Avertir le modérateur

09 septembre 2009

Débat: Alors la musique actuelle, c'est de la MERDE ? (Debat)

plus-de-musique-que-de-la-merde-skeuds.jpg

Ne voyez et ne lisez cela qu'au sens du second degré même si cet article exprime parfaitement notre ras le bol des productions à deux balles. Des pseudos rappeurs de 13 ans tatoués jusqu'au bout du gland et des chanteuses de R&B incapables de pousser la note sans l'intervention du Dr Akon et de son auto tune. Le même qui fait croire à des milliers de personnes qu'il est un chanteur lui même. C'est vrai qu'il n'en est pas à une usurpation près.

Mais avec la sortie du dernier album de Jay-Z, un ras le bol s'installe et devrait commencer à gronder ici et là !!!

Busta Rhymes parle de cancer dans la musique (voir ICI sur Skeuds), Ghostface se pose la question de l'âge des artistes et de leur "durabilité". Les maisons de disques se sont tirés des balles dans le pied en abaissant radicalement l'âge des chanteurs/rappeurs comme elles l'avaient déjà fait voici 20 ans avec des groupes comme Another Bad Creation, Kris Kross .... Un mauvais calcul qui fait chuter les ventes déjà faméliques. Mais il faut croire que cela les satisfait car la tendance est encore et toujours au jeunisme. Et bien sur, au nul et à l'archi nul.

Nous écoutons cette musique depuis fin ...1977 et jamais, au grand jamais le niveau n'a été aussi faible. Et pourtant nous continuons d'aimer certaines choses. Mais combien faut-il écouter d'albums ou de singles avant de trouver quelque chose de potable pour nos pauvres oreilles. C'est sur que le constat que nous faisons est sans concession et qu'il n'épargne personne. Mais il est surtout sans langue de bois. Cette même langue qui, en France, essaie de nous faire croire que David Guetta fait du R&B. On aura vraiment tout entendu.

Accrochez-vous, on commence ...



Il fallait que l'on y revienne mais c'est de pire en pire ou de pis en pis si vous préférez.

On attendait le dernier album de Jay-Z en rédempteur d'un Hip Hop désormais perdu (à tout jamais ?) et on a eu de la soupe bien chaude que certains jugent moins pire que la merde que l'on ingurgite depuis quelques années. Déjà !!!!!

Moins pire, l'expression est lancée en l'air, la meute de chiens se jette à ses basques mais ne la rattrapera jamais.

Que signifie ce "moins pire" ?

Nous, nous nous attendions à un mieux qui n'était pas si difficile que cela à atteindre.

Et on a vu, enfin plutôt entendu. Mais vite fait. Car trop c'est vraiment trop.

Où va cette musique que nous aimons, que nous aimions et que nous n'aimons plus. Temporairement, espérons le.

Elle a toujours connu des creux, des marées, des solstices d'été hivernaux mais là c'est désormais un désert de talents que nous traversons.

Et ne nous parlez pas de Drake, le vrai faux rappeur ancien vrai faux acteur ni de Kid Cudi qui a autant de talent que Kid Paddle mais dans le genre comique. Et surtout pas de la braillarde Rihanna qui chante aussi bien que Gilbert Montagné, si vous voyez ce que je veux dire. Le côté sympa en moins.

Ne parlons pas du Hip Hop indé, une cata. Des blancs à plus ne savoir qu'en faire. A croire que le rock, la pop ou la valse country ne veulent plus d'eux.

Sans faire d'insulte ni manquer de respect à mes frérots blanchâtres, mais ce qu'ils sont mauvais.

Et de plus en plus.

Ne nous demandez pas de noms, nous ne voulons plus les retenir comme nous ne voulons plus nous souvenir de leur sombre musique ressemblant à un cousin éloigné du Rap de années 60. Elvis a décidément des héritiers.

D'ailleurs le public de ce genre de bruit est souvent blanc. Et ne croyez pas que nous sommes racistes, non, seulement comptables d'un état des lieux qui nous attriste.

Bien sur il y a encore de bonnes choses avec les Black Milk, les Reks ou les Termanology. Tiens encore un blanc d'ailleurs mais qui comme Brother Ali nous démonte la tête à chaque album.

Et ne parlons pas du pseudo R&B des charlots aux voix auto tunées. C'est le seul moyen qu'ils aient trouvé pour que ne nous apercevions pas de trop qu'ils chantent comme des casseroles de chez Tati.

Même Mary J Blige, pour ne pas mourir, s'y est mise. Une honte, que dis je, une hérésie.

Il y a peu j'ai revu Stéphane de Get Busy avec lequel nous partageons la passion du bon son. Il était vénère contre ces gardiens du temple qui possèdent désormais les clés de NOTRE musique. Celle que nous aimons lui et moi depuis près de trente ans. Un peu plus pour moi le vieux con qui en a assez que les T-Pain, Akon ou autres Lil Wayne salissent la musique qu'il aime.

Oui, dans les années 80, le funk est mort laissant sur le carreau des millions d'orphelins. Le R&B new style est né aux côtés de Teddy Riley et tout le monde n'a pas suivi. Attendant encore que Selection, Oliver Cheatam, Jerome Prister ou Flowchart sortent un album.

Mesquines, ils ont déjà eu du mal à en sortir (un album chez Tuff City pour Prister, Oliver, deux chez MCA, ...) quand cela se vendait un peu. Alors à la fin des années 80 ...

La New Jack a pris des bases de la Soul, ses riffs de guitares (voir le remix de I Like de Guy par exemple) et partait dans le bon sens. Malheureusement cette New Jack a eu le souffle plus court que le (et non la) Funk car plus limitée et moins créative. Moins de musiciens aussi, plus d'ordinateurs. Et rien ne remplacera les musiciens pour faire de la musique. Une lapalissade qui sonnent creux dans le jardin des sourds.

Cette équation semble inconnue des jeunes qui ne savent souvent même pas ce qu'est un instrument de musique.

Pour la New Jack donc, tous les albums se ressemblaient ou presque. C'était bien mais toujours Yop Yop, toujours édité de la même manière et seul TR avait la recette du Coca.

Et puis vint les années dorées.

94-95-96-97-98 ..... Group Home, Wu Tang (un an plus tôt), ODB, SWV de retour de Right Here, Snoop, Biggie, Puffy et ses ladies du groupe Total, un R Kelly au mieux de sa forme mais déjà attiré par les petites filles qui avaient la Vibe, un Docteur qui nous donnait des maux de crane depuis plus de dix ans (avec World Class Wreckin Cru puis avec NWA) et qui continuaient à le faire avec des prods de ouf, une Mary qui chantait juste sans avoir à sucer le jonc à un auto tune auto destructeur de la musique, une petite nouvelle qui se nommait Aaliyah, une Miss Jones qui oubliera de sortir son premier album mais qui nous tuera avec le second qui sera en fait le premier. Une Mona Lisa qui fera le contraire. Un Busta qui n'était plus un leader parmi d'autres mais le leader du Whoooaaaaaaaaaaaaaaa

Toutes les semaines, je n'avait pas assez de bras pour servir les centaines de clients qui venaient prendre leur dose de sons. En vinyl svp, pas en mp3. Ce son n'en avait rien à battre des iPod et autres lecteurs pour musiques aseptisés et nulles à chier. (Il faut dire que cela n'existait pas encore)

De la musique de clinique faite en labo par des cauchemars comme The Dream le mal nommé. Dire qu'il est devenu le vice président de notre label préféré: Def Jam. D'anciens amis qu'il me plaisait de visiter toutes les semaines ou presque à New York.

Je me tapais de queues à donner du bonheur à de milliers de personnes qui nous le rendaient au centuple.

Londres, Paris New York, Amsterdam, Hambourg et Berlin, Los Angeles nous y étions au moins une fois par semaine pour dealer une coke bien meilleur marché que la dope servie en louzedè dans les cages d'escaliers de nos chères, très chères, tés-ci.

Ne vous excitez pas, on en vient.

Tout le monde venait chez nous, les vedettes, les pseudos reu-sta, les véritables DJs, les DJs d'appartement qui faisaient des soirées pour le chien ou le chat, les DJs musées qui apprenaient les pochettes par cœur avant d'acheter un disque, les fous passionnés .... Tout le monde on vous dit.

Nous ne vendions pas les disques à l'unité, mais par deux. C'est dire si c'était bon.

Les samedi, à Soul, les gens se battaient pour avoir le dernier exemplaire d'un skeud. Moi je me suis battu pour avoir la femme de ma vie. Pas longtemps, j'étais le plus fort à l'époque ... et je l'emportais pour une décennie. Dix ans d'un bonheur inoubliable.

Outre cela donc, je me souviens que je rentrais chez moi ivre de musique, de clients et d'argent. Mais l'essentiel était la musique même si j'ai jouis de l'argent, de beaucoup d'argent.

Mais la musique était vraiment l'essentiel. Je n'ai d'ailleurs su ne retenir qu'elle.

Du reste, il ne me reste que de bons souvenirs.

Cette musique qui, de la West Coast à NY, nous faisait porter des sacoches à skeuds. Tout Paris avait cette maladie de la sacoche. On en portait tous une, voire deux.

Et puisqu'on est du côté ouest des Etats-Unis parlons en. De la West Coast, on se souvient de Twinz, de Dove Shack, de Spice 1 ... même Cleveland s'y était mis avec Bone.

Et il faut avouer que si une musique ne nous a pas encore trop déçue et reste égale à elle même, c'est bien la West Coast qui s'est quand même très Chicanoïser.

Mais revenons en 94. Tout le monde voulait faire partie du club des pourvoyeurs de bons sons, de bons disques. On a même revu Chuck D (il aurait pas du) ou Special Ed (mortel). Même Guy est revenu nous Yopyoper un Tell Me What You Like qui résonne encore dans bon nombre d'oreilles. Dans le même temps, Aaron Hall du même Guy prenait avec lui un Redman au mieux de sa forme dirigé par Marley Marl pour une Curiosity concoctée par Missy qui m'a fait rencontré Cut pour la première fois.

Cependant le son était trop bon pour que cela dure.

La fin des années 90 marque un passage difficile aux années 2000.

Timbaland et les Neptunes prirent le pouvoir avec des beats minimalistes annonciateurs d'une moindre qualité et d'un déclin certain.

Je suis le seul à Skeuds à ne pas les aimer, n'en voulez donc qu'à moi.

Dès 98 j'avais prédis la chute du Hip Hop vers un modèle commercial. Et annoncé que le R&B battrait de l'aile et irait se putifier avec des salopes de la pop. Des blondasses style Fergie qui font du R&B comme je vais chier. Avec le même gout et la même odeur. Le plaisir en moins.

Cela étant, il restait de bonnes choses, le beat était encore présent et les chanteurs et chanteuses faisaient encore leur taff.

Et .... Zéro est arrivé. Lil Jon, l'horrible, le vilain est passé par là. Heureusement qu'on l'a fait taire en espérant toutefois que l'on ne le reverra définitivement plus. Ce qui semblerait être le cas. Il y a d'ailleurs fort à parier qu'il trouve que, même lui, ne peut pas faire pire. Pas même "moins pire".
Et puis avec la tune qu'il a fait, il est pépère jusqu'à la fin de sa fin pour plusieurs générations.

Et vint 2005. Dans ma nouvelle boutique, je ne pouvais proposer que des vieilleries car le son devenait de plus en plus naze. je ne voulais pas de Project Pat et autre Labat. Misère, reste chez toi.

J'ai donc ouvert un musée devenu par la force des choses une boutique (à moins que cela ne soit le contraire). A Marseille on dirait un magasin.

Les visages s'illuminaient devant les pochettes qui en avaient fait rêver plus d'un. Des Main Source cotoyaient des test press' de Gang Starr. Un pur bonheur.

C'est cette anneé là que je trouvais, à côté de ces pochettes, la femme de mon cœur. A croire que le bon son inspire les belles. Le temps d'une grossesse. J'attends encore de voir l'enfant. je crains bien ne plus jamais le voir. Même si mon coeur bat toujours le même beat.

Mais revenons aux clowns qui polluent nos oreilles de nuisances sonores nauséabondes.

A nos chers sourds-muets qui se trémoussent dans des clips vidéos sans queue ni tête mais avec des grosses bagnoles, des villas et des "tain-pes" à gogo. C'est sur, on est loin du ghetto de la street.

Ce n'est plus de la musique, c'est du cirque. T-Pain ne ressemble à rien, Lil Wayne se prend pour un mur de chiottes graffité. Beyonce pour la reine du monde avec pour vice-roi, un Kanye West ne marchant qu'à l'égo. Il devrait en faire commerce. Il remplirait encore plus ses caisses.

Et surtout, que de bruit font ces gens.

A côté de cette horde de nocifs sonores, j'entends déjà ceux qui vont nous dire:

Mais vous en causez des Rihanna, Akon et autres Kanye à l'Ouest. Elles vous servent bien les vedettes jetables.

Oui mais à notre corps défendant, c'est qu'on a pas le choix mon bon monsieur. On préférerait parler de Gang Starr, de Large Pro, de K Def, de All Starr ou de Linslee. Voir même de Aurra, Kool & the Gang, Earth, Kashif ou Melba Moore .... ah .... Love's Comin At Ya'. Love's Comin at Ya, my Love's Comin at Ya ..... c'était quand même autre chose que du Chris Brown.

La musique pue au moment où elle se vend le moins. Alors je vous pose une question.

Qui est la poule, qui est l'œuf ?


Si vous avez la réponse, on achète.

Mais ce n'est pas cela qui nous empêchera de causer de musique et de vous transmettre le message. Bon ou mauvais. C'est vous qui choisissez.

Nous si on le pouvait, il serait bon.

Mais nous ne sommes qu'en fin de course.

Des messagers ... pas même des intermédiaires.

La question prépondérante qui se pose est: il y a t-il une possibilité de renversement de tendance et que le bons sens musical l'emporte sur les sourds muets ?

Pas surs. Pas surs du tout même.

En ce qui concerne le pseudo R&B, qui ressemble de plus en plus à de la pop teintée de Dance, cela semble mort de chez mort.

On ne voit pas comment on pourrait revenir en arrière. Ni même pourquoi.

Pour le Hip Hop, ce n'est pas impossible même si cela semble peu probable. Car les têtes de cons-doles semblent inamovibles et alliées à des puissants groupes de pression.

Vous êtes vous déjà posé la question du pourquoi du triangle de Jay-Z ? La Franc Maçonnerie décide et gère la carrière de Mr In My Lifetime.

Pour West, c'est la même.

Music iz business
. Et pas de biz sans groupes de pression ou lobby(ies) si vous préférez.

Alors quel avenir pour ces musiques que nous aimions tant ?

A vous de répondre.

Et ne croyez pas que nous cherchons à vous influencez, nous ne donnons que notre avis. Avis qui ne vaut que ce qu'il vaut.

Si vous aimez Beyonce, Chris Brown, Akon et Lil Wayne, ne croyez pas que l'on fera tout pour vous en dégouter.

Non, ne vous inquiétez pas, ils le feront bien mieux que nous.

Et surtout, n'oubliez pas que nous vous respectons trop pour ne pas respecter vos gouts.

Ce qui nous fait mal, c'est que les artistes actuels ont oublié un mot: R.E.S.P.E.C.T.

Ce n'est pas la légende Aretha Franklin qui nous dirait le contraire.

DEVANT LES REACTIONS DE CERTAINS CRETINS, IL N' Y A PAS D'AUTRES MOTS. IL FAUT COMPRENDRE QUE LE TON DUR DE CE BILLET N'EST LA QUE POUR SUCITER DES COMMENTAIRES MAIS DES COMMENTAIRES INTELLIGENTS (LA PLUPART L'ONT ETE). C'EST L'ESPRIT MEME DU DEBAT. EXAGERER LE TRAIT POUR CHOQUER UN PEU. ET VOUS FAIRE REAGIR.

MERCI A EUX QUI ONT COMPRIS ET QUI ONT SUPERBEMENT JOUE LE JEU MEME SI NOUS NE SOMMES PAS TOUJOURS D'ACCORD.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons fait une émission spéciale pour ce débat, un Manhattan Show avec du Funk, du R&B, du Hip Hop. Du classique et des trucs sympas .....

Voici le lien, il est sur Rapidshare. Pour ceux qui ont un compte, c'est du direct. Pour ceux qui n'ont pas d e compte, il leur faudra attendre un petit peu et certainement remplir un "catcha". C'est super simple mais si vous rencontre des difficultés, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

http://rapidshare.com/files/276931063/Manhattan-Show-07092009-skeuds.mp3

Et pour les retardataires, on vous offre un petit bonus avec une émission de QUATRE heures que nous avions faite avec Dee Nasty. Elle s'intitulait 35 ANS de Musique Urbaine

mainstreet-show-old-school-4-bonus-skeuds.jpg

Elle est en quatre liens, toujours sur Rapidshare:

http://rapidshare.com/files/277320555/Mainstreet-Show-231...

http://rapidshare.com/files/277328030/Mainstreet-Show-23112008-35-ANS-skeuds.part2.rar

http://rapidshare.com/files/277337262/Mainstreet-Show-23112008-35-ANS-skeuds.part3.rar

http://rapidshare.com/files/277345149/Mainstreet-Show-23112008-35-ANS-skeuds.part4.rar

Bonne écoute. Ces émissions sont 100% Kanye West & Chris Brown FREE.

04:10 Publié dans Débats | Lien permanent | Commentaires (140) | Tags : skeuds, rap, hip hop, r&b, funk, emission, mp3 |  Facebook | | |

Commentaires

oui, la musique actuelle est (en grande partie) de la merde industrielle.

C'est pour cela qu'on ne l'achete pas (ou plus).

Écrit par : stevo | 09 septembre 2009

Je m'etonne que des mecs ecrivent encore des articles comme ça. Remplis d'intolérance, de sectarisme (voir de racisme), et de frustration.
Mec, personne ne t'oblige à écouter ces musiques. Bien qu'elles soient très eloignées de la base artistique de la musique, elles sonnent dans les oreilles de beaucoup. Qui-es tu pour juger de l'"oeuvre" de ces gens.
Je pense que tu n'as pas capté le message délivré par les musiques modernes (et plus particulièrelement du rap) pour pouvoir sortir des choses de ce tenant.
Ouvre toi un peu l'esprit. Sur ce

Écrit par : hervemattoux | 09 septembre 2009

Heureusement, Prince sort un nouvel album (3CD) !
Les bases de la création, de la remise en question, de la musique simplement.
Ca remet les pendules à l'heure avec toute la guimauve (pour rester poli) que l'on peut entendre...

Écrit par : jero | 09 septembre 2009

Bonjour, je ne suis pas du tout amateur de ce type de musique. cependant je la respecte ainsi que ceux qui l'écoute. mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. tu abordes un peu le rock, ça c'est ma passion. et malheureusement ce type de musique est également saturée de groupes à la con et éphémères...juste histoire de gagner des €€ et des $$ vite fait bien fait...les maisons de disque, les producteurs etc ne savent plus quoi faire pour rattraper nos oreilles et notre portefeuille...
ce que je peux te dire (et c'est ce qui arrive en ce moment pour le Rock) c'est que les VRAIS groupes reviennent et se rebellent pour affirmer ce qu'est réellement le Rock.
espérons qu'il en sera de même pour le Rap, R&B etc !!
courage !!

Écrit par : Dabug | 09 septembre 2009

La vache, y a de la colère la dessous !
C'est vrai que la musique s'appauvrit mais il reste heureusement quelques artistes de qualité. En grand fan de Marvin Gaye, je dois avouer que les albums de Maxwell et de Raphael Saadiq me font bien kiffer.
Et puis Kanye West, avant sa découverte de l'autotune, a fait des trucs pas trop mal (en ramenant de la soul dans le hip hop comme dans l'album Be de Common).
Chris Brown, Rihanna et compagnie, on peut même plus les catégorier dans le R&B, c'est devenu de l'électro.
Malheureusement, les radios et les chaines tv font les stars, et elles préfèrent mettre en avant Fergie plutôt qu'Erykah Badu ou Jill Scott. C'est du gâchis. Le physique d'abord, la voix ensuite.

Écrit par : Samail | 09 septembre 2009

effectivement la musique actuelle c est de la merde
je n ecoute que les anciennes chansons année 80 90 après hum !!!! non rien ne va plus

Écrit par : saint jalmes | 09 septembre 2009

"Ne parlons pas du rock indé une cata. Des noirs à plus ne savoir qu'en faire. A croire que le tam-tam de la brousse, ou la danse africaine ne veulent plus d'eux.

Sans faire d'insulte ni manquer de respect à mes frérots noirâtres, mais ce qu'ils sont mauvais.
Et de plus en plus.
"
Alors tu as vu, moi aussi je sais faire des commentaires "non racistes" très intelligents...

Pour en revenir à ta critique vaseuse et sans intérêt, tu as du bien te toucher en l'écrivant d'ailleurs, parce que tu n'y va pas de main morte! Comment tu n'a pas pu détruire ce que tu as écris après l'avoir relu? A moins que tu ne l'ai pas relu, en tant que mauvais chroniqueur, autant l'être jusqu'au bout! ça ne mérite même pas que je te fasse la leçon, pour moi tu t'es perdu trop loin dans ta connerie. Irrécupérable

Écrit par : clafoutis | 09 septembre 2009

ça fait bien longtemps que je n'écoute plus la radio, et encore moins les stations de "jeunes". Le RNB/Hip Hop mixé par ordinateur et les clips Ferrari/bimbo siliconnées je laisse ça aux minots de 14 ans...

Ya plus de musique depuis la fin des 90's. et à défaut de trouver du neuf, je me replonge dans les générations précédentes (Led Zep, The Who, Ozzbourne, les Guns) et je me dis

"merde...ils avaient de la chance à cette époque"

Écrit par : Pope | 09 septembre 2009

Réponse à hervemattoux (de TF1 ?): Qui sommes nous ? Rien de moins que des gars qui ont trente ans de culture urabine dériière eux des mecs qui ont fondé le premier fanzine de Rap en europe avec Dee Nasty et la Fnac et qui a inspiré Get Busy.

De racisme ? Où cela. Pour t'éclairer un peu, nous participons régulièrement à des tables rondes au Sénat ou à l'Assemblée Nat sur des sujets sur le Racisme et la Diversité. Nous faisons partie de club sur le sujet. Alors de racisme ? Non, je ne vois. Peut-être envers les sourds muets qui confondent bruits de fonds auto tunées et musiques.

On en a ras le bol des merde à la Kid Cudi qui ressemble plus à de la mauvaise pop sur satturée de guitares electriques. Où sont les Primo, les Raheem, les Roxanne ou les Large Pro. Et eux aussi sont noirs. Non ? Mais ils ne vont pas sur la Lune eux.

Capté le message moderne. Nous recevons environ plus de 1200 morceaux par semaine tout genre urbain confondu et écoutons environ plus de 200 album dans le même temps. Si on nous envoie cela, c'est surement parce que nous sommes aussi sourd que tu puisses l'être ? Non pas.
Je ne confonds pas bruit et musique. J'ai trop de respect pour elle. Et à Skeuds, nous avons la même philosophie.

Mais je respecte ton avis (nous respectons) et te remercions d'avoir eu le courage de tes opinions et d'être intervenu parmi nous. Et pour te prouver que nous ne sommes pas bégueules. Si tu veux participer à Skeuds, c'est avec plaisir.

Merci encore Hervé.

Pour jero.

Oui mais quel dommage que les bases musicales de ces albums datent pour la plupart de Purple Rain. Mais Prince reste Prince. C'est à dire un grand qui ne mourra jamais.
Merci d'être venu et de rester bien sur.

Pour Dabug.

Exact, en rock des groupes que je respecte (et là, je suis le seul à Skeuds) ont le même problème. Où sont les Foreigner, Pretenders, Supertramp, les Police et autres cadors qui sont bouffés par des groupes à 20 centimes. Il n'y a que dans certaines musiques comme le Hard Rock, le reggae, la West Coast que la passion l'emporte sur la merde. Normal, il s'agit de musique de niche.

Merci de ton intervention.

Pour Samail.

Exact, Et heureusement qu'ils sont là. Mais quelle difficulté pour eux de s'imposer. Maxwell a faitr un retour gagnant. Il faut espérer que cela donne des idées à d'autres. J'ai eu la chance d'écouter des morceaux du nouvel album de Zhané. Et bien, elles savent chanter dis donc et sans auto tune et sans montrer leur cul à tout va. Nous aimons trop ces musiques pour les voir devenir une merde commerciale. C'est de notre vie qu'il s'agit !!!Merci encore.

Pour saint jalmes.

Il y a encore de bonnes choses mais que de mal pour les trouver. En 1500 heures d'émissions, nous avons du programmer environ 15000 morceaux, pour la plupart bons voire plus si affinités. Mais on a programmé autant du Funk, que de la News ....
Merci encore.
Je te conseille de télécharger l'émission 35 ans de musiques urbaines animée par Dee Nasty. QUATRE heures de bon son ... sans Kanye West, ni Rihanna. Juré !!!

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Merci à Samail et Dabug, vous remettez le bloggeur inconnnu un peu à ça place, Bloggeur c'est la deuxieme fois que je viens lire tes articles car a vrai dire je m'ennuie un peu et 20 minutes et divertissant, rempli a 90 % de co***** mais divertissants!

Le venin que tu craches sur la musique actuelle est assez commun j'ai envie de dire mais bon pourquoi faire ce que tout le monde fait deja, regarde mtv ou mcm...

Si tu veux faire l'eloge de bon artistes y en a la pelle c'est juste que tu fais pas assez de recherche ou out simplement que ça ne t'interresse pas. ex : The roots, All natural, ecoute ces groupes de rap/hip-hop et va dire que c'est mauvais après!!

Music for freedom.

Peace.

Axxe

Écrit par : Axxe | 09 septembre 2009

En ce qui concerne la musique d'aujourd'hui, ce n'est pas tant le style ou la qualité qui m'inquiète car je n'écoute pas. pour moi le problème réside dans le fait que la soupe que nous servent les média est toujours liée à un marketing offensif et que la prise de risque en matière de création est frileuse, voir inexistante. Faire de la bonne musique, qui puisse rester intemporelle à l'image des chansons de Beatles voir du Floyd cela doit être possible mais si c'est la médiocrité ambiante qui à la faveur du public, alors le problème ne vient pas de la musique elle même , mais de celui qui l'écoute !

Écrit par : reiD | 09 septembre 2009

Pour clafoutis.

Pas de réponse (difficile d'être aussi nul que ce commentaire) devant autant de bêtise gratuite ... so long.

Pour reiD. Exact mais si le public n'a pas le choix, que faire ? Écouter ce qu'il y a et là est le problème. Comme pour la télé. Tout le monde fustige la télé réalité mais elle continue d'envahir nos écrans. Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens regardent ce qu'il y a il y a. Il n'y a plus de libre penseur, ni de libre arbitre d'ailleurs.

Merci.

Pour Axxe.

Merci, mais nous n'étions pas au courant d'un nouvel album de The Roots et encore moins de All Natural. Leurs labels nous auraient ils oubliés de leur liste d'envoi. Allons, nous écoutons certainement plus de musique que tu ne le fais. Ce qui est normal, c'est un peu notre taff et le ratio qualité sur production est négligeable. Le dernier bon album que nous ayons reçu est celui de Raekwon et nous attendons avec impatience celui de Brother Ali ainsi que les prochaines prods de Nicolay. Tu vois, on suit un peu.

Merci Axxe, , nous te remercions même si nous n'avons pas tout compris. Peace !!!

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Ou trouver de la "bonne" musique Made in France ? Rock Made in France évidemment.
Près de 500 groupes des années 60 à aujourd'hui sont actuellempent en ligne. Et ce n'est pas près de s'arrêter !
RV

Écrit par : hervé | 09 septembre 2009

Sympa l'article, je met un bémol pour Timbaland et Neptunes.

J'aime assez les beats minimalistes (mais ils ne sont pas tous bon), Aaliyah etait dailleurs produite par Timbaland.

Mais je dois avouer aussi que même les meilleures donne dans la pop insipide. Missy Elliott par exemple dont les premiers album était de pure tuerie et dont le dernier opus est méconnaissable, plat et formaté...

Écrit par : lossy | 09 septembre 2009

Completement d'accord avec ce papier. La soupe qui nous est vomie quotidienement est juste inaudible, il suffit de mettre sky-rap- pour avoir une autite aigue... D'où le pourquoi du comment de HADOPI, on fait passer les gens qui téléchargent de la merde pour des méchants.. Mais arrêtez de produire de la merde, les gens la téléchargeront plus :)

Écrit par : Fab | 09 septembre 2009

Pour lossy.

Au départ, ce n'était pas Timbo qui s'occupait d'Aaliyah mais ce n'est qu'un détail. D'accord avec toi concernant la mouche, The Fly Missy. Désormais ils nous servent de la bouillie popesque sans âme.

Merci pour ton commentaire.

Pour Fab.

Merci, en ce qui concerne Skyrock, force est de constater que c'est quand même grâce à cette radio que bon nombre de groupes ont émergé en France.

Après, ils ont l'obligation de faire rentrer de la pub, donc des annonceurs, donc de servir les grands standards du moment. Voire de les fabriquer.

Ils refont ce qu'à fait NRJ dans les années 80 mais en profitant de la montée en puissance du R&B et du Rap en 97.

Alors après on peut dire ce que l'on veut. On aime ou on n'aime pas.

Pas toujours facile de répondre ....

Merci de ton commentaire. Welcome !!!

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Vous m'avez pas attendu !! Je prends un sandwich et j'arrive !

Écrit par : oops1 | 09 septembre 2009

Bien vu l'aveugle !!! Moi j'ai l'exemple de Shakira qui en colombie etait une brune qui faisait de la musique zonarde et qui aujourd'hui pour toucher le monde ,s'ai teint en blonde platine et chante quasi a "oilpé" .
Voila l'ambiance generale

Écrit par : tchiko | 09 septembre 2009

Mortel tchiko. Commentaire qui TUE GRAVE !!!!!!!

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

... avec de la nostalgie on ne fait pas grand chose... qu'être nostalgique...
En fait, t'es "vieux". Tu fais comme le faisaient tes parents, t'écoute la musique de ton époque en disant que c'était mieux avant et que les jeunes d'aujourd'hui font vraiment n'importe quoi... puis tu comment à regarder les choses par le petit bout de la lorgnette (Kanye West est certes égocentrique... mais Rakim ne l'était t'il pas aussi en son temps?).
Mais ce n'est rien d'autre que le temps qui passe et des mouvements culturels qui ne se conjuguerons pas éternellement au présent...

Écrit par : queen | 09 septembre 2009

Tu n'as pas tout à fait tort et c'est surtout joliment écrit. Mais, car il y a un bémol néanmoins. La nostalgie ne te touche souvent que lorsque le présent est moins bon ou tout du moins te semble comme tel.

Et la comparaison entre Rakim et Mr West est osée. L'un est un vrai rappeur et l'autre un marchand de soupe.

Et la nostalgie n'a rien à faire avec ce postulat. Il ne s'agit que d'une question auditive.

Mais toutefois, bravo pour ce brillant commentaire. On aimerait pouvoir en écrire d'aussi réussi et il ne s'agit ni d'une boutade et encore moins d'un litote.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

L'article ne me semble pas rempli tant que ça de colère et de haine mais plutôt de déception et d'amertume sur la (mauvaise) tournure qu'à pris la musique ces dernières années : un bouillon infect (que je ne qualifierai pas de soupe car j'ai trop de respect pour la nourriture), tant à l'odeur qu'au goût, servi chaque semaine à grands renforts de pub et de passages radios en boucle dans toutes les catégories de musique...Tout cela bien sûr étant présenté comme le nouveau "tube" (même les tubes de l'été n'ont pas cette platitude et peuvent au moins faire rigoler), la dernière nouveauté "fraîche" et "fashion"...Voilà pourquoi je n'écoute quasiment plus la radio (sauf pour les infos et encore...)...La génération actuelle (tout comme les maisons de disques) n'a PLUS de respect pour cet ART qu'est la musique : elle vit dans une culture du jetable qui l'empêche même de retenir le nom d'un album qu'elle a écouté 2 ou 3 mois auparavant, c'est dire...La musique est traitée comme une p*** par tous ces aficionados du billet vert qui sont sans scrupules envers elle et je ne parle même pas de ceux qui cautionnent (directement ou indirectement en achetant leurs disques) cette déviance abominable...Bref, c'est devenu un produit de consommation sans plus et certains semblent accepter ça sans remords ni retour sur l'histoire, persuadés d'avoir toutes les clés en mains pour comprendre les rouages de cet art que nous chérissons tous alors qu'ils seraient incapables de me donner un titre de Deep Purple, de Jill Scott ou encore de Showbiz & AG...Et dire qu'il y a quelques années, des crews de tout bord se battaient pour avoir le soutien de vrais cracks connus et reconnus dans leur domaine (DJ premier pour le Hip Hop par exemple) dans l'élaboration de leurs albums en faisant preuve de patience, de réflexion et de recul afin de toujours réaliser un travail consciencieux et respectueux avant tout de l'art dans lequel ils évoluaient (rap, rock, funk, ...)[le meilleur exemple de cette philosophie en rap reste pour moi le premier solo de Masta Killa du Wu-Tang, une véritable bouffée d'air frais dans un smog déjà bien épais à l'époque], cette époque de livraisons mensuelles de lingots d'or sur disque par camions entiers est totalement révolue malheureusement...Heureusement pour moi que des disques comme Cannibal Ox, Company Flow, Pete Rock & CL Smooth ou encore GangStarr et le Wu-Tang sont là pour soulager mes oreilles et mon corps de cette invasion nocive...Néanmoins, l'espoir fait vivre et j'aimerais croire que la musique renaisse de ses cendres mais comme dit Lino dans le premier album d'Ärsenik "L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim"...

Big Up a vous pour ce coup de gueule

Take care

Écrit par : Aloux | 09 septembre 2009

Il y a beaucoup de gens qui apprécient la musique actuelle, mais la pluspart des gens écoutent ce qu'on leur donne, et ne vont pas chercher plus loin.

Ils s'arretent donc au commercial, ce lui qui néglige la qualité au profit du profit.

Mais sinon, il y a effectivement beaucoup de mauvais groupes selon moi, mais il ne faut pas oublier que de l'histoire, il ne reste que les bons, alors que nous on a tout......

Il ne faut pas reprocher a l'auteur sa prise de position, j'en ai marre de l'objectivité inutile et hypocrite.

Écrit par : eston | 09 septembre 2009

Pour Aloux. Superbe commentaire qui nous troue le ****. On aimerait écrire comme cela. Et on peut citer Smoke in the Water pour Deep Purple. C'est tout à fait ce que l'on a voulu dire dans ce billet. OUI nous aimons cette musique plus que tout au monde. Skeuds, depuis quatre que nous avons initié ce projet ne nous a rien rapporté et pourtant, malgré les difficultés, nous continuons. Et ne lâchons pas le bon parce qu'il y a plus de mauvais.

Merci Aloux, c'est top mortel comme dirait les jeun's que nous ne sommes plus. A notre grand regret d'ailleurs.

Pour eston - Merci de ce soutien. Nous disons ce que nous pensons et si cela peut déplaire. Tant mieux. Car le politiquement correct, ce n'est pas pour nous. Désolés.

Merci encore. Et welcome !!!!!

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Les inconnus le disent depuis bien longtemps :

http://www.youtube.com/watch?v=12VG6UYRlZ4

Écrit par : FD | 09 septembre 2009

C'est pas gentil ça !!!!!!

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Franchement je comprends pas qu'on puisse traiter de merde le mec qui a produit les albums démentiels d'une certaine MISSY Elliot (pas écouter le dernier d'ailleurs, ça changerait ptète mon point de vue) !!! Quant au Neptunes, j'aime aussi. Tout ça c'est subjectif: on ne peut pas assener d'un coup que c'est pourri alors que d'autres vont vous dire qu'au contraire ce sont des mecs vachement créatifs qui prennent leurs inspirations de partout (quand j'ai commencé à écouter j'ai trouvé ça vachement frais...).

On en revient toujours à ça après : qu'est-ce que le rap et doit-on décréter que c'est un style qui ne peut évoluer ? Quand je vois Jay-Z écouter du rock, je me dis que c'est normal. Le mec a 40 piges maintenant et c'est rassurant qu'il ait l'esprit largement ouvert à cet âge. Après qu'on n'aime pas son dernier skeud c'est autre chose... mais comme les mecs qui ont fait ce blog, les rappeurs vieillissent et leur culture change.

Pour le R'N'B, c'est autre chose : je ne suis pas forcément anti t-pain ou Akon, j'aime certains de leurs sons je l'avoue. Mais c'est vrai qu'appeler chanteurs, des mecs qui poussent comme des canards c'est chaud... . Mais là encore, le mariage r'n'b pop-électro ne peut pas être critiqué si durement. Ex : Gnarls Barkley décrit comme un groupe hip hop soul électro par "Wikipédia" (avec Cee Lo, chanteur rappeur du South)... c'est pas du rap, c'est pas vraiment du r'n'b, y'a un peu de funk dedans etc... mais c'est (pour moi) de la bonne musique !

Donc d'un côté, je suis d'accord pour dire que les mauvais chanteurs poussent comme des champignons, mais de l'autre critiquer le fait que les rappeurs soient open minded c'est naze parce qu'en plus certains rockeurs et leur témoigne beaucoup de respect.

Écrit par : oops1 | 09 septembre 2009

Pour oops1.

Nous n'avons souvenir d'avoir dit que Timbo était une merde. Et je suis d'ailleurs le seul à ne pas l'aimer dans la petite équipe de Skeuds. Pour moi, il a copiné très vite avec la pop pour gagner plus de pognon. Mais là, ce n'est que personnel et donc pas très intéressant. Idem pour les Neptunes qui ont pris beaucoup à Timbo et à certains producteurs de musiques libanais (comme Timbo là fait). Et ces producteurs sont d'ailleurs souvent des français. Voir des prods de Nancy Ajram par exemple.

Pour ma part, j'écoute aussi du rock et le constat est d'ailleurs le même. En ce qui concerne Jay-Z, je suis bien plus dubitatif. Mais aux États-Unis, il faut avouer qu'il n'y a pas de cases pour les musiques. Un rockeur peut sans problème écouter du Mozart puis du Gangs Starr (ça nous tient vraiment). En France, c'est difficile à comprendre.

On a rien critiqué du tout, nous constatons, c'est tout. Comme disait Picasso, la critique est facile mais l'art est difficile. Et de cela nous en avons fait un postulat de vie. Constater n'est pas critiquer. Loin sans faut. Mais laisser sans état des lieux en étant correct politiquement parlant, c'est tout accepter. Et on a vu en avril 2002 ce que cela pouvait donner.

Tout et n'importe quoi.

Merci de ton précieux commentaire.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Encore un fanatique du "LE RAP C'ETAIT MIEUX AVANT". Ça on est d'accord avec toi, il est vrai que le hip-hop n'est plus représenté par des icones qui incarnaient réellement le style de cette musique. Mais bon, peut être est elle victime de son succès? Plus de public, plus de fan, des opportunités à saisir, des bénéfices à tirer? Je ne pense pas que tu puisses répondre à ces questions en critiquant Kanye West, Lil Wayne & Co avec des produits destinés au grand public. Mais qui t'oblige à les écouter? Pourquoi t'entêter à t’engager dans un combat dans lequel tu ne parviendras pas à gagner? Ce que nous aimions dans les 80's n'intéresse plus autant de monde, les acteurs sont mort où la retraite, ou retournent leurs vestes pour tenter de profiter de la situation. Tente de comprendre comment on en est arrivé là plutôt que de critiquer les acteurs modernes du rap et du hip-hop. La musique évolue en bien ou en mal, mais poster des articles insignifiant, en citant des "pseudos" références (excuse moi mais ce que tu trouvais cool à l'époque ne signifiait que la dégringolade du rap. Vendre les mérites d'une rivalité East Cost/West Coast au profit des gens qui se reconnaissaient dans une de ses deux identités ne représente pas l’âge d’or et les artistes que tu sites en étaient les partisans et n’ont jamais été les meilleurs, loin de là). Certes les productions avaient une qualité supérieur à celle d’aujourd'hui et je ne cache pas que je profite toujours des chansons qui ont pu sortir pendant cette période, mais s'il te plait, arrête de te prendre pour le messie, qui via son site bidouiller dans son garage va changer la situation, par des paroles qui n'atteindront jamais leurs cibles. Même les artistes d'aujourd'hui qui contestent ce mouvement ne parviennent pas à leurs fins... Sur ce, je te propose d'éveiller ta curiosité et de chercher ailleurs car il existe toujours de bonnes choses. Straight outta compton c'est finit, fait ton deuil mais cela n'a pas disparu, tu trouveras forcement ton compte, il faut prendre le temps. Par contre si tu regardes MTV BASE, que tu surfs sur Rap2K et que tu écoutes Skyrock c'est sur que tu vas être déçu.

Bye bye Amigo, musique tu chercheras swagg tu trouveras juste cultive toi. Et surtout, que je ne te reprenne pas à divulguer des informations de la sorte car entre toi et moi elle décrédibilise ton site. Cherche à protéger l'image du hip-hop dans ton blog de "culture urbaine" plutôt que de cracher dans la main qui te donne à manger.

Écrit par : Eniot | 09 septembre 2009

Je viens de lire ton post, "nous ne critiquons pas du tout, nous constatons". Bullshit, tu es mal renseigné, les mauvais élèves du rap, nous les connaissons déjà, balance nous autres choses stp! Ton article est un constat "critique" alors, je lui ai porté trop d'attention mince!

Écrit par : Eniot | 09 septembre 2009

Pour Eniot Excellent hormis un chapelet de fautes de frappe. Si ce n'est que ce que tu écris là et strictement ce que l'on a écrit. Au niveau culture, la notre vaut certainement la tienne. ce n'est ni le souci, ni le problème. Nous ne t'avons pas attendu et heureusement pour écouter ces musiques que tu aimons. Blog fait dans un garage, peut-être si cela peut t'agréer.
Par contre, si notre avis compte un peu dans les maisons de disques, depuis le temps que nous les fréquentons. Et je ne crois pas t'y avoir vu.
Mais, c'est vrai que plus tu as de succès plus la tentation du Diable est forte. Mais il y a quinze le Diable avait un autre visage. Bien plus séduisant que maintenant. Et dans les années 80, n'en parlons.
Mais toi qui sais tout, ou tout du moins le pense, pourquoi il y a t-il une révolte des anciens mouvements. Pourquoi cette musique a du mal à se vendre et enfin, pourquoi les anciens groupes, remplissent t-ils toujours des salles de concerts. Les mépriser comme tu nous méprises est un manque de respect qui ne t"honore guère. Mais ta diatribe à notre égard, ma foi, on s'en moque bien.
Nous resterons dans notre garage et continuerons à dire ce que nous avons sur le cœur que cela te plaise ou non.
La musique actuelle nous donne à manger ? Tiens, c'est nouveau cela ? Et plus t'es Madame Irma, tu nous connais mais t'es un super fort toi.

Je respecte ton commentaire mais ne te reconnais pas le droit de nous mépriser.
Et une fois encore, nous n'avons pas besoin de toi pour parfaire notre culture urbaine. C'est heureux d'ailleurs.

Merci tout de même d'avoir eu le courage de poster un nid d'inepties qui pourtant commençait bien même si cela n'était que de la paraphrase.

Ciao bello.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Bis pour Eniot. Exactement comme nous pour tes commentaires sans saveur et qui ne disent pas grand chose, si ce n'est sur ce qui tu es. So long.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Le rap est forcément moins bon qu'a ses débuts, partant du principe ou les pionniers ont inventé le style.
Quand on découvre un endroit, on est naturellement plus émerveillé, qu'après y avoir vécu plusieurs années.
attention skeuds, il n'est pas forcément bon de s'engouffrer dans le politiquement incorrect par dégout de ceux qui suivent a la lettre le correct.
Il faut savoir éviter d'etre subversif, sinon on devient réactionnaire.

Cela dit, le rap actuel ne restera pas dans l'histoire de la musique, c'est ça le plus important.

Écrit par : eston | 09 septembre 2009

Eh ptit truc à rajouter..... J'AIME BEYONCE MOI !!!! Son sigle ladies déchirent sa race...

c'était tout ... pour le long moment :-)

Écrit par : oops1 | 09 septembre 2009

Tout à fait d'accord avec toi eston. Mais tu sais ou tu ne le sais pas, nous devons écouter des centaines de morceaux que nous envoient les pools et les maisons de disques. Nous devons les noter et là c'est du zéro pointé en permanence. A tel point qu'en se moment on se repasse en boucle les clips de Nine et de Heather B.

Si nous avons initié ce débat c'est parce que nous sommes certains qu'il y a encore des talents mais qu'ils ne peuvent pas atteindre Hot 97, BET, WBLS, MTV, ces décideurs qui ont raison de raisonner cashflow mais qui oublient la part émotionnelle que la musique peut procurer.

Nous connaissons très bien le biz et le système de promo des artistes et il devient de plus en plus inaccessible à des gens talentueux mais sans argent ni réseaux.

Même 50 Cent a peur de se lancer. Car malgré sa puissance et sa surface tant médiatique que financière, le pari n'est pas gagné d'avance.

Les majors comme certains artistes ont perverti le jeu qu'eux même ne contrôlent plus.

Quand nous parlons de lobbies, ils existent bel et bien. Si Jay-Z est désormais chez Warner, c'est une question de lobby.

Nous osons aborder un sujet qui peut déplaire mais qui ne le devrait pas. Car si nous aimons cette musique, il ne peut y avoir que consensus même sous l'égide de certains désaccords.

Merci à toi.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Très bon article, qui décrit bien la réalité des choses.

Après on parle de la crise du disque blablabla, mais si au moins ce que l'on nos vend de plus en plus cher été de bonne qualité pourquoi pas. Mais à faire un tour, dans les nouveauté, rien n'est attirant.

Mais bon, la relève finira bien par arrivée.

Écrit par : peaceloveandlife | 09 septembre 2009

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le R'N'B non plus, personnellement même si on a connu des pures chanteurs à la R Kelly et compagnie... je trouve que c'est un style que c'est un genre qui reste assez constant... au point d'en devenir barbant parce que justement il se renouvelle assez peu finalement. Dites-moi si je me trompe. La moyenne d'âge des artistes est beaucoup plus basse c'est certain mais est-ce qu'ils sont si mauvais que ça... moi je n'y crois pas trop. Ce qui tue le R'N'B, ce n'est pas juste le mélange moins heureux avec les sons électro-pop. Pour moi c'est un style de musique qui a juste une légère tendance à stagner...

Écrit par : oops1 | 09 septembre 2009

Pour oops1.

Génial, nous nous détestons mais le problème n'est pas là !!! Ce qui importe est que cela procurer des trucs à des gens, nous vous toi moi .... bref, un super commentaire. Peut-être le plus génial.

Merci.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Faut il remettre en cause le jugement de la majorité qui se dit absolue.?
Les galettes qui trainent dans le commerce sont celles qui font le plus d'argent.
Comme ses maillots de foot fluos qui cartonnent devant l'étonnement de certains dont je fais parti.
Il ne faut pas forcément remettre en cause les majors.
Il y a aussi des hauts et des bas dans la musique, comme en économie et dans presque tous les domaines.

oops1, il ne faut pas s'imaginer qu'un style musical offre différents visages.
Quand on fait du blues, on fait du blues, si tu es lassé, c'est que tu en écoute trop, que tu ne varie pas assez.
Si le rnb te gave, c'est que tu n'écoute que ce qui passe a la télé, et depuis 10 ans, il n'y a de place que pour le rnb.

Si tu veux un ptit conseil, évite la facilité, ce sale défaut de notre époque.
elle peut t'amener vers de la bouffe de merde, la musique de merde et les films de merde.

No pain no gain.

Écrit par : eston | 09 septembre 2009

Re Oops1

Pour une fois pas d'accord avec toi en ce qui concerne le R&B. On ne parle plus de la même musique. Plus de duos, du de groupes et un niveau vocal lamentable caché par l'auto tune. Mais c'est vrai que le style de 2005 est encore le même en 2009. Mais de là à comparer un Pure Soul de 1995 et une merde signée Akon ... pas possible du tout. Mais après, ce n'est qu'une histoire de gout. Et nous les respectons tous. Mais c'est le manque de respect des artistes pour les fans qui nous embête un peu. Sous prétexte que cela vend peu et est téléchargé gratuitement. Pour info Warner guette actuellement le nombre de téléchargement illégaux du dernier Jay-Z. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont décidé d'avancer la date des sortie.

Mais ce qui compte dans ce débat n'est pas qui a raison, qui a tort, c'est que vous comme nous aimions ces musiques et les supportons quitte quelque fosi à pousser une gueulante bien légitime.

Merci encore.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Pour eston.

Oui tu as raison, c'est un peu le monde qui part en couilles (désolés). Mais cela n'empêche et ne doit pas empêcher de donner son avis quitte à se faire railler par quelques pisses froids qui ne sont pas d'accord.

Nous comprenons qu'ils ne le soient pas et c'est super légitime même. Nous sommes encore en démocratie. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme Sarko. Et pourtant, il a été élu haut la main.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

yo §
y a toujours du bon beau son sauf qu'il ne faut pa aller ou il y a de la lumière mais allé dans le noir dans la pénombre § ex : "beat assaillant" "marco polo" "tanya moragn", 1 coup de coeur pour "bole de harlem", " jazzliberatorz" etc.... c'est sur qu'aujourdhui pour te faire du bien aux oreilles, il faut chercher § yo

Écrit par : sko one | 09 septembre 2009

Pour sko one

C'est vrai que le dernier album de Tanya Morgan (un double) est une pure folie et que Marco Polo est un rappeur de grand talent. Comme nous le disions plus haut, nous attendons beaucoup du prochain Brother Ali et des prochaines prods signées Nicolay. Notre dutch préféré.

Merci pour ce commentaire 100% indés

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Je crois que l'on se trompe de cible au vu des commentaires précédents. Et au vu de réactions plus ou moins accentuées au niveau des réponses, je vais essayer de calmer le jeu.Le problème est la manière dont on comprend l'article (comme j'ai pu le souligner plus haut).Soit on le prend au premier degré (la plupart des abrutis en général), soit on le prend au second degré (et l'on cherche à connaître la cause [et non la conséquence] de cet écrit avec un brin d'introspection et de rétrospection sur le sujet).

Dans un premier temps, mes collègues rédacteurs (si je peux vous nommer ainsi) semblent avoir écrit cet article à chaud avec donc une certaine impulsivité dans les propos pouvant être interprétés autrement (agressivité, subjectivité limite, ...) alors que ce n'est pas le but (d'où la nécessité de faire appel à ses neurones afin de réfléchir).Il s'agit plus d'un côté désabusé exprimé dans cet article au niveau de la tournure musicale actuelle et certainement pas un appel à la remise en place des "anciens" en lieu et place des "nouveaux"...Il ne s'agit pas de ressusciter les morts ou de monter des courants les uns contre les autres loin de là : il s'agit avant tout de faire prendre conscience de la dérive complète de la créativité de la musique qui s'enlise inlassablement d'années en années.

En effet, le réel problème réside dans l'héritage de la musique (dans toutes les catégories) que la génération actuelle est en train de détruire complètement à petits feux à cause d'usurpateurs monopolisant l'audience télé comme radio et qui sont plus préoccupés à faire de l'argent sur le dos de cet art noble qu'est la musique en la traitant comme un vulgaire produit de consommation jetable (ou de manière plus métaphorique, un mac qui veut faire rentabiliser sa p***).Je ne dis pas que les générations anciennes n'ont pas dilapidé l'héritage musical mais actuellement ce phénomène est accentué plus que jamais car toutes les catégories sont touchées avec l'arrivée en masse d'individus sans scrupules pillant tout chaque année.En gros, ça déborde vraiment.

Cette politique de main basse sur la musique (qui je le rappelle est un élément clé de la culture) de la part d'une majorité d'opportunistes ne sachant même pas chanter sans effets sur leurs voix voire même jouer d'un instrument contribue à la destruction de tout l'héritage musical laissé par nos glorieux aînés qui ont toujours traité avec respect et amour l'héritage laissé par leurs aïeux afin que la créativité perdure toujours au delà de l'aspect financier...

La principale cible est donc ce manque de créativité de plus en plus flagrant dont font preuve les stars actuelles sans cesse sous les feux des projecteurs (notamment à grands renforts de pub de la part des médias)...Du fait de leur exposition médiatique conséquente (on pourra dire ce qu'on veut mais les "anciens" n'ont de leur vie jamais bénéficié d'une couverture médiatique aussi démesurée qu'à notre époque), ces dernières devraient donner l'exemple mais le marketing semble plus fort que leur amour de la musique, pour une majorité...En effet, avec l'avènement des télés réalités entre autres (je ne vais pas me faire le déshonneur de mettre un exemple parmi tous ceux vus et revus dans les médias) ou encore des buzz internet de la concurrence et du home studio, n'importe qui peut amener une nouvelle "mode" dans la musique (en général cette "mode" fait beaucoup plus de mal que de bien à la musique) et représenter un concurrent féroce sur le marché déjà saturé de la musique actuelle où tout le monde souhaite sa part du gâteau...

Et ceci est bien dommage car cela amène un nivellement par le bas de cet art qu'est la musique à nos yeux avec l'avènement de purs produits marketing qui n'ont d'"artistes" que l'intitulé de leur pass.Sans compter le côté éphémère de leur entreprise après avoir généré assez de cash (bien que cela ait plu au public)...De ce fait, de nombreux groupes surfent sur la vague de ce nivellement en gavant le public de ce qu'il souhaite jusqu'à l'overdose, tant pis pour la créativité de la musique, et c'est cela qui révolte mes collègues rédacteurs ici...Le public étant devenu un consommateur de musique (qui mange d'abord et qui jette ensuite) plus qu'un réel amateur de musique (celui aimant écouter la musique pour diverses raisons qui font que nous nous y retrouvons tous sur le fait de dire qu'il s'agit d'un art), les prises de risques sont prohibées pour les stars et les maisons de disques, et cela même s'il faudra resservir encore le même bouillon agrémenté de pop passe partout au prochain album, pourvu que cela passe comme une lettre à la Poste et que le cash rentre vu la couverture médiatique dont ils bénéficient...

Mais attention, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas de groupes ou des musiciens créatifs dans la mouvance actuelle ! Le principal souci étant actuellement que le marché de la musique soit saturé de toute part, leur contribution au renouveau de la musique et de son héritage pour le futur est (presque) réduite à néant par la masse infecte.De plus, ces derniers bastions œuvrant pour le bien de la musique ne bénéficiant pas de la même couverture médiatique que leurs concurrents, leur manque de visibilité les amène tout simplement au renoncement, et la musique, la vraie, celle qui survit aux modes et aux époques dans toutes ces turpitudes, est vraiment la grande perdante. Cependant, je ne désespère pas sur le fait qu'ils continuent leur combat de création pour le bien de la musique (et de nombreux groupes, quelque soit leur catégorie, sa battent bec et ongles pour y arriver)

La prise de risques était le moteur de la musique dans son héritage, et cela dans toutes les catégories, quelque soit l'artiste.Le problème est qu'aujourd'hui, on ne veut plus s'émanciper mais tous surfer sur la même vague, ce qui devient répétitif à la longue...La musique ne vit plus, elle survit dans des poches de résistance engluées par la masse sur-médiatisée (mais le principal étant qu'elle se bat de toutes ses forces pour rester en vie) et ce constat est alarmant car la musique et son héritage futur est obligée de survivre à l'époque actuelle...C'est dire...

Désolé pour ce post interminable mais j'espère vous avoir éclairé sur le sujet

Take care

Écrit par : Aloux | 09 septembre 2009

Je crois que l'on se trompe de cible au vu des commentaires précédents. Et au vu de réactions plus ou moins accentuées au niveau des réponses, je vais essayer de calmer le jeu.Le problème est la manière dont on comprend l'article (comme j'ai pu le souligner plus haut).Soit on le prend au premier degré (la plupart des abrutis en général), soit on le prend au second degré (et l'on cherche à connaître la cause [et non la conséquence] de cet écrit avec un brin d'introspection et de rétrospection sur le sujet).

Dans un premier temps, mes collègues rédacteurs (si je peux vous nommer ainsi) semblent avoir écrit cet article à chaud avec donc une certaine impulsivité dans les propos pouvant être interprétés autrement (agressivité, subjectivité limite, ...) alors que ce n'est pas le but (d'où la nécessité de faire appel à ses neurones afin de réfléchir).Il s'agit plus d'un côté désabusé exprimé dans cet article au niveau de la tournure musicale actuelle et certainement pas un appel à la remise en place des "anciens" en lieu et place des "nouveaux"...Il ne s'agit pas de ressusciter les morts ou de monter des courants les uns contre les autres loin de là : il s'agit avant tout de faire prendre conscience de la dérive complète de la créativité de la musique qui s'enlise inlassablement d'années en années.

En effet, le réel problème réside dans l'héritage de la musique (dans toutes les catégories) que la génération actuelle est en train de détruire complètement à petits feux à cause d'usurpateurs monopolisant l'audience télé comme radio et qui sont plus préoccupés à faire de l'argent sur le dos de cet art noble qu'est la musique en la traitant comme un vulgaire produit de consommation jetable (ou de manière plus métaphorique, un mac qui veut faire rentabiliser sa p***).Je ne dis pas que les générations anciennes n'ont pas dilapidé l'héritage musical mais actuellement ce phénomène est accentué plus que jamais car toutes les catégories sont touchées avec l'arrivée en masse d'individus sans scrupules pillant tout chaque année.En gros, ça déborde vraiment.

Cette politique de main basse sur la musique (qui je le rappelle est un élément clé de la culture) de la part d'une majorité d'opportunistes ne sachant même pas chanter sans effets sur leurs voix voire même jouer d'un instrument contribue à la destruction de tout l'héritage musical laissé par nos glorieux aînés qui ont toujours traité avec respect et amour l'héritage laissé par leurs aïeux afin que la créativité perdure toujours au delà de l'aspect financier...

La principale cible est donc ce manque de créativité de plus en plus flagrant dont font preuve les stars actuelles sans cesse sous les feux des projecteurs (notamment à grands renforts de pub de la part des médias)...Du fait de leur exposition médiatique conséquente (on pourra dire ce qu'on veut mais les "anciens" n'ont de leur vie jamais bénéficié d'une couverture médiatique aussi démesurée qu'à notre époque), ces dernières devraient donner l'exemple mais le marketing semble plus fort que leur amour de la musique, pour une majorité...En effet, avec l'avènement des télés réalités entre autres (je ne vais pas me faire le déshonneur de mettre un exemple parmi tous ceux vus et revus dans les médias) ou encore des buzz internet de la concurrence et du home studio, n'importe qui peut amener une nouvelle "mode" dans la musique (en général cette "mode" fait beaucoup plus de mal que de bien à la musique) et représenter un concurrent féroce sur le marché déjà saturé de la musique actuelle où tout le monde souhaite sa part du gâteau...

Et ceci est bien dommage car cela amène un nivellement par le bas de cet art qu'est la musique à nos yeux avec l'avènement de purs produits marketing qui n'ont d'"artistes" que l'intitulé de leur pass.Sans compter le côté éphémère de leur entreprise après avoir généré assez de cash (bien que cela ait plu au public)...De ce fait, de nombreux groupes surfent sur la vague de ce nivellement en gavant le public de ce qu'il souhaite jusqu'à l'overdose, tant pis pour la créativité de la musique, et c'est cela qui révolte mes collègues rédacteurs ici...Le public étant devenu un consommateur de musique (qui mange d'abord et qui jette ensuite) plus qu'un réel amateur de musique (celui aimant écouter la musique pour diverses raisons qui font que nous nous y retrouvons tous sur le fait de dire qu'il s'agit d'un art), les prises de risques sont prohibées pour les stars et les maisons de disques, et cela même s'il faudra resservir encore le même bouillon agrémenté de pop passe partout au prochain album, pourvu que cela passe comme une lettre à la Poste et que le cash rentre vu la couverture médiatique dont ils bénéficient...

Mais attention, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas de groupes ou des musiciens créatifs dans la mouvance actuelle ! Le principal souci étant actuellement que le marché de la musique soit saturé de toute part, leur contribution au renouveau de la musique et de son héritage pour le futur est (presque) réduite à néant par la masse infecte.De plus, ces derniers bastions œuvrant pour le bien de la musique ne bénéficiant pas de la même couverture médiatique que leurs concurrents, leur manque de visibilité les amène tout simplement au renoncement, et la musique, la vraie, celle qui survit aux modes et aux époques dans toutes ces turpitudes, est vraiment la grande perdante. Cependant, je ne désespère pas sur le fait qu'ils continuent leur combat de création pour le bien de la musique (et de nombreux groupes, quelque soit leur catégorie, sa battent bec et ongles pour y arriver)

La prise de risques était le moteur de la musique dans son héritage, et cela dans toutes les catégories, quelque soit l'artiste.Le problème est qu'aujourd'hui, on ne veut plus s'émanciper mais tous surfer sur la même vague, ce qui devient répétitif à la longue...La musique ne vit plus, elle survit dans des poches de résistance engluées par la masse sur-médiatisée (mais le principal étant qu'elle se bat de toutes ses forces pour rester en vie) et ce constat est alarmant car la musique et son héritage futur est obligée de survivre à l'époque actuelle...C'est dire...

Désolé pour ce post interminable mais j'espère vous avoir éclairé sur le sujet

Take care

Écrit par : Aloux | 09 septembre 2009

Vous qui avez l'occasion d'écouter ce que vous envoient les maisons de prod etc... Y a t-il une espérance? Ou que pensez-vous de ce qui sort d'une manière plus "underground". Je suis amateur depuis longtemps, mais ici vous ne citez pas J.Dilla (R.I.P) parmi vos références, qui pourtant était assez contemporain. Que pensez-vous du label Stones Throw ou même d’autres artistes que je ne citerai pas mais dans le même genre ou même époque? Ou même dans un genre inqualifiable et en France des cuizinier, so fresh squad, charlie greane? Après les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas mais pour ma part j'apprécie ce qu'ils font (notamment avec le label stunt fraichement débarqué) qui par leurs bêtises et styles de « rien à foutre » sont mes révélations rap français du moment depuis longtmps (RIP BOOBA). Puis aussi, même si il y a beaucoup de gâchis en ce moment, je ne sais pas si vont renaitre les vibrations des groupes « ancestraux » comme les Beasties Boys, Delasoul, grandmasterFlash, CLsmooth, Run DMC the last poet, Slick Rick etc… d'une guerre 2PacvsBiggie, d'un Wu-Tang ou un maître à la JDilla (encore lui vous me direz mais bon je l'adore). J'avoue qu'en soirée certaines daubes assez "groovie" passent plutôt bien, on trouve plus le coté de s'amuser sans prêter attention à la qualité de la musique, elle ne répond peut être plus au même besoin ou des vôtres je ne sais pas. Par exemple, le titre Arab Money où Akon, T-Pain etc sont présents me fait rigoler à chaque fois et apporte un truc à l’ambiance.

Écrit par : Dandy Huslter | 09 septembre 2009

Vous qui avez l'occasion d'écouter ce que vous envoient les maisons de prod etc... Y a t-il une espérance? Ou que pensez-vous de ce qui sort d'une manière plus "underground". Je suis amateur depuis longtemps, mais ici vous ne citez pas J.Dilla (R.I.P) parmi vos références, qui pourtant était assez contemporain. Que pensez-vous du label Stones Throw ou même d’autres artistes que je ne citerai pas mais dans le même genre ou même époque? Ou même dans un genre inqualifiable et en France des cuizinier, so fresh squad, charlie greane? Après les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas mais pour ma part j'apprécie ce qu'ils font (notamment avec le label stunt fraichement débarqué) qui par leurs bêtises et styles de « rien à foutre » sont mes révélations rap français du moment depuis longtmps (RIP BOOBA). Puis aussi, même si il y a beaucoup de gâchis en ce moment, je ne sais pas si vont renaitre les vibrations des groupes « ancestraux » comme les Beasties Boys, Delasoul, grandmasterFlash, CLsmooth, Run DMC the last poet, Slick Rick etc… d'une guerre 2PacvsBiggie, d'un Wu-Tang ou un maître à la JDilla (encore lui vous me direz mais bon je l'adore). J'avoue qu'en soirée certaines daubes assez "groovie" passent plutôt bien, on trouve plus le coté de s'amuser sans prêter attention à la qualité de la musique, elle ne répond peut être plus au même besoin ou des vôtres je ne sais pas. Par exemple, le titre Arab Money où Akon, T-Pain etc sont présents me fait rigoler à chaque fois et apporte un truc à l’ambiance.

Écrit par : Dandy Huslter | 09 septembre 2009

En faîte voilà plus simplement, il est vrai que nous sommes bombardés par des singles écorchant les oreilles, à des "copier coller" mais comme je l'ai vu plus haut, je continue à trouver de bonnes choses comme marco polo . Donc je voulais savoir si vous êtiez trop difficiles, si je suis victime des conclusions dramatiques du constat consternant pour le hip hop que vous venez de citer enfin bref n'êtes vous pas un peu trop fataliste et pessimiste?

Écrit par : Dandy Huslter | 09 septembre 2009

Pour Aloux. T'es engagé .... on a un peu honte maintenant de l'exégèse de nos propos.
Mortel !! Merci, nous sommes super fiers d'avoir des lecteurs aussi enfin ... mortels !!!!

Pour Dandy Huslter. Yes on est un peu au cœur du truc mais cette tempête n'est pas la première du genre. Et la musique a su rebondir. Cependant, à l'époque, elle se vendait.
Pourtant, on a peu d'espoirs, enfin, ils ne nous liassent pas espérer grand chose de bon. Comme nous le disons dans le billet, pour le pseudo R&B, cela semble mort. Pour le Hip Hop, la révolte gronde mais il faudrait que les gros anciens s'unissent. A NY, il a été question d'une union très forte autour du D&D Studio avec AG et Primo. J'avais d'ailleurs rencontré AG à ce sujet et l'on devait monté avec un pote très proche de Screwball, une boite d'union et de promo du Hip Hop afin de faire de la monnaie, bien sur, mais également de faire front à Kanye Veste.

Ils ont les cartes en main, mais .... il faut de plus en plus d'argent pour faire un clip, pour qu'il passe sur MTV ... bref, l'argent est roi et plus que jamais. Même si le buzz viral existe, il coute de l'argent. Puffy le sait et l'utilise à bon escient mais c'est Puff. C'est à dire BIG MONEY !!!

L'union peut faire la force. Des groupes comme Wu Tang n'ont jamais été égalés, ils ont insufflés un vent nouveau sur le HH. Ils sont une référence pour longtemps. Mais l'union existe également chez les riches et money + money + money ça pèse très lourd, surtout vis à vis des médias.

On peut être sceptiques sur l'avenir mais seuls les artistes peuvent répondre.

Merci de ton commentaire

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

La musique a suivi l'évolution technologique. Maintenant, plus besoin d'une batterie, de cuivres, d'une basse et d'une guitare pour composer un album, il suffit d'avoir un PC.
On est passé à l'époque du sample.
Du coup, y a beaucoup moins de recherche. C'est l'éte, tu veux te faire de la tune, alors t'écris un morceaux en 30 min. Tu samples le morceaux le plus pourri du monde (genre Dragostea Din Tei des Ozone) et tu le fais chanter à Rihanna Feat. T.I. Ça te donne "Live Your Life", un truc inécoutable qui finit n°1 des charts.
Pour survivre, moi j'écoute l'album "Soon Come" de Asheru & Blue Black Of Unspoken Heard.

Écrit par : Samail | 09 septembre 2009

Et oui, il reste des choses mortelles mais pour combien de merde ?? Nous ont doit toutes se les gaver !!! Au secours. Help !!!!

Écoute l'album de Kid Cudi, tu prendras la fuite tellement c'est giga naze ... c'es tellement de ce que l'on peut nommer HH ou même Rap. C'est de la musique de martiens.

Il est dur de se prononcer mais ce qui peut aussi sauver le HH, le Rap et le R&B, c'est vous. Sans vous pas d'artistes !!!!!! Nous, nous ne sommes également rien sans vous. Et c'est pour cela que nous vous respectons au plus haut point.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

On voit tout de suite que monsieur a des lettres. En ce moment, là où je te parle, je me mate le clip de Onyx, Last Dayz !!!!!

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

La référence de la musique actuelle c'est les années 80. La pire période musicale dont tout le monde se moque pour son côté ultra kitsch.

Le rap et le R'n'B recyclent d'anciens gimmicks et ne créent pas grand chose car la plupart de leurs protagonistes sont des imposteurs.

Encore heureux que le public n'achète plus de disque. Payer pour ça, non merci !

Écrit par : Domi | 09 septembre 2009

Il n'y a pas que le Rap et le R'n'B qui recyclent des anciens morceaux (l'electro ex:Daft Punk tous leurs hits sont repris à 99% sur des anciens hits), il y a des artistes auteurs et interprètes partout mais après, sont ils majoritaires et écoutés? ça c'est un autre problème.

Pour Skeud: Donc si je comprend bien, à part une alliance des "survivors" (non je ne fais pas de pub pour les "destiny's child") le hip hop est mort ? (Comme dirait Fuzati). Bon un Back to Basic est nécessaire alors pour attendre la mauvaise vague, et plusieurs heures de recherche pour trouver ce qu'il y a de bien... Sinon tu ne m'as pas dit de ce que tu pensais de mes coups de coeurs: Cuizinier, label stunt, rap français alternatif, puis J.Dilla, Stones Throw & Co... Allez, un soupçon d'optimisme, qu'est ce que tu aurais légèrement aimé depuis ces derniers temps? (pas obligatoirement 2009).

Merci

Écrit par : Dandy Huslter | 09 septembre 2009

yo !
c'est vrai il y a moins de créativité aujourd'hui, la nouvelle génération veut briller toute suite pas le temps de reflechir,"vite fait mal fait" et même le concept "d'album" est aujourdh'ui contesté à cause des téléchargements de titres alors oui le hip hop et la musique en général est en crise mais il n'y pas que la musik le cinéma les livre partout moins de créativité même les jeux vidéos § C'est l'être humains en général qui régresse § yo

Écrit par : sko one | 09 septembre 2009

La house recycle énormément de morceaux de funk et de disco voire de pop ou de rock dit FM.

Ce sont souvent les musiques non jouées qui se permettent ce genre de chose. Souvent avec bonheur d'ailleurs.

Je n'ai pas que c'était la seule piste mais je pense que cela peut en être une.

Comme je l'ai dit dans un des commentaires, le dernier album de Raekwon m'a démonté la tronche. J'écoute en ce moment beaucoup Vendetta Kingz avec Killah Priest. Mais mes collègues sont un peu plus consensuels. Sinon en R&B, peu ou pas de choses en tout cas en US.

Tes choix sont très pertinents mais surtout respectables car ils sont sincères. Qu'importe ce que l'on écoute si c'est avec le cœur. Et nous avons la faiblesse de croire que c'est ce que nous faisons.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

yo !
tu parle de funk/soul recyclé mais écoute "antibalas" the budos band" "menahan street band" " galactic" " the bamboos" "lettuce" "orgone" etc... que du bon et tu verra que ce n'est pas l électronique qui recycle mais bien des groupes qui crées ! sinon en hip hop les japonais sont très forts même les allemands "the swnogoons"; il faut chercher c'est sur que ce n'est sur radio "demer" que tu trouvas. Et comme "skeuds le dit" la musique s'ecoute avec le coeur" mais malheuresement beaucoup de monde à un coeur en merde ! yo

Écrit par : sko one | 09 septembre 2009

Oh, dandy hustler, merci d'interpréter cet artcle avec mesure, et de lire ces tendances selon la nuance !

Écrit par : Captain America | 09 septembre 2009

@ Captain America: à ton service mon bon.

@ Sko one: http://www.youtube.com/watch?v=MJPdVVOmbz4. Cela suffit pour te prouver le contraire. Sinon je ne sais pas à qui tu t'adresses pour tes conseils en matière de recherche de bonne musique. Sinon perso le rap japonais ça me prend un peu la tête Nigo et son crew olala, la catastrophe... Enfin ce n'est que mon avis et je suis sur que ce n'est pas une référence et qu'il doit y avoir des choses biens mais perso j'en ai pas encore trouvé (je n'ai pas très bien chercher en réalité).

Écrit par : Dandy Huslter | 09 septembre 2009

@Dandy Hustler : Hifana.

Je m'insurge d'une seconde chose, pourquoi nous ne parlons pas de Buck65, DJ Shadow, DJ Krush, RJD2, Kid Koala, Birdy Nam Nam des gens qui ont émergé de l'autre coté de la culture hip hop (derrière les platines, pas devant le mic...) ?

Quand à Prefuse 73, Secret Frequency Crew, Tipper, Tha Trickaz, Wax Taylor, et des nouveaux comme edIT, Blockhead, Michna, Liléa Narrative ? Perdus dans la masse peut être, mais méritent ils l'oubli ?

Écrit par : AcK | 09 septembre 2009

mmmh je viens de lire le billet. A titre personnel, ça ne fais pas quelques temps que cette mouvance me pompe l'air, ça fais 15 ans, que cette mode wesh wesh casquette m'horripile. Elle est en déclin ? tant mieux. Parce que entendre toujours les mêmes idioties ("wesh couzin", "prend ton gun", "nique....") et puis sans compter les clips bien quitch "bing bling" à la sauce américaine. Il est grand temps que cette "mode" foute le camp, elle et toute son cinéma pathétique de pseudo petits caïds.

Écrit par : nurf | 09 septembre 2009

Merci à tous d'être intervenu sur ce débat qui, nous l'espérons, vous a plu. Nous continuerons de l'alimenter afin de faire avancer le schmoll.

Merci donc à tous, même à ceux qui ne sont pas d'accord avec nous. Sauf bien sur aux malséants et crétins malpolis.

Écrit par : skeuds | 09 septembre 2009

Je tiens à dire qu'avant de demander la tolérance, que ce soit dans les propos ou la musique, vous feriez mieux de revoir votre copie! Votre texte n'as pas besoin d'être injurieux ou intolérant pour susciter le débat!
Je pense ne pas être la seule à aimer la musique actuelle, tout comme j'ai aimé la musique si bonne je l'avoue de mes jeunes années. Mais je les aime chacune pour ce qu'elles ont de bon. Je crois que vous devriez vous remettre en question car je crois que vous devenez un "vieux con" (moi aussi je peux utiliser des mots pas très sympa et intolérants pour faire passer mon opinion...et si ça ne vous plait pas enlever de votre texte le "putifier", "blondasses", et tous les "merde"). L'évolution de la musique est l'essence même de sa beauté et de son existence, sinon il n'y aurait jamais eu de rap... Je comprends que vous puissiez être nostalgique d'une certaine musique qui reflétait son époque correspondante (je comprends que vous regrettiez les voyages, l'argent, la découverte de l'amour...) mais ça n'implique pas que la musique actuelle n'ai rien de bon.
Certes elle est le reflet de son époque: elle n'appartient plus à un style ou un mouvement unique, elle tente tous les mélanges, elle se cherche, elle puise dans les bases mais explore les technologies de productions actuelles (ne venez pas me dire que vous regrettez les "vrais instruments" car c'est une notion aussi discriminatoire que le racisme car je vous dirai que les instruments traditionnels tibétains sont tout aussi valables que le "noble" violon qui était mal vu avant le classique et que le rap doit beaucoup aux mpc). Ceux qui font la musique aujourd'hui sont ceux qui ont grandi en écoutant et en aimant tous les styles, ce sont les enfants spirituels de Michael Jackson qui ne veulent plus de barrières dans la musique. Alors il est sûr que beaucoup tâtonnent et expérimentent et que tout de devrait pas être gardé, car on vit une altération du son, mais il faut apprécier ce qu'il y a de bon et attendre patiemment qu'enfin l'un d'entre eux, le petit génie, nous scotche et redonne le ton.

Écrit par : Lili Jackson | 10 septembre 2009

Merci pour ton commentaire.

MAIS NOUS NE SOMMES PAS DU TOUT NOSTALGIQUES !!!!!

Seulement malheureux de la merde que l'on nous sert quotidiennement.

Un génie ? Mais il y en a plein et c'est cela qui nous fait mal. Le pognon ainsi que la crise du disque ont enterrés les génies.

L'exégèse de mots ne sert pas à insulter mais à stigmatiser une situation qui nous insupporte au plus haut point.

Lequel des deux est le plus grossier ? Le charlot qui chante mal et qui nous sert de l'auto tune matin-midi et soir ou nous, qui ne pouvons plus supporter cela.

Pour exprimer une sorte de mini révolte, penses tu que l'on doive y aller avec des roses.

Les labels et les pseudo artistes comme les Akon & Co, eux, ne se gènent et pas pour se moquer d'un public qu'ils méprisent.

Et une fois encore, et nous sommes contents que des lecteurs l'ait compris, il y a plusieurs degrés de lecture.

Mais nous respectons ton avis et te remercions chaudement pour ton commentaire. Cela nous aide à nous situer par rapport à vous et c'est important. Car sachez, que Skeuds existe grâce à vous et uniquement à vous. Et pour vous. Nous ne tirons aucun bénef de Skeuds, ni financier, ni glorieux. Notre seul bénéfice est de vous faire partager notre amour pour ces musiques, qu'elles soient des années 80,90 ou actuelles. Pour nous, ce sont les mêmes.

Écrit par : skeuds | 10 septembre 2009

@ Ack: Je vois que tu ne comprends pas la situation. Normal puisque tu t'introduis dans une discussion sans avoir tout lu à mon Avis. Je suis 100% d'accord avec toi qu'il y ait une infinie de mecs derrières des platines qui assurent et qui n'ont pas froid aux yeux. Je suis aussi fan de Kid Koala, Qbert, et tous les autres. Cependant, on faisait illusion que le Rap ne faisait que reprendre ce qui à déjà été créé en mettant des Samples. J'ai simplement rétorqué en disant que dans tous les styles de musique comme PAR EXEMPLE l'electro, il y a beaucoup de reprise. Alors à l'avenir avant de t'énerver, lis les billets dans leurs intégralités et essaye de les comprendre surtout.

Écrit par : dandy Huslter | 10 septembre 2009

"les enfants spirituels de Michael Jackson qui ne veulent plus de barrières dans la musique"

les gros malins avec des bagouzes en or au bord d'une piscine avec 20 girls autour en train de secouer leur fesses, les fils spirituels de MJ ?

vous connaissez le travail et es innovations de MJ ? Clip+musique

la vache il doit se retourner -__-.....

Écrit par : jesuisblase | 11 septembre 2009

Je ressent pas mal de déception dans ce que tu dit, et je le comprends, du haut de ma petite vingtaine d'année la deception est déjà grande donc il me semble logique qu'en ayant vu l'évolution complète de cette musique on le soit d'autant plus.

Pour rentrer dans le vif du sujet il y à quelques unes de tes idées qui me gène ou sur lesquelles je voulait revenir. Tu écrits que tu voit le déclin du rap depuis la fin des 90's c'est un avis que je ne partage pas totalment, je pense que durant le début de ce nouveau millénaire on à entendu pas mal de bonne chose je trouve que la pente est devenus vraiment déscendante à partir de 2003 environ et que cela c'est vraiment accéléré ses 2-3 dernières années.
Pour continuer je souhaite revenir sur le début de ta chronique où tu relate les commentaires de deux "Légendes" si je peux me permettre que sont Busta et Ghostface, car Busta parle de cancer mais sont dernier album en contiens quelques cellules et Ghostface au lieu de dénigrer (à raison cependant) ferait mieux de revoir sa copie car les extrait de son futur projet annonçe clairement (et pardonner moi l'expression) une grosse merde !
Un petit clin d'oeil sur les West Coast qui moi ma déçu commençons par la Bay qui en dune décénnie est passé d'un rap sombre, cru et horrorcore à une espèce de crunk club très nul les plus flagrants exemples sont Yukmouth et E-40, alors OK pas de soucis j'accepte qu'on se rebute devant l'horrorcore mais il faut avoué que ce que j'entends maintenant est bien pire, tu dit aussi que la West c'est "chicanoiser" pour reprendre ton terme, je trouve ça plutot normal vu que tant dans le musicalité que dans l'esprit il ont su rester vraiment West, et mis à part eux seul les indé au son completement differend me font encore écouter de la west, comme Jurrasic 5, les brothers Oh No et Madlib, Roc 'C', dernièrement Randam Luck où bien l'ancien Evidence, l'un des ses blanc qui ne savent sois-disant pas rapper, car ces le dernier point sur lequel je voulait revenir j'ai été assez déçu par ton propos où alors je l'ai très mal interprété et je m'en excuse et j'aimerait bien un petit eclaircissement de ta part car tant d'exemple peuvent prouver le contraire de ce que tu avances.

Enfin sur ce je te souhaites une bonne continuations, et evoques plutôt le très bon que les types Wack qui s'enterreront eux-mêmes !

Écrit par : Holy Shit | 11 septembre 2009

Merci pour ton super commentaire même si il a été écrit du haut de ta vingtaine d'années.

D'accord avec le déclin depuis 2003. Pour Busta, je crois qu'il parle également de lui, car il a été pris dans une spirale infernale. Pour Ghost, pas d'accord, y a de bonnes choses mais ce n'est pas du 100% pur Wu MAIS il avait prévenu.

Pour la West Coast, pas d'acc, il y a plein de super choses et si, cela s'est énormément Chicanoiser.

En ce qui concerne les blancs (dont nous faisons partie à 80% chez Skeuds), il ne faut pas regarder les exceptions pour en faire une règles générale. Vu le nombre de sorties d'albums de duo, groupes et artistes white, la qualité se dilue plus ce nombre augmente.

Mais nous reconnaissons qu'il existe encore de bonnes choses mais si peu devant le nombre ENORME de sorties (INTERNET oblige).

Et de plus, mais nous pensons que tu l'as très bien compris, ce billet est à lire quasiment au second degré. Même si nous avons mal de la qualité pitoyable de l'ensemble de la production.

Nous te remercions infiniment pour ton commentaire qui prouve, si il en était besoin, que l'age n'a rien à voir avec l'intelligence.

Merci encore et nous espérons te revoir sur Skeuds.

Ciao

Écrit par : skeuds | 11 septembre 2009

il faut apprendre a vivre avec son temps.
je crois que nous sommes bien loin de l'époque
a pépé mémé ou le disco était rois .
le monde dans lequel nous vivons est malhonnête
et sa depuis le début certe
mais qui pourrais prétendre a ne pas vouloir se faire des millions
en faisant de la musique . Ces gens la ne vende pas de la merde
pour plus ou moins d'entre nous il vendent du rêve
et je préfère rêver que de rester morose et mélancolique.

Écrit par : bastoss | 12 septembre 2009

Mais comment peut on rêver avec T-Pain, Akon ou Lil Wayne ? Ou alors, il faut aimer le cirque. Mais des gens plus talentueux que ces trois clowns font rêver petits et grands mais surtout petits.

Morose, mélancolique ? Nous ? Il suffit de lire ce blog pour se convaincre du contraire. Non, nous sommes tristes du bruit ambiant que l'on appelait avant musique. That's it.

Et qui à parlé de Disco ? Nous n'avons parlé que de Rap, de Hip Hop et de R&B. Nous n'avons pas demandé à Belolo et Morali de nous ressortir Ottawan avec paillettes et pattes d'eph'

Seulement à Jay-Z de faire ce pour quoi nous l'aimions et à Mary J Blige d'arrêter d'avaler la trompette.

Et crois nous, nous savons vivre avec notre temps mais cela ne nous empêche pas d'être parfois sceptiques sur ce que l'on nous donne à manger. Cela s'appelle l'esprit critique. Ou comment ne pas devenir Panurgien.

Mais merci de ton commentaire qui fustige notre côté reac'. Et cela, on peut pas te le reprocher. Bien au contraire.

Merci encore. A bientôt sur Skeuds.

Écrit par : skeuds | 12 septembre 2009

Mais comment peut on rêver avec T-Pain, Akon ou Lil Wayne ? Ou alors, il faut aimer le cirque. Mais des gens plus talentueux que ces trois clowns font rêver petits et grands mais surtout petits.

Morose, mélancolique ? Nous ? Il suffit de lire ce blog pour se convaincre du contraire. Non, nous sommes tristes du bruit ambiant que l'on appelait avant musique. That's it.

Et qui à parlé de Disco ? Nous n'avons parlé que de Rap, de Hip Hop et de R&B. Nous n'avons pas demandé à Belolo et Morali de nous ressortir Ottawan avec paillettes et pattes d'eph'

Seulement à Jay-Z de faire ce pour quoi nous l'aimions et à Mary J Blige d'arrêter d'avaler la trompette.

Et crois nous, nous savons vivre avec notre temps mais cela ne nous empêche pas d'être parfois sceptiques sur ce que l'on nous donne à manger. Cela s'appelle l'esprit critique. Ou comment ne pas devenir Panurgien.

Mais merci de ton commentaire qui fustige notre côté reac'. Et cela, on peut pas te le reprocher. Bien au contraire.

Merci encore. A bientôt sur Skeuds.

Écrit par : skeuds | 12 septembre 2009

"il faut apprendre a vivre avec son temps."

Non, être dans son temps et contre son temps ; contre la mollesse, contre le conformisme, le consensus, la rentabilité.
Le rap est sans doute né, entre autre, de ça ; du refus des stéréotypes, des positions figées, des formes mortes. Il est tout de même triste, si rapidement, de le voir succomber à ce qu'il a combattu. Et ça, nous le savons, c'est le marché, la progression des marges, le formatage, le recyclage paresseux et juteux des formules.
Alors, il faut fouiller, chercher, dans les marges. Si le marché propose peu et que la médiation n'est pas assurée (par les radios, médias and co), il ne faut pas attendre que ça tombe (sinon, il ne reste qu'à se satisfaire de la médiocrité, en feignant d'être moderne, de "vivre avec son temps") ; il faut gratter.
La preuve qu'il se passe encore quelque chose, encore un peu, le nouveau Themselves, "Crowns Down" (Anticon) qui s'annonce excellent.

Écrit par : Moderne | 12 septembre 2009

merci, c'est dit avec élégance !!!

Écrit par : skeuds | 13 septembre 2009

C'est une réalité et je suis contante qu'on en parle ouvertement.
Etant née dans les années 90 je n'ai pas eu la chance de connaitre la vrai musique, de la vivre, ni meme de la resentir, jouir de vrai sons avec des instruments dignent de ce nom. Ce que je veut dire c'est que la plupart des jeunes d'aujourd'hui ni connaisent strictement que dalle des origines d'ou le fait qu'ils écoutent des sons en désaccord même avec les symboles et les débuts du Hip-hop, mis apart ceux qui s'instruisent.
Et meme les médias s'y mettent, surtout la radio, on nous endoctrinent. Peut etre est ce pour cela que les "artistes a talents" du moment arrivent aussi facilement à nous faire vendre de la pollution sonore. Et les vrais dans tous ça ? Malheuresement pour eux, ils ne sont plus privilégiés. On se perd et je ne voit personne qui pourrait prendre la releve ou mieux basculer le systeme. Belle utopie. Seule solution ? Se motiver à fouiller, encore et toujours.

Écrit par : Stella | 13 septembre 2009

Je suis d'accord avec toi sur le diagnostic:le niveau s'est beaucoup affaibli.Cependant il y a encore de très bons artistes sur le marché.A nous de les débusquer!Nous ne sommes pas des moutons obligés de suivre ce que les chaines de télé ou la radio veulent nous imposer.Sérieusement vous ne pouvez pas dire que la musique d'aujourd'hui c'est que de la merde

Écrit par : jean-charles | 14 septembre 2009

Pour Stella & Jean-Charles:

Tout à fait d'accord avec vous ... il faut fouiller tandis qu'avant il suffisait de rentrer dans n'importe quel magasin de disques, d'ouvrir sa radio ...

Bref, avant, on s'amusait !!!

Merci pour vos commentaires.

Écrit par : skeuds | 14 septembre 2009

J'ai lu entièrement tout les commentaires, ce fut très interessant.
Il y a un an de cela, je n'écoutais que du rap francais, du moins quelques groupes.
Puis j'ai diversifié mes gouts musicaux, jusqu'à ce que je tombe sur le Rap US : et je suis passé par ce qui se fait de pire : Lil'Jon, Lil Wayne, DJ Khaled, T-Pain, et j'en passe et des meilleures.

Pour me créer une sorte de culture musicale, j'ai visionné plus de 300 onglets (dont 5/6 par forums) qui traitent de musiques et de débats.

J'ai enfin ouvert les yeux, et j'ai vu la différence entre un What U Gon Do de Lil' Jon et un Do For Love de 2Pac !

Là c'est meme plus du HH, c'est de l'electro, de la pop inaudible, du bling bling à tout va ... bref la musique actuelle se cherche.

J'ai entendu parler à plusieurs reprises de groupes dit enormes tel The Roots, Wu Tang Clan, Cypress Hill, etc ...

J'aimerais donc que quelqu'un me fasse partager toutes ses musiques tournant autour de ces artises de l'age d'or du HH des années 90, car pour moi la musique est avant tout un état d'esprit qui reflète notre personnalité ... désolé si c'est pas vraiment bien tourné, mais c'est mon avis ...

Donc j'attends quelques petits liens, illégaux, Hadopi n'à qu'à aller voir ailleurs (DDL + IP localisée à l'etranger), les FAI ne balancent rien en principe, n'est-ce pas ^^ ?

Par contre pour revenir au "HH" actuel, les lyricistes sont nuls à chier, les instrus se sont dépourvus de qualités.
Mais je trouve encore que des mecs comme Lil Wayne et T-Pain (sans autotune) ont un bon flow (bien qu'ils racontent de la merde avec brio, il faut l'avouer), et je trouve quelques instrumentales pas trop mal, meme plutot biens.

Merci de m'avoir lu, je repasserais certainement ici !

Peace.

Écrit par : Maxime | 15 septembre 2009

J'ai lu entièrement tout les commentaires, ce fut très interessant.
Il y a un an de cela, je n'écoutais que du rap francais, du moins quelques groupes.
Puis j'ai diversifié mes gouts musicaux, jusqu'à ce que je tombe sur le Rap US : et je suis passé par ce qui se fait de pire : Lil'Jon, Lil Wayne, DJ Khaled, T-Pain, et j'en passe et des meilleures.

Pour me créer une sorte de culture musicale, j'ai visionné plus de 300 onglets (dont 5/6 par forums) qui traitent de musiques et de débats.

J'ai enfin ouvert les yeux, et j'ai vu la différence entre un What U Gon Do de Lil' Jon et un Do For Love de 2Pac !

Là c'est meme plus du HH, c'est de l'electro, de la pop inaudible, du bling bling à tout va ... bref la musique actuelle se cherche.

J'ai entendu parler à plusieurs reprises de groupes dit enormes tel The Roots, Wu Tang Clan, Cypress Hill, etc ...

J'aimerais donc que quelqu'un me fasse partager toutes ses musiques tournant autour de ces artises de l'age d'or du HH des années 90, car pour moi la musique est avant tout un état d'esprit qui reflète notre personnalité ... désolé si c'est pas vraiment bien tourné, mais c'est mon avis ...

Donc j'attends quelques petits liens, illégaux, Hadopi n'à qu'à aller voir ailleurs (DDL + IP localisée à l'etranger), les FAI ne balancent rien en principe, n'est-ce pas ^^ ?

Par contre pour revenir au "HH" actuel, les lyricistes sont nuls à chier, les instrus se sont dépourvus de qualités.
Mais je trouve encore que des mecs comme Lil Wayne et T-Pain (sans autotune) ont un bon flow (bien qu'ils racontent de la merde avec brio, il faut l'avouer), et je trouve quelques instrumentales pas trop mal, meme plutot biens.

Merci de m'avoir lu, je repasserais certainement ici !

Peace.

Écrit par : Maxime | 15 septembre 2009

Merci Maxime ... bonne analyse pour un type qui n'écoutait que du rap français, voici seulement un an.

Nous espérons te revoir ici prochainement

Écrit par : skeuds | 16 septembre 2009

Merci
Je tiens à préciser que j'écoutais principalement du crunk ...
Ce genre de musiques est seulement fait pour se serrer des putaines dans les soirées d'Atlanta, les drogués dansent comme des locks.
j'ecoutais ce type de musique, car par exemple après une mauvaise journée, j'écoutais du crunk et le melange explosif me redonnait de la peche ! je trouve ca va 5 minutes, c'est super pour délirer, mais après c'est toujours pareil, aucune originalité, des sons minimalistes.
Par contre ce que j'aime bien chez Lil Jon à la limité, c'est ses prods de crunk rock ; I hate hoes ou Act a fool sont de bonnes instrumentals rocks, je les ai faites écouter à mon pote qui n'écoute que du rock et du métal, et il a bien aimé. Mais les paroles ... les mecs te prennent pour des cons, ils racontent leur vie pourrie dans les ghettos, bref très repetitif, assourdissant et lourd.
Donc pour moi le crunk n'est ni du Rap ni du HH, juste un truc pour bouger ou pour faire le fou fou, comme Pitbull et tout le reste
Dernière chose au passage, j'ai lu sur un article 2 phrases qui révèlent actuellement la merde ambiante :

- "La vie des noirs est devenu un spectacle pour les blancs" Je suis pas raciste, mais regarder des blacks qui racontent des conneries toutent leurs vie, et le pire c'est qu'yen a qui achètent !

- Et enfin, tout les rappeurs bling bling (Lil Jon, T-Pain, Big Boi, ...), rien qu'avec leurs chaines volées, ils ont de quoi nourrir une famille entière de 3 gosses et 2 parents pendant 5 ans !

Bref, j'ai compris le principe du "HH" actuel, et j'ai enfin ouvert les yeux.
Le HH/Rap, c'est ce que je préfère le plus, mais les musiques actuelles nuisent aux originies du HH, on ne dénonce meme plus les problèmes de la société, on se la pète devant 45 salopes et 3 4*4 ...
Donc j'aimerais vraiment que quelqu'un me fasse découvrir sa passion pour le vrai HH, car du haut de mes 17 ans je n'ai pu découvrir cette age d'or

Par contre pour parler de Jay-Z, je n'ai jamais aimé ce qu'il a fait, mais DOA me plait assez, mais c'est quand meme un manque de sincérité pour quelqu'un qui crache sur T-Pain, Kanye West et Lil'Wayne, je crois il ne veut meme pas perdre "ses amis" dans le mileu du HH.

Du coup je me suis remis à écouter NTM ou Bakar, bien que je n'apprecie que certaines de leurs chansons (Seine Saint Denis, etre un homme)

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Le "HH" est devenu totalement plat (Drake qui rappe pas mais qui chante, Soulja Boy fait pitié sur le remix de Drake, bien que c'est une des rares fois où il ne raconte pas totalement n'importe quoi), sans originalité, et ne fait ressortir aucune émotion, sauf l'odeur des billets qui arrivent dans les mains des majors.

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Et Après on s'etonne que le rap et le hip hop sont la cible de mauvais préjugés ...

PS : Désolé du triple poste, mais il n'y a malheuresement pas de fonction éditer !
Du coup j'ai fais quelques petites fautes sur mes posts, mais ca reste compréhensible pour tous ! =D

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Ca fait un peu le type qui retourne sa veste et qui change rapidement d'avis, mais je pense avoir un minimum de connaissances sur ce qui se passe actuellement, pour analyser de manière plutot explicite le déroulement des choses

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Pour finir et clore mon avis avant que quelqu'un ne réponde, je pense que les mecs ont assez de frics maintenant pour arreter leur prod de merde et leur lyrics d'un gosse de 5 ans pour pouvoir, et je l'espère mais je crois que c'est plus un reve, à se remmettre à faire du vrai HH.
Dommage qu'Ice Cube s'est reconverti en acteur, des fois sur ses tracks il avait la rage, surtout avec NWA. Mais bon, on a encore Eminem hein =D
d'ailleurs j'ai meme pas compris son remix bidon avec Kanye et sa bande de rigolos, car c'est le seul qui nique tout le monde sur la track

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Rien à ajouter, t'es engagé à Skeuds. Par contre, pour le salaire, tu vas faire la gueule. Merci Maxime. Et c'est une bonne analyse.

Écrit par : skeuds | 16 septembre 2009

J'ai encore lu des articles sur Kanye West et autres.
J'ai vu une vidéo où il a samplé toutes les musiques des années 80, et il a juste rajouter une ligne de basse.
Je suis pas un haterz, je trouve que ce que font T-Pain ou Kanye West, c'est pas mal, mais ca dépends certains trucs. (autotune à gogo pas pour moi par contre

MAIS CE N'EST PAS DU RAP, NI DU HIP HOP.
Donc pour moi ces mecs là n'ont rien à a voir avec le Hip Hop

Lol, meme si je serais engagé, je voudrais meme pas de salaire, car mon plaisir n'a pas de prix, meme si je sais que tu blaguais.

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Par contre chez T-Pain, j'ai aimé ses clips, mais l'écoute est tout simplement inaudible

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Donc ca m'empeche pas d'ecouter de la new school de temps en temps, Snap Yo fingers de Lil Jon a pas viré de ma playlist pour autant meme si c'est la definition meme de la snap music, simple mais le beat est bien je trouve.
Mais oh là là y'a une sacré différence entre les 2 générations !

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Par contre j'veux voir Crunk Rock de Lil Jon, juste pour les instrus, j'espère que ca va etre bien (j'abandonne les lyrics, que l'instru =D)

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Bon alors tu es doublement engagé !!!

Écrit par : skeuds | 16 septembre 2009

=D
Pour dire j'ai pas mal écouté de new school, d'où ma démarche de découvrir les anciennes générations.
Auriez vous un forum (ou des liens de téléchargements) où on peut discuter du bon vieux temps et des anciennes musiques, ou meme des récentes ?
Mais le problème avec les récentes, c'est que les pseudos artistes n'ont plus rien à revendiquer, et ne trouvent que des sujets bateaux et vulgaires pour vendre.
Heuresement que les instrumentales se trouvent (J'ai bien aimé Succesful de Drake, What U Gon Do de Lil Jon, ou encore We takin over de DJ Khaled et meme get Buck remixé par DJ Felli Fel, mais je parle niveau instrumental) Pour moi les instrus sont pas mals, mais un peu simples tout de meme. Mais j'apprecie l'ecoute de ces dernières. C'est clair ce que j'ai cité tout n'est pas HH, meme si ces artistes prétendent le contraire !

Bref mon savoir et mon envie de savoir n'auront jamais de limites, je veux découvrir votre génération, et je trouve sincèrement que ca peut etre simpa à partager.

Mon père m'a fait découvrir ACDC, à chaque fois que je vais chez mon père on mets toujours les CD à fonds dans la voiture =D

Peace.

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Par contre j'ai bien aimé Lil Wayne sur I'm Goin in.
Sur cette musique là il a un bon flow j'trouve. Pour les paroles tant pis, mais au temps des Da Carter c'etait mieux (Fireman par exemple)

Sinon le seul truc potable techniquement chez Lil Jon, ce sont ses rockbox
v1 : rock
v2 : new wave
v3 : hip hop

Tu peux les trouver sur son myspace ou sur celui de DJ Spider, c'est vraimentbien foutu je trouve =D

Peace.

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

j'avais découvert le crunk sur youtube, en confondant Lil Wayne et Lil Jon sur le remix de paper planes. j'ai donc trouvé les titres de Lil Jon, les mélanges étaient explosifs comme jamais, et vraiment bon
Les lyrics c'etaient pas ca, et je l'ai su dès le début
Les 1er mois j'ai trouvé ca excellent, mais après c'est devenu fort repetitif.
En plus quand je connaissais pas vraiment, je croyais que c'etait un mec qui faisait ca juste pour sa ville et qui vendait vite fait.
Ba je me suis totalement trompé =D
Lil Jon, j'aime pas vraiment la personne en lui meme, mais je trouve le personnage rigolo et un peu fou, et j'aime bien quelques unes de ses prods.
Il se diversifie comme beaucoup d'autres au niveau de la musique, dans un sens c'est bien mais dans l'autre.
Pour moi le HH ne doit pas changer ses sonorités, il peut très bien traiter des sujets variés mais le changement d'instru pop ou electro ne signifie pas grand chose pour moi, si ce n'est plus de pognon et plus de fainéantise !

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Par contre j'ai jamais compris pourquoi tlm detestait Lil Jon, il l'a toujours dit, son son est juste fais pour bouger et pour donner de l'energie.

Après peut etre pour le pez ca c'est sur, il fait trop d'argent alors qu'il passe pas enormément de temps à bosser ^^

Écrit par : Maxime | 16 septembre 2009

Pour les forums, cela va t'étonner mais non, nous ne connaissons pas de forums car nous n'avons pas le temps de les fréquenter. Une piste néanmoins. Même si cela peut te surprendre, regarde sur le site de Skyrock. Il n'y a pas que des ados boutonneux de 5 ans. Cela peut être un bon début.

Highway 2 Hell .....

Euuh non, U know My Steez ......

Écrit par : skeuds | 16 septembre 2009

Salut à tous.

C'est quand je vois que des albums comme celui de Elzhi, Q-Tip et bien d'autres encore ne sont pas consacrés, alors que d'autres albums de merde( K.West, Lil.Wayne ) le sont je me dis qu'il y a un problème sérieux.

Puis quand je vois que T-pain, Akon, Chris Brown et The Dream ( Aka The Nightmare ) sont considérés comme des génies du RnB, je me dis que le problème est encore plus grave!

Et c'est lorsque je vois les remises de prix type BETAwards...etc que je me dis que l'industrie de la musique est fichue!

Écrit par : David | 17 septembre 2009

Mais, nous craignons que le pire reste à venir ...

Merci pour ton commentaire.

Écrit par : skeuds | 17 septembre 2009

De rien, toujours un plaisir de lire tes articles.

Peace!

Écrit par : David | 17 septembre 2009

alors le plaisir et partagé .... et nous, nous espérons que le meilleur reste à venir ... pour Skeuds qui n'embauchera pas Ze Drime, le pas beau l'avion.

Écrit par : skeuds | 17 septembre 2009

Je veux rien dire, mais je crois que si onest ici c'est parce qu'on à tous le meme avis, u moins assez. Là on commence à tourner autour du pot, on sait qui fait quoi, on sait qui ne vaut rien, et qui vaut quoi.

Je connais quelques vieux titres, et ca me change un peu, mais j'ai une idée : pourquoi ne pas créer un forum (les graphismes m'importent un peu, un forum pré construit devrait suffire) où "les anciens" feront découvrir leur passion et nous la partager ? Ca pourrait etre pas mal non ?
Bon ok y'a déjà d'autres forums, mais je maintiens quand meme mon idée =D

Écrit par : Maxime | 17 septembre 2009

Pour répondre au 2eme paragraphe de David, tout les mecs cités ne font rien de cela, c'est devenu de la pop ou de l'electro, et ca plait ou ca plait pas (très peu pour ma part)

Mais ce qui est plus grave, c'est que ces personnes là veulent nous faire croire que c'est du r'n'b, ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Aucune originalité, aucun talent réel, beaucoup de fénéantise, donc forcément des prods à 2 balles.

Et c'est à cause de ca que le HH / Rap / Rnb se dégrade : on ment aux gens, et les cerveaux se ramolissent, t'en a meme qui croient que David Guetta fait du RnB, parce qu'il a fait un duo avec Akon. Pitoyable !

Écrit par : Maxime | 17 septembre 2009

Mais je suis encore plus decu depuis longtemps chez skyrock, on a remplacé NTM, Kool Shen, ou bien encore par I am, pour une radio qui pretend passer du rap et du rnb, et qui ne fait passer que du pseudo rap et rnb, de l'electro et de la pop : drake, la fouine, akon, etc ...

Écrit par : Maxime | 17 septembre 2009

Le pire c'est que y'a de moins en moins de rap francais qui passe sur cette radio, qui prévilgie les "sons" us

Écrit par : Maxime | 17 septembre 2009

Pour un forum, c'est tendu, car il faut le temps et surtout le temps de modérer les messages ... car en cas de dérives, ça peut être oche.

Nous, pendant deux ans, nous avons produit 1500 émissions dont le 2 tiers étaient des émissions de vieux sons.

Nous cherchons à mettre sur pied la Saison 3 de Skeuds. Ce qui n'est pas chose aisée. Car cela nécessite un peu d'argent.

Cependant, on ne lâche pas l'affaire et les choses avancent ... lentement mais elles avancent.

Merci Maxime.

Écrit par : skeuds | 17 septembre 2009

Pour ma part, je n'écoute pas ce qui passe en radio et toute cette musique jetable !!
Rien, je dis bien, rien de bon depuis près de 10 ans n'a été fait !!!
Tout est aseptisé, trafiqué, remodelé !!!

Ne voyez vous point que vous vous êtes fait manipuler par les maisons de disques !!!
Elles disent qu'elle ne vendent plus autant de disques qu'avant !! Vu la merde qu'on nous sert c'est sur !!!

C'est le règne des chanteurs et rappeurs au détriment du côté musical de la musique !!
Même tempo, même rythme de batterie (heu !! Boîte à rythmes, pardon, loll) tout éléctronique... bref, rien de vraiment musical... j'entends par là, fait par des musiciens (vous savez ceux qui jouent d'instrument) !!!

Long live Rock n roll !!!
Keep it cool !!

Écrit par : jslove | 18 septembre 2009

C'est un bref résumé analytique de notre article .... merci pour votre commentaire

Écrit par : skeuds | 18 septembre 2009

Ne pensez-vous pas qu'étant des spécialistes (toutes proportions gardées) de la musique, vous avez tendance à cérébraliser les choses que vous entendez, et que vous avez perdus cette sensibilité première de l'être (sensibilité enfantine) qui permet à la majorité des gens de se retrouver dans ces musiques, que vous qualifiez de merdes, qui sont certes peu élaborées mais qui marchent le mieux ?
En gros, ne pensez-vous pas vous prendre un peu trop au sérieux ?

Écrit par : hervemattoux | 18 septembre 2009

En gros surtout pas ... il suffit d'ailleurs de lire nos articles pour s'en rendre compte ... on ne dit que des conneries. Et l'on s'en vante.

Notre sensibilité ne peut être touchée que par de véritables chanteuses, par des chanteurs qui ne sont pas des robots, par des vrais rappeurs au flow authentique ....

Bref, nous n'aimons pas le cirque que vous semblez aimez et ce n'est pas pour autant que nous pensons que vous êtes moins sérieux que nous.

Ce jugement de valeur nous semble peu en rapport avec l'article que vous commentez.

Nous sommes l'antithèse du sérieux mais n'aimons pas être pris pour des cons.

Et ces succédanés d'artistes le font depuis trop longtemps.

Merci Hervé pour votre commentaire que nous apprécions même si nous ne pensons pas du tout la même chose et que vous nous prenez pour des pédants.

Écrit par : skeuds | 18 septembre 2009

Vous n'avez pas tout à fait compris mon commentaire.
Premièrement je vous cite : "Notre sensibilité ne peut être touchée que par de véritables chanteuses, par des chanteurs qui ne sont pas des robots, par des vrais rappeurs au flow authentique", cela ressemble à l'archétype du discours du "vieux con" (sauf votre respect), ce que j'essayais de vous dire, c'est que j'ai l'impression que votre discours est en partie enfermé dans le carcan de vos goûts personnels.

Deuxièmement, je n'ai jamais préciser si j'aimais ou non ce style de musique. (Je pense d'ailleurs, et ça n'engage que moi, que le RNB est une musique de gonzesse). Mais comme vous ce n'est pas pour ça que je ne respecte pas le gout des autres.

Troisièmement, je ne vous trouve pas pédant, mais un peu dur envers les gens qui n'ont pas votre culture musicale, et qui apprécient ce genre de musique, et qui sont tout de même en majorité. (La majorité a-t-elle raison d'avoir "tort"?).

Enfin, vous dites que ces artistes ne sont pas de véritables artistes, puis : "Et ces succédanés d'artistes". Ce ne sont pas des vrais mais ils peuvent les remplacer. Un peu paradoxal non ?

Merci de votre sollicitude.

Écrit par : hervemattoux | 18 septembre 2009

Tiens donc, "cela ressemble à l'archétype du discours du "vieux con" (sauf votre respect)" ... mais la musique doit et se doit de donner des émotions, sinon, pourquoi en écouter ? Où est le discours de vieux con ?

Le R&B, une musique de gonzesse ? Encore un poncif malveillant et quelque peu maladroit.

En majorité ? Mais comment le savez vous. Allez dans certaines banlieues, ils sont souvent verts de la merde que l'on leur sert, alors, soit ils reviennent aux bases soit ils lâchent l'affaire. Nous n'en voulons pas aux jeunes d'écouter une musique de jeunes. Nous en voulons aux pseudos artistes de nous servir de la soupe de plus en plus indigeste.

Artistes ? Non pantins, charlots, mais ni rappeurs, ni chanteurs. Pour sur ....

La musique devient un cirque et nous des spectateurs passifs de plus en plus déçus.

Merci à toi Hervé.

Écrit par : skeuds | 18 septembre 2009

50% est pas terrible et le reste sans commentaire.ce n est que visuelle sans electronique il n y a plus rien. quand aux femmes sans le cul abonnés abscent.

Écrit par : alain | 27 septembre 2009

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu poster ici mais j'y reviens car ce débat m'avait plus que passionné par le passé et me passionne encore au jour d'aujourd'hui...

En effet, la musique est bloquée (comme on l'a dit plus haut) dans un tourbillon de fainéantise, d'opportunisme et de manipulation à en vomir des bassines entières...Tout cela est renforcé par l'irruption du "modernisme" dans toutes les composantes de cet art (chant, mélodie, instrumentation, ...) qui lui fait plus de mal que de bien...L'objectif n'étant pas de condamner les avancées technologiques dans mon propos mais plutôt insister sur les méthodes néfastes et maladroites prônées par nos fameux artistes dans leur utilisation de l'outil technologique...

Cela ne présage en effet rien de bon : entre le choix des samples (grillés au possible pour assurer un maximum de succès, la recherche d'une "killing loop" à la DJ Premier étant totalement accessoire), le choix de l'instrumentation et des effets (peu importe le kit choisi pourvu qu'il fasse bouger et qu'il s'accommode convenablement au sample et aux effets minimalistes au possible) et le choix de la "voix" (le but n'étant pas de savoir chanter vu que le studio s'occupe de tout pour gommer les défauts et ajouter leur personal touch qui va amener le plus qui génèrera un max de cash), tout est fait sans aucune patience et sans aucun recul malgré les énormes possibilités de l'outil informatique. L'important étant de faire du fric. Et là je n'évoque pas la profondeur des paroles...

Ceci dit, le but n'étant pas d'intellectualiser la musique et de la confisquer (ce qui serait à mon sens, une preuve anti démocratique flagrante), les "artistes" actuels semblent oublier que depuis des années, voire des siècles, dans tous les domaines, les VRAIS artistes ont consacré beaucoup de temps à leurs oeuvres et cela quelque soit leur catégorie : le jazz de Coltrane, le classique de Beethoven, le rock de Deep Purple, la soul d'Otis Redding, le funk de James Brown ou encore le rap du Wu-Tang...Pour toutes ces personnalités, la musique ne s'est pas faite en un jour car il fallait mettre les mains dans le cambouis continuellement. Ils n'ont pas appris à chanter, rapper, composer, écrire ou jouer d'un instrument du jour au lendemain...Ce fut avant tout le fruit d'un dur labeur quotidien au prix de nombreux sacrifices et d'une culture de l'effort...

Désormais, cette culture de l'effort semble s'être dissipée aussi vite qu'une fumée de cigarette dans l'esprit de la nouvelle génération...Comme tout est accessible et à disposition nuit et jour, on ne se tracasse plus, on ne se force plus, on agit au gré de l'humeur...Et là est le souci, l'humeur n'a jamais été le moteur perpétuel de quoique ce soit en musique...

De tels artistes cités plus haut comme Otis Redding ont attendu leur heure avant de percer ET de durer dans la musique avec leur style propre (une voix terrible, des paroliers judicieusement choisis, des compositions intemporelles, des musiciens légendaires, ...) en faisant leur job toujours proprement et patiemment quelque soit l'argent généré...Un groupe comme GangStarr qui est obligé d'attendre la sortie de son cinquième album pour obtenir son premier disque d'or (!) mais qui continue d'oeuvrer de près ou de loin au bien-être du hip hop en le faisant vivre à ses fans à travers les très bons textes de Guru et les instrus fusionnelles de DJ Premier est la preuve ultime de la patience qui finit toujours par payer et qui sépare les LEGENDES des feux de paille...

Aujourd'hui tout le monde sait que chaque sortie d'album est précédé d'un buzz généré soit autour de faux beefs (l'exemple même étant le faux beef Kanye West/50 Cent), soit de faits extérieurs ayant pour but d'attirer l'attention dans le genre "je vais sortir un album bientôt" ou d'une "exclu" de l'album en question...Aucun "artiste" actuel n'est capable de marquer les esprits durablement entre deux albums et est obligé d'occuper la scène médiatique d'une manière ou d'une autre presque continuellement afin de toujours maintenir sa "côte" au plus haut...Comme l'a dit un collègue plus haut, le système perverti a entraîné dans son sillage tous ses initiateurs et tous ceux qui ont succombé à cet engrenage...

Et tout cela conduit à la destruction de plus en plus probable de la créativité, mais ce système va finir par imploser bientôt pour j'espère mieux repartir sur des bases plus saines : toute cette hypocrisie illustrée par ces fausses voix de chanteurs(ses) trafiquées au studio [et pitoyables en live, surtout avec le playback pour cacher la supercherie], ces collaborations bâclées [tout le monde est occupé à "son" album alors on essaie de tripatouiller un max encore une fois grâce aux machines], ces compositions dignes d'un amateur d'e-Jay Groove [on couple ce qu'on veut avec une rythmique tant que ça fasse bouge c'est super] ou encore l'appel facile au producteur "du moment", et enfin toutes ces chansons écrites comme un devoir à la maison de littérature fait 5 minutes avant le cours [poésie faible, vocabulaire pauvre, recherche thématique limitée,...], tout cela prendra fin je l'espère...

Comment aujourd'hui peut on arriver à se plaindre de la musique avec le degré de technologie mis à notre disposition où rien ne nous fait défaut ? Un très gros problème subsiste car personne n'est même capable d'égaler nos aînés ayant travaillé avec moins d'outils et de moyens que nous aujourd'hui ! Arrêtons donc de tourner la musique en ridicule et rendons là ses lettres de noblesse par pitié, au moins de manière plus digne...

Cordialement

Écrit par : Aloux | 30 septembre 2009

Quel beau commentaire ... après cela on ne peut dire que : RESPECT !!!!!!

Merci Aloux, merci d'être revenu nous voir, ça vaut le coup d'oeil .... Peace !!!

Écrit par : skeuds | 30 septembre 2009

Rebonsoir tout le monde, je reviens juste ajouter une citation de Masta Killa, MC du groupe de génies nommé Wu-Tang Clan, qui a mon sens correspond parfaitement aux aspirations que devraient tous posséder autant nos "artistes" du moment que le public en général. Il affirme ainsi à propos de la jeunesse fougueuse et impatiente :


" Je leur conseillerais d'étudier le jeu d'échecs. Les échecs t'apprennent la patience. Attendre te sera un jour bénéfique. Tel le joueur de basket, ne cherche pas à aller vers le jeu : laisse le jeu venir à toi. Tu as beau aimer par-dessus tout l'art du hip-hop, il est fondamental d'en comprendre les rouages. Peu importe le temps que cela prend : l'important est que tu maîtrises autant ton art que ses à-côtés. J'insiste : peu importe le temps que cela prend. L'argent ? Ca va, ça vient. Mais pour être capable d'offrir quelque chose au monde, il te faut du temps "


Voilà quelques lignes empreintes de sagesse que l'on devrait méditer

Peace

Écrit par : Aloux | 01 octobre 2009

Superbe citation et si vraie .... l'âge vous l'apprendra certainement. La vie n'est qu'une histoire de patience.

Merci.

Peace.

Écrit par : skeuds | 01 octobre 2009

même pas car la merde est utile:c'est une non existence ou un business juteux mais çà n'a plus rien de commun avec la musique.C'est de la vocifération (cf.Johnny)ou une diarrhée (cf.le rap)!

Écrit par : jordan | 29 octobre 2009

Jordan, t'es super plus dur que nous .....

Écrit par : skeuds | 29 octobre 2009

Moi perso, j'écoute de tout de la merde musicale (comme tu dit) au hold school. Je veux bien croire qu'on devrait retourner à un Hip Hop, rock, r&b et autres de bonne qualité mais je prends l'exemple de la jeune génération qui elle fonctionne au ipod, youtube, Nrj & co. : Comment veux tu qu'ils disent non à une musique qu'ils ont toujours connu et pour la plupart grandi avec (genre Britney la grosse blague commerciale de la musique, Bow Wow...) et dire oui à Gang Starr, K def ou Special Ed alors qu'ils ne savent même pas qu'ils ont exister, franchement !!! Vous me direz que ses artistes et producteurs étaient là et ont toujours fait du bon son : Je vous dirai OK tout à fait d'accord !!! Mais on vit dans un monde de consommation la bonne musique on en veux pas (pas moi), elle ne vend pas et de plus les jeunes qui ont ce pouvoir de faire ou défaire ce qui est à la mode sont condittionés, gaver comme des oies depuis leur enfance. Donc la muisque "est" et restera une histoire d'argent au détriment de son art ! Ton article est sympas et montre que tu as une bonne culture musicale mais tout ceci malheuresement raisonne ou pas dans l'oreille de sourds (je pense que tu le sais) mais continue comme ça ! Je te comprends un tout petit peu car pas assez cultivée musicalement pour t'appuyer mais je respecte le message que tu veux faire passer et c'est bien d'en débattre !!! Amicalement, quelqu'un qui ne ce prends pas la tête !!! (et c'est la première fois que je viens sur ce blog)

Écrit par : Sourissomoto | 28 novembre 2009

Salut à toi.

Comment as tu trouvé Skeuds. Et si tu as des suggestions, on est preneurs.

A bientôt sur Skeuds. Merci.

Écrit par : skeuds | 28 novembre 2009

On parle bcp de ce genre de Musiques... dites "Commerciales" ou encore "Variétés". comme étant de la MERDE... Je suis absolument d'accord sur ce point de vue.. Les Akon, Rhianna, Chris Brown, Lady Gaga... et j'en passent, sont de véritable JuxBox à Merde... Cependant, je pense qu'il ne faut pas condamner toute la musique "commerciales". J'ai plusieurs exemples pour vous montrez que des artistes de "qualités (Parfois même de véritable génies) ont réalisé des albums "Commerciales" tout en conservant une forme de "Qualité". Je vais prendre des exemples personnels (Au passage, j'ai 17ans et je suis un grand fan de Jazz, la même musique qui ma ouvert l'esprit sur divers horizons musicales...)
_Ray Charles
_Miles Davis ( et ses albums à partir des 80's) Même si j'avoue qu'ils sont trés loin de ses albums des 50's-60's.
_Herbie Hancock.... Et d'autres encore.
Les 3 artistes que j'ai cité sont tous simplement de pure génies, qui on contribué a faire l'histoire de la musique, et notamment Miles, qui à bouleversé à plusieurs reprises la Musique du 20e siècle...
Mais pour revenir dans le vif du sujet, il est clair que l'on constate indéniablement, aujourd'hui, une importante baisse en matière de qualité musicale. Et je parle surtout pour les jeunes générations, qui, il me semble' ont perdu toute curiosité d'esprit... ( C'est un avis personnel). Elles ne prennent uniquement ce que les Radios du genre (NRJ, Skyrock, Fun Radio...) leur proposent. Il est clair que ces personnes passent à coté de quelque chose de grand... La VRAI musique, L'Art des émotions...
J'ai remarqué en survolant, les commentaires des personnes, que certains, se demandent de quelles droits, pouvons nous juger, les musiques de Akon, Rhianna, Etc... Je répondrai, qu'il ne s'agit pas de juger, mais simplement de faire acte de bon sens, Vous m'excuserez, mais quand notre Ouïe, c'est ouvert à un "Monde" musical.. ( Pour moi le Jazz) il devient très facile de comparer la qualité entre ces Pseudos Artistes jetables, et de véritables artistes. Quand à la question d'ouverture d'esprit, je pense, (et se n'est pas pour venter les mérites de cette musique(, que le Jazz, que je considère d'avantage comme un Art, plutôt q'une Musique, répond parfaitement à cette notion, qu'est l'ouverture d'esprit. Après tout le Jazz est l'Art du Métissage culturel...De plus se n'est pas un hasard, si cette Art m'a amené à découvrir, le Monde du Rock, du Hip-Hop, du Classique, et des musiques "World".. En restant, cependant dans un cercle de "Qualité" bien entendu... :)
Pour finir, ( c'est promis je m'arrête après ca... lol) je pense qu'il y a 2 Monde Musicales... Celui de la musique des radios, du "Grand Public", souvent assez mauvaise, et les musique plus "Indépendantes" qui demande, Malheureusement, une certaines Culture...Se sont des musiques élitistes, mais d'une extrême richesse sur le plan Artistique....

Voici une courte liste d'artistes de "Qualités" et de divers horizons Musicale :
( A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas... )
Miles Davis
Sonic Youth
Youssou N'Dour
John Coltrane
Maurice Ravel
Erik Satie
Wayne Shorter
Frank Zappa
Ahmad Jamal
Herbie Hancock
Etc........

Bonne Soirée, Peace&Jazz. ;)

Écrit par : William | 30 novembre 2009

Wooooaaaaaaaaaahhhhhhhhwhat a comment !!!!!

William you're totally right !!!!

Et quelle culture ..... Maurice Ravel, Eric Satie ...... mortel, ça change de Rihanna et consorts.

La porte de Skeuds t'est ouvert William. On vient de prendre une leçon de musique à défaut de piano.

Merci & Welcome.

Bonne Soirée.

Écrit par : skeuds | 30 novembre 2009

Super cool !!

Écrit par : Mater | 19 mars 2010

Hey !

Ça fait plusieurs mois que je garde cette page en favoris ...
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit au dessus (William, Aloux ... pour citer les plus récents) et je ne vais pas les répéter puisque ce serait inutile.
Malheureusement je pense que cette "musique" pollue nos oreilles à cause du manque de culture musicale.
Si vos amis écoutent de la merde, si la télé vous bourre le crane avec de la merde, idem avec la radio, les pub ... vous allez être formaté par de la merde (!) SAUF, si vous cherchez à vous cultiver par vous même et si vous n'êtes par un pauvre mouton qui dit que c'est bien parce que tout le monde le dit; il suffit d'avoir des oreilles !
Bref, sans parler de tout l'argent mis en jeux, des "biatch" et tout le baratin il est clair que la musique actuelle diffusé par la plupart médias est DE LA MERDE !
Mais bon pas de généralités, en 2010 tout le monde ne fait pas de la merde !
Le son c'est la vie !

Tcho !

Écrit par : Faab | 15 juin 2010

Tout à fait OK avec toi Faab .... no life sans culture !!!!

Écrit par : Marc Skeuds | 15 juin 2010

Ce n'est plus Marc...impostura... http://www.youtube.com/watch?v=Akyx5iu_z8Y

Écrit par : utopia | 15 juin 2010

Mais non, je suis encore là !!! Euhhh l'ot .....

Écrit par : Marc Skeuds | 15 juin 2010

"Pour le Hip Hop, ce n'est pas impossible même si cela semble peu probable. Car les têtes de cons-doles semblent inamovibles et alliées à des puissants groupes de pression.

Vous êtes vous déjà posé la question du pourquoi du triangle de Jay-Z ? La Franc Maçonnerie décide et gère la carrière de Mr In My Lifetime.

Pour West, c'est la même."

S'ils sont Franc maçons, grand bien leur fasse. Cependant on ne peut pas occulter que ce sont les Juifs américains qui ont permis aux plus grandes vedettes noires américaines (pas seulement, mais surtout) d'exister. Cela a commencer avec le Jazz. Jimmy Lovine continue encore. Pour ce qui est des grandes vedettes internationales de la jeunesse du moment, c'est pareil. Quant aux musiciens de Funk, beaucoup venaient ou sont allés vers le Jazz. Certains se produisent dailleurs à Paris http://www.myspace.com/grooveproduction
Les cas "Oliver Cheatam, Jerome Prister " partaient d'un bon sentiment mais le "haut du métier" n'a peut-être pas voulu suivre...
La musique quoi qu'il en soit dit se porte bien en France dans le sens où elle est (globalement) juteuse. http://www.youtube.com/watch?v=bytf3gZMFkY&feature=related (>20300000 vues).... Simplement les artistes sont payés sur les passages médias "et concerts en salle" donc seuls les "chouchous" sont retenus, le modèle a (comme tu le sais) changé.
En cherchant un peu avec Internet chacun peut trouver rapidement son bonheur.

Écrit par : utopia | 16 juin 2010

Tiens utopia ..... ça vient d'où ça ?

"Quant aux musiciens de Funk, beaucoup venaient ou sont allés vers le Jazz. "

Ah non alors, pour une fois pas d'accord, mais pas d'accord du tout ....

Ils venaient de la soul (ou de la Northern) ou du funk à la Parliament ... mais pas ou peu de jazz si ce n'est les gens de GRP et bien sur Quincy Jones.

Mais les artistes de Quincy ne venaient pas mais alors pas du tout du Jazz et n'y ont jamais goutés ....

Oliver Cheatam .... Jerome Prister .... mais personne ne sait qu'ils ont existé.

Le premier était chez MCA et a sorti un album sous le nom d'Oliver puis un second sous son nom. Mais à l'époque, personne n'avait fait le lien.

Le premier est un joyau avec le Make Up Your Mind qui sonne chez tous les auditeurs du Manhttan Show à l'époque.

Jerome Prister, sous le nom de Secret Weapon était chez Prelude, un label indé New Yorkais qui n'avait pas la force de frappe de Warner, Capitol ...

Mais lors de la sortie du Must Be The Music, New York était en panique total tellement le morceau les a défoncé.

Pour son album, pas de chance, c'était sur un petit label de rap dominé par les prods de Marley Marl ....

Pour le reste, c'est exact, les concerts, les passages télé .... font les fortunes des pseudos artistes de maintenant.

Tu vois, on est là et bien là et on est contents que tu y sois aussi ....

A tout' utopia .... et merci d'animer les commentaires .... et si tu veux qu'on passe un de tes articles, YYEESSSS !!!! On est preneurs !!!!

Écrit par : Marc Skeuds | 17 juin 2010

Salut skeuds, tout d'abord, as-tu ou es-tu déjà inscrit sur rap2k? Car il me semble que j'ai déjà vu ce pseudo (dee nasty) dont tu nous a parlé tout à l'heure, sur rapek....

Enfin bref pas mal d'accord sur tout ce que tu as écris. Je suis aussi impressionné par toutes les connaissances culturelles (musicales) que vous possedez, toi et ton ami. Je repecte aussi le fait que tu sois presque "marrié" à la musique et wow 30 ans d'expérience dans le domaine! Je fais peine, j'ai à peine 18 ans, c'est te dire, mais j'essais d'élargir mes horizons peu à peu.


En fait je me suis interessé au rap en 2003, avec Get Rich or Die Tryin de 50 Cent. C'est le tout premier artiste qui m'a fait aimé le rap. Mais bon, malgrez le fait que G.R.O.D.T est un classique post-2000, ma culture était limite et faisait même pitié. Peu à peu je commençais à écouter tout ce qui passait à la radio et à la télé (qui de 2002 à 2005 était encore potable). Puis je me suis interessé à 2 Pac puisque j'en entendais parlé comme étant LA légende du hip-hop et c'est par lui que peu à peu je me suis interessé à l'old school. Mais même dans l'old school ça restait évasif et les Run DMC ou Gang Starr j'étais pas capable d'écouter (là on est à peu près en 2007), puis j'accentuais mon désir de connaissances en rap et finalement c'est tôt en 2009 que je me suis réellement mis à apprécier les Run DMC, Gang Starr et autres. J'allais même jusqu'aux débuts du rap avec les Kool & The Gang, Kurtis Blow, Sugarr Hill Gang etc...

En 2010 suit ma nouvelle passion pour R&B (j'aimais déjà le rnb) mais comme le rap je me suis mis à vouloir approfondir ma playlist et c'est sans gêne que j'avoue avoir été influencé par la B.O de GTA San Andreas avec les radios où ils passaient du new jack swing, SWV, pleins d'autres exemples, puis ensuite la funk bref élargir tout ce qui a influencé ou est dans la culture hip-hop. Cette année (2011) que je me suis supris à écouter la famille du rock (ce que je détestais avant). Je ne pouvais absolument pas écouter ce son qui était totalement étrangé et trop différent du hip-hop à mes oreilles. C'est quand j'ai vu une vidéo sur youtube regroupant les meilleurs hits des années 2000 que je me suis rendu compte que ça sonnait comme de la musique (eh ouai) à mes oreilles. Bref encore là j'essais d'élargir mes connaissances dans le domaines.

Bref juste dire que c'était mieux avant. Je dirais que 70, 80, 90 et le début jusqu'aux milieu des années 2000 étaient de bonnes années. C'est après 2006 que la musique s'est mis à dérapper et je ne sais pas dutout quel est la cause de se revirement majeur où l'entertainment a pris le dessus sur l'art. L'air de rien j'aimais bien le commercial du début des années 2000, aussi bien en hip-hop qu'en punk-rock ou même pop-rock. Il y'avais le mérite d'y avoir de la diversité mais là c'est toujours la même merde, le même genres de musique avec différentes faces (ou cul si je peut dire). Même le style hip-hop, où sont les baggys? C'est quoi ces chandails d'homo, ces skinny-jeans, ses tattouages qui recouvrent le corp à 99% de sa surface, j'ai jamais rien vu d'aussi ignoble.

Ce qui me tue c'est que le grand publique n'est pas au courant qu'il y'avait autre chose avant Lady Gaga ou Lil Wayne! Ils ne voient pas plus loins que ce que leur présente la télé et la radio. Maintenant c'est l'image ce n'est plus le talent. J'ai bien vu le bouffon qui disait qu'on manquait des choses à ne pas aimer ce qui sort en ce début de décénie, mais c'est eux qui manque tout ce que la musique à déjà offert avant. Les gens tombent dans une ignorance crace.

J'ai un profond dégout de ce qu'es tdevenu la musique. Plus aucune prise de risque et c'est rendu que les genres musicaux n'existent plus mais ce n'est rendu que des sous-genre. Tous les styles (même certains on disparru des radios) mélangés avec de la pop-électro. Quand je vois les mêmes foutus artistes nominés au MTV awards et les comparer au MTV d'avant jeme dis qu'on vit dans une période où ce n'est pas seulement le rap qui meurt mais la musique en général. Deplus c'est beau de mettre la faute sur les labels, mais c'est les gens qui l'écoute qui la tue. Rien ne leur empêche d'ouvrir leur oreilles et de boycotter les pétasses bonnes qu'à faire du booty shaking sur scène.


Bref peace à tous les fans de VRAI musique et R.I.P.

Écrit par : old school flow | 27 avril 2011

Non Dee Nasty n'est pas inscrit sur les forums mais il a été LE premier DJ français a sortir de l'ombre. C'est une légende qui sévit encore ... heureusement.

Pour quelqu'un de 18 ans, tu es très mature et te remercions de ce commentaire passionné.

Écrit par : Skeuds | 28 avril 2011

Hello,

Super article et sa correspond à une réalité qui perdure dans le temps, la merde est solide et dure à racler car elle revient. La mode scato est d'actu et les skeuds rare.

Ecoute je suis blanc et tout à fait d'accord avec toi mon frère, la musique des " blanchâtre " m'attriste, mais faut avouer que les piliers, noirs sont devenus transparent ou des ombres.

La relève n'y est pas, mes artistes ont mal vieilli pour ceux que j'ai vu dans les années 90 et début 2000. Eminem dont tu n'as pas parlé, m'a énormément déçu.

Ses 3 derniers albums étaient moyen et il s'enfonce encore plus avec des parternhsip avec Wayne. Drake je te l'admet n'est pas la révélation, mais tu es trop dur avec lui.

En effet, il est pas une méga star qui va apporter du lourd mais quelques sons sortent du fond du bidet et sa rafraichit.

Après le Doc, oui je parle de DRE et son accolyte snoop, m'ont deçu, vois- y aussi le fait que DETOX sortira en 2023 et que le DOC lui même doit se douter qu'il n'arrive à rien de bon.

Bref, que faut il faire pour relancer le courant musical dans tous les styles, telle est ma vrai question???

Est-ce qu'on est pas en phase de récession musical attendant, un nouveau style ou une évolution salvatrice?

Merci d'avoir lu et j'atends vivement ta réponse

Écrit par : Sevchenko RafalOnzeone | 09 octobre 2011

Un post très bon que tu as écrit là!
Vraiment très très bon.
Est ce que tu écriras à nouveau sur ça ?
Bref, encore félicitations, à bientôt.

Écrit par : albane | 01 février 2012

Mio, personnellement, je suis totalement d'accords avec les blogueurs. Je ne nie pas qu'il existe encore de bons musiciens, artistes ou groupes à notre époque actuelle mais le problème c'est qu'ils se raréfient de plus en plus. La musique d'aujourd'hui, dans quelques domaines qu'il puisse être, quoique le secteur du hip-hop et du rock semble être les plus touchés, n'est plus un art mais un vulgaire commerce destiné à remplir les poches des grands patrons. On ne fait plus vraiment de la musique pour écouter mais de la musique pour vendre, quel déception...Toutefois, j'ai dans l'espoir qu'un jour peut être, cette tendance sera enfin renversé.

Écrit par : Joanbritish | 12 février 2012

@old school flow

Dee Nasty a été le PREMIER DJ en France a faire sortir le Rap de son ghetto.

C'est grâce à lui que Cut Killer et d'autres se sont fait connaître.

@Joanbritish Nous avons bien peur que cela n'empire plutôt. Et en plus avec Whitney qui nous quitte ...

Écrit par : skeuds | 12 février 2012

Je commence à désespérer de cette société pensant qu'une personne non "tolérante" est forcément dans l'erreur. La réalité est que tous ces styles appelés "populaires" sont de la merde. Ils sont comme dirait Tolstoï, de l'art beau et non de l'art bon, c'est-à-dire que le seul but est d'avoir l'air (je précise) beau et non d'être bon selon des critères objectifs. Ces critères étant rythmiques, mélodiques et harmoniques. Aujourd'hui le seul instrument utilisé est la voix, un bien pauvre instrument en réalité et plus personne dans la musique populaires n'a une quelconque idée de théorie musicale.

La finalité est qu'aujourd'hui, dans un monde ou les gosses portent des casques Beats, achètes des macs pour frimer et autre, la musique est devenue sociale, sans aucune connotations artistiques. ces gens là de connaissent même pas Bach ou Brahms.

La seule solution est l'éducation musicale, mais sachant que l'éducation est donnée par les parents, et que les gens deviennent de plus en plus incultes, la progression du "moutonisme" donc la régression de l'appréciation réelle de la musique vont suivre une fonction de type exponentielle. Pour faire plus simple, ça va aller de pire en pire et de plus en plus vite. Bon courage pour ces prochaines années.

Écrit par : Diminué | 28 juin 2012

C'est pas notre faute si t'ecoute de la daube gros, ecoute Puppetmastaz , Tech N9ne ou Wax Tailor. Forcement si tu saute sur tous les rappeurs de merde qui font la une, bah t'aura de la merde dans les oreilles ca c'est sur. Et si tu trouve qu'il y a trop de blanc dans le rap bah t'es qu'un con ya pas d'autres mots. Il suffit d'en citer deux et ca calme : Eminem, Macklemore.. Et arrete de dire "je ne prend meme pas la peine de repondre a ce commentaire" parce que ca prouve que tu sais que ta eu tord et que ta pas envie de l'assumer alors ne dit rien ca vaut mieux. J'en entend beaucoup dire, on est dans un systeme de mouton etc ... mais merde si ta pas envie d'ecouter de la com bah n'en ecoute pas, pour ma part chris brown,, Lil Wayne, rihanna ou britney ne sont jamais venu brailler dans mes oreilles, L'important c'est pas ce qu'on est, mais ce qu'on a choisis d'etre. Le libre arbitre vous connaissez ?? Si vous avez pas envie d'ecouter la soupe de certain artistes et bien ne faites pas tout pour l'ecouter et pour ensuite pouvoir deverser votre pseudo rage. Et ne me dite pas : non mais on vis dans un monde ou on est obligé d'ecouter tel ou tel .... non, stop ! Et arretez de dire ouais la musique maintenant c'est ... Parce que vous ne connaissez que votre domaine, le hip hop (et du coup j'appel pas ca avoir une bonne culture musical) mais pour le reste comme le blues, la techno, l'elelctro, la minimale, la dub, le rap francais, les genres Breakbeat etc .... bah ca cartonne franchement et c'est de la bombe. Ecoutez : Naxxos, Androma, Bakermat, The supermen Lovers, Digitalism, Feed Me, Ganga Giri, Hilight Tribe, Paul Kalkbrenner, Nicolas Jaar, Fauve, la Caution, Stupeflip ... Je sais j'ai repondu un peu sec mais puisque le second degrés fait etrangement partie de ce debat, et bien je me prete au jeu.

Écrit par : Price | 09 novembre 2013

Enfin bon, plus je lis les commentaires, plus je me rend compte que Skeud semble toujours avoir raison, quoi que dise l'interlocuteur. De ce fait on ne peut pas appeller ca un debat. Et je pense que je ne prendrais meme pas la peine de lire votre reponse qui s'annonce aussi prévisible que celles que vous avez donné aux autres personnes qui pensent comme moi.

Écrit par : Price | 09 novembre 2013

Alors gros, puisque l'on est intime maintenant, je crois que tu n'as pas bien compris notre propos. Ce n'est qu'un débat d'idées que nous avons lancé, un état des lieux qui fait suite aux nombreuses remarques entendues ici et là. pas nécessairement ce que nous pensons, si tant est soit-il nous pensons quelque chose.

Qui a dit que Hip Hop is Dead, que n'entendons pas souvent, c'était mieux avant. Nous qui sommes dans la musique depuis 1977 avons tout entendu sous trois générations et c'est cette expérience, sous forme d'un débat, que nous avons vu partager avec les lecteurs de notre modeste blog.

Et ton commentaire au delà d'un ton sec bien inutile, est tout aussi respectable que ceux qui le précèdent.

:)

Écrit par : Skeuds | 09 novembre 2013

Bonjour...
Merci pour cet article (qu'on soit d'accord ou pas sur le fond, la forme ou que sais-je...).
:)

Écrit par : Xmic | 31 juillet 2014

C'était une réaction épidermique de quelqu'un qui ne comprenait et n'entendait rien à la musique actuelle ... une réflexion exagérée volontairement pour que les gens réagissent ... ce qu'ils ont fait !!!! :)

Écrit par : Skeuds | 31 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu