vraiment que des mitos et sa se voit ! .. icompris ! vous .. skeuds a toujours un truc a dire lool dsl mais c plus pour vous faire connaitre que vous faite , vous savez tres bien que tout le monde parle de rihanna meme les plus radios celebre ne font que parlé de lalbium de Rihanna que d'autre chanteuse comme beyonce , ou madonna ou d autre on les entend moi toute les radios parle enormement de rihanna .. et comme par hasard vous trouvé la chanteuse la plus parlé dans les journaux pour vous faire connaitre c est une bonne stratégie mais c comme sa que je le vois lol .. vous diste des truc ssur rihanna juste pour vous faire connaitre tout simplement! LOL !!

C'est confirmé et tout le monde le dis , meme ceux qui sont allé a son concert , on bien vu que Rihanna ne fais pas du tout du play back mais pas du tout c meme l'une des seuls artistes a ne pas faire du play back rihanna chante avec sa voix reellement en live mais c vrai pour reconnaitre les vrai qualité d'une vrai chanteuse c dur pour vous lol mdr , c claire que quand on vois que negatif sur une chanteuse on ne peux pas voir son talent ! Moi avant je porté pas rihanna dans mon coeur et aujourd hui jai su la connaitre je la porte depuis 2 ans deja dans mon coeur et je suis devenu sa plus grande fan pourquoi? parce que jai su connaitre ce phenomene qui est pour moi un vrai talent , y avais meme un interview sur elle en 2010 je me rappelle quel jour ou quand , mais y'avais enormement de personne qui parlé a son sujet ou meme bernad tapie a parlé d'elle ou meme des ministres on parlé de rihanna .. et qui disais que Rihanna etait une star tres talentieuse et non seulent une star pleine de dignité .. comme le dis si bien bernard tapie quand il etait passé dans l'emission ( quand c'etait pour les plus femmes du monde rihanna en fesais parti il a parlé d'elle )!faut arreté de dire .. des betises comme vous le dite , dsl ! Si aujourd le nom rihanna existe encore c que le public aime enormement skelle fais , c que elle est interessante ,elle a voix hors du commun , un style a elle , elle est tres proche de ses fans elle ma l'air meme attachante , parce que pour vous faire une video rien que pour ses fans et etre proche .. comme sa c pas tout les stars qui le font ..., y a meme un article qui disais en pleine apres midi ou elle mangé ..elle c levé pour faire des photo avec ces fans sans se prrendre la grosse tete comme certaine star la ..ou elle disais, ( aux responsable qui avais interdis les fans de faire des photos avec rihanna parce que elle mangé et elle etait tres occupé , elle a dis ( sans eux je ne saurais rien ) ..la femme a beaucoup de bonté .. faut savoir reconnaitre les qualités d'une personne et moi je suis tombé folle fan de cette star franchement , elle a su touché mon coeur alors qu'avant je ne la porté pas du tout ! LOL dire que ce n'est pas une chanteuse ? lol ce que du n'importe quoi car vous pourrez le dire autant que vous voulez lol rihanna existe encore , ses chansons sont encore numero 1 partout , tout le monde veut l'album de Rihanna , .. Rihanna sera une legende et sa .. vous pourrez encore la critiqué autant que vous voulez aujourd hui plus rien ne l'arrete .. Rihanna sa prouvé quelle etait un phenomene de la music et sa , vous n'aimez pas voir la verité en face tout simplement !!! LOL !!! En tout cas j'appcete votre avi lol meme si pour moi c faux ! lol c bien u phénomene !!

Écrit par : wendy | 30 septembre 2010

Vous avez vraiment aucun respect pour les vrai artiste de maintenant !!! Ou alors vous êtes tous sourd dans ce *** de site, qui sait que dire des conneries et "essayer" de casser les gens !!! Rihanna c'est une ARTISTE ! Soit c'est la jalousie qui vous pousse a dire nimp. soit vous êtes idiot !!!

Écrit par : O.A. | 30 septembre 2010

JE VOUS DETESTE JE DESTESTE CE SITE JE DETESTE CET ARTICLE CEST VRAIMENT DEBILE ET CONTRADICTOIR CE QUE VOUS DITE
1 - COMMENT POUVEZ VOUS JUGEZ LES TALENTS DACTRICE DE MA STAR SANS AVOIR VU LE FILM
2 - JE TROUVE PARADOXAL QUE VOUS DITES QU'ELLE A REMPORTE PLEINS DE RECOMPENSE ET QUE VOUS DITES EN MEME TEMPS QUE CEST PAS UNE CHANTEUSE CAR UNE SOCIETE COMME LA NOTRE SI TU CHANTE PAS SI ON TAIME PAS ON VA PAS FAIRE SEMBLANT DALLER ACHETER TES ALBUMS !

BREF TOUT EST BIDON VOUS NEN VALLEZ PAS LA PAINE CE RESPERCTER RESPECTER SON TRAVAIL C EST AUSSI RESPECTER LE TRAVAIL DES AUTRES . CONVERTISSEZ-VOUS OU TAISEZ-VOUS A JAMAIS !

ARTICLE DEGUOUTANT !!

Écrit par : Crispy-riri | 30 septembre 2010

Les commentaires me font bien rire.. Je suis une très grande fan de Rihanna, et pourtant je ne trouve pas cet article insultant ou quoi que se soit.. À aucun moment, ils la dénigrent. &Je suis d'accord, Rihanna est un produit marketing. Et comme ils l'ont dit, beaucoup s'identifient à elles. Je ne connais pas trop ce blog, mais je trouve l'article bien fait. En tout cas, il y a certaines personnes qui devraient prendre le temps de mieux lire l'article et d'y réflechir deux minutes .. : ) Voilà, j'ai dis se que j'avais à dire .

Écrit par : Pauline | 30 septembre 2010

@Pauline Merci Pauline ... oui on ne dit rien de plus que ce qui est.

Écrit par : Jerry Skeuds | 30 septembre 2010

vous dites que rihanna est un produit marketing mais elle est l'une des rares artistes les plus vrai que g jamais vue
elle est pas comme une certaine beyonce qui fait de la pub pour un parfum qu'elle aime pas ou comme lady gaga qui ne joue que de la provoc pour faire parler d'elle. Rihanna elle c une vrai artiste qui n'a pas besoin de mentir pour conquérire des millions de fans a travers le monde. Moi en tant que RihannaNavy (et fière de l'etre ) vous dites qu'elle c pas chanter, elle vaut rien en concert qu'est ce que vous en savez vous ete aller la voir ? vue la façon d'on vous parler d'elle je crois pas alor comment vous pouvez vous permetre de la juger sans l'avoir vue ?

Écrit par : martinou | 30 septembre 2010

@martinou.

Merci pour ton commentaire.

Mais qui t'as dit que nous ne l'avons pas vu .... pas nous en tout cas .....

Comme dit Pauline, il faut lire l'article ou plutôt être un peu moins fan sourd mais pas muet.

Parfois, il vaut mieux ne rien dire que dire des bêtises ...

Écrit par : Marc Skeuds | 30 septembre 2010

FENTY FAMILY

Écrit par : martinou | 30 septembre 2010

Moi je suis d'accord avec Skeuds sur un point :
Chacun est libre de dire ce qu'il pense sur Rihanna même si ça ne plait pas ! Moi je n'aime pas particulièrement Rihanna. Mais je suis libre de l'aimer ou non. Votre site est super continué comme ça j'y viens tous les jours .

Écrit par : Nouma | 01 octobre 2010

Merci beaucoup .... de ton soutien .... et si tu peux faire tourner, n'hésites surtout pas.

Merci encore Nouma ...

A bientôt.

Écrit par : Marc Skeuds | 01 octobre 2010

Lady gaga , katy Perry, kesha, black eyed p ....eux sont des produits marketing mais je ne vois pas en quoi rihanna en est un! Ok pour Loud l'album sera commercial mais elle a bien vu que le faite de faire des albums normaux sa marcher mais pas audela de ces espérances donc voilà mais je percite a dire qu'il y a tout de meme une façon d'exprimer son opinion sans offenser ou choquer le lecteur c'est peut-être fort comme expression mais je le pense vraiment !
BOn ET JE m'EXCuse toUt dE m'être ExPRimER cOMme ça la dernière fois MAIs C'est vrai QUe j'etais vraiment énervée voilà

Bisous ! ^^

Écrit par : Crispy-riri | 02 octobre 2010

@Crispy-riri T'inquiètes .... pas de blème.

Merci de ton commentaire .... plus mesuré que le précédent.

Bises à toi.

A bientôt.

Écrit par : Marc Skeuds | 02 octobre 2010

Rihanna est une chanteuse par la forme ( bah oui elle chante , si c'est pas une chanteuse c'est quoi ? =] )
Rihanna est unique , a son monde et une voix bien a elle, elles est aussi commerciale , (voyez le succès de la pub kodak , des emission ou elle y est ...) bref , elle a un certain talent , qu'elle ne sait pas exploité , un timbre de voix particulier qu'elle pourrait mieux utiliser ! Elle attire les gens . Actrice je pense qu'elle pourrait vu la prestence de ces video clips , et ces gestuelle et expression sur scène . Mais il y a une question qui se pose : Ne serait ce pas le monde musicale actuel qui l'empeche de s'en voler ? car de nos jours les gens ne veulent plus être parler par une musique ,ce qu'il veulent ces DANSER , prenons pour exemple son album Rated R ( qui j'en passe et pour moi son meilleur album) , il déborde de créativité ,et de fond , elle nous plonge dans un monde structuré et recherché , elle a participer , à l'ecriture des paroles (qui sont d'ailleurs presque toute recherché , ce n'est pas les "je taime , mais tu ne m'aime pas " ou encore " i love s*x) vocalement on ressent une certaine emotion melancolique dans sa voix ( russian roulette , cold case love , the last song ) ,cet album n'avait pas de but commerciale , même avec rude boy (qui fut un succès notable ) , mais voyez les ventes de cette album bien , mais pas assez. il falait alors qu'elle sortent un album commerciale et voici LOUD , only girl in the world (tjrs un succès , pour entendre dires des conneries ) ou What's my name (pour entendre des oh nanana ) , c'est qui marche , même si perso j'aime l'album loud :) ! De plus Rihanna a commencer a chanter en 2005 , elle ne chante que depuis 5 ans , elle n'était pas dans le domaine de la musique ( sa ne compte pas chanter devant son mirroir avec une brosse a cheveux sur du mariah carey) comparer a une Mary J blige ( qui est dans le milieu depuis ) ou un beyonce qui a commencé très jeune ! Reconnaissait ses incroyables progrès depuis Pon De replay , tant scenique, que vocale !
Alors oui Rihanna est une chanteuse qui a des potentialité pas exploitié , actrice on en s'en rien dabord , mais avez oubliez d'ajoute mannequin , car la nature ne la vraiment pas oublié ! ( vous aimez les longs commentaire donc , bonne lecture !lol )

Écrit par : hennessy | 26 décembre 2010

On devrai un peu la laisser vivre sa vie jtouve cest un jouet sur le quel on sacharne =) mais mwa je dit que cest une chanteuse et un model car vu lnombre de pub quel a fait cest vrai on ne sais et ke on ne pe pa vraiment savoir ce ke sai =) en tout je la kiffffffffffffffffffffeeeeeeeee tp je taime rihanna

Écrit par : Lauraleen | 16 janvier 2011

Et tu as bien raison, bonne journée ....

Écrit par : Skeuds | 16 janvier 2011

Je viens de lire l'article où vous critiquez assez vivement Rihanna.
Passons les "elle traffic sa voie nanana...". Ce débat m'agace de plus en plus.

En tout cas une chose est sûr, la popularité de Rihanna est fortement basé sur son image. Et alors? La musique n'est pas qu'une affaire de son, c'est aussi une affaire d'image car c'est elle qui fait que le public s'identifie à un artiste. Et pour moi, l'identification est la base. Un artiste auquel j'ai du mal à m'identifier, je ne l'écoute pas quelque soit la qualité de sa musique.
Sur ce point les "Rihanna, Chris Brown ou encore Kanye West" sont imbatables et ça contribue grandement à leurs succès.

Ensuite, j'aimerai évoquer l'évolution de Rihanna. Sa musique n'a pas cessé d'évoluer: d'un premier album plus "reggae" on va dire, elle est passé progressivement à la pop, à l'electro dance tout en ayant un passage un peu plus gothique. Tout ça se réfletant dans son style vestimentaire. C'est une des seules à avoir tenté ces virages, il ne me semble pas qu'une Mary J Blige ait une palette aussi importante ( ah quoiqu' elle vient de succomber à Guetta :p ).

Tout ça fait que je respecte cette artiste et que je trouve cet article assez injuste envers elle. Surtout que la cible est facile...

Écrit par : Adrian | 18 août 2011

WWaaaao, ça date ça, le rédacteur de ce billet n'est plus avec nous.

Écrit par : Marc Skeuds | 18 août 2011

Rihanna n'as pas vraiment de talent. elle chante ce qu'on lui ecrit c'est tout ;D

Écrit par : Chelsea King | 25 août 2011

C'est vrai que le phénomène Rihanna est assez bizarre !

En effet elle n'a pas une étendu de voix extra ordinaire mais un timbre de voix dans les graves assez original.
Je ne crois pas qu'elle sache chanter juste.
Elle a vraiment un physique disgracieux (front mars attack, petit poitrine et grosse cuisse et nez énorme) mais un jolie regard et un coiffeur à 2500 euros par jour qui permet de cacher ces défauts (je ne compte pas le budget fringue)
Il est vrai aussi que ca fait 5 ans qu'elle est là en changeant de style à chaque album bien que ca fasse 3 fois qu'elle nous fait de la dance.

Quel est son secret?
D'avoir ces petit détails (voix graves, yx vert et coiffeur à 2500 euros par jour) qui peuvent faire la différence. Un renouvellement incessant et le choix de la facilité dans ces chansons. Tout est toujours commercial, il n'y a jamais aucune prise de risque. D'ailleurs vous verrez que ces N°1 ne dure que 1 à 2 semaines en général.( Tandis que des chanteuses comme Mariah Carey ou Beyoncé ont des n°1 qui dépasse souvent les 5 semaines.)
il faut avouer qu'elle assume assez facilement ces virage de raggae à dance voire à country...
Autre talent: celui de ces producteurs
Dernier talent: un égo surdimensionné depuis le début de sa carrière et je crois que le secret est bien là, un égo surdimensionné et des hormones en transe.
En principe elle devrait être has been très bientot car elle a utilisé toutes les possiblité de renouvellement dans un temps très limité. Je luis souhaites néanmoins bon courage

Écrit par : ah ah | 01 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu