Avertir le modérateur

05 septembre 2010

Rihanna, Soulja Boy, Usher ... faut-il faire de la merde pour vendre ? ( Débat - Videos )

Profitant du fait que demain ce soit le Labor Day, la fête du travail, aux USA, et que c'est donc hyper calme, Skeuds relance un sujet déjà abordé voici plus d'un an ...

Rihanna, Soulja Boy, Usher ... faut-il faire de la merde pour vendre ?

 

rihanna-47-skeuds.jpg

C'est de plus en plus d'actualité.

Le R&B comme le rap vont mal musicalement parlant .... tandis que certains "artistes" s'engraissent, certes, moins que leurs producteurs, mais quand même.

La qualité musicale semble largement en retrait à ce que l'on a eu le droit dans les années 80, 90 ... les gains des artistes, eux, explosent. Vieux débat s'il en est.

Ce n'est pas la première fois que nous en parlons sur Skeuds, mais la situation, non seulement perdure, mais pire, s'aggrave.

Où est passé le Usher des débuts de LaFace Records (son premier label créé par Babyface et L.A. Reid), sa musique ressemble désormais à de la mauvaise House allemande sans parler de cet auto tune dont il abuse et qui fait passer les chanteurs pour des robots.

Et de permettre à des Rihanna de croire qu'elles sont des chanteuses ....

Non pas, que nous ayons quelque chose contre Riri, qui profite d'un système (et elle a bien raison), mais contre les marchands du Temple qui ont tué une certaine philosophie de la musique ... et des artistes.

Plus de musiciens, plus de chanteurs, de chanteuses ... plus grand chose en somme.

 

Monica en Live pour Soul Train en juin 1994 - Don't Take It Personal - produit par Dallas Austin sur son label, Rowdy Records

 

Même plus de groupes de Rap ou de R&B .... que des mannequins portant du Gucci, du Vuitton .... et c'est surtout cela que les fans aiment.

Une image .... et ensuite un produit d'image.

Mais porter du LV ou du Louboutin empêche t-ils les producteurs, qui ont seuls les clés de la musique, de faire des bons morceaux .... des morceaux comme on dit ... à l'ancienne ?

Il faut croire car faire un bon morceau avec des vrais cchanteurs, des musiciens ou des samples (extraits musicaux pris d'autres morceaux) prend beaucoup plus de temps que de faire de la musique à la chaine comme on nous en délivre à tour de bras tous les jours.

Avec le morceau de Jazmine Sullivan, on a eu un petit espoir, mais il faut que les radios et la TV suivent ... et pourtant le morceau est produit par Missy Elliott..... qui n'a plus la même influence qu'il a 10 ans dans le game.

 

Jazmine Sullivan - Holding You Down (Goin’ In Circles) -

 

Et même si le Remix de son Holding You Down ... est supporté par Mary J Blige et Swizz Beatz, que va t-il arriver à ce morceau dans lequel la chanteuse chante vraiment, dans lequel il y a un beat et sur lequel on peut danser .... ?

On aura un bout de réponse à la sortie du prochain album de Kanye West qui avait annoncé un retour dans un monde dans lequel il n'a pourtant jamais mis les pieds: Le Hip Hop.

 

Jay-Z - In My Lifetime - 1993-1994 .... quand le Hip Hop voulait remplacer le Rap

 

Mais Yeezy a le mérite de faire travailler les anciens et d'animer un peu le game.

Avec le crew Young Money de Lil Wayne qui a détrôné le crew G-Unit, on touche presque à l'inaudible, à une caricature de Rap ... tout du moins aux oreilles de ceux qui en écoutent depuis longtemps ...

Les plus jeunes, eux, adhèrent et adorent.

Et comme Yeezy, Weezy anime, lui aussi, le game .. et prend des places encore bien chaudes ... tant pis pour Fifty.

Ce n'est pas Nicki Minaj qui va s'en plaindre.

Ni Drake d'ailleurs ... un ancien comédien canadien qui désormais est un rappeur qui veut aussi devenir chanteur de R&B ....

A quand du Rock n Roll .... ?

 

lil_wayne-741-skeuds.jpg

Lil Wayne a essayé d'entrer dans le game du rock mais c'est fait aussi vite jeter qu'il a été en zonzon.

Si on le laissait faire, on aurait peut-être le droit à une tournée avec André Rieu et Dave ?

Qui sait ? Pour faire des $$$$$ ils sont capables de tout ...

Mais finalement, les vieux ne se plaignent-ils pas trop que " c'était mieux avant ?

Possible, surement même et comment reprocher aux jeunes d'aimer la seule musique que leur propose MTV et les radio populaires.

La seule musique qu'ils connaissent.

Alors que le choix est pléthorique (grâce à Internet), on le voit bien sur Skeuds, les gens ne cherchent pas à écouter que les artistes qu'ils connaissent ...

Alors que sur Skeuds le téléchargement légal et gratuit ?

On est soufflé de voir le petit nombre de clics sur des morceaux pourtant bons mais dont les gens ne connaissent pas les interprètes .... alors que, une fois encore, c'est gratuit et légal.

A force d'être gavé de merde et des mêmes noms, les nouveaux "clients" n'acceptent que celle ci.

Ils ne cherchent plus à découvrir et n'écoutent que des morceaux qui ont un clip dans lequel il y a de bonnes meufs, des grosses voitures qui sont garées dans de belles villas ... une spécialité Rick Ross ... qui pourtant a fait et continue de faire des morceaux sympas.

 

Rick Ross feat. Nelly & Avery Storm - Here I Am - un morceau clip avec des meufs, des $$$, des voitures mais qui est un bon morceau et qui fonctionna bien aux USA en 2008

 

Alors la faute à qui ?

Aux auditeurs passifs et contents de ce qu'ils écoutent .... ?

Aux producteurs qui font de la musique à la chaine pour des consommateurs de musique jetable ?

Est bien que Raekwon collabore avec le jeune Justin Bieber (voir et entendre ICI) ..... comme Mariah Carey avec ODB pour son Fantasy ... en 1995 et Mobb Deep deux ans plus tard ?

La musique et surtout les artistes ne sont plus que des produits dans les mains de producteurs bien au dessus de Jay-Z ou Kanye West. Les vrais, ceux qui ont l'argent pour faire ou défaire une carrière ...

Ceux que l'on ne voient jamais. Mais est-ce important ?

C'est à vous de répondre.

A Skeuds, nous avons notre avis mais le votre compte au moins autant que le notre ... si ce n'est plus ....

Et puis finalement, faut il se poser ce genre de questions alors qu'il ne s'agit que de musique ?

Alors musique !!!

Sur Skeuds bien sur ...

The saga continues ....

 

Et pour les plus anciens, un peu de Funk et de R&B des années 2007 .... que les plus jeunes peuvent écouter ....

 

Keyshia Cole feat. Missy - Let It Go - (2007) basé sur un sample de Funk ... un morceau qui ne fonctionnera pas beaucoup aux USA

 

Jocelyn Brown - Somebody Else's Guy - Re-Edit  Un classique des années 80 revisité

 

Luther Vandross avec son compère Marcus Miller - Never Too Much - Un hymne à l'amour par l'une des plus grandes voix blacks ... disparues en 2005

 

16:14 Publié dans Débats, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : débat, videos, skeuds |  Facebook | | |

Commentaires

Je suis d'accord (en partie) avec ton analyse.
Le truc c'est que depuis pas mal d'années, le rap s'est juste endormi sur ces acquis.
Quand je vois Soulja Boy, je me dit juste qu'on est dans la MERDE si c'est l'avenir du rap. Mais en même temps, qui peut en vouloir à un gamin qui produit des sons dans sa chambre de réussir, c'est toujours mieux que de réussir dans le deal (et pourquoi pas réussir a l'école aussi...). C'est plus vers les maisons de disques et les consommateurs qu'ils faut se retourner. Juste regarde les Hits Fr niveau ventes d'albums, il y a que de la merde (et on est fort pour ça en France).

Pour se qui est des GROS du rap (Jay-Z, Kanye West, Diddy, Lil Wayne et j'en passes), je trouve que s'est bien qu'ils soit la et je trouve qu'il manque ce genre de gens dans le rap français. OK c'est vrai que s'est pas très Hip-Hop et que c'est vrai que c'est plus des hommes d'affaires, mais pour moi ils sont tout simplement malins. Tu gagnes des tunes, pk pas faire fructifiais tout ça ?

Après c'est vrai que certains d'entre font plus de la soupe que du rap. Après je pense que pour un rappeur, c'est bien de toucher à d'autres styles (ce qui manque aussi au rap français), il faut s'ouvrir quoi. Certains le réussissent brillamment comme Kanye West ou Kid Cudi et d'autres se plantent grave genre Weezy. Mais je pense aussi que pour les albums concepts de West et Weezy, un était vraiment travaillé et l'autre était juste bâclé et marketés à mort .

Des fois, ils m'arrivent de vouloir défendre le Hip Hop auprès de pas mal de gens de mon entourage. C'est bien de sortir des sortir de sons Old-School, mais ça parle pas à tout le monde. Ma seul arme : Lupe Fiasco. Je trouve pas d'autres rappeurs actuels qui sois autant équilibre.

Pour le classique "c'était mieux avant", c'est vrai et c'est valable dans tout les styles musicaux et même dans beaucoup de secteur.

Pour finir, je balancerais un son qui pourrais être "actuel" et qui est juste énorme.
Il y tous dedans : Fusion Rap/Rock, Mode Hip-Hop et Bling Bling ! Le Kiff quoi !

RUN-DMC - Walk This Way
http://www.youtube.com/watch?v=GIbHPs_M55Q&ob=av2e

Écrit par : Mr Dream P | 05 septembre 2010

Merci de ce commentaire que l'équipe de Skeuds apprécie par sa justesse et sa mesure.

Moi, j'aime bien ce Walk This Way mais j'en connais un dans l'équipe qui déteste ce titre .... bien joué, il va être content.

Merci, ça va le réveiller quand il rentrera demain ....

Écrit par : Jerry Skeuds | 05 septembre 2010

Malheureusement c'est l'époque qui veut ça, car aujourd'hui vaut mieux suivre les tendances (Autotune, House, Electro, etc.) que les créer.

Car les maisons de disques, comme tout le monde dans le game (c à d: MTV, radios, producteurs...) ne prenne plus aucun risque donc on signe par exemple Soulja Boy car il a des millions de vues sur Youtube pour presque chaque vidéo, et une fan base assez fidèle, donc il va vendre quelques CD et surtout beaucoup de sonneries (grâce à ce concept, on a René la Taupe qui 1er du Top Singles en France !!!).

Après on a des artistes comme Usher, Pitbull, Akon, Mary J. Blige, etc.. qui essayent de survivre par tous les moyens possibles car la qualité n'est pas toujours payante (ex: Trey Songz et Chrisette Michele qui sont très demandés niveau featuring malgré qu'ils ne vendent pas des masses, même si ce n'est plus vrai pour Trey) et surtout les gens se lassent beaucoup plus vite d'où le besoin pour certains de profiter au maximum de leur buzz, demandez à Def JAM (ou plutôt Definitely a Joke About Music par moments) qui a fait sortir trois albums en l'espace de 2 ans à Rihanna et Ne-Yo.

Ce qui explique que la qualité se dégrade avec Rihanna, par exemple, que la plupart des journalistes musicaux hors Hip-Hop, considèrent comme artiste R&B sous prétexte quelle est chez Def JAM alors qu'elle a essayé tous les genres, moi perso j'ai bien aimé Pon de Replay, après j'suis descendu du train comme je savais pas trop il allait !?!

Et enfin je pense que ce qui a tué le R&B, c'est surtout le mouvement électro et David Guetta qui s'est approprié le R&B actuel, qui n'a pas taffé avec lui ??? Mais faut pas s'en faire, même si l'electro va s'installer dans les genres mainstream, va falloir attendre la prochaine tendance... et puis, si des Keyshia Cole, Jazmine Sullivan, Trey Songz ou encore des Lupe Fiasco arrivent à survivre dans le game ou que Dr. Dre sort Detox (perso, j'y crois pas trop), le Hip-Hop et le R&B ont une bonne chance de retrouver des couleurs !

See ya Skeuds !

Écrit par : mongeta | 05 septembre 2010

Je réponds la main ... yop David Guetta n'est qu'un prête nom à de multiples mauvais producteurs qui ne savent faire que de la m**** que D.G. vend sur son nom.

Pour Detox, la vibe voudrait que si cela devait sortir, Dre devrait le faire avec de nombreuses compromissions ... une Rihanna par là, un Akon par-ci ... bref pas trop le genre de la maison .... voici quelques temps mais l'argent n'a plus d'odeur.

Et, on n'a pas encore eu le droit à des featurings avec Lady Gaga ou Katy Perry et inversement .... mais cela ne devrait pas trop tarder .... quoique.

Madonna ne l'avait pas fait en son temps .... ne voulant pas partager la vedette seulement les producteurs.

Si seulement, comme le dit Jerry, le Jazmine Sullivan pouvait marcher .... car ce n'est pas avec des albums comme le dernier Bilal qu'on va se sauver de la situation actuelle ....

Big up nos Skeudeurs .....

Écrit par : Marc Skeuds | 05 septembre 2010

Dear Skeuds

Je vous cite :"Alors la faute à qui ?
Aux auditeurs passifs et contents de ce qu'ils écoutent .... ?"

Et pourquoi pas a skeuds??? nan serieusement vous nous avez proposé beaucoup d'excellents morceaux (la grande majorité) mais vous nous avez proposé aussi le Runaway Love de Raekwon et Justin Bieber (savoir les 2 noms dans la meme phrase est une aberration...) et vous l'avez adoré!!! alors que c'etait vraiment, mais vraiment très mauvais...

Honnetement je pense que le rap fait aujourd'hui des connexions avec la pop (808 & Heartbreak de kanYe) le rock, le funk, etc... Ca enrichit le rap, ca ajoute de la melodie, c'est comme ca que tous les styles de musique se sont etoffés... Sur que Rebirth de Lil' Wayne est raté mais avoir Rihanna sur un refrain ne viole pas le Hip Hop. Et alord que pensez vous de Chris Martin sur le Homecoming de Ye, encore lui !?
Oui encore lui parceque c'est celui qui a l'esprit le plus ouvert!!! C'est comme dans la nature, la consanguinité tue, ouvrez les fenetres!!!

Allez Skeuds je te kiff quand même, même si tu grogne!!!

Écrit par : Deidou | 05 septembre 2010

@Deidou .. pour Justin Bieber et Raekwon ,j'assume. Mais Marc aime aussi, on attend l'avis d'un autre chroniqueur de Skeuds ....

Oui, je trouve cela bien ... mais bien sur je préfère un bon Shimmy Shimmy Ya ....

Il n'y a plus de connections avec le Funk depuis longtemps, mais c'est plus Marc qui pourrait en parler.

A part des indés, il n'y a plus de Hip Hop. Jay-Z, c'est de la variété ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis le In My Lifetime qui est une sorte d'hymne à Skeuds.

Et qui est, surtout du Hip Hop.

Mais, et tu le sais puisque tu nous kiffes (merci d'ailleurs), nous respectons vos avis qui sont très très importants pour nous.

Kanye West va dans le sens du vent .... mais nous serons peut-être surpris par son prochain set ... ?

On attend notre invitation à l'écoute Presse ...

Merci beaucoup de ton soutien Deidou et à bientôt ... sur Skeuds.

Écrit par : Jerry Skeuds | 05 septembre 2010

Bonsoir à tous.

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de l'article. La phrase qui résume vraiment ce que je pensais jusqu'à présent sans réussir à aussi bien le formuler est :

"Avec le crew Young Money de Lil Wayne qui a détrôné le crew G-Unit, on touche presque à l'inaudible, à une caricature de Rap ... tout du moins aux oreilles de ceux qui en écoutent depuis longtemps ...".

Moi ça me rend fou quand un(e) ami(e) me fait "Tiens cet été j'ai découvert le rap!"
et quand je me renseigne sur le contenu de sa découverte, il ou elle me sort Not Afraid de Em', Fatal Bazooka, Lil Wayne and co...

Après je tenais aussi à écrire, bien que conscient et en accord avec les problèmes cités ci-dessus qui touchent une énorme majorité de jeunes, pour dire qu'il ne faut pas non plus généraliser.
Personnellement, j'ai 17ans (je me considère donc encore jeune) et avec mes potes on se rend très bien compte de la musique pour mouton qui est servie sur MTV et sur les principales chaînes de radio.

Je pense et j'espère qu'une évolution est possible pour peu que l'on soit un peu curieux, à l'image de mon cas personnel. J'ai commencé à écouter du rap au collège avec ce qu'on arrêtait pas d'entendre à cette époque c'est à dire les très commerciales (mais aussi très bon me direz-vous) In Da Club de 50 et Without me de Eminem. Puis j'ai voulu remplir un peu mon Ipod avec d'autres artiste Hip Hop et à l'époque je n'avais pas encore MTV (Dieu merci!), j'ai donc cherché sur internet et je suis rapidement tombé vers du très commerciale mais plus old school avec les 2 albums de Dre (Nothing but a G thang m'a ensorcelé) et les bons skeuds de Snoop et 2Pac. Puis avec encore plus de recherche, on tombe sur Notorious BIG, Mobb Deep (The Infamous), les Wu-Tang, Rakim, Common. L'oreille s'affine et j'apprend à apprécier des "classique" comme le premier disque de Nas, des artistes moins reconnu comme Gang Starr,The Roots ou Masta Ace.
Cela m'a permis d'arriver "armer" face à la merde que fait lil wayne et reprenant moi même le "c'était mieux avant".
Je ne me considère pas comme un cas isolé loin de là donc il ne faut pas non plus dramatiser.

Le problème c'est que pour reprendre un commentaire précédent même ce qui s'est fait de bien récemment comme Lupe Fiasco, les gens ont oublié, comme ils ont oublié (où n'ont pas su) que les BEP était avant un groupe Hip-Hop.
Cela m'étonne d'ailleurs que vous n'ayez pas mentionné ce groupe qui illustre pour moi tout à fait le côté "je vends mon honneur et mes principes pour réussir". Les moins atteints pensent que leur premier album est Elephunk (début de leur phase commerciale mais qui s'écoute) alors que leur 2 premiers albums solo avant l'arrivée de la bimbo Fergie (qui leur a permis de gagner en image et marketing) sont excellents. Au moins, ils assument totallement, leur titre "They don't want music" sur Monkey Buisiness sonne comme un testament :

"They don't want music , they don't know how to use it /All they want is (a boom, boom, boom, boom) "

1 an et demi plus tard, le Boom Boom Boom fait l'un de leur plus gros titre...

Dans le genre artiste qui "change sa direction artistique" pour profiter de ce qui marche en ce moment, il y Eminem aussi. On ne peut pas lui en vouloir puisqu'il est un des artistes les plus demandés du moment.

Au fond ce qui nous chagrine tous, c'est que l'on préfère le commerciale de l'époque au commerciale actuelle. Il y avait des gens à l'époque, je suppose, pour dire que la musique des the sugarhill gang (rapper's delight), Jungle Brothers (Doin' Our Own Dang) ou Grandmaster Flash (the message) était une bouse commerciale... Et malheureusement si Dre ne relève pas le niveau avec Detox, on ne pourra qu'assister à la fin du "vrai Hip-Hop" tel que nous l'avons connu...

Écrit par : Belz | 05 septembre 2010

Ce qui prouve que l'on peut avoir 17 ans, des oreilles, s'en servir et avoir le cerveau qui va avec.

Merci Belz, super commentaire ....

Écrit par : Jerry Skeuds | 05 septembre 2010

Bonne réflexion de ta part Belz au sujet des Black Eyed Peas. Pour moi, c'est groupe a juste "vendu son âme au diable" en pénétrant dans le domaine du Mainstream. Du même niveau que les BEP, il y a Flo Rida, qui fait juste des daubes maintenant alors que son 1er single street "My Birthday" était plutôt cool.

David Guetta est trop gourmand je trouve, il a perdu ce coté "French Touch" que la plupart des artistes Electro/House français ont... Le Mystère de l'artiste (Regardez Phoenix, Les Daft, Justice..) ... lui c'est juste de devenu une megastar juste bon a nous pourrir nos sons Rnb.
Et faut dire que malheureusement aux States quand un morceau marche, chaque artistes veux faire la même chose pour faire des thunes (Il y a eu la période "Feat Lil Wayne" qui m'a bien fait marrer où t'avais facile 3 Featuring par semaine, ça allé dans tout les sens, de Natasha Bedingfield à Madonna, du grand n'importe quoi)

Pour ce qui est du "c'était mieux avant", c'est quelques chose qui m'énervent un peu mais c'est inhérent a l'être humain. Moi j'adore le passé mais je me dis qu'il y a un avenir pour le Hip Hop.
Maintenant les jeunes ont accès à tout grâce à internet, et que grâce à ça (si ils font les bons choix), ils seront des adultes doublements avertis musicalement parlant. Maintenant ils ne vous restes plus qu'a faire des études de commerce et de vous placer dans les plus grosses maison de disque :p

Écrit par : Mr Dream P | 06 septembre 2010

Juste quelques pensées en Vrac.

Le featuring rend le système quasiment absurde. En aussi peu de temps qu'il faut pour dire "ouf", un quasi inconnu avec un seul single au compteur pose avec des grosses stars. C'est bien pour lui... sauf quand il est zappé au bout d'un an après avoir engrangé ses dollars en vente de single et sonneries portable. Qui se rappelle de Chamillionnaire, J-kwon, Chingy etc... . Effectivement avec lil'Wayne on touchait au quasi culte !

Quant au r'n'b qui vire à l'électro, on ne peut pas s'en prendre qu'aux artistes. Je ne vais pas faire mon connaisseur (loin s'en faut) : j'aime Chris Brown... et j'assume (aïe j'ai perdu le peu de dignité qu'il me reste) ! Il fait danser les gamines potelés de 12 ans et plus certes, mais il continue à faire le son par lequel il s'est fait connaître (son Deuces, et son Holla at me sont franchement sympas... en tout cas pour moi) et surtout ne se trompe pas de cible.

Le problème est peut-être ce fameux public justement. Je ne sais pas vous, mais perso j'ai découvert le rap très jeune (mon frère était à fond dans la West Coast) et j'ai quasi grandi avec. Internet n'existait pas en Afrique à cette époque donc ma culture musicale, je ne l'ai faites qu'avec la télévision. Mais c'était déjà pas mal vu la qualité des sons. C'était frais, c'était nouveau, on était jeune. Usher cartonnait avec My Way, j'ai connu Ginuwine plus tard, j'adorais Missy Elliot bref... dans le pays où j'ai grandi on ne jurait que par le rap, les sons afro, la ragga et le zouk :-)

Ensuite on a tous vieilli. Est-ce que ça nous intéresse encore d'écouter Usher faire du My Way ? Bieber sert exactement les mêmes recettes que Ush à son âge : il chante, il danse, il est mimi... et il a toujours son public de collégienne pour bloquer les Champs Elysées à chaque fois qu'il débarque. Mais c'est de leur âge, comme c'était le nôtre de kiffer Ush, de groover sur du Puff Daddy sans se préoccuper que 90% de ses tubes étaient des samples réchauffés. On écoutait pas que des classiques à l'époque non plus. Les 90's c'est l'âge d'or du rap, comme celui des Boys Band !!

Bref c'est un cycle, Ush fait de la merde mais en même temps même s'il faisait du bon son nous (le public cible avec lequel il a vieilli) ne le soutiendrait pas non plus en achetant son disque. On a notre part des responsabilité (pas toute) dans cette histoire je trouve

Écrit par : Oops | 06 septembre 2010

Ush est un exemple parmi d'autre. Combien d'autres artistes de r'n'b ont vu la gloire les fuir ? Joe, Donnell Jones (son premier album est juste l'un des meilleurs album de r'n'b des 90's... une tuerie), Faith Evans, Lauryn Hill (mais elle fait sa diva depuis une dizaine d'années, son disque était trop bon pour rééditer l'exploit) bref... c'est autre chose que Rihanna mais c'est aussi une autre génération qui n'a pas su survivre.

Écrit par : Oops | 06 septembre 2010

Vous avez raison.

Et l'âge pour faire du buzz, à part quelques exception qui durent (Jay-Z, Mary J Blige .... ), il faut prendre des gamines, des gamins ... qui parlent aux gamines, aux gamins ... qui vont les zapper au moindre nouveau chouchou people.

C'est normal que Joe qui est là depuis le débuts de années 90, Donnell Jones, qui n'a jamais dominé le game, soient totalement perdu.

Et les personnes qui s'occupent de ces artistes sont comme elles, perdues.

Quand on veut une info sur Donnell Jones (Skeuds a été le seul à dévoiler la pochette de Lyrics), il faut deux mails .... pour les artistes en vogue, ça tomber tout seul ...

Ceci explique cela ..

Écrit par : Marc Skeuds | 06 septembre 2010

Jazmine Sullivan - Holding You Down

A la seconde 25 de la chanson, c'est exactement la même mélodie que le générique de "Les Mondes Englouties" -> "Toi qui connais les secrets du Chakma"

Écrit par : Jill | 06 septembre 2010

La seconde 25 est aussi énigmatique qu'un roman de Agatha Miller AKA Christie.
Un peu comme dans "Murder in the Calais Coach" ou Le "Crime de l'Orient-Express". Quel est le passé d'un Chakma ?

Écrit par : utopia | 06 septembre 2010

Après vérification, il s'agit en fait du Chagma...

Écrit par : Jill | 07 septembre 2010

Merci Jill ...

Écrit par : Jerry Skeuds | 07 septembre 2010

J'ai déjà dis ce que je pensais dans le post sur la nouvelle m****/daube/supercherie/viande à cochons/chanson de Rihanna ( rayer les mentions inutiles).

Effectivement en lisant le débat, le premier groupe qui m'est passé par la tête (comme tout le monde) se sont les BEP. Franchement, leur "Boom boom boom" résume tout pour moi. On se casse plus la tête, c'est electro ça passe et même pas besoin de faire des paroles "Boom Boom" ou "meuh meuh" on s'en fout, ça se vend.

Je pense que la barrière R&B électro a commencé à se fissurer quand les gens comme Guetta et autres ont été connus.

Leurs chanteurs sont des chanteurs avec des timbres R&B ( ex : Chris Willis pour Guetta) , leurs singles de vraies chansons ( ex : Boys and girls de Martin Solveig).

Moi j'ai toujours vu des DJ faire des scratch. Depuis quand un DJ qui se dit électro fait des "chansons" de 3min avec un refrain, reprise et couplets ? Y'a pas contradiction là ? ( Daft punk à part ).

Comme ça a marché, pourquoi ne pas faire des featuring et puis les associer etc ... et comme ça marche toujours, ben ça dérape.

Le nouveau son de Rihanna : on me dit Guetta a aidé, je ne serais pas surprise.
Usher et son OMG : idem.

Mais la conclusion, c'est toujours la même : comme à la télé, si une émission est nulle, on peut zapper ou éteindre. Si on bug dessus y'a des audiences et l'émission n'est pas supprimée.
La zik c'est pareil : si on écoute et surtout achète, va dans les concerts etc ... ça reste et les producteurs s'engouffrent dans la brèche ( rappelez vous les boys band, 1 puis 2 puis ... 1000 ??).

J'avoue que les petits jeunes d'aujourd'hui ( j'ai 25 ans ) qui ont grandis avec la radio n'ont pas la culture musicale que l'on a eu.
Moi j'ai grandi en écoutant Brandy, Aaliyah, Usher, Ashanti, Dr Dre etc... à Fun et Sky.

Comment tu veux faire ton échelle de valeur musicale, si t'as personne pour t'aider et qu'a 10 ans t'a René la Taupe n° 1 au top 50 ?? ( oki on a eu Jordy, je retire ... ).

Bref c'est un débat qui peut durer longtemps, mais ça ne va pas s'arranger. Les meilleurs sons resteront confidentiels.

Sur ce, moi je me fait un Dr Dre "The next episode" et un Notorious BIG.

Écrit par : Lina | 07 septembre 2010

salut tellement vrai , même si je ne suis pas un fan de rap je suis plus rock mais je vous rejoins sur votre résumé meme dans le rock il y a plus rien plus de vrai rebelle dans le rap c'est pareil c'est commercial sans saveur bref la musique est morte ...

Écrit par : kevin | 20 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu